Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 170 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Cohabitation Pili/Couette-Couette: on reprend tranquillement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 17:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
A mon tour, je me lance dans la cohabitation avec pleins d'incertitudes!

J'ai collé leur deux enclos pour qu'ils se voient à travers la grille. Ils viennent se chercher mais Pili attaque à chaque fois. Couette-Couette continue. Ils essaient de se mordre à travers la grille et essaient de se griffer avec les pattes avant.
Pili a été un tout petit peu blessé (un minuscule point se sang vers le nez) je surveille mais c'est superficiel.

Je les ai nourris, ils ont bien mangé et sont allongés loin au fond de leurs enclos respectifs.
Je pense que ça suffit pour aujourd'hui non? J'ai bien noté qu'il faut finir sur une note positive. Une petite friandise?(feuille de fraisier aujourd'hui )


Dernière édition par Mariloé le 30 Oct 2017, 17:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 18:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Venant de pili ça ne m'étonne pas qu'il attaque :twisted: (c'est une tête de mule :heureux: ) . Franchement oui je pense que ça suffit pour aujourd'hui. C'est vrai que j'ai pas eu de soucis d'agressivité avec mes deux peluches... Cette cohabitation s'annonce sportive mais ça peut vite se régler et tu auras évidemment tout les conseils de laeti !


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 18:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je m'y attendais, tout le monde m'avait dit que Pili serait agressif. Il est tellement territorial.
Enfin, en attendant ça les a calmé : 15 minutes d'émotions fortes et ils pioncent tous les deux :)


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 19:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, c'était suffisant pour une première fois ! et oui, la cohabitation ca fait faire du sport au lapinous !
je pense que tu vas être obliger de faire ainsi quelques temps

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 20:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui c'est déjà bien pour une 1e rencontre :pouce
Pili me rappelle cookie dans les débuts de la cohabitation...(et c'est encore parois le cas :triste: )
Mais sinon, ils s'entendent bien, front pleins de séances câlin

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Aaahhh, allez, sportif mais ça finira peut être par devenir une cohabitation pleine de vie et d'entente ! :D

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 09:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Courage, ils finiront par s'aimer, et je sais de quoi je parle .. xD Après tout ce temps où les miens ne s'aimaient pas, je me disais que si ils pouvaient juste cohabiter, sans forcément s'aprécier ça m'irait. Au final, ils sont fous amoureux maintenant, donc c'est pas parce que ça part mal que ce sera pas le grand amour ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 18:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Du coup j'ai pensé à ma cohabitation toute la nuit. :stupefait
Je me suis dit que j'allais faire les choses lentement vu qu'il semble que j'ai hérité de deux lapins castagneurs^^

Donc je les ai remis dans la même pièce, mais cette fois ci séparée par deux grilles pour qu'ils ne se blessent pas. Je veux faire ça au moins quelques jours pour être sûre que le bobo de Pili cicatrise.

J'ai déplacé l'enclos de Pili pour qu'il ne soit pas sur son territoire. Il a un peu tapé de la patte et il a beaucoup marqué ^^
Ils étaient plutôt calmes et à un moment ils mangeaient du foin chacun dans leur caisse.
Ils se sont sentis et je pense qu'ils étaient un peu frustrés de ne pas pouvoir se toucher car ils cherchaient tous les deux des failles dans les grilles et essayaient de les pousser^^

Je les ai sentis plus calmes qu'hier. Ils étaient curieux mais beaucoup moins agressifs!
Au final, 15 minutes ça passe vite.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 01 Mai 2016, 14:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Aujourd'hui rencontré dans une pièce neutre.
Je les ai carrément amené chez ma mère qui habite pas loin.

Je les ai mis tout les deux dans une grande pièce.
Ils ont commencé par faire le tour de la pièce en s'ignorant et en restant loin l'un de l'autre.

Puis ils ont commencé à se rapprocher.
Couette-Couette n'était pas du tout agressive, mais elle fuyait Pili dès qu'il s'approchait.
Monsieur Pili (la galanterie incarnée ) a passé son temps à la pourchasser et a lui mordre les fesses.

Vers la fin des 15 minutes, ils se sont sentis, mais Pili a quand même attaqué. Ensuite ils sont allés chacun dans leur coin donc je les ai rentré dans leur territoire. Personne n'a été blessé donc a priori Pili n'y est pas allé trop fort.

Je le trouve quand même très agressif pour un lapin en terrain neutre, non?

Je ne suis pas intervenue du tout pendant ce temps, j'étais assise sur le canapé.
Est ce que je peux dire gronder Pili quand il l'attaque alors qu'ils sont en train de se renifler? Est ce que je peux lui apprendre à se calmer et être moins agressif?
J'ai eu l'impression que Couette-Couette venait vers moi pour se réfugier, c'est possible? (Elle me regardait genre : "me dit pas que c'est avec ce cinglé que je suis censée devenir copine!" )

Avec le pont de mai cette semaine je vais pouvoir travailler ça un petit peu tout les jours.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 01 Mai 2016, 15:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
on dirait tyrion et litchi, ils étaient pareils en terrain neutre.
Je ne peux pas trop te conseiller puisque "les bons conseils" n'ont pas marché chez moi :mrgreen:. Après il ne me semble pas qu'il faut intervenir, sauf si vraiment ils se battent comme des fous, mais si c'est comme les miens à l'époque, tyrion arrachait quelques poils et grognait mais il n'y a jamais eu de vraie blessure.
Après, même quand ils allaient chacun dans leur coins, je les laissaient ensemble pour qu'ils s'habituent à la présence l'un de l'autre. Je ne sais pas si ça peut aider.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 01 Mai 2016, 17:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je pense que c'est une bonne idée de les avoir emmener en terrain neutre.
Je ne pense pas qu'il faille que tu interviennes sauf si ca va trop loin.
Faut accepter que ca se pourchasse et que ca couine un peu, ou que quelques poils volent, à condition que ca n'aille pas plus loin.

As -tu accès à un jardin? Car une introduction au parc dehors, c'est pas mal du tout, ils s'intéressent bien à l'herbe et moins à leur confrère.
Je ne sais plus si je t'avais déjà posé la question

si tu peux un peu tous les jours cette semaine, c'est super. Si tu as le temps, tu peux répéter ce quart d'heure plusieurs fois dans la journée

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 01 Mai 2016, 18:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En ce moment il fait un temps tellement pourri que je ne peux malheureusement pas les sortir. Mais si le temps s'améliore je le ferai.

Je vais continuer autant que possible, j'espère que mon monstre arrivera à se calmer! ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 02 Mai 2016, 20:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Aujourd'hui deuxième rencontre en terrain neutre.

Pili a mordu les fesses de Couette-Couette juste une fois au debut, et ensuite il s'approchait doucement d'elle pour la sentir.

Couette-Couette fuit toujours mais elle va moins loin et parfois elle se laissait un peu approcher.

Je jouais les intermédiaires, j'étais assise par terre et je les felicitais quand ils se comportaient bien.
J'ai eu l'impression que Pili réagissait bien aux félicitations (je pense qu'il est jaloux du coup il joue le petit lapin bien élevé). Couette-Couette était plus lente à réagir aux encouragements mais elle est plus craintive.

On voit que ça mouline dans leurs petites têtes de pioche ^^
Je suis fière de mes petits lapins. Ça m'encourage à bien continuer ces rencontres tous les jours.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 02 Mai 2016, 22:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu as tout à fait raison tu es /tes lapins sont sur la bonne voie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 03 Mai 2016, 05:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Voilà, tu es sur la bonne voie :bravo:
Comme on le dit toutes, même si au début les poursuites sont impressionnantes pour nous, faut laisser faire :?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 17:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
J'ai peur d'être dans une impasse.

Couette-Couette a l'air d'avoir vraiment très peur. Elle se met dans un coin en respirant très vite et se sauve dans un autre coin dès que Pili l'approche.
Et elle attend.

Pili grignotte du foin, bouge, essaie d'aller la voir. Mais rien, elle se sauve.

Avez vous des idées pour la rassurer?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Je ne pense pas que tu sois dans une impasse, il faut un petit peu de temps malheureusement pour certains ça met plus de temps que d'autre :langue:
Tu fais toujours les rencontres dans la grande pièce que tu as décrite plus haut ?
Si la pièce est assez grande, la lapine peut allez dans un endroit assez loin de l'autre si il lui fait peur non? Après c'est normal qu'elle s'en méfie aussi :mrgreen:
J'ai eu une période comme ça avec les miens et litchi a fini par avoir plus confiance par la suite.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 19:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Il fait que couette-couette passe le cap.
Chez moi, avec mon diable de cookie, Louna a souvent "peur". Assez souvent, quand cookie bouge ou accourt vers elle, elle prend peur et s'en va en dérapant ou en lui sautant par dessus
Et puis ça ne fait que quelques jours que tu as commencé
Patience...patience... ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ok alors je vais patienter.
Elle me fait de la peine à avoir peur comme ça :(
Surtout que Pili est tranquille à côté : il mange et fait sa vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Couette-Couette et Pili
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 19:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est pareil pour moi. Quand cookie grogne et pourchasse Louna, on le gronde et j'essaie directement de prendre Louna pour la rassurer (son petit cœur bat la chamade :serieux: )

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 170 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.271s | 17 Queries | GZIP : Off ]