Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Nouvelles adoptions pour un futur quatuor
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Déc 2017, 12:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Hello,

Mon envie persiste de vouloir avoir 2 duos à la maison ^^ .

J'avais débord pensé à des géants (voir autre sujet créé à ce sujet-là), mais après réflexion je ne vais pas opter pour ce cas de figure -là.

Je me suis donc tournée vers une association pour adopter un couple (couple déjà formé):
Voici le petit couple que j'avais trouvé : :lap-love

http://www.aninounou.fr/spip.php?article391

J'ai donc fait ma demande pour l'adoption. J'ai eu des échanges de mails avec eux.

Citation:
Concernant la cohabitation de 4 lapins, je tiens à vous mettre en garde. Le plus gros risque (non négligeable) est que les deux couples se déchirent et que vous soyez obligé de maintenir 4 lapins vivants séparément, puisque nous ne reprenons pas les lapins si la cohabitation ne marche pas. Tonka est la dominante et Yuzu est plus sur la réserve mais dernièrement il y a eu des remises en cause de la cohabitation assez violente car Yuzu a essayé de "contrer" Tonka. Tonka est plus sociable que Yuzu. Par contre Yuzu "défend" son territoire car il vient à la rencontre des chiens de la FA dès qu'ils tentent d'entrer dans la cuisine.
Concernant l'habitat, dans un premier temps le nouveau couple devra être installé sur un territoire différent de celui de votre couple. En effet, la cohabitation des lapins doit se faire en plusieurs étapes afin qu'elle se passe au mieux. On conseille donc au début d'installer le nouveau venu dans une pièce différente (par exemple une chambre, ou une cuisine), et de faire impérativement les rencontres dans un terrain neutre, c'est à dire une pièce qui ne serait ni le territoire de l'un, ni celui de l'autre. La plupart du temps ces rencontres peuvent se faire, à travers une grille au début, dans une salle de bains par exemple.


Et au final, ils me déconseillent cette adoption :

Citation:
J'en ai parlé avec les autres bénévoles dont la FA de Yuzu et Tonka. Pour nous le risque est trop grand que les essais de cohabitation fassent imploser les couples. Même si le votre est solide, ramener un autre mâle et une femelle peut être un risque et vous pourrez vous retrouver avec 4 lapins à séparer. Nous vous déconseillons donc la mise en cohabitation des deux couples. Actuellement, ils sont à nouveau proche, mais le mâle est jeune, il a 6 mois, peut être que la situation évoluera quand il sera plus mature.



Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que Cookie et Louna accepteront un nouveau couple?

Tout en sachant que Louna est calme, douce, plutôt craintive. C’est la dominée. Elle suit souvent Cookie un peu partout.
Cookie, lui, est plus curieux, mais il est très grognon par moments (scrounk scrounk). Il est adorable avec Louna, sauf quand on s’approche. Là il la grogne, il la pince au derrière, s’en suit des courses et grognements.
Ce n’est jamais trop méchant, l’instant après, ils sont recollés, elle n’a jamais été blessée, il tire juste des touffes de poiles.

Je suis toute triste de ne pas finaliser cette adoption car je les voyais déjà chez nous :lap-pleure .
Et je ne voudrais plus me causer de faux espoirs pour le future. Je ne veux render personne malheureux... Ni Cookie et Louna, ni un autre future petit couple, je ne veux pas non plus les faire vivre séparément.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 05 Déc 2017, 12:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh non mince :'(
Je ne saurais évidemment pas te donner mon avis au sujet des cohabitations, mais je t'envoie tout mon soutien car j'imagine combien tu dois être déçue ! :( Je ne sais pas quelle est leur part de véritable doute quant à une cohabitation et leur méfiance que tu ne sois pas assez "expérimentée" puisqu'ils ne te connaissent pas.
Plein de courage à toi, même si tu ne les as jamais rencontrés j'imagine combien ce doit être difficile de renoncer à les voir galoper chez toi :/


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 05 Déc 2017, 14:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis désolée pour toi, tu dois être déçue effectivement :( une fois qu'on a eu un petit coup de coeur, on s'imagine déjà avec les lapins à la maison.

Je ne m'y connais pas du tout en cohabitation de 2 duos, mais je suis pas dans la philosophie "c'est difficile c'est trop risqué il faut pas le faire". Je pense qu'avec énormément de temps et de patience, tout ou presque est faisable. Et je sais que tu accorderas le temps qu'il faut à tes lapins et que tu passeras par toutes les étapes nécessaires. Donc je trouve la décision de l'association un peu extrême.

Equifeel elle même a des quators qui fonctionnent très bien alors pourquoi ce serait impossible ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 05 Déc 2017, 14:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci pour votre soutien :lap-biz
Oui je suis super déçue et triste :lap-pleure

C'est ce que je me disais, dans mon précédent sujet sur le quatuor avec des géants, elle avait raconté sa mise en place du quatuor...

Vu que je ne trouve pas d'autres duos déjà formés, je vais essayer de trouver un couple de frère et sœur chez un éleveur.
C'est l'autre option qui se propose à moi... Mais je voulais tant offrir une nouvelle vie à des lapins associations :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 05 Déc 2017, 17:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je n'y connais rien en quatuor mais leur couple étant moyennement stable c'est pas forcément le meilleur des choix.
Le problème d'un couple frère/soeur sera de devoir les séparer en attendant la stérilisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 05 Déc 2017, 21:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
D'accord avec toi pampan :pouce

voici encore une réponse de l'association sur le faut de créer un quatuor...
Je ne sais plus quoi penser je suis perdue, dépitée, découragée :triste:

Citation:
L'avis de nos bénévole est générale. Quand deux lapins s'entendent bien, c'est prendre beaucoup de risques d'introduire un couple. Vous avez un mâle dominant, faire venir un autre mâle est très risqué, les autres bénévoles pensent que ce serait un échec. A la rigueur si vous voulez absolument adopter d'autres lapins, je vous conseille soit deux femelles, soit d'en rajouter une à la fois. Mais il faut vous préparer à la possibilité que votre couple éclate et qu'une cohabitation ne soit plus possible, pour personne. Si vos lapins sont heureux ensemble mon avis est qu'il vaut mieux les laisser tous les deux. Après ce sont des lapins, nous ne pouvons pas prévoir leur comportement à 100% et peut être qu'avec un certain mâle cela peut bien se passer.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 01:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Encore une fois je ne suis pas callée sur le sujet, je pense qu'en effet ce n'est jamais anodin d'introduire un ou plusieurs lapins, que ce soit dans un duo ou auprès d'un lapin seul. On fait toujours face à un risque d'échec, on sait d'avance que tout n'ira pas toujours comme sur des roulettes. Mais de là à dire que c'est voué à l'échec quoi qu'il arrive, je trouve ça démeusuré. D'autant que si tu fais cette démarche c'est aussi que tu en connais les risques et que tu es prête à jongler avec les aléas d'une cohabitation, tu sais à peu près dans quoi tu t'engages et tu es prête à y consacrer du temps et à gérer les choses en cas de difficulté.

Fin jsais pas, je suis peut-être trop idéaliste mais pour moi avec de la volonté et de la patience, choses que tu as, les risques sont clairement infimes sur le long terme. Ce n'est pas comme si tu mettais les deux pieds dedans sans avoir aucune idée de comment t'y prendre !

Après je peux comprendre le propos de l'asso, dans le sens où iels ne savent pas à qui ils ont affaire. Ce sont des loulous qui ont déjà eu un parcours cahotiques, et iels préfèrent surement jouer la sécurité puisqu'au fond, ils ne savent pas si tu es ou non une personne fiable et renseignée. Je peux comprendre qu'iels soient méfiants, mais pas de là à refuser sans discuter davantage quoi...


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 19:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les réponses de cette associations sont très censées.

Après, faire un quatuor est tout à fait possible, j'en ai 4 à la maison !
tout est possible si les choses sont bien menées et les lapins ok pour le faire.
Faut du temps et de la place et être conscient que ca ne va probaablmeent pas se faire en une journée.

Voic mes quatuors actuels :
-1 : Joé (castré) + Mia (récemment stérilisé) + Replay et sa sour. AU départ, Mira et Joé formait un duo depuis 3 mois et Replauy et sa soeur un autre duo depuis leur naissance (elles ont 1 an et ont été stérilisé en sep dernier). Mira et joé vivait au salon chez moie t Rpelay et sa soeur dnas une annexe de la maison. Tosu étaient en liberté dans le terrain cet été. Joé à invité replay et sa soeur à entré au soknn et plsu d'une fois, j'ai retrouvé les 4 lapisn dans mon salon (porte fenêtre ouverte qu'ils pusise aller et venir) quand je rentrais. Le joru où j'ai trouvé Replay couché sur le canapé, là, j'ai compris qu'ils fallait que je laisse ce quatuor ainsi. Donc quatuor que j'ai laissé faire seul. Mira est sans doute la moisn à l'aise du lot, car elel se fait chassé par les autre, mais rien de méchant, pas de course poursuite infernal ni d epoil qui vol, juste Mira qui doit bouger du tapis si Replay en a décider. mais tous mangen le foin ou la gmalleel ensemble. Ils ont en tous salon + couloir + cuisine + ma chambre.

- 2 : Câlin + blanche + câline + Filou. Câlin et Filou ont 4 ans, Blanche et câlien ont 3 ans. Câlin et BLanche forme un duo et Câline et Filou un autre. Au début, Câlin et Filou ne pouvait pas se voir, j'ai tenter la cohabiation entre ma^le en vain. Jai donc poiru leu équilibre constiué 2 duos mixte qui depuis 3 ans cohabitent en extérieur, mais au début, pas en intérieur. A force, les tensiosn sotn retombés. J'ai pu le smettre ensemble au parc dehors (20m²) et en liberté dehors. A la belel saison Calien et Filou vivent dnas uen annexe d la maison inchaufable l'hiver; L'hiver dernier, je l'ai ai donc rappatrié dans la même pièce que Câlin et Blanhe parc côite à côte. Vu que ca se passait bien j'ai réunit les 2 parcs uen nuit (après uen sortie en extérieur où là, ca se passait bien) et ca l'a fait. Il y a 3 ans, j'aurais jamais pu faire ca, ca aurait été la guère entre les gaarçons. Cet hiver, Câlinn était tout content de retrouvé Filou et ont dormis à côté sur le tapis de filou dès le lendemain. Et pourtn,t ces 2 là se destestait. Comme quoi... Là, il vivent dans un parc de 8m².
3: Agtchoum + Chipie + côline + Mia. Côlien et Chipie sont soeur, mais de portée différentes. Eux vivaient au parc dna sla même pièce. J'avifais un duo avec les 2 soeurs et un duo avec Atchoum et Mia. Sauf que, à leur guise, j'avais Atchoum qui passait d'un parc à l'autre et Chipie aussi, des fois, j'avais donc 1 lapine sseul dans un parc, puis des duos refait, bref, là aussi, j'ai mis tout le monde ensemble et hop, un quatuor, sans me formaliser plus que ca.
4eme très récent : Lilou junior avec de 2 à 4 autres filles. Lilou et junior vivent ensemble depuis 2 ans, ils sotn vraiment enn duo. Ils sont au parc de 9m² dans uen grande pièce. Leur parc justapose celui d'un parc de filles (issu d'u sauvetage, j'en parle à la rubrique adooption). JJunior est castré depusi ses 6 mois et lLilou l'a été il y a 2 mois. Lilou, bélier de son étart, défend bc son territoire. n été, la porte de leur pièce reste ouverte poru aller dehors et c'est par leur parc qu'il faut passer poru aller au autre parc (ca fait uen pièce tout en long ou à un bout il y a le parc d'1 quatuor, au milieu, celui des filles sauvetage et au bout, celui de lilou). il y a quelqus tensions qui apparaissent dans le groupe de filles et certaines sautent d eleur parc (c'est celui de (à 50cm de haut) poru se trouver dans la zone neutre (celel que je me laisse d elibre poru aller dans un parc sans passer par les autres) et ont décider d'aller d'elles même dans le parc de lilou et junior Au début, Lilou, défendait ++ son territoire, elle a toujorus fait ca. Mais depusi sa stérilisation elle est plsu encline à accepter les autres ssi bien que je retrouv souvent de 2 à 3 lapinette dans son parc et ma foi, aucun poil ne volent, ca se tolère. Ca ne partage pas encore les gamelles (j'ai tout dédoubler, mes tous le monde se repose pas loin les unes des autrs, Liilou collé à Juniior et sur un autre tapis, les fille.

Donc si, des quatuor, c'est possible.
Après, dans le cadre d'une assoc, je comprends que ca les effraient car c'est pas une situation fréquente
c'est comme ici, on conseille toujirus une castration à 6 mois, sur le papier, oui, dans le sfait, on peut la fair eavant si lapin en forme et bien formé. Pareil pour les sohabitatiosn on lit souvent qu'il faut que tout le monde soit castré : je ne compte plus le nombre de fois on j'ai fais vivre un castré avec uen non stérilisé (l'inverse est plus dur). Je ne remet pas en cause ces cosneils, c'est les mieux, mais on peut faire autrement aussi.

Brref, là, poru ton quatuor, vu commetn ton mari et toi êtes décié et conscient des risque, alors, je me mancerait.

Pourquoi as-u renoncer au géants?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 09 Déc 2017, 20:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ce qui m'avait fait craquer sur les géants papillon, c'est que mes voisins en ont un. Je l'ai trouvé trop beau :lap-love
Mais je suis triste de comment il est traité.. :triste: Il habite dans une maisonnette (clapier) à 2 étages dans le jardin , que je trouve petite pour sa taille.. Je ne pense pas qu'il sorte énormément.(je pense qu'ils le rentrent en temps froid et neigeux car la porte est ouverte).
Je n'ose rien dire aux voisins. L'entente était limité cordiale avec les parents qui vivaient là avant (le fils a repris la maison).

Pourquoi je renonce aux géants... Car en y réfléchissant, prendre de 2 géants ce seraient beaucoup trop
Ils sont 3x plus grands (niveau poids) que les miens. Niveau nourriture est aussi 3x plus.
Je n'ai pas de fournisseur de foin, le foin à L'animalerie me reviendrait cher, niveau nourriture (légumes), ce serait aussi un sacré budget, et stockage aussi (surtout l'hiver).


Et que pensez vous de prende un duo de femelles? Comme suggéré par l'association ?
Vu que Cookie est dominant, les accepterait-il plus facilement qu'on duo mâle /femelle?
Pour que la 2e cohabitation de femelles se passe bien, je prendrais 2 sœurs, comme ça elles se connaîtraient déjà.
Comme ça pas de risque de portée, ni de séparation jusqu'à la Castration du mâle, ni de cohabitation à refaire (gain de place).

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 09 Déc 2017, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Pas de risque de cohabitation à refaire c'est pas sûr si elles sont bb. A l'ado tu pourrais avoir à les séparer jusqu'à l'adolescence.
Je ne sais pas du tout si deux femelles seraient mieux qu'un couple.
As-tu regardé sur seconde vie s'il y avait un couple male femelle ou femelle femelle pour toi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 10 Déc 2017, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Coucou Browning,

Je te conseillerai de contacter la personne qui tient le refuge où j'ai adopté Couette-Couette : https://www.facebook.com/Chlloe.Machado/ (Les grandes oreilles)

Elle a elle-même un quatuor de 3 femelles et un mâle si je ne me trompe pas. Et elle fait beaucoup de mise en place de cohabitations pour les personnes qui adoptent, donc je pense qu'elle pourra te donner un autre point de vue, mais toujours dans les asso de sauvetage des lapins. :)


Dernière édition par Mariloé le 10 Déc 2017, 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 10 Déc 2017, 15:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci Mariloé :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 12 Déc 2017, 15:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je crois que je vais définitivement abandonner mon idée de 4 lapins...

Une autre association me déconseille de prendre 2 lapines

Citation:
Par ailleurs il ne faut absolument pas que vous adoptiez 2 femelles Renseignez vous un peu car les seules cohabitations possibles sont entre un mâle castré et une femelle stérilisée En effet 2 femelles ou 2 mâles vont probablement se battre à mort , je vous déconseille de tenter cela car vous allez leur faire prendre de gros risques Je vous invite à lire le site ladureviedulapinurbain chapitre cohabitation qui traite de ça


Cela fait 2 associations qui me déconseillent mon choix.

J'ai contacté chloé qui elle le fait, mais bon ça a l'air risqué quand même (surtout connaissant le caractère de cookie)
:lap-pleure :lap-pleure

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 13 Déc 2017, 14:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
chez moi ca marche, après, ca ne se fait pas tout seul non plus et j'ai des duos que je ne pourrais mette ensemble pour l'instant.
Après, tout évolue avec le temps aussi. Il n'y a ne serait ce que 3 semaine,s j'aurais jamais imaginé Lilou accepter quiqque soi d'autre dans son espace à par son Junior. Fallait voir comment elle y va fort pour le défendre, elle est tégneuse, meme la chienne et les chats la craigne, elle mord. Et pourtat là, 3 filles (arrivé à maturité sexuelle) y sont parvenu, dnas son parc intérieur en plus, pas comme si c'était dehors.
Par conte, quand elle croise au dehors la route d eChipie, elle continue de la chercher.

Je ne sais pas si prendre 2 femelles, même petites et de les laisser en duo puis après de les passer en quatuor soit plus facile que d'avori 2 duos ma^le /femelle puis de passer au quatuor.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 13 Déc 2017, 18:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je continue de penser que les avis des différentes associations sont un peu extrêmes.

Après je comprends, ils veulent le bien de leurs animaux et ils ne connaissent pas la personne qu'ils ont en face, ils ne savent pas le temps, la patience et les connaissances que tu as pour mener à bien cette cohabitation.
Dans ton cas, j'ai vu que tu avais déjà fait preuve de beaucoup de patience pour la cohabitation Cookie-Louna et tu y es arrivée. Je sais que tu feras les choses bien, que tu prendras le temps nécessaire etc.
Donc je continue de dire que ça se tente.

Moi certains m'avaient dit que la cohabitation entre deux femelles étaient impossibles. Même une vétérinaire qui soit-disant voit tout le temps des lapins m'avait dit que si à la première rencontre ca avait été agressif, c'était mort à vie et qu'elles ne s'entendraient jamais les deux. Résultat : deux semaines plus tard elles devenaient de super copines, et maintenant elles font absolument tout ensemble.

Je pense donc que même si il y a des risques, dire qu'un quator est impossible quoi qu'il arrive est faux, Equifeel en est la preuve vivante.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation de 2 duos déjà formés
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 14:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Me revoilà avec de bonnes nouvelles :bravo:
Je vais très proche adopter 2 lapines du refuge des grandes oreilles ^^

Il s'agit de Minnie et Eliane (je mettrai des photos ultérieurement).

Eliane doit encore se faire stériliser. Donc l'adoption se fera d'ici 1 mois je pense

J'ai hâte :heureux:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles adoptions pour un futur quatuor
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 14:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
:bravo: c'est formidable pour ces 2 lapines!

Et je te trouve très courageuse, Browning ...4 lapins à la maison, ce n'est pas rien! De belles aventures à suivre pour les lapinautes... :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles adoptions pour un futur quatuor
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 15:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ouiiiiiiiii, bientôt famille nombreuse ! :D Trop trop trop hâte de suivre vos aventures :) As-tu des photos?^^


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles adoptions pour un futur quatuor
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 15:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Elles ont l'air trop trop belles ! (je suis allée regarder leur photos ! )


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelles adoptions pour un futur quatuor
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 18:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci panpan

Voici quelques photos :lap-love
Minnie la brune tête de lion et eliane la grise bélier

https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 550434.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 560851.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 496341.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 489120.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 482309.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 558935.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 555028.jpg
https://www.noelshack.com/2018-02-6-151 ... 491470.jpg

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 59 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.326s | 15 Queries | GZIP : Off ]