Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer le sujet

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Fév 2016, 16:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
L'adoption d'Alpha est finalisée!

Image

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 08 Fév 2016, 21:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:bravo:

super adoption !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 17:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Des 11 lapines arrivées en juillet 2015 à l'association, seule Acacia est toujours à l'adoption. Toutes les autres ont trouvé leur famille!

Des mâles arrivés en novembre 2015, Buzz est réservé, Bambou n'est pour l'instant pas à l'adoption car il a des problèmes de santé, et Binkie, Buck, Baltic, Baloo et Berlioz attendent toujours des adoptants.

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 12:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2016
Messages: 299
Je suis assez septique si ils ont subis des testes et autre expérimentation, qu'est-ce que sa peut faire sur le long terme ? et qu'est-ce qu'il ont subit réellement ?

Je suppose que des lapins meurent dans ses laboratoires (au même titre que les souris blanche albinos), mais j'aimerais bien savoir ce qu'il vive comme "enfer" parce que vous ne dites rien là dessus, du moins ici j'ai pas visité le FB.

Si c'est des testes pharmaceutiques je pense pas qu'il y a des séquelles mais si c'est des testes du genre bactérie ou ce genre de truc pour trouver des vaccins (j'y connais rien je précise) sa pourrait lui ramener des problèmes au lapin non?

Même si il va au véto et qu'il a un check up complet, enfin bon, en tout cas je suis admiratif c'est beau de voir des gens s'occupées du bien être des animaux et surtout qu'il soit réintroduit dans une famille, surtout qu'ils sont tous beau.

Et bonne chance à votre association ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 14:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
J'ai vu Berlioz chez la personne qui le gardait pendant sa castration (c'est aussi la nounou de vacances de mon lapinou).
Et je dois dire que c'est le lapin le plus mignon qu'il m'ai été donné de rencontrer! Il est très avenant et dès que je suis rentrée dans sa pièce, il est venu me voir et demander des gratouilles. Il est très doux, mais actif en même temps.
Si je n'avais pas déjà un lapin mâle, je serai repartie avec lui illico. Il mérite vraiment une belle vie dans une belle famille (comme tous les autres petits choux^^)

:lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 18:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
mica2727 a écrit:
Je suis assez septique si ils ont subis des testes et autre expérimentation, qu'est-ce que sa peut faire sur le long terme ? et qu'est-ce qu'il ont subit réellement ?

Je suppose que des lapins meurent dans ses laboratoires (au même titre que les souris blanche albinos), mais j'aimerais bien savoir ce qu'il vive comme "enfer" parce que vous ne dites rien là dessus, du moins ici j'ai pas visité le FB.

Si c'est des testes pharmaceutiques je pense pas qu'il y a des séquelles mais si c'est des testes du genre bactérie ou ce genre de truc pour trouver des vaccins (j'y connais rien je précise) sa pourrait lui ramener des problèmes au lapin non?

Même si il va au véto et qu'il a un check up complet, enfin bon, en tout cas je suis admiratif c'est beau de voir des gens s'occupées du bien être des animaux et surtout qu'il soit réintroduit dans une famille, surtout qu'ils sont tous beau.


Alors pour répondre à vos questions:
Notre association est jeune (elle a été créée en 2014 et nous en sommes à notre deuxième sauvetage), nous n'avons donc pas encore assez de recul pour savoir combien de temps vivront les lapins sortis de laboratoire que nous proposons à l'adoption, ni quelles pathologies ils peuvent développer.
Cependant, la loi n'autorise que le placement d'animaux en bonne santé et ne présentant pas de risques pour la santé humaine ou animale, ou l'environnement. Les lapins (ou autres animaux) ayant été exposés à des tests vaccinaux ou des injections de pathogènes (bactéries, virus) ne peuvent donc pas être réhabilités.

L'association prend en charge les lapins à leur sortie de laboratoire. Nous ne connaissons donc pas leurs conditions de vie au laboratoire, avant leur sortie. Mais au niveau du comportement, ce sont des animaux sociables, curieux, câlins et très proches de l'être humain.

Dans les lapins que nous avons fait sortir de laboratoire pour l'instant (et qui ont été adoptés ou sont en attente de famille), il y a eu des reproductrices, des lapines utilisées pour des tests sur l'alimentation, des lapins utilisés pour un test antibiotique.

Si vous voulez en savoir plus sur la réhabilitation d'animaux de laboratoire, voici un petit lien: http://www.white-rabbit.org/rehabilitation/

J'espère avoir pu répondre aux questions que vous vous posiez. :)


mica2727 a écrit:
Et bonne chance à votre association ^^

Merci! :)

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 29 Mai 2016, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Envie de savoir ce que cela fait d'adopter un lapin réhabilité de laboratoire? Faites un tour sur notre page "témoignage" pour avoir les retours de nos adoptants.
http://www.white-rabbit.org/adopter/temoignages/

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2016, 19:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
L'association White Rabbit recherche un covoiturage Orléans>La Rochelle (à partir du 27/08) pour que Buck rejoigne son adoptante.

Si vous pouvez effectuer le trajet en partie ou en totalité, merci d'écrire à l'association: contact@white-rabbit.org

Merci!

Image

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 17:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Covoiturage trouvé! Merci.

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 14 Sep 2016, 17:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Nous recherchons de toute urgence une Famille d'Accueil de transit et du matériel (enclos, bac à litière, caisse de transport...) pour un lapin dans la région de Bordeaux.

Merci de diffuser et de nous écrire à contact@white-rabbit.org si vous pouvez aider!

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 17:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
WhiteRabbit a écrit:
Nous recherchons de toute urgence une Famille d'Accueil de transit et du matériel (enclos, bac à litière, caisse de transport...) pour un lapin dans la région de Bordeaux.

Merci de diffuser et de nous écrire à contact@white-rabbit.org si vous pouvez aider!


Recherche close.

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 29 Oct 2016, 17:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Bonjour,

L'association White Rabbit recherche en permanence des familles d'accueil longue durée (jusqu'à adoption du lapin accueilli) dans toute la France, ainsi que des familles d'accueil de transit (un ou deux mois environ) en région parisienne.

Si vous êtes intéressé pour devenir famille d'accueil pour notre association, vous pouvez remplir le formulaire suivant: https://docs.google.com/forms/d/1iDk3k8 ... =send_form

Et pour toute question sur votre rôle en tant que famille d'accueil, vous pouvez soit consulter cette page: http://www.white-rabbit.org/nous-aider/ ... -daccueil/, soit contacter l'association à cette adresse: recrutement@white-rabbit.org

Merci!

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 20 Juin 2017, 17:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
URGENT!
Afin de pouvoir sortir 17 jeunes lapins de laboratoire (9 mâles et 8 femelles), l'association White Rabbit recherche de toute urgence:
- des FA de transit en région parisienne
- des FA longue durée partout en France
- des adoptants

Si vous pouvez les aider, contactez-nous: contact@white-rabbit.org
Merci!

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 08 Juil 2017, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
La date butoir est proche (le 13 juillet, dans 5 jours) et nous recherchons toujours des FA de transit en région parisienne et des FALD dans toute la France.

Contact: contact@white-rabbit.org

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 14 Juil 2017, 17:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Les 17 lapins ont été pris en charge hier. Mais certains ne sont qu'en famille d'accueil très provisoire. L'association cherche donc encore des FA longue durée dans toute la France. N'hésitez pas à vous proposer: contact@white-rabbit.org!

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 12 Sep 2017, 10:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Nous sommes toujours en recherche de bénévoles pour étoffer l'équipe! Si participer à la réhabilitation d'animaux de laboratoire vous intéresse, vous pouvez écrire à l'association: recrutement@white-rabbit.org

Nous recherchons actuellement:
- des bénévoles pour la réhabilitation des poissons (traitement des demandes d’adoption, coordination des sorties de laboratoire, suivi post-adoption, synthèse et mise à disposition des informations reçues...)

- des bénévoles pour aider aux adoptions de lapins (réception de formulaires électroniques, échanges de mails et entretiens téléphonique avec les adoptants pour établissement des conditions de vie du lapin après adoption, conseils et information des adoptants sur les animaux (santé, alimentation, habitat, comportement etc), rédaction des contrats d’adoption, synthèse et mise à disposition des informations reçues pour les autres bénévoles...)


- au moins 3 bénévoles pour aider à la réhabilitation de rats (recrutement/suivi des FA, traitement des demandes d'adoptions, suivi post adoption)

- un bénévole diffusion

Pour en savoir plus, vous pouvez aller faire un tour sur ce lien: http://www.white-rabbit.org/nous-aider/devenir-benevole/

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 04 Mar 2018, 12:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Avr 2015
Messages: 797
Merci à Anipassion pour cet article très complet sur la réhabilitation d'animaux de laboratoire.

"Proposer en adoption un animal de laboratoire est-il possible et légal ? Les laboratoires de recherche peuvent-ils prévoir un replacement pour les animaux arrivés en fin de protocole d’expérience ? Est-il risqué d’adopter un lapin qui a servi à la recherche médicale ? Et comment faire ?
Dans cette interview accordée à Anipassion, Doris Lou DEMY, présidente fondatrice de l’association « White Rabbit », explique les enjeux et les conditions de la réhabilitation légale et encadrée de lapins de laboratoire."

https://anipassion.com/autres/conseils/3670-adopter-un-animal-de-laboratoire-entretien-avec-l-association-white-rabbit

_________________
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Notre site - Notre forum - contact@white-rabbit.org - Twitter - Youtube


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter un lapin réhabilité de laboratoire
MessageMessage posté...: 28 Fév 2020, 13:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2020
Messages: 2
WhiteRabbit a écrit:
Merci à Anipassion pour cet article très complet sur la réhabilitation d'animaux de laboratoire.

"Proposer en adoption un animal de laboratoire est-il possible et légal ? Les laboratoires de recherche peuvent-ils prévoir un replacement pour les animaux arrivés en fin de protocole d’expérience ? Est-il risqué d’adopter un lapin qui a servi à la recherche médicale ? Et comment faire ?
Dans cette interview accordée à Anipassion, Doris Lou DEMY, présidente fondatrice de l’association « White Rabbit », explique les enjeux et les conditions de la réhabilitation légale et encadrée de lapins de laboratoire."

https://anipassion.com/autres/conseils/3670-adopter-un-animal-de-laboratoire-entretien-avec-l-association-white-rabbit


Je me demandais justement si c'était bien d'adopter un animal réhabilité de laboratoire, ça répond à la majorité de mes questions :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 98 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.284s | 15 Queries | GZIP : Off ]