Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

sortie extérieure
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 18:58 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2017
Messages: 26
Bonjour,
Harold est à la maison depuis fin octobre. Je pense ne pas le sortir du tout à l'extérieur aux beaux jours car j'ai peur qu'il attrappe quelque chose et mon mari ne voudra pas que je l'emmène au vétérinaire.

Est ce gênant pour Harold ?
Je le laisse faire ses sorties à la maison, il est content!

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: sortie extérieure
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 18:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Bonjour,
Ce qui est gênant pour Harold, c'est que tu ne puisses pas l'emmener chez le vétérinaire en cas de besoin.
Il n'est donc pas vacciné ?
Sinon ils adorent aller dehors. Pour sortir la mienne j'attends qu'il fasse très doux, c'est à dire lorsque moi-même j'irais dehors en tenue légère (et je suis plutôt frileuse) !


Haut
 Profil  
 

Re: sortie extérieure
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 18:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour Laetitia,

Le lapin peut très bien attraper des maladies à l'intérieur à travers la nourriture. Il n'y a pas plus de risques dehors.
Il serait bien de la vacciner.
C'est dommage de le priver de sortie car il adorerait ça!


Haut
 Profil  
 

Re: sortie extérieure
MessageMessage posté...: 25 Mar 2017, 10:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Mon vétérinaire m'a dit qu'il avait du euthanasié 60 lapins l'an dernier de myxomatose, et c'était tous des lapins vivant à l'intérieur mais non vaccinés.. :(

Tu ne peux pas l'emmener toi-même au moins pour se faire vacciner ? il existe un vaccin qui ne se fait qu'une fois par an et c'est dans les 50 euros. Ca serait vraiment mieux pour lui et il pourrait profiter d'un jardin! Il me semble que c'est ton lapin qui n'était pas très joueur; là tu le verrais courir partout et explorer pendant des heures :D


Haut
 Profil  
 

Re: sortie extérieure
MessageMessage posté...: 26 Mar 2017, 07:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Oui je suis du même avis .. Il faut vraiment que tu le fasses vacciner (qu'il vive dehors ou dedans peut importe). Le risque est presque le même sachant que même si il est à l'intérieur on ramène des éléments extérieurs en permanence: les légumes, sur notre peau lorsque l'on sort, nos vêtements, le fait d'aéré une pièce, etc

J'ai fait cette bêtise là de ne pas vacciner une de mes anciennes lapines (j'y tenais énormément) et je l'ai payé alors qu'elle n'avait même pas un an et demi ... :/ Et elle n'allait pas beaucoup dehors. Perdre un lapin quand on a fait tout notre possible au niveau des traitements préventif ça fait déjà très mal... Mais je peux vous assurer que perdre son lapin quand en plus on a des choses à se reprocher ... Je n'ai pas de mot. Mais je pense qu'on ne s'en remet jamais.

C'est juste un conseil mais vraiment trouvez un moyen de le faire... Je ne sais pas vraiment les raisons de la difficulté à l'emmener chez le vétérinaire donc je ne peux pas vous donner des solutions potentielles... Mais ça en vaut la peine de tout essayer pour le protéger au maximum.


Haut
 Profil  
 

Re: sortie extérieure
MessageMessage posté...: 29 Mar 2017, 12:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2017
Messages: 26
merci pour tous vos conseils. En faite mon mari trouve que payer le vétérinaire pour un lapin c'est n'importe quoi. Je suis d'accord avec vous tous. Je crois donc que je vais le faire vacciner en cachette! C'est pas bien mais je pense moi aussi que c'est mieux pour Harold.
Je compte sur vous tous pour ne pas vendre la mèche à mon mari! hihi


Haut
 Profil  
 

Re: sortie extérieure
MessageMessage posté...: 30 Mar 2017, 06:57 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Je comprend bien ton problème j'aima mère qui est exactement pareille. Du coup je fais tout en douce également pour ne pas me prendre la tête avec elle. Mais hors de question que ma choupinette ne soit pas vacciner, vermifugé, etc sous prétexte que c'est juste "un lapin" ... :o


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.134s | 14 Queries | GZIP : Off ]