Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

jouet sans carton !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 18:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 11
Bonjour pouvez-vous me donner des idées de jouet sans carton :langue: ^^ ?
Parce que mon lapinou mange le carton et je sais que c est toxique si il en mange :lap-beurk :lap-beurk SVP


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bonjour,
le best seller de mes lapins, c'est celui-là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/tunnels_sacs_douillets_chat/tunnel_jeu/145195
tous mes lapins (7) en sont fans, il dure assez longtemps dans le temps (environ 6 mois chez moi) même s'il le gratte un peu évidement.

sinon tout ce qui est maison en bois naturel non traité, c'est ok (mais ils ne rongent)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 21:08 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 11
Ok merci beaucoup ^^ xD ^^ en plus il adore les tunnels, je vais surement l'acheté :merci: :lap-biz
J'ai acheté un pont avec des rondins de bois, il le ronge mais il dure longtemps.
Je l'ai acheté plus ou moin en janvier et c'est comme si je l'avais comme neuf je te le recommande si tu l'as pas http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... eur/227711
En plus je trouve qu'il est pas cher du tout sur zooplus :pouce :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 19:05 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Fév 2016
Messages: 55
A faire maison c'est difficile sans carton mais tu as en effet beaucoup de jouets dans les animaleries ou sites de vente en ligne ;).

_________________
FA lapin pour l'association Croc Blanc
*** Nos loulous à l'adoption ***


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
J'ai le même tunnel que Equifeel, j'avais aussi acheté celui que l'on peut assembler avec .... Noisette n'a jamais voulu aller dedans, du coup ils sont en vente sur le bon coin ! Elle a jeté son de voulu sur le tunnel du chat de mes beaux parents, que ma belle mère lui a fait decouvrir sans la permission du chat lorsqu'elle était en séjour chez eux quand nous étions en Grèce, du coup le tunnel du chat est chez nous pour Noisette ;-) elle a aussi le pont en bois, et d'autres jouets avec lesquels elle joue rarement (elle préfère jouer avec mes crocs)


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 22:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour Jun j'achète rarement des jouets (comme il est difficile, j'ai toutes les chances que ça ne l'amuse pas et que je perde mon argent...), donc voici ses jouets préférés du moment fait maison, tous sans carton (car autrement il les mange en un rien de temps) :

- Sac de foin presque vide : c'est son jeu fétiche depuis tout bébé, je lui mets au sol les sacs de foin au fond des quels il ne reste presque rien, en ouvrant le haut en grand, et il s'amuse à se cacher dedans et grignoter les restes (solution anti-gâchis pour les fonds de sac en prime!)

- Fin de rouleau de scotch de travaux : je garde la base des gros scotch marrons, quand il n'y a plus de scotch il ne reste qu'un cercle en carton trèèès solide, qui fait que même Jun le vorace ne peut pas le dépouiller! C'est du carton, mais très solide, donc il ne s'effrite pas.

- Paniers en osier : bon là j'ai pas besoin d'expliquer, c'est des paniers en osier quoi haha! Il en existe de toutes les formes et toutes les tailles!

- Bannette à linge en plastique : celui-ci est "en cours", je parle des gros bacs à linge en plastique de ce type http://media.conforama.fr/Medias/500000/40000/4000/500/50/G_544558_A.jpg . Pour le moment je l'ai mis à l'envers et il s'amuse à sauter dessus, mais d'ici peu je compte découper une entrée au cutter, pour lui faire une cabane! Et j'accrocherai peut-être un vieux linge dessus pour cacher les trous pour qu'il soit moins à découvert.


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 10:50 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 11
Merci pour tout vos message j'en prendrai compte !! :pouce xD ^^ :merci: :lap-sourire :lap-biz
Si quelqu'un d'autre a encore des idées ils sont les bienvenues :pouce :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 13:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
je fabrique mes jouets moi-même, car Aya m'en fait une GROSSE consommation ! lol

J'utilise de l'osier de vanneur certains vanniers en vendent (le temps que l'osier que j'ai planté dans mon jardin pousse :mrgreen: ) Je lui fabrique des boules, des petites corbeilles, répare son tunnel, des fagots avec les chutes. Je fabrique aussi des petits "tapis" ou des balles avec des cordes de jonc de mer et jacinthe d'eau.
Plus facile à trouver niveau matériau: je bricole des couronnes de foin , et de sortes de "poupées" en foin aussi.
Sinon, son nouveau kiff en ce moment : déchiqueter du tissu. Du coup je lui donne des chutes de tissus en matières naturelles (coton, lin) et elle adore déchiqueter des tapis en coton que j'ai trouvé à pas cher sur internet. Je coupe ces tapis en 2 et fait une couture, pour que ça dure plus longtemps. :LOL:

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: jouet sans carton !!
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 02:08 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Anne56 a écrit:
je fabrique mes jouets moi-même, car Aya m'en fait une GROSSE consommation ! lol

J'utilise de l'osier de vanneur certains vanniers en vendent (le temps que l'osier que j'ai planté dans mon jardin pousse :mrgreen: ) Je lui fabrique des boules, des petites corbeilles, répare son tunnel, des fagots avec les chutes. Je fabrique aussi des petits "tapis" ou des balles avec des cordes de jonc de mer et jacinthe d'eau.
Plus facile à trouver niveau matériau: je bricole des couronnes de foin , et de sortes de "poupées" en foin aussi.
Sinon, son nouveau kiff en ce moment : déchiqueter du tissu. Du coup je lui donne des chutes de tissus en matières naturelles (coton, lin) et elle adore déchiqueter des tapis en coton que j'ai trouvé à pas cher sur internet. Je coupe ces tapis en 2 et fait une couture, pour que ça dure plus longtemps. :LOL:


Mais ou trouver tous les matériaux dont tu parles ? Je cherche aussi à faire des jouets maisons... En animalerie c'est trop abusé les prix !!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.189s | 15 Queries | GZIP : Off ]