Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 16:58 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 4
bonjours tout le monde,
voila j' ais deux lapins pirouette et cacahuète un male belier nain de 9 mois et une jeune femelle de 3 mois qui s'avère etre un male grrrr.
la cohabitation ce passais très bien jusqu'a ce que pirouette montre son vrais visage et que les hormones commencent a le travailler.
ma question est la suivante,malgré un peu de chahut lorsqu'ils sont en liberté , ils continus de bien s'entendre(ils mangent ensemble,dorment ensemble...), y a t'il un risque que sa derape ou le fais qu'il vivent ensemble depuis le début et soit inséparable devrais suffir a calmer leurs instinct.

sachant que c' est mon gros belier qui a le dernier mot a chaque fois et qu'il ne fait que remettre l'autre en place, il n'est jamais aggressif

merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 17:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
la cohabitation entre 2 mâle, même castrés, reste très compliquée mais possibl.
La clé du succès :
bc d'espace
des caractères pas trop forts.


Dès que possible, fait castrer ton deuxième mâle. Pas besoin d'attendre qu'il ai 6 mois : dès lors que les testicules sont bien descendues et en place et qu'elle ne remontent pas et que Pirouette est en pleine forme, il est castrable. C'est uen opération "simple" qui ne nécessite pas une anesthésie longue. Evidemment anesthésie gazeuse sur lapin non à jeun.
Faire très attention au retour du véto, quite à emmener cacahuète au moment d'aller chercher Piroutte pour que lui aussi porte l'odeur du véto. C'est con, mais une cohabitation peut tenir à une simple séparation d'une journée et un changement d'odeur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 17:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 4
oui la castration est prévue dés que possible,pour l'espace ils partagent une cage pour le moment(ils auront un grand clapier dans ma future maison dans 2 mois ) mais ils sont en liberté 10 à 12 heures par jours avec une terrasse quand il fait beau.au besoin j ais une 2eme cage mais pour l'instant j ais vraiment l'impression que sa va sauf quand le petit prend cacahuete pour une femelle :D
et la encore cacahuete le repousse sans agressivité et ils courrent partout en faisant des ptits bonds.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 19:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La cohabitation en cage ne va pas durer bien longtemps.
C'es tle pire des habitats pour un lapin, mais là, en plus enfermés mini 12h ensemble, ca va pas le faire, ils n'ont même pas de quoi fuir....

J'aurais toujours autant de mal au fil des pots à comprendre comment on peut croire qu'un tel habitat soit bien pour un lapin, alors que ca choquerait si on annonçait ca pour un chien ou un chat.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 00:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 4
j ais conscience que ce n'est pas adéquat pour eux mais malheuresement je n'ais pas trop le choix pour le moment après si sa devient tendu ou si il y a un rique je peux les séparer d'ou mes questions. dés que j'emménage ,ils vont retrouver un enclos digne de ce nom mais en attendant je fait au mieux .ils s'apprécient beaucoup et sont tout le temps fourré ensemble donc sa m'embète de les séparer,je voudrais pas casser leurs relations mais je ne voudrais pas non plus qu'ils s'écharpent maintenant que je sais que pirouette est un mâle.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 05:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tant qu'ils s’entendent bien, faut les laisser ensemble.
tant que ca veut le faire comme ca, tant mieux, car il sera plus dur de les remettre ensemble quand ils auront été séparés. C'est pour ca que je conseillais la castration très jeune pour ne pas avoir à les séparer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 01:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2017
Messages: 4
bonsoir ,
bon la cohabitation à l'air de pas trop mal ce passer, ils chahutent pas mal quand ils sont libre mais sa dure jamais très longtemps .
après ils se collent l'un a l'autre et ce font des papouilles^^.
cacahuete a eu un coup de mou mais sa va mieux,il restait un peu prostré mais la il retrouve ces petites habitudes.
j'ais bidouillé un petit enclos( c'est pas un palace mais bon ils ont 2m sur 2 c'est toujours mieux que la cage) avec 2 cabane bien séparée.
par contre pirouette marque a l'urine et chie partout et du coup cacahuete qui était presque propre recommence a faire ces crottes partout aussi :(
pour la castration sa va pas etre pour tout de suite j'ais regardé et pour le moment les testicule sont encore bien cachés
voila voila je vous tiendrait au courrant a+


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation male castré et non castré(pour le moment)
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 07:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, ca du marquage, tu vas en avoir partout et par les 2, ca serait miraculeux que ca ne se fasse pas.
C'est super pour l'enclos de 2X2m, ca va aider à aller mieux entre eux même si, avec l'ado qui monte en flèche, ca va quand même se chamailler un peu.
Tant que ca s'entretue pas, ma foie, croises les doigts pour que ca tienne jusqu'à la cstration !
bonne chance

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.230s | 14 Queries | GZIP : Off ]