Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Animalerie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 18:51 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Sep 2016
Messages: 43
Bonsoir à tous,
Hier durant mon petit tour des animalerie j ai remarqué une qui sortait du lot abituel . Cette animalerie sa situe a Poitiers . Elle est voisine d un magasin Bioc** ( légumes, fruits... ) et devant les lapins il y avait une affiche qui expliquait le fait d avoir des fruits et légumes dans les enclos . Ils expliquaient le fait qu' il y ait des fruits dans le enclos c était un sont du magasin Bioc** qui leur donne depuis environ 1 mois tout les fruits et légumes qui n était plus possible de vendre pour les animaux de cette animalerie . Je vous le fait savoir car je trouve que c estimportant de souligner les efforts fait par les enseignes d'animalerie envers leurs animaux . Voili voilou. :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 20:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Puis-je être rabat-joie? ^^
Les fruits ne sont pas du tout des aliments adaptés au lapin, ils ne faut pas en donner ou alors trèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès peu (un grain de raisin, en terme de taille, c'est déjà énorme). D'autant que les lapins en animalerie sont bébés, et même si on suppose qu'ils sont correctement sevrés et qu'ils ne sont pas malades (ce qui est loin d'être sur), l'introduction des légumes (je ne parle même pas des fruits) doit être surveillée et progressive chez les jeunes lapins, sinon ils s'exposent à des soucis digestifs qui peuvent être dramatiques. On ne donne pas des légumes à l'oeil à un groupe de jeunes lapins sans contrôler lequel mange quelle quantité, quels sont les légumes dangereux/risqués dans le lot, quelle ration est consommée...

Je pense que c'est surtout la bioco*p d'à côté qui veut se faire bonne réputation et rabattre la clientelle de l'animalerie vers chez eux. Donc au final, ce n'est ni plus ni moins du marketing encore une fois :/

Désolée si je refroidis ton enthousiasme, mais s'ils leurs donnent des fruits c'est vraiment très très mauvais pour eux. Les légumes à la rigueur mais ça demande à ce que les choses soient vraiment encadrées et je doute que ce soit le cas (surtout s'ils leur donnent des fruits, dans ce cas ça veut dire qu'ils ne sont vraiment pas renseignés sur les besoins des lapins !)


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 20:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je vais ête rabat joie aussi
D'une part par ce que en général, les magasin alimentaire sont déparcé par les banques alimentaires à qui elles otn tout intérêt à donner leur invendue car c'est dédicctible des impôt, intéressant pour un boite qui ne perd pas sa marchandise en pur perte mais la récupère quelques part en numéraire. Donc à mon avis, ce qu'il refile, c'est vraiment pas de première fraicheur.
Pzr ailleurs, le lapin est herbvre strict, il n'est pa sfait pour manger des fruits et des légumes (à part ceux qui sotn teès vert et feillus et qui représentent alors un substitut à l'herbe fraiche).
Là, donner des fuits et léues, c'est pas adaptés, surtotu à de junes lapereau élevés en cage en hangard (car quimporte l'animalerie, les conditiosn d'élevage de ceux qui les alimentent restent déplorable). Ca prouve que lanimalerie n'y connait rien poru en donné comme ca, surtotu une foi par mois, qu'elle économise des ous et ca fait teès vendeur : tu es tombées dns le panneau de "oh, cette animelrie, elle rpend bien soin de ses animaux, elle donne même des fruits et des légumes frais) et c'est juste ca qui est avant tout rechercher : rassurer (car bon, ca finit par ce savori que les animaleries, c'est pa sterribles) et toucher la clientèle. Et ca marche surper bien comme marketing !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 20:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Sep 2016
Messages: 43
Quand je dit fruit et légumes les fruit c est pour les autres animaux ( poules ... ) et ils leur donne tout les jours . Car je connaît quelqu un qui y travail . Vous avez sûrement raison mais c'est une petite évolution quand même . Ça leur change des granule 100%


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 22:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Soit !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 18:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Il y a certaines animaleries qui se démarquent un peu effectivement, c'est toujours ça.

J'habite en région parisienne donc pour les granulés, le foin et la litière je suis obligée d'aller en animalerie. Et il y en a une à côté de chez moi qui vient d'ouvrir et qui se démarque un peu des autres par leur éthique : les lapins sont déjà bien grands (tous au minimum 4 ou 5 mois, ca se voit à leur taille), ils sont nourris aux Cuni Complet et ils ne vendent quasiment que cette marque (aucune marque de mélange pourri). J'achète le foin là bas aussi du coup, il est très très vert et sent vraiment bon, les lapins en raffolent. Pas de paille ni rien.

Mais bon ca n'est quand même jamais le mieux malheureusement :/ Par exemple on voit toujours des biberons et non des gamelles d'eau. Mais je préfère être optimiste et me dire que c'est déjà bien que certains nouveaux points de vente ouvrent avec "de meilleurs principes" !


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 18:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Charlène, je veux bien l'adresse de ton animalerie haha ^^ (je ne vis plus à Paris mais j'y retourne très souvent, dans le 15ème. Auparavant j'étais vers Bercy et je boycottais complètement toutes les animaleries du coin, j'y ai vu de sacrés choses...)


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 21:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je ne suis pas à Paris même, je suis dans le 91. Je sais pas si ça fait loin pour toi ou pas mais si non, je peux te donner le nom oui !

Je dis pas que c'est parfait hein, mais c'est 10 fois mieux que les chaînes style Animal** je trouve


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 22:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ca dépend où dans le 91 haha ! Cette année mon "point de chute" est à porte de Versailles ^^

(Tu vises en plein dans le mile, c'est justement l'enseigne avec laquelle je suis en guerre haha !)


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 22:48 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Sep 2016
Messages: 43
Bah moi c est chez Animal** qu'ils évoluent .


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 23:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oulah Lapinou86, tu vas réveiller le diable qui est en moi haha ! :P

J'ai déjà parlé de cette enseigne sur le post dédié, je n'y reviendrai donc pas en détails.. Mais pour t'expliquer la dent que j'ai contre eux en quelques lignes :

- Vendent du foin de qualité plus que discutable, ont récemment supprimé toutes les marques concurentes pour ne vendre plus que la marque de l'enseigne
- Sont en rupture de foin (forcément) très régulièrement, et conseillent à leurs clients de la luzerne ou des foins aux fruits à la place...
- Embauchent uniquement des VENDEURS et personnels non qualifiés en animaux (j'ai fais le test lorsqu'ils recherchaient à embaucher d'aller postuler chez eux avec un CV factice mettant en avant des compétences non discutables sur la connaissance de l'animal. La recruteuse a regardé et m'a dit cash "vous n'avez pas de diplôme en vente? Alors nous ne sommes pas intéressés, on cherche une personne pour vendre, pas pour savoir s'occuper des animaux"
- Leurs lapins ne sont pas sevrés, des bébés qui font à tout casser à peine la taille du fond de ma main
- Ont des lapins malades derrière des vitres, ils sont 5 ou 6 dans des aquariums qui sont plus petits qu'une cage !! Pas de foin, des biberons.
- Ne prennent aucune sorte de précaution lorsqu'ils vendent un animal, ne prennent pas même la peine de conseiller le client sur les choses de base à acheter
- OU leurs donnent des conseils pitoyables. Je me suis retrouvée une fois à refaire tout un caddie avec un couple adorable mais non renseigné qui venait d'adopter un lapin car le mec les avait blindé de trucs inutiles et/ou carrément dangereux ultra chers en plus
- Pour finir même si j'ai encore une tonne de choses à dire, je raconterais simplement la fois où j'ai voulu y emmener Jun pour une coupe de griffes : j'ai appellé deux ou trois fois dans la journée pour être sûre de ne pas me déplacer pour rien, on me promet à chaque fois que je peux venir à n'importe quelle heure. J'arrive avec Jun juste après mon dernier coup de fil, on a attendu genre UNE HEURE ET DEMI avec Jun dans son sac, des chiens qui hurlent de partout et j'en passe pour qu'une caissière (!!!) me dise finalement après tout ça que personne ne pourrait les lui couper. TOUS les vendeurs étaient présents, ils ont même vendu des lapereaux sous mes yeux (j'attendais devant), et pas un seul foutu de me dire ça alors que je les sollicitait depuis UNE HEURE ET DEMIE et qu'on m'avait dit et répété que je pouvais venir sans pb !! Résultat, Jun a subbi plus de 2h dans son sac de transport, baladé de tous côtés pour RIEN, il était complètement terrorisé à notre retour par les odeurs de là bas. Et pas un p*tain de mot d'excuse de leur part !!


Oups, tu as vraiment réveillé mes rancoeurs ^^' Si je peux te donner un conseil, tu en fais ce que tu veux bien entendu, que tu ais une amie qui y bosse ou pas : FUIS CETTE ENSEIGNE !!! J'en ai vu des animaleries douteuses, mais alors cette chaine là, c'est vraiment LA PIRE DE TOUTES !!! Je ne comprends pas comment ils n'ont pas encore 1000 procès au c*l..! Parmis toutes les animaleries -aussi médiocres soient elles- c'est vraiment celle qui mérite le plus de fermer. Et je n'hésiterai personnellement pas à constituer un dossier en justice contre eux avec l'appui d'un véto et/ou d'un centre de contrôle sanitaire.

Voilàààààà xD xD xD xD xD


Haut
 Profil  
 

Re: Animalerie
MessageMessage posté...: 19 Nov 2017, 18:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Haha on a réveillé les vieux démons de Léa !

Non mais je ne peux que être d'accord. Animalis pour le coup c'est vraiment la chaîne pas terrible. Pour le foin une fois je me suis dit que j'allais essayer le hami form qu'ils vendent, en pensant que ça devrait aller. Résultat : j'ai jeté le sac au bout de 2 jours. Mes lapins n'y touchaient même pas tellement il était jaune et qu'il ne sentait pas bon.

Luna a été acheté par son propriétaire chez eux, et j'y étais retournée par curiosité sans dire qui j'étais. Effectivement ce sont des vendeurs et non des soigneurs pour la plupart, et j'étais tombée sur celle qui avait dit que Luna avait 4 mois (1 mois et demi en réalité) et elle n'y connaissait vraiment rien... Pour elle la cohabitation entre deux femelles c'était exactement pareil qu'entre un mâle et une femelle, et il fallait que je mette les deux direct ensemble sans même procéder par étape.

Bref..


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.292s | 14 Queries | GZIP : Off ]