Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai quelques petites questions.
Mise en contexte :
Ma lapine Re-L vit en semi liberté, de 9h00 jusque 23h00 environs elle dispose ma chambre et ensuite elle passe la nuit dans ses cages.
Lorsqu'elle est enfermée, elle dispose de deux grandes cages de plus d'un mètre long ( chacune ) et de plateformes.
Je change sa litière tous les deux jours et elle est composée de chanvre que je mélange avec de la litière de bois compressé. Bref, elle n'est jamais vraiment souillée..
Le sol de ses cages est recouvert de linoléum comme ma chambre !
Bref ! Hier quand je suis allée me coucher j'ai remarqué une belle trace de" je ne sais quoi "au sol.. Pensant à un marquage ( Même si elle ne fait jamais ce genre de choses ) J'ai nettoyé tout de suite au vinaigre .. et il fallait se rendre à l'évidence c'était du sang ( Mon lino est rouge donc ça ne se voit pas au premier coup d'oeil

)
Avant de la faire entrer pour la nuit, je décide donc de l'ausculter sous toutes les coutures.. et là je vois sur sa patte arrière droite une petite blessure de la taille d'un petit pois cachée sous ses poils... J'ai désinfecté à la bétadine diluée.
Je pense que c'est une pododermatite, il m'est impossible de me rendre chez le véto avant mercredi..
Que puis-je faire pour l'aider à guérir jusqu'à la visite du véto ?
Je ne comprends pas qu'elle puisse avoir ce genre de choses.. J'ai tout fait pour l'éviter et ça me rend triste et en colère contre moi même !!!
Il est vrai que c'est une grosse larvouille ... Elle est du genre à faire des méga sieste et vers 20h00 elle commence à s'activer tout doucement en faisant des sprints géants, elle utilise mon lit comme trampoline, etc.
Niveau nourriture depuis 15 jours je suis en grande GRANDE galère .. Elle refuse ses cuni complète alors qu'elle les mangeait sans aucun soucis auparavant.. Le seul changement est que j'ai acheté ses granulés dans une autre boutique ( Mais c'est la même marque !) Vu que pendant 5 repas elle n'avait pas daigné les toucher ( Mais elle mangeait son foin normalement )... j'avoue avoir ajouté de la " mauvaise " nourriture de magasin, et résultat elle continue à faire sa tête de mule et ne veut plus que celle là ...
Ma famille me dit souvent qu'elle est beaucoup trop ronde mais je n'ai pas vraiment cette impression
Bon voilà, je pense avoir tout dit, en espérant que quelqu'un pourra me conseiller d'ici mercredi