Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Début d'un blog nature, santé, bien-être
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 00:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Coucou tout le monde! :)

Depuis quelques jours j'ai décidé de créer un blog. Je ne compte pas devenir une star du web, mais j'aimerais y partager mon mode de vie, notamment au sujet de l'usage de cosmétiques naturels au sens large. Ce n'est qu'un tout bébé début, en fait je pense que j'ai besoin de quelque chose pour me vider la tête, un "loisir" disons, et donc j'ai créé e blog. Pour autant je n'ai pas envie de parler dans le vide et ne jamais être lue, donc je voulais vous mettre le lien afin que vous me donniez vos impressions, vos remarques, commentaires, conseils... N'hésitez pas à être sincère, j'ai besoin de savoir comment m'orienter dans ce truc pour que quelques personnes me lisent, encore une fois le but n'est pas de me parler à moi-même donc il faut que ce soit un temps soit peu attrayant, j'ai du coup besoin de conseils! En plus je n'ai pas trop osé en parler à mes proches, c'est toujours plus compliqué de faire face au regard des amis et de la famille...
Donc si quelques-uns d'entre vous ont envie de prendre un peu de temps pour regarder et me faire un retour ce serait super gentil de votre part! :) Merciiiiii !

(ah et si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me proposer des idées d'articles que vous aimeriez y lire, j'ai une tonne d'idée mais je ne sais pas quoi mettre en priorité haha)

https://bienaunaturel.health.blog/


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 11:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
J'aime bien l'idée et surtout le thème de ton blog, :bravo: étant une multi-allergique et aussi une écolo/décroissante, je n'utilise que des cosmétiques naturels depuis des années maintenant, j'en fabrique aussi moi-même ou je les utilise tels quels.

Tiens un lien fort utile et intéressant qui permets de savoir si telle ou telle molécule est "safe" ou pas : http://leflacon.free.fr/

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 12:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
De mon côté c'est assez récent, disons que ça fait un peu plus d'un an mais c'est progressif, je découvre encore des choses et je dois avouer que j'adore ça! ^^

Merci pour ton lien je vais regarder ça! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 02 Déc 2016, 21:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha, c'est une bonne idée !
En plus d'être végé, dans la même logique, je fais gaffe aux produits que j'utilise, pour la maison ou pour moi. J'aime que ce soit le plus naturel possible et non testé sur animaux.

J'ai été voir ton blog et j'ai d'ores et déjà appris un truc.
J'utilise dj dentifrice naturel, sans plein de trucs. De temps en temps, je me dépanne avec du dentifrice standard. Et de tempe en temps, je me paie des aphtes (rien à voir avec toi, moi, c'est bien moins grave et gênant). Et j'ai jamais fais le rapprochement ! en te lisant, ca m'a parut si évident !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 00:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Lorsque je l'ai appris ça m'a semblé évident aussi... Instinctivement lors de mes crises d'aphtes, je limitais mes brossages de dents car j'avais remarqué que plus je me les lavais, plus elles étaient douloureuses et longues à partir. Je ne m'expliquait pas tellement pourquoi, et quand j'ai appris ce qu'était le SLS ça a tilté tout de suite! J'ai encore quelques crises d'aphtes, je suis très sujette à ça, mais désormais c'est uniquement lorsque je suis faible (malade) ou si je me mord la joue ou quoi. Ca n'arrive plus sans raison comme auparavant ! Et ce que je dis sur mon blog est véridique, quand j'en ai ré-utilisé je perdais des lambeaux de peau.. Erk! L'ironie c'est que j'avais décidé d'utiliser une seule fois un truc super blancheur etc pour aller à un rendez-vous avec un garçon... Bad idea haha!


Je ne suis pas végé, encore moin végan, mais si tu souhaites les cosmétiques Lush font des trucs sympa et végan (non testés sur animaux etc). En revanche, la plupart contiennent certaines substances pas forcément des meilleures, même si c'est toujours mieux que les trucs de super marché^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 07:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne connais pas du tout cette marque.
Mais il y en a de plus en plus.
J'achète un shampoing gel douche de 1l en magasin bio, marque melvita en général. La compo n'est sans doute pas top pour se conserver aussi longtemps, mais au moins, il n'y a rien à quoi je sois allergique.
Je ne suis pas végan mais je me préoccupe bc du bine être animal et aussi de ce qu'on peut faire différemment.
Comme je ne suis pas féminine du tout, je ne me maquille pas, j'ai horreur du parfum, donc à part de quoi se laver, un dentifrice, un déo (pas écolo du tout), j'ai rien d'autre dans ma salle de bain en cosmétique, au bonheur de mon porte monnaie (ma peau apprécierait une petite crème hydratante, mais bon, elle s'ne passera : elle n'a qu'à taper dans la graisse qu'il y a en dessous)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 08:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour le déo, je ferai un article là dessus, j'utilise du bicarbonate ! Lorsque tu sors de la douche et que tu es toujours mouillée, tu appliques du bicarbonate puis tu enlève le surplus avec une petite serviette, et voilà ! Je n'ai pas trop le temps ce matin, je t'explique plus en détails ce soir^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 13:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai lu ton article.
Il faudra que j'essaie.
Il y a le talc dans le même genre.


Oui, tu m'expliqueras (tu peux le faire sur ton blog) plus en détail la mise en place.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 19:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense qu'on peut combiner le talc et le bicarbonate. Le bicarbonate n'absorbe pas vraiment (quoi que je n'ai pas l'impression de transpirer malgré tout), mais il neutralise les odeurs!
Me concernant je le mets en sortant de la douche, lorsque je suis encore mouillée, je l'applique bien et ensuite j'enlève le surplus avec une serviette de toilette (à faire au dessus d'un lavabo par contre!), mais ma cousine elle applique d'abord une huile, puis le bicarbonate par dessus. Je ne sais pas pourquoi exactement, peut-être pour hydrater, ou peut-être qu'elle utilise des huiles qui sentent bon, car le bicarbonate évidement ne sent pas le déo quoi ! Il ne sent juste rien !

J'était pas ultra motivée au début, je voulais arrêter le déo classique, mais je ne trouvais rien, c'est ma cousine qui m'a soufflé l'idée. Je ne supporte pas l'idée de sentir la sueur donc j'avais peur de tester, j'ai commencé un week-end puis en semaine, et finalement ça va! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Déc 2016, 20:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Coucou, j'ai une amie qui est très portée aussi sur ce genre de trucs !
Par exemple pour ses shampoings elle s'en fabrique elle même (pour éviter le sulfate). Elle se fait elle-même aussi des huiles et pommades (cicatrisantes, hydratantes et tout). Je vais lui donner le lien de ton blog je pense que ça l'intéressera beaucoup ! Je te dirai si elle me fait des quelconques retours :)
En tout cas c'est chouette


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 00:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah c'est top! Je ne fais pas mes shampoings moi-même, mais je ne suis pas contre apprendre! J'ai essayé quelques "recettes" mais rien de génial... Donc si elle a quelque chose à me conseiller ce serait avec plaisir ! :)
Pour l'instant le blog est un peu "vide" et ce week-end je n'ai vraiment pas eu le temps, mais je compte faire un article bientôt (peut-être demain) sur des petites choses pour passer l'hiver, c'est de saison haha! Je pense faire un article sur les "cures" naturelles qui boostent les défenses immunitaires et aident à se remettre en forme, et un sur les ingrédients pour nourrir et hydrater la peau qui a tendance à faire un peu la tête en hiver..!

Et prochainement je pense faire quelques articles sur ce que j'utilise en "substituts" aux produits du commerces : déo, crème cheveux, soin cheveux, produits d'entretiens pour la maison etc. Ou alors faire des revues sur chaque chose individuellement et ses bénéfices, son utilisation (bicarbonate, beurre de karité, huiles essentielles etc), ce serait peut-être plus clair et éviterai les répétitions... Je ne suis pas encore totalement décidée haha!


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 05 Déc 2016, 22:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Je lui ai dit que tu venais de commencer, mais elle était vraiment contente que je lui apprenne cette nouvelle !
Mon amie m'a dit qu'elle te laissera des commentaires sur ton blog :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 06 Déc 2016, 20:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est super gentil! :) si elle veut me faire un petit "cours" de comment faire son shampoing, je suis preneuse! En ce moment j'utilise le shampoing maison que fait une amie, il est pas mal mais l'odeur laisse vraiment à désirer, et elle est tenace... ://

Comme je disais l'autre jour, voilà l'article que j'ai fait au sujet de la peau en hiver! Encore une fois n'hésitez surtout pas à m'apporter vos impressions et vos critiques! :)

https://bienaunaturel.health.blog/2016/12/06/prendre-soin-de-sa-peau-en-hiver/


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 21:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nouvel article :P

https://bienaunaturel.health.blog/2016/12/12/shampoing-maison-100-naturel/

Edit : en plus j'ai changé le design du site qui est maintenant bien plus joli :P Fin je trouve... Dites moi ce que vous en pensez!


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 13 Déc 2016, 02:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Hey !

Me voilà sur ton blog, je vais lire tout ça tranquillement !

Pour ma part, voilà ce que j'utilise (je suis VG et j'ai une préférence/attirance pour le bio et naturel !)

Cheveux: bicarbonate + vinaigre de cidre, c'est super ! L'odeur du vinaigre de cidre ne reste pas quand ça sèche puis au pire, je m'y suis habituée mais vous pouvez utiliser des huiles essentielles =)
J'ai essayé l'oeuf mais moi ça me rend les cheveux poisseux puis l'odeur est ultra désagréable, fallait que je rajoute bcp de jus de citron et miel pour avoir un résultat parfait (car le jus de citron et le miel ont aussi des bienfaits mais ché pu lesquels ^^)
Fleurs de shampooings: trouvable sur le site "sans bpa" ou dans les magasins bios, il y a pour tout type de cheveux: gras, secs, normaux, antipelliculaire... Perso j'ai utilisé que antipelliculaire et il était cool, j'avais bcp moins de pellicules (mais j'en avais tjr malheureusement :/) et l'odeur :lap-love
Les autres sentent moins bon, dommage...

Corps: rien de mieux qu'un savon de marseille ! Ou au pire, Alep mais il coute plus cher !
Je vous parle du bon vieux savon de Marseille en cube de 400gr qu'utilisais nos grands-parents hein et non pas ce truc plein d'huile de palme, de nos jours.

En image: le bon:
Image (désolé, pas douée, j'ai pas trouvé ou réduire la taille ^^)

le "faux": http://www.marius-fabre.com/fr/savon-de ... l#prodtab1 (il n'a pas d'huile de palme mais ce n'est pas le vrai, celui d'avant *-* puisque l'entreprise du savon a fermée et c'est une "copie" de celui-ci)

Breeeef, sinon j'utilise d'autres savons parfois quand j'ai plus de savons de Marseille...

Déo: un mélange de bicarbonate, maizena, huile de coco et huile essentielle, si vous voulez la recette pas de soucis, tu pourras même la mettre sur ton blog Léa ;-)

Shampooing sec: (j'utilise très rarement): maizena =)

Dentifrice: j'en ai un bio (je ne sais plus la marque) pas mal, j'en ai même racheté ! Sans fluor dedans, le top !
J'ai essayé le solide de lumazuna, une horreur ! Mes pauvres gencives ! Puis le truc a fondu super bien, il n'était pas si solide que ça (dès l'ouverture en plus !)
Je pense en faire un maison mais plus tard, j'ai pas le matos pour (recettes aussi si vous voulez).
D'ailleurs, mon chéri a également racheté du dentifrice au fluor... signal ! :( Donc je vais vérifier ce que tu as dit, Léa, pour les aphtes... ça sera le test car j'utilise des dentifrices bio depuis au moins 3 mois... Et je n'ai pas eu d'aphtes depuis (sauf avec lamazuna, qui m'a bousillé la bouche... c'est mon chéri qui l'a terminé mdr)

Je crois n'avoir rien oublié !? ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 13 Déc 2016, 16:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Contente que mon blog te plaise, je viens d'ailleurs (encore) de publier un article!

Me concernant je n'ai pas forcément de véritable routine, j'aime essayer sans cesse de nouvelles choses, d'où l'idée de ce blog d'ailleurs.

Pour le shampoing, tu as pu le lire le bicarbonate a été chez moi une catastrophe ! J'ai les cheveux très longs, épais et bouclés (une vraie crinière), alors ça a eu un effet désastreux, ils étaient horriblement mêlés, je n'avais jamais vu ça! En ce moment j'utilise du Ghassoul et j'y mélange des choses selon mon humeur du jour haha^^ J'aimerais aussi retrouver un shampoing solide qui soit moins agressif que les shampoings Lush.
Et oui pour les oeufs, une vraie cata! Mais avec le recul, si j'avais le choix uniquement entre les deux, je pense que je prendrais des oeufs plutôt que du bicarbonate...
Pour le rinça au vinaigre en revanche, tu m'as écrit sur le blog que tu rinçais ton rinçage (oups haha), du coup tu perds tout les bénéfices! Le vinaigre de cidre permet d'annuler l'effet asséchant et calcaire de l'eau du robinet, donc si tu le rinces ensuite, tu annules cet effet... De plus si tu ne te vides pas la bouteille pure sur la tête, le vinaigre ne sent rien donc nul besoin de le rincer! :)

Pour le shampoing sec, tu peux aller voir mon article, chez moi c'est Maïzena + Ghassoul ! On peut aussi utiliser de l'argile toute simple.


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 14 Déc 2016, 00:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
(voilà le lien de l'article : https://bienaunaturel.health.blog/2016/12/13/choisir-un-shampoing-sec-naturel/ )


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 14 Déc 2016, 10:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est très intéressant tout ça! Bravo pour ton blog :bravo:

Pour ma part j'achète des produits cosmétiques non testés sur les animaux, et bio si possible.
J'aime beaucoup la boutique "Slow Cosmétique", qui est rattaché au mouvement de la slow cosmétique (c'est fou! ;) ) https://www.slow-cosmetique.com/
Tout y est bien inscrit et les formules sont très simples.

Dans ma salle de bain, j'ai 8 produits en tout :
- déo solide de chez lamazuna
- huile pour cheveux Denovo
- eau de bleuet (pour les yeux)
- eau de tilleul (pour hydrater en hiver)
- crème hydratante de chez oOlution
- argile jaune (masque visage)
- savon visage au miel de chez Ballot Flurin ou propolia
- gel douche savon de marseille liquide car le savon est trop asséchant pour ma peau.

J'ai essayé plein de trucs pour le shampoing, et finalement, je ne mets plus rien sur mes cheveux (j'ai les cheveux secs et épais), seulement l'huile une fois qu'ils sont secs et c'est ce qui marche le mieux je trouve. Si je le trouve sales, je mets un peu de savon de marseille vite fait, mais c'est rare.
J'ai aussi arrêté les trucs qu'il faut laisser poser sous la douche car ça gaspille beaucoup trop d'eau!

Pour les cosmétique, c'est dur de trouver ce qui convient à chacun, il faut tester pleins de choses avant!


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 14 Déc 2016, 23:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Merci! :D

Du déo solide? Je ne connais pas! (hormis la pierre d'alun)

Je ne comprends pas trop pour tes cheveux... Rien genre rien du tout? Tu les passes juste sous l'eau et zoup? :O

Pour les trucs qui "posent" personnellement j'ai ma petite technique, bon, un peu malgré moi... Mais je suis obligée de couper l'eau quand ça pose, tout simplement car je n'ai plus d'eau chaude à la fin sinon haha! J'ai une toute petite réserve donc obligée de faire attention^^ (rien qu'à l'instant, je sors de ma douche (douche rapide) qui a fini froide car j'avais fait une petite vaisselle avant...)


En tout cas que ce soit toi ou les autres, toutes vos petites habitudes m'intéressent beaucoup, j'aime bien "tout" tester et je suis très loin d'avoir fait le tour! J'ai commencé de façon sérieuse à changer mon mode de vie il y a seulement 6 mois, j'avais déjà changé de petites choses auparavant mais mon changement radical d'habitude n'est pas bien vieux, donc je suis encore en phase de découverte^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 26 Déc 2016, 20:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nouvel article ;)

https://bienaunaturel.health.blog/2016/12/26/spray-quotidien-cheveux-secs-et-boucles/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 67 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.209s | 15 Queries | GZIP : Off ]