Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 12:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
@Browning : une fois la cohabitation bien installée, est-ce que l'entente perdure? Est-ce que c'est le cas avec tes lapinous?

@Panpan, oui, j'imagine la gamelle de Leny x 2 dans quelques semaines!


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 18:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, une fois mise en place, la cohabitation perdure entre les 2 lapins.
Ce qui peut perturber la cohabitation :
- quand Plumette va arriver à maturité sexuelle. Ceci dit, pour avoir plusieurs lapines non stérilisées avec des mâles castrés, ca ne pose pas vraiment de soucis. C'est plus le cas quand on a une lapine stérilisée avec un mâle qui devient ado.
- quand un des 2 lapins est hospitalisé : quand on peut, c'est bien d'emmener l'autre aussi à la clinique pour qu'il est la même odeur.
-quand les lapins sont séparer quelques temps

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 19:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui l'entente reste.
Mais chez moi c'est un peu spécial..
Cookie le mâle est un lapin grognon, qui n'hésite pas à mordre.
Louna elle, est plus calme. L'un comme l'autre ne sont pas très câlins envers nous humains. C'est quand ils veulent.

Mais entre eux, ils peuvent rester collés l'un contre l'autre l'après midi entier :lap-love
Mais alors pas question pour nous de nous approcher... À ce moment là, cookie attaque louna. Et du coup elle va se réfugier dans sa litière (elle s'y sent en sécurité apparemment :stupefait)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 20:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci à toutes de me faire partager vos expériences, et c'est agréable de vous lire quand vous parlez de vos lapinous. De plus vous m'avez donné l'envie et les astuces pour laisser mes lapinous en liberté totale.

L'entente est de plus en idyllique entre Plumette et Leny, et ça c'est fait si vite que c'est génial, même si je sais qu'il peut y avoir des écueils au fil du temps.
Cet fin d'après-midi, Leny se tenait dans un coin reculé du jardin où il ne va jamais et il faisait des allers retours devant le grillage...En m'approchant de lui, j'ai découvert Plumette dans le jardin des voisins! Ouf, ils étaient absents, je suis vite allée récupérer ma sotte de lapine discrétos! Bref, je me fais peut-être des idées, mais dans son comportement, on aurait dit que Leny était inquiet... c'était chou...et avec ma fille, on a bouché le trou!


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 20:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Adorable ! On peut dire qu'ils ont eu un vrai coup de foudre !

Sinon, Leny cherchait probablement à récupérer sa princesse !
Dans le jardin mes lapins se cherchent aussi et ne sont jamais loin. C'est un truc de lapin je pense.


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 21:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Et ça m'arrange bien parce que pour repérer Plumette (qui a la couleur de la terre -et de mon carrelage- et se fond bien dans le décor, grrrrr....), je cherche Leny blanc comme neige!


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 21:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Moi c'est Peeko (qui est ds les tons de Plumette) que je répère mieux !


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 12 Juin 2017, 21:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, Leny était inquiet, il n'a pas pu suivre sa dulcinée.

Reste plus qu'à sécuriser cet endroit ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 18:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh la la la coquine... Heureusement que leny était là pour veiller :LOL:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 20:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oui :D
Et je commence à bien connaître la petite tête de mon Leny quand quelque chose l'interpèle! Il va devenir mon alarme pour Plumette qui n'a pas froid aux yeux!


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 15 Juin 2017, 08:08 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 24
Question toute-bête: comment faites vous pour lâcher vos lapins dans le jardin en toute sécurité?
Le risque des chats ? Que vos lapins trouvent un trou quelque part et s'enfuient sans qu'on les retrouve (une fois qu'il est chez le voisin, vous ne pouvez pas deviner ou exiger que le jardin du voisin soit "sécurisé".)?
Ou encore les plantes ou arbustes qui lui seraient toxiques?

J'aimerais les lâcher, mais mon jardin n'est pas du tout adapté (trop d'arbres, de ronces, de chats du voisinage, de cachettes, de grillage...


Dernière édition par Adjo le 15 Juin 2017, 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 15 Juin 2017, 10:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Chez moi, on a attaché plusieurs enclos de 91 cm de hauteur (ceux de chez zooplus),

Et les chats ne sautent pas par dessus non plus. Mais attention avec le vent. J'ai eu la blague semaine passée. Et Louna à fait le mur mais on ne l'a pas vu de suite :stupefait :bouche-bee . Heureusement elle n'est pas partie loin et on a su la remettre dedans ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 15 Juin 2017, 13:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Adjo,
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de mérite ni de difficultés parce que j'habite depuis 4 ans dans un logement social neuf des temps modernes : pavillon avec terrasse en bois et 2 jardins, un devant la terrasse et un derrière la maison (les lapins n'ont pas accès à celui-là, enfin normalement :lap-noir-blanc ), j'essaie d'entretenir au mieux, j'ai choisis toutes mes plantations donc à priori rien de toxique, et tout le tour est entièrement grillagé (j'ai bouché les trous-trous), il y a des cachettes ombragées mais je retrouve facilement mes lapins. Normalement pour mon lapin adulte Leny, pas de souci, il a ses habitudes tranquilles, et pour petite Plumette, je reste vigilante, elle est dégourdie et a plus d'un tour dans son sac, je pense, pour creuser et se faufiler... L'avantage, c'est que mes 2 lapins restent beaucoup ensemble au jardin. Donc les sorties se font sereinement mais sous ma surveillance.
Quant aux chats...il y en a plusieurs dans mon lotissement, mais dans l'ensemble toute la ménagerie fait plutôt bon ménage (quand j'en vois un dans mon jardin, de toute façon je le chasse gentiment).
Si je n'avais pas ces bonnes conditions de sorties, les lapinous seraient en enclos.
Peux-tu leur aménager un bout de jardin propret avec enclos, de l'herbe, un ou 2 tunnels? Ça leur ferait du bien, à ces 2 gonzesses!


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 15 Juin 2017, 13:28 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 24
Valoue a écrit:
Bonjour Adjo,
Peux-tu leur aménager un bout de jardin propret avec enclos, de l'herbe, un ou 2 tunnels? Ça leur ferait du bien, à ces 2 gonzesses!



Ça donne envie ça!! Ils doivent être bien comme tout tes lapinous.

J'ai un grand jardin (en longueur) et les pupuces ont déjà leur enclos et y vont assez souvent (sauf si trop de vent ou trop chaud). L'enclos est fermé avec un "toît" à cause des chats (je retrouve d'énormes oiseaux morts dans le jardin, il y'a quelques carnassiers bien dodus) mais un peu petit à mon goût.
J'y mets tunnel, tapis en jonc de mer, et surtout, c'est rempli de trèfles et de pissenlits!!


Dernière édition par Adjo le 16 Juin 2017, 08:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 15 Juin 2017, 18:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pareil que Browning : j'ai combiné plusieurs parcs en métal entre eux. J'ai déjà testé d'autres parcs, grillages, filets à lapin...auparavant et c'est ce qui marche le mieux.
Je déplace les parcs tous les jours car c'est sableux chez moi, comme ca, pas le temps de creuser un trou.
Comme là où j'habite actuellement, c'est clôturé d'un mur tout le tour, je laisse bc de mes lapins en vadrouille toute la journée y compris quand je pars au trvail (horaires en découpés, je rentre bc chez moi en journée)
J'habite à la campagne et j'ai aucune attaque de chat à déplorer. Ce que je craindrais le plus serait d'avantage une attaque de rapace. Je rentre donc mes lapins la nuit.
Ils ont bc de jouet et de cachette.
Là, je viens d'investir dans un filet de camouflage militaire pour clore le parc de mes petits lapins, comme ca, moins de mise en danger et ca fait un mi-ombre.
Je ne mets aucun lapins de moins de 2 mois dehors sans surveillance,e trop petit, peut qu'il se fasse prédader

Là où j'habitais avant, j'avais doublé le grillage en bac d'un grillage fin que j'avais fixé au sol à l'aide de sardines (je suis en location donc je choisi des méthodes amovibles et récupérables).

Actuellement ca donne ca par ex


Fichiers joints:
CIMG3263.JPG
CIMG3263.JPG [ 341.53 Kio | Vu 6240 fois ]
CIMG4162.JPG
CIMG4162.JPG [ 373.86 Kio | Vu 6240 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 15 Juin 2017, 21:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
@ Adjo : tu fais avec les moyens du bord, et c'est déjà super!
@ Equifeel : tes espaces pour lapinous sont extras! Et quel plaisir de voir des photos des boules de poils.


Haut
 Profil  
 

Re: Commencer la cohabitation de Plumette et Leny
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 08:29 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 24
C'est vraiment top Equifeel. Ça ressemble à un petit paradis pour lapinous.
Mais je ne pourrais pas laisser les lapines dans le jardin sans surveillance, j'aurais trop peur des chats, d'un rat etc...
Mais c'est propre à chacun, ça dépend d'où on habite, le voisinage, l'accessibilité au jardin etc...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.405s | 18 Queries | GZIP : Off ]