Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma petite femelle, fille de Lila, va bientot partir
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Juil 2017, 23:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
Bonsoir

Lila ma lapine bélier a eu deux petits : Lucky et Loula avec le papa Bebop que je gardais quand ses propriétaires étaient en vacances. Cela n a pas été voulu mais c'est arrivé par ignorance mais au final cela a été plutôt positif j ai géré du mieux que j ai pu avec trois lapinous à la maison !!

Je voulais un compagnon pour lila, donc cela est plutot bien tombé j ai décidé de garder le petit mâle lucky. Loula la petite femelle quant à elle va aller avec son papa bebop.

Là je garde à nouveau bebop afin, que sa fille loula se familiarise avec lui avant de partir. Quand ils étaient bébés la petite femelle allait spontanément vers lui, un peu moins vers sa mère. Le petit lucky par contre toujours fourré avec sa maman. Maintenant qu'ils sont plus grands le petit mâle lucky son fils rejette son père, il défend ses femelles et son territoire, j ai donc été obligée de composer et de les séparer : compliqué lol mais faisable ! La femelle elle le premier jour avait peur de son père. J ai donc fait les choses tout doucement afin que la femelle reprenne ses marques avec son papa.

Après quelques jours , j ai mis Loula avec son papa la nuit (au départ vu l ambiance avec son fils bebop était seul la nuit dans une pièce à part), la journée quelques fois ils sont ensemble, ils se léchouillent de temps en temps mais c'est assez timide. Bebop kiffe plus la maman avec qui il a eu les deux petits !!! Je précise que les deux adultes sont castrés et stérilisés.

Cela me fend le coeur de devoir séparer loula de son frère lucky car ils s'entendent bien, souvent collés l un à l autre, mais je ne peux pas tous les garder ! Pensez vous que la séparation vu la préparation que je fais sera quand même douloureuse ? Les lapins s'habituent ils rapidement à leur nouvelle vie ?

Il reste une semaine avant qu'elle parte. Elle aura presque 10 semaines.

Merci de vos réponses, bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite femelle, fille de Lila, va bientot partir
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 07:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je pense qu'ils s'habituent hyper vite et que la puce aura la chance d'avoir un compagnon (son papa).


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite femelle, fille de Lila, va bientot partir
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 09:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tout va bien se passer pour tout le monde, les choses sont très bien faites, tu fais très bien tout ceci.
Une fois dans son nouveau foyer, Loula va suivre son père qui connait bien les lieux. Vu qu'elle ne se retrouve pas seule et qu'en plus, elle le connait d'avance, tout va bien se passer.
Et chez toi, Lucky aura sa maman et il vont continuer de vivre comme ca tranquilou.
Pas d'inquiétude à avoir.

Quand tu gardera à l'avenir Loula et son papa, faudra bien garder les duos séparés, chacun dnas uen pièc,e c'est ce qui sera le plus facile à gérer niveau entente entre les duos.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite femelle, fille de Lila, va bientot partir
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 10:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2016
Messages: 79
C'est normal que les petits soient toujours ensemble, c'est l'habitude qu'ils ont depuis leur naissance. Néanmoins les lapins sont indépendants et ta lapine n'y pensera plus quand elle sera plongée dans un nouvel environnement intriguant qu'elle voudra découvrir. De plus, elle a la chance d'avoir déjà un compagnon, tout est donc pour le mieux ;)

_________________
/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\


Haut
 Profil  
 

Re: Ma petite femelle, fille de Lila, va bientot partir
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 19:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
bon super ça me rassure !!! je ne devrais plus les garder. Dès lors qu'ils sont deux maintenant quelqu'un viendra les nourrir tous le jours. C 'est assez compliqué là..lol avec lucky qui n accepte pas son papa..

l empêche que j ai les boules quand même. Elle sera bien mais les proprios de bebop ne sont pas aussi attentifs que moi ! et attentionnés aussi !

J irai la voir de temps en temps ça c'est sûr, ma poupette....


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.264s | 15 Queries | GZIP : Off ]