Bonjour tout le monde,
Des petites nouvelles de Pissenlit, pour celles et ceux qui suivent toujours après toutes ces semaines....
Le véto a enlevé le drain du menton lundi, et depuis il va mieux !
Pissenlit a l'air plus en forme, il est plus tonique, il est moins prostré.
On sent un léger mieux.
Il fait des crottes, et ne fait plus de chapelets. Bon il ne mange plus vraiment de foin, il se contente des légumes et du gavage. Vu sa maigreur, le véto a dit qu'on faisait open bar sur la nourriture. Il peut manger 400 g de légumes par jour sans souci...
Il boit, mais seulement la soupe de granulés, pas l'eau pure de sa gamelle habituelle. Il urine beaucoup, et n'importe où, ça ça fait un moment maintenant.
Le poids est un petit peu remonté entre lundi et mardi, et n'a pas bougé entre mardi et mercredi. Victoire !!
Il semble moins douloureux, je le vois faire sa toilette un peu plus à fond. Il est aussi sous topalgic, ce qui peut aider bien sûr.
Tout ça c'est chouette
Par contre (eh oui ça ne peut pas être aussi simple..) il a une gêne à la patte arrière droite, il la lèche beaucoup, elle a perdu des poils (plutôt au niveau du "mollet", pas en dessous de la patte), et il la secoue de temps en temps, ou tape du pied.
ça ne l'empêche pas de se tenir sur ses deux pattes arrières quand il veut.
J'ai essayé de palper, c'est sensible, mais je ne vois pas d'abcès ou de plaie.
Ces dernières semaines, il a plusieurs fois trébuché sur l'entrée de sa cage, car il n'avait plus de force, et a fait toutes sortes de bonds non maitrisés. Est-ce qu'il aurait pu se blesser ? Je ne sens rien de cassé quand je touche, mais bon...
ou alors je me dis qu'il est peut-être irrité à force d'uriner et d'être dans l'humidité... j'éponge le sol dès que je vois une flaque, mais des fois il a déjà marché dedans.
A bien y regarder, il lèche aussi la patte gauche, mais quand même moins.
Des idées ?? Des conseils ?? Merci à vous !