Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Oeil qui coule et poils collés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 19:00 
Grand maître Lapinous

Alors mademoiselle a une petite infection dans l'oeil, mais apparemment rien de grave. La véto à testé avec un produit, si l'oeil et beaucoup infecté le produit reste collé à l'oeil, et sinon il s'écoule, et là ça s'écoulait bien. Elle a vérifié les dents de devant, aucun problème de ce côté là.
Donc on a une pommade antibiotique (Fradexam) à lui mettre matin et soir pendant 8 jours.
Je suis soulagé, mon chéri a géré comme un chef, et on a eu la véto spé NAC qui est trop top, elle a posé plein de questions pour savoir comment Dibou vivait. Elles est géniale, je lui fait entièrement confiance.
Merci à tous pour vos messages !

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 19:14 
Modérateur

Je suis soulagée pour toi ^^
En espérant qu'elle se laisse soigner facilement avec la creme

Image

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 19:16 
Grand maître Lapinous

La véto a demandé à mon compagnon si on préférait la pommade ou le collyre.
Il a choisi la pommade comme il est quasiment impossible de lui mettre 1 goutte de sérum physiologique. On va essayer de faire passer ça au milieu d'une caresse xD

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 20:13 
Administrateur du site

ouff de soulagement, tu n'imagines même pas à quel point même si on ne se connaît pas.

La pommade est un tout petit peu moins facile à mettre que le collyre car ca "glisse" mais elle agit plus longtemps, ca évite d'avoir à le faire toutes les 2 heures.

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 20:52 
Grand maître Lapinous

Merci c'est très gentil !
Ben le collyre elle déteste tellement ça que dès qu'elle voit la pipette de sérum physiologique, elle s'enfuit. Alors qu'elle nous laisse bien toucher son oeil avec notre doigts. J'espère qu'elle se laissera faire demain avec la pommade...

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 22:41 
Grand maître Lapinous

Heureusement, rien de grave ! Pour la pommade, ne te fais pas trop d'illusions, c'est difficile à mettre. Il faut écarter la paupière inférieure de l'œil pour la déposer à l'intérieur, ça plaque et ça roule, c'est pas facile du tout mais j'espère que ça ira. Courage pour les soins.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 06:44 
Grand maître Lapinous

Comme on galère tout le temps a soigner Dibou, la véto nous a conseillé de mettre une petite goutte dans le coin de l'oeil et de bien masser pour faire pénétrer. Et le fait qu'elle va cligner des paupières peut faire rentrer le produit dans l'oeil.
C'est ce que j'ai fait ce matin, mais je ne sais pas si la pommade est vraiment rentré dans l'oeil.... Mais vu la réaction qu'elle a eu je pense que oui.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 12:33 
Grand maître Lapinous

Effectivement les soins des yeux ne sont pas faciles, est-ce que finalement tu t'en sors mieux avec la pommade ?
Fradexam c'est le collyre que Chelsea avait eu pour sa conjonctivite, 3 fois par jour pendant 9 jours. On la maintenait et on lui donnait à manger un petit brin de persil pour l'accaparer.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 15:31 
Administrateur du site

A vous lire, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance avec les soins de Câline surtout que j'étais très scrupuleuse, collyre toutes les 2-3h, la nuit aussi, ca en fait des prises (bon, je ne dis pas que 1 goutte sur 2 tombait à côté ! )
Mais je sais que c'est parfois pas facile. Perso, je trouve que la pommade est plus dur à mettre, elle est grasse, ca glisse.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 20:26 
Grand maître Lapinous

Tu as de la "chance" Equifeel, nous c'est un vrai calvaire pour soigner Dibou.
J'ai trouvé une technique pour la pommade, je lui caresse la tête avec mes doigts et je lui passe la pommade avec mon pouce sur son oeil. Elle se laisse assez bien faire, j'espère que le produit rentre bien dans son oeil....

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 18:21 
Administrateur du site

oui, j'ai de la chance avec mes lapins pour les soins, ils se laisse assez bien faire.

Heureusement car pour Câline, il fallait des soins scrupuleux (même si ca n'a pas suffit).

La pommade, ca fait un léger voile au début sur l'œil, c'est gras, tu dois voir du gras sur la conjonctive aussi et la base des cils si tu en as mis beaucoup / trop.

Sinon ta technique parait correcte.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 18:40 
Grand maître Lapinous

bonne chance pour les soins, des ondes positives pour que son oeil aille bien.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 22:34 
Grand maître Lapinous

Merci !
J'ai l'impression que son oeil ne coule plus. Allez encore 4 jours de traitement et j'espère que la miss sera guérie.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 22:49 
Grand maître Lapinous

On croise les doigts :)

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 14:49 
Grand maître Lapinous

Pour avoir soigner le mien environ 1 mois pour ses yeux + soins avant, il s'habitue à ce que tu lui fais, et ils sont loin d'être bête (c'est le soucis des fois) mais bon, tu te dis c'est bien pour lui, et tu le mets dans un pull en mode sushi, sa lui plait pas et à moi non plus d'ailleurs mais est-ce que le but est de lui faire plaisir ou de le soigner ? c'est surtout sa, y'a un moment faut se décidé.

Car si tu lui mets de la pommade une fois, il diras rien surpris, mais après il va aussi partir en courant car il auras l'habitude de l'heure et de ce que tu fais, donc collyre ou pommade sa revient au même je pense. Et du collyre sa reste quand même plus simple dans le sens ou tu tiens sa tête, et après tu écartes son oeil un peu et tu fais tombé la goutte, alors que si tu mets la pommade il peut te mordre si tu le soules vraiment...

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 07:31 
Grand maître Lapinous

Malheureusement, le problème est revenu... Son œil allait mieux après le traitement, il était de temps en temps un peu humide, mais hier soir il s'est remis à couler un peu. J'espère qu'on arrivait à mettre la pommade correctement, mais maintenant que c'est reveneu j'en doute :?
Rendez-vous vendredi soir chez le véto pour faire le point (pas avant car le véto qui s'en est occupé n'est pas là ces 2 jours, et on veut que ce soit elle). En attendant on recommence la pommade antibiotique.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 13:54 
Grand maître Lapinous

Mince alors :( Il faudra peut-être un antibiotique à donner par la bouche.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 15:31 
Grand maître Lapinous

Le mien en ce moment sa colle très très peu et sa fait des petites croutes que je retire, mais rien de plus (sa vient de la rhinite je pense), de toute manière il se plein pas de ses yeux et au contraire ils sont moins rouge qu'avant, au début je pensais que c'était du pue, mais c'était juste la saleté qui à fait une petite croute blanche, une fois retiré y'avait pu rien.

Est-ce qu'elle a fait une radio pour les dents ? parce que pascaline avait dit qu'on pouvait pas le voir à l'oeil nue si le lapin nain avait un problème a se niveau là et le fait que sa revient c'est pas normal. Recommence comme tu le fais mais surtout même si c'est guérit continue encore un peu (pascaline le dira mieux que moi je pense), c'est comme pour les humains si tu arrêtes au moment ou tu as pu de symptome sa repart de plus belle peu de temps après et sa évolue.

Donc surtout continue même si y'a pu rien je pense même une semaine sa serait raisonnable, et pour les soins oui c'est très chiant et encore plus quand on fait des soins depuis qu'on la après il s'habitue à avoir des soins c'est sympa et flippant en même temps qu'il s'habitue à ce genre de chose o_O.

En tout cas courage et surtout lâche pas l'affaire !!! Faut pas arrêter même si sa va un peu mieux, sa va pas le tuer si tu fais une semaine de plus d'antibio, surtout que sa doit être compliqué de lui mettre.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 18:30 
Administrateur du site

oh la la, j'espère que ca va vite aller mieux.
Attention à la pommade, car si elle contient de la cortisone et que ta puce à un début d'ulcère ca l'aggravera. Ce n'est pas parce que ca recommence que c'est forcément dû à la même cause.

Je corise les doigts pour ton rdv de vendredi.
En attendant, tu peux lui laver l'œil avec du sérum physio

MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 19:29 
Grand maître Lapinous

Bon ben ça s'est mega empiré dans la journée ! Son oeil est plein de pus blanc et à moitié fermé !
Rdv demain matin chez le véto à 8h, en attendant on netoye et on met de la pommade. Ça va être la grosse galère et je stressse :(

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 [ 216 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure