Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Fév 2017, 11:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Trop génial la bouillotte, moi qui coud beaucoup ! Mais une question me vient, est ce que il y a un tissu spécial à choisir, car avec le micro onde ça risque pas de fondre ou s'enflammer ?


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 03 Fév 2017, 11:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Alors là, tu me poses une colle :P Je n'ai jamais regardé la composition du tissus, mais je penses que tu peux prendre à peu près n'importe lequel tant que ce n'est pas un tissus "spécial" (en plastique, ou orné de fils d'or ou d'argent car au micro onde les métaux risquent de réagir)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 03 Fév 2017, 11:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
D'accord, merci de la réponse :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 03 Fév 2017, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il faut prendre du coton ou du lin : une matière naturelle.
Car les autres, à base de plastique et de matières synthétiques supportent bien moins la chaleur, ils peuvent fondre/prendre feu plus vite si on les laisse trop longtemps au micro-onde. :?

J'aime bien ces petites bouillottes, j'en fais souvent c'est pratique.


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Fév 2017, 00:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui je trouve ça hyper pratique aussi, d'autant qu'on peut en faire de toutes les tailles et de toutes les formes pour les adapter (par exemple en tour de cou c'est tooop pour la nuque !)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Fév 2017, 13:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je pense que cet après-midi je vais en faire. D'ailleurs une idée écologique aussi qu'on a fait aujourd'hui à l'atelier de couture du put du fou, c'est les lingettes réutilisables. En effet les hôtels du puy du fou on jeter plein de vieilles serviettes déchirés du coup nous les avons réutiliser pour en faire, économique et au moins, on ne jete rien !


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Fév 2017, 14:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Très bonne initiative ! :)

Dans le genre, je pense qu'un jour je ferai un article sur les protections périodiques écologiques (cup, serviettes lavables etc) mais j'y réfléchis encore un peu parce que ça touche quand même au très intime et comme à peu près tout mon entourage lit mon blog, y compris des gens dont je ne suis pas nécessairement très proche (mais que je vois tous les jours haha) je me laisse le temps d'y réfléchir ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Fév 2017, 22:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Encore un article, on ne m'arrête plus ! https://bienaunaturel.health.blog/2017/02/04/spray-cheveux-miracle/

Je voulais en publier un avant mon silence radio à venir la semaine prochaine^^ (perdue en pleine campagne sans internet haha)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 05 Fév 2017, 03:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Pour les bouillottes, tu ne m'apprends rien de plus sauf le fait que je n'ai toujours pas de micro-onde donc ça ne me sert à rien dans faire sauf pour cet été lol
Mais je garde l'idée en tête malgré tout car la bouillote gel, j'en ai eu 3 au total et toutes les 3 au bout d'un moment, elles se sont solidifiées sans que je sache pourquoi (et au bout de 4 utilisations à peine) et impossible de les "redémarrer" même avec le bain-marie... bref ! lol

Sinon, hier, j'ai découvert une nouvelle boutique bio et dedans, j'ai trouvé du shampooing solide antipelliculaire ! J'étais trop heureuse !! (je l'achetais sur sans bpa... ça m'évitera les frais de port et achat compulsif en prenant autre chose et une note salée au final lol), par contre, c'est une autre marque (donc pas "douce nature"), je vais pouvoir comparer... Déjà à l'odeur, rien à dire, c'est la même *-* mais pour l'instant, j'utilise le "cheveux gras" de Douce Nature (car, je n'ai trouvé que lui pouvant faire "l'affaire") et l'odeur est bof =( mais il a l'air de fonctionner !

Et donc ! Je me suis dit "mais... pourquoi ne pas essayer de faire son propre shampooing solide ?" je ne pense pas que ce soit compliqué puisqu'on peut faire du savon pour le corps, ça doit être quasi la même chose mais pour les cheveux... Non ? Mais n'étant pas fan de ... soude caustique ? (je ne me trompe pas, j'espère ? ^^) je ne sais pas s'il y en a dans le shampooing solide... ??

Désolé pour ce message un peu maladroit, depuis 1 semaine et demi, j'ai la tête ailleurs donc je ne me concentre plus... lol

EDIT: ah et je vais garder ta recette de spray magique ^^ je n'ai pas les cheveux comme toi (bouclé et tout le tralala) mais si ça peut les rendre plus joli, pourquoi pas ^^
Ou achètes-tu tes ingrédients, par contre ? Aromazone ? Magasin bio ?


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 05 Fév 2017, 10:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Du coup hier c'était.atelier.couture, résultats 65 lingettes faites pour ma belle soeur, ma soeur et moi. Ma belle soeur vas tester si c'est bien pour changer son bébé. Sinon mon copain était tellement enthousiaste de l'idée de la bouillotte que j'ai dû lui apprendre à utiliser la machine pour s'en faire une, il en a fait une longue qu'on a cousu un 3 compartiment pour pas que le riz aille que d'un.côté ou de l'autre. Et moi je me suis fait une mini bouillotte à main. Merci Léa !


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 11 Fév 2017, 15:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Me revoilà en terrain internétisé ! :D

LunaNalu : l'avantage de faire ses propres produits, c'est que tu peux adapter toi-même les composants :) en pianotant un peu tu trouves plein de recettes, et tu peux soit en copier une, soit faire la tienne :) sur mon blog je ne mets jamais de recettes "copiées", je m'inspire de plein de recettes et je les arrange à ma sauce selon ce que j'aime, ce que je veux éviter, mes besoin etc...

Pour les ingrédients de mes produits, ceux un peu spécifiques (huiles essentielles par ex) je les achète en boutique bio. Je n'achète presque jamais en ligne, mais pour certains composants spécifiques notamment pour les shampoings, ils sont plus facilement trouvables en ligne^^ et le reste je bidouille un peu, j'achètes certains produits en solderie car ils sont à un prix dérisoire et souvent de très bonne quailté! (reconditionnement de produits de grande marque). Il faut chercher un peu et on tombe vite sur de très bonne affaires :)

Camillou : ahhh c'est super ça! :) Pour les bébés il existes des lingettes et des couches lavables, ça évite des tonnes de gaspillage^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 15 Fév 2017, 15:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tatadaaaaaaaam, voici... Du dentifrice !!! :P https://bienaunaturel.health.blog/2017/02/15/dentifrice-fait-maison/


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 15 Fév 2017, 18:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Super merci ! Je vais essayer le dentifrice, j'ai tout ce qu'il faut à la maison !
J'ai quelques questions :
Les cuillères à soupe d'argile sont-elles plutôt rases ou bombées ?
L'argile n'est pas nocive pour les plombages ?
Combien de temps se garde le dentifrice ?
Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 15 Fév 2017, 18:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Les cuillères que j'ai mises sont plutôt entre les deux haha! Nous ne sommes pas à quelques grammes près, ça ne changera pas grand chose je pense :)

Pour les plombages, tu soulèves une question très intéressante, je n'y avais pas du tout pensé! (n'en ayant pas moi-même ça ne m'étais pas venu à l'esprit). Je sais que l'argile n'aime pas trop les élements métaliques, et c'est une matière abrasive (moins que le bicarbonate, mais elle reste abrasive), donc je ne saurais pas quoi te répondre, encore une fois comme je n'en ai pas je ne connais pas les précautions à prendre, donc difficile de dire^^ Après, tu peux mettre moins d'argile sans souci, certaines personnes utilisent même l'huile de coco seule, mais perso je trouve ça un peu just pour l'avoir essayé^^ Mais ce sont mes goûts, peut-être que toi ça t'irai! :)

Pour la conservation, tu peux le garder plusieurs semaines avec un couvercle dessus pour éviter la poussière. Si tu ne l'utilise pas très souvent, tu peux aussi le mettre au frais pour le garder plus longtemps, mais si tu l'utilises tous les jours, avec cette quantité tu ne tiendras que quelques semaines (1 mois grand max si tu en mets peu) donc aucun souci à se faire^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 19 Fév 2017, 16:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nouvel article qui "change" un peu, j'ai hésite à faire un post à ce sujet sur le forum, donc si ça vous intéresse dites-le moi et j'ouvrirai un sujet :) Cet article est sur le Freeganisme/gratuivorisme ! :D

https://bienaunaturel.health.blog/2017/02/19/le-freeganisme-ou-gratuivorisme/


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 26 Fév 2017, 13:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nouvel article dédié aux filles : la cup !

https://bienaunaturel.health.blog/2017/02/26/la-cup/


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 03 Mar 2017, 01:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Les poubelles c'est la vie *-* mdr je suis heureuse que tu en parles, j'espère que + de monde bougera et comprendront que le gaspillage est en partie leur faute !
Je les fais depuis le mois de septembre pour tout ce qui est alimentaire et pour tout ce qui est encombrant et cie, je les ai toujours fait car mon père les faisait aussi :-)
D'ailleurs, quand j'aurais déménagé j'essayerais d'être zéro déchet ! En appart, c'est pas évident :-( puis on paye les charges et tout...

Bon, je vais lire tes articles, je reviendrais hahaha

Tiens j'ai racheté de l'huile de coco il y a pas longtemps... environ 13€ les 700ml :-) parfait pour mon lavage de dent, j'ai de quoi faire *-*


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 03:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui c'est tellement simple et pourtant tellement méconnu... Viva les poubelles :P

Tu fais coco seule? (je crois qu'on en avait déjà parlé mais ma mémoire me joue des tours)

Nouvel article ce matin, de saison : la cure de citron au printemps ! (technique assez controversée, j'espère ne pas me prendre une nuée de commentaires négatifs sur le blog ou les réseaux sociaux haha)

https://bienaunaturel.health.blog/2017/03/04/printemps-la-cure-de-citron/


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 15:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Pour tout le monde; c'est dégueu de faire les poubelles ou c'est être pauvre -_- si les gens réfléchissaient un peu, parfois... :x
C'est à cause d'eux que les poubelles débordent, à demander et consommer toujours + !

Oui, coco seul pour l'instant =)

Mardi j'ai trouvé aux poubelles: - une dizaine de lait bébé bio 3e âge
- des soupes et pot bébé aux légumes (c'est bon mais faut rajouter un peu de sel sinon c'est fade ^^)
- des brassés aux fruits (marque good gout j'adore, moi j'achète les compotes (oui c'est pour les bébés haha) car elles ont vraiment LE gout du fruit ! A côté de ça, pompotes c'est de la grosse M**** !!!!)
- des compotes bio et yaourt nature bio
- des pizza, pissaladières, salades, etc à Multari ^^ les poubelles de boulangeries sont pas mal aussi ;-) suffit de réchauffer au four ou micro-onde ou même à la poêle et le tour est joué ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 16:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Moi je n'ai pas eu le courage d'y aller aujourd'hui, donc je vis sur mes réserves haha, mais je vais aller récupérer des choses à une amie qui donne son trop-plein ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 67 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.191s | 15 Queries | GZIP : Off ]