Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juin 2016, 15:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
bonjour,

j'aimerais bien partir en vacances à partir de la 2ème quinzaine d'aout, est-ce que quelqu'un serait intéressé pour garder nimbo?

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
MessageMessage posté...: 06 Juin 2016, 16:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Alors, personne? Ce serait au moins pour une semaine a partir du 15 mais ca peut etre apres, c une fourchette. Sinon j'hesite a faire une demande a ani nounou, est ce que quelqu'un a testé? Car dun coté je me dis que c bien car l' argent va a leur asso mais de l'aute jai limpression dabandonner mon animal a un service de protection??


Haut
 Profil  
 

Re: recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
MessageMessage posté...: 06 Juin 2016, 19:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
J'ai fait garder Pili 10 jours au Bazar des Nacs en mars (Aninounou n'avait personne de dispo à ce moment-là près de chez moi).
Et depuis je recommande ce mode de garde à tous le monde :)

Il était logé comme un prince chez une bénévole qui m'a demandé exactement comment je voulais que tout soit fait : liberté totale, alimentation naturelle (elle m'a même demandé quelle portion de quel légumes...), câlins, bisous et tout et tout.
Je trouve que c'est vraiment pas cher payé, et les personnes qui effectuent les gardes s'y connaissent très bien donc je n'ai pas peur niveau santé ou urgence véto.

Mais si ça t'intéresse, fais vite une demande car il y a beaucoup de demandes de garde pour l'été.
(moi je suis trop loin désolée ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
MessageMessage posté...: 06 Juin 2016, 20:41 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
je ne savais pas qu'ils proposait aussi un service de garde! a la différence d'aninounou c'est qu'ils sont spé nac c'est ça? car sur le formulaire d'aninounou, il y'a tout type d'animaux il me semble! mais ça reste une asso de protection animale et que j'ai l'impression que si je leur demande une garde, j'ai l'impression d'abandonner mon animal, je suis bête ou quoi? j'ai jamais fait appel a un tiers pour mes animaux, quand tu leur fait une demande, il te font pas culpabiliser? j'hésite... :oops: mais merci du tuyau!


Haut
 Profil  
 

Re: recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
MessageMessage posté...: 06 Juin 2016, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Non ils ne te font pas culpabiliser, au contraire, le fait d'assumer et de faire garder ses animaux quand on part, c'est justement le message qu'ils veulent faire passer. Ce n'est pas une mauvaise chose de faire garder son animal :P (la plupart des abandons se font en été avant les départs en vacances).
Et puis l'argent est complètement versé à l'association, imagine, avec une semaine de garde tu peux stériliser un lapin abandonné.

L'animal n'est pas gardé dans un refuge, ça ne donne pas l'impression de l'abandonner. Tu le laisses dans une famille donc c'est comme s'il avait une deuxième maison. ^^ Avec autant de nouvelles que tu veux. Le mien est rentré avec des cadeaux : des fruits séchés, et une couverture pour sa sieste tricotée par sa nounou. :pouce

oui, le bazar des NAC ne garde que des NAC. Aninounou fait aussi les autres animaux, c'est pour ça que j'avais demandé chez eux d'abord (pour qu'ils gardent aussi mon chat) mais j'habite dans un coin paumé donc il n'y avait pas beaucoup de bénévoles disponibles pour mars.


Haut
 Profil  
 

Re: recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
MessageMessage posté...: 06 Juin 2016, 21:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
whaou! elle a tricoté pour le lapin!! :lap-grosyeux ! en plus avec tes arguments c'est limite si on fait pas une bonne action!! bon je vais leur envoyé un mail, on ne sait jamais! de toute façon il est évident que si je trouve pas je pars pas! déjà que j'ai du mal à me motiver! merci mariloé! c'est si paumé que ça par chez toi? t'es d'où déjà?


Haut
 Profil  
 

Re: recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
MessageMessage posté...: 06 Juin 2016, 21:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
bon mail envoyé! on verra! ça me stresse du coup!


Haut
 Profil  
 

Re: recherche garde pour mon lapin autours du [ dpt 91].
MessageMessage posté...: 07 Juin 2016, 10:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Mais justement, c'est une bonne action de faire garder ses lapins par les associations qui les sauvent!
(en mars, j'étais en Auvergne)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.181s | 15 Queries | GZIP : Off ]