Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
  Imprimer le sujet

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Sep 2017, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
C'est ce que j'essaye au maximum de faire cependant Jaya toléré que je caresse Niyol dans ces moment la mais pas que je lui fasse des bisous (ou alors très rapide)
heureusement que j'ai 2 mains :mdr mais du coup c'est pas forcement l'idéal parce que des que Niyol crunche de contentement sous les caresse Jaya devine suspicieux et grogne (du genre c'est ma maman a moi je suis on préfère (bref un sale gosse trop gate :depite ))

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 05 Sep 2017, 21:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Jalousie, quand tu nous tient!
ca va se tasser avec le temps.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 01:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon bah j'ai le droit à une battle de pipi :mdr

Niyol commence à être bien titiller par ses hormone et à décider de commencer à marquer...

Et Jaya n'est pas en reste... D'autant que maintenant si je fait trop de câlin à Niyol il me regarde droit dans lez yeux et pisse sur le tapis :twisted:
Puis 5 à 10 minutes après s'être fait gronder il retourne boire le bougre... Il a des reserve :twisted:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 06:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ben tu te plaignais il y a quelques temps que Jaya ne buvait pas assez ! lol !

non, plus sérieusement tu entres avec Niyol dans une phase pénible : marquage de territoire, destruction, bravoure extrême, tout ceci, c'est les hormones.
Tu as un gros mois à tenir jusqu'aux prochaines vacances, c'est bien ca?
Courage, courage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 14 Sep 2017, 23:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Et c'est reparti pour un tour sur le theme de la jalousie... Accrocher vous bien Jaya est jaloux des médicaments de Niyol (il vas meme jusqu'à chercher dans les poils de Niyol des fous qu'elle en ai laisser coule et tente de chopper les seringue...)

dit avvez vous deja eu des cas pareil comment gère cette jalousie ? (donner une friandise en parallèle a Jaya pour l'occuper ?)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 15 Sep 2017, 07:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bah, tu peux lui donner une pipette d'eau !
Jaya visiblement aime bien le neurcing, il y a des lapins qui s'habituent à ce qu'on les gave, donnent eau à la pipette et se "jettent" sur la seringue, il est alors dure parfois de les sevrés de la seringue, surtout si ce qu'on donne était bon.
Jaya à l'air de faire parti de cette catégorie, donc lui aussi il veut sa pipette. Donc à la limite, been pourquoi pas, ca fait pas de mal,

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 18 Sep 2017, 20:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon bah première bagarre entre mes 2 loulou... :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure

Encore en cause les médicament (même si ce matin il on commencé à ce chercher à cause des croquettes...)

Niyol pousse Jaya dans ses limite et le provoque et Jaya répond... Niyol lui à arracher des touffe de poils au fesse...
Pas de blessure...

Par contre Niyol est de plus en plus provocante (même avec moi, elle chope les fringue ect...).
Je comptait la faire stérilisé fin octobre début novembre (à la toussains...) mais si jamais les batailles se génréalise, faudra t'il les séparer ???

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Il y a de l'eau dans le gaz...
MessageMessage posté...: 18 Sep 2017, 20:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour les médocs, prends Niyol avec toi et donne lui sans la présence de Jaya.
(quitte à ce que avant tu es prise Jaya avec toi pour pas qu'il soit jaloux, faut composer).
Tu peux aussi mettre Jaya sur le territoire de sorti (salon), et garder Niyol avec toi le temps de faire la prise de médocs.
Quant au fait de séparé ou non tu va avoir les 2 sons de cloches. Perso, je laisse passer les crises en disant juste non ! et bien sûre, pas le droit de me faire ce que Niyol te fait. C'est non ferme et après, ignores là.
Pour les croquettes, donnes dans 2 gamelles séparés. A leur âge, ils ne sotn pas censé en avoir bc.

Vivement les prochaines vacances que tu puisses la faire stériliser, ca aidera bc.


J'ai des duos de mâle castré/femelle entière et tout se passe bien. La femelle domine, clairement, des fois, elle est pas cool avec le mâle, mais je laisse faire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Il y a de l'eau dans le gaz...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2017, 00:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Je vais essayer ta méthode pour les médoc (heureusement que c'est bientot fini )

Ne t'inquiète pas je me laisse pas faire, elle se fait vertement gronder puis je l'ignore (mais l'exemple me permet d'illustrer son problème caractériel qui n'est pas diriger que contre Jaya) par contre j'ai peur qu'elle me déteste parce que les sceance câlin finisse souvent mal (crise de jalousie de Jaya où au final je doit les separer ou tentative de putch...) et sinon entre le brossage et les médoc... :lap-pleure.

Temps que c'est des poils sa vas (d'autant que Jaya mue encore un peu au niveau des fesse donc pas besoin de "forcer" pour en faire voler) mais comme c'est ma 1er cohabitation quel sont les signe que je doit surveiller pour que sa n'aille pas trop loin ? (D'autant que Jaya ne semble toujours pas comprendre le système de dominance chez le lapin... Donc son comportement erratique ne doit pas aider :lap-pleure )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Il y a de l'eau dans le gaz...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2017, 06:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Des expériences que j'ai pu avoir et de celles qu'on m'a rapportés, il est très rare qu'un duo Mâle /femelle déjà établit comme c'est le cas avec les tiens mettent à mal leur relation à un point où ils ne se supportent plus.

Niyol ne va pas se mettre à te détester ou à te fuir parce que tu la grondes quand elle fait une bêtise. Faut juste bien être synchro pour que la réprimande corresponde bien toujours à sa bêtise immédiate. Elle s'est très bien qu'elle fait quelque chose d epas permis, donc pour elle, normale que tu ne soit pas contente. Hésites pas à taper du pied au sol : c'est un signal fort poru eux que tu n'es pas contente, comme eux quand ils tapent de la pattes arrière. Ca marche bien. Je sais que chez moi, après, un simple "ttuuuttututututtut" de la bouche suffit.

Comme avec Jaya vous avez eu jusqu'à présent une relation fusionnelle non naturelle chez un lapin, forcement, ca joue aujourd'hui sur son comportement à lui avec toi et avec Niyol et inversement. Mais vous aller tous vous faire aux uns les autres et à chaque caractère.

Ne prends pas les choses trop à coeur ni ne sois touché personnellement. Tes lapins sont des lapins, ils ont le doit de ne pas être d'humeur égale et d'avoir des prises de becs, ce n'est pas bien grave et c'est normal : il se partagent un petit territoire, Niyol est en pleine conquête du pouvoir et se croit la plus forte, la plus belle, la plus grande, elle va faire ca par crise, ca va passer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Il y a de l'eau dans le gaz...
MessageMessage posté...: 20 Oct 2017, 21:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Salut à tous j'ai grandement besoin de conseille ce soir...

Jusqu'à maintenant tout allais bien ils cohabitaient très bien dormais ensemble mangeais ensemble se faisait la toilette etc...
Mais ce soir il sont devenu "fou" Jaya monte Niyol pour la saillire alors qu'il est castrer et le fait encore et encore (il s'épuise respire très fort mais continue etc...) et Niyol se laisse faire et vas meme le chercher.
En plus de ce comportement inédit inquiétant il on pas manger toute leur ration et réduit leur consomation de foins...
J'ignore si c'est lié (et je m'inquiète car il mon fait cette été un arrêt de transite chanson je suis assez nerveuse sur le sujet .....)

- Je viens de les séparée en divisant ma chambre en 2 , mais vais-je de voire les maintenir séparer jusqu'à la sterilisation de Niyol (prévue le 30)?

- leur baisse d'appétit est-elle lier ? (Par prevention je leur ai donner une dose de Fibreplex chacun)

bref je suis perdu et j'ai besoin de conseilles svp (et éventuellement si vous pouviez me rassurer si vous avez déjà fait face à ce genre de situation :S )


EDIT:

Il on finalement manger mais leur conso de foins reste plus basse qu'a l'accoutumé

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ NEED HELP PLEASE
MessageMessage posté...: 21 Oct 2017, 06:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, ca m'arrive assez souvent dans mes duos (ca peut être aussi la femelle qui monte sur le mâle).
Je pense que le fait que Niyol soit arrivé à mâturité sexuelle titille tout le monde.
Je pense qu'on est dans de l'exitation sexuelle dans le cas présent et non dans uen recherche de dominence.
Perso, j'esssaierai de ne pas trop les séparer, ce n'est pas gênant que Jaya n'arrête pas de grimper Niyol vu qu'elle est ok. C'est choquant pour nous, mais ca ne pose pas de soucis en soi.
Par contre, oui, surveilles bien els crottes pour qu'il n'y est pas de soucis et au besoin oui, sépares un peu de temsp en temsp au moment des repas par ex, qu'ils prenent le tmeps de manger quand même. Après, quand ils se grimpent dessus comme ca, c'est uen activité physique, c'est pas mauvais cette dépence d'énnergie.
Tu as bien fais pour le fibreplex.
Pour le foin hésites pas à en donner moins mais plus souvent, qu'il soit plus "frais", que ca les attire
Dans la nature, là, avec les variations de tempéatures, les animaux ne savent pas comment réagir : ca fait pensé au printemps, ces températures fraiches la nuit et très chaude la journée pour la saison, (j'ai par ex ma jument qui est en chaleur bien prononcée). Même si les lapines sont en oestrus en permanence, il est possible qu'il y est en ce moment un pic d'activité avant la trève hivernale.
Peut être que nos lapines doestiques ressentent ca aussi?
Chez moi, en tout ca,s mes animaux sont plus énervés que d'habitudes, les femelles se cherchent entre elles, est lié à ce que tu constates chez toi, je ne sais pas mais je pense que oui.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ NEED HELP PLEASE
MessageMessage posté...: 21 Oct 2017, 13:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Le plus gros soucis c'est que Jaya s'épuise (respire très vite coeur qui bat très fort...) mais il ne s'arrête pas il m'ont fait 10 min non stop et quand je l'ai ai séparé les 2 se sont effondré... (et on enfin accepter de manger...)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ NEED HELP PLEASE
MessageMessage posté...: 21 Oct 2017, 15:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
parceque c'est tout nouveau pour lui !

c'est par parcequ'il est castré qu'il ne peut pas se faire plaisir ! xD

A voir si ca continue comme ca à chaque rencontre. Normalement non ils vont s ecalmer. Si tel n'est pas le cas, ben oui, obligé de séparer (par conte, faut bien continuer d efaire des rnecontres quand tu es là pour garder le lien entre eux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ NEED HELP PLEASE
MessageMessage posté...: 21 Oct 2017, 17:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pour te rassurer... Mes 2 loulous sont castrés. Et bien il arrive encore de temps en temps que cookie monte encore louna.
Parfois elle le laisse faire et d'autres fois non

Image

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ NEED HELP PLEASE
MessageMessage posté...: 21 Oct 2017, 19:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ben ya pas de mal à se faire plasir, si malade est disposée !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On the Road Again
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 18:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Sa y est on prend les même et c'est repartis pour un tours :lap-love

Bon cette fois le contexte de base et légèrement différent je vous l'accorde :

Voici un petit topo de la situation:
Niyol à été stérilisé, tous c'est bien passé et les fils on été enlevé mercredi. depuis mon précédent message et durant toute la durée de la convalescence mes deux loulou été séparé. Bien qu'il soit rester tous les 2 dans ma chambre (9m2 environs) il y avait une barrière entre eux.
Une rencontre furtive à été testé, mais très vite avorté, Jaya reniflais avec trop d’intérêt sous le ventre de Niyol au niveau de ses sutures... Puis il a tenter de la monter et elle c'est fâchée (rien de bien violent mais pour Jaya essuyer cette rebuffade, c'était une première ) ...

Je compte donc maintenant recommencer la cohabitation entre mes 2 crapauds :mdr

Alors voilà ma question c'est par ou commencer, je sens qu'il on besoin d'étape, (plus que la 1er fois...) mais je ne sais pas par ou ni comment commencer.
Dois-je tenter des rencontre en lieu neutre (il ne sont pas retourner dans le salon depuis leur séparation car en emmener que 1 provoquais de très grosse crise de jalousie), sachant qu'il vive déjà dans la même pièce avec juste une barrière entre eux ?
Dois je dans un premier temps changer les lieux de repas pour qu'il mange côte à côte de chaque côté de la grille ???

Bref tous les conseils sont bon à prendre afin de mettre en place une cohabitation solide entre mes 2 loustiques :lap-love

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On the Road Again
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, recommence les rencontres en terrain neutre, dans le salon avec une bonne assiette de légumes en même temps (ou 2 assitettes).
C equi ne t'enêches pas dans ta chambre de les nourrir aussi de par et d'autre de la grille.
Si ca veut se grimper dessus et faire des courses poursuites par ceque la miss ne veut plus des avances de monsieur, laisses faire un peu, faut que ca se fasse et ca va se tasser. Surtout, prévois bien tapis, cachette, etc et ne paniques pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On the Road Again
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Endroit neutre et endroit le plus grand possible surtout, avec plein d'occupations !

Alors as-tu tenté de les remettre ensemble sans la grille depuis hier ? Comment ca s'est passé ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [ 159 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.255s | 15 Queries | GZIP : Off ]