Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Les bêtises de vos lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Déc 2017, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:lap-blaz
Ms lapins m'ont boufés mon câble d'alimentation de mon ordi (sisi, il était protégé, masi par sur 1mm, pile là ou clac, couper).
Je n'a donc pas eu d'ordi 3j, le temps de pouvoir racheter une alimnetation (49€, gloups) . C'est chose faite hier.
Et c'et décider, plutôt que de le le laisser en permance, je décide de le laisser que quand l'ordi à besoin.
Donc ce soir, je branche mon câble (pas encore protégé, car totu neuf, hate de m'en servir, de consulter tout sur internet, et puis, jsuis là, je surveille).
Sauf que je me suis assoupi totu à l'heure.
A mon réveil, je vois une touffe de poil suspect sur le câble et des taches blanches dur le câbles : il a déjà pris quelques coup de dents.
Affreux jojos ! mince, devant moi, à 1m de moi !
Là, le câble est range,r il va attendre demain pour une réparation au scotch électricité et protection obligatoire.
:lap-blaz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 07 Déc 2017, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Oh les fourbes :twisted:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 07 Déc 2017, 19:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je me demande vraiment ce qui les attire dans les câbles :lap-gratte

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 07 Déc 2017, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je me suis souvent posé la question aussi ! On dirait que c'est irrepressible pour certains de croquer les câbles... Je me demande si le courant qui y passe ne provoque pas quelque chose chez eux que nous ne ressentons pas (une vibration, une chaleur, un bruit...) et qui donc attire leur curiosité plus que d'autres choses inanimées... Ou alors c'est juste pour embêter le monde ! Courage Equifeel, en espérant que celui-ci te tiendras longtemps !! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 07 Déc 2017, 21:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Mon papa qui est électricien m'a expliquer que certaine gaine de câble était recouverte par du "plastique de mais" (il y aurais de la fécule de mais dans "l’alliage" (pas sure que se terme s’utilise pour les plastique) afin de leur conféré plus de souplesse (notamment les câbles ethernet (les câble pour avoir internet) !!!!)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 08 Déc 2017, 05:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Jahelle a tout dit : c'est l'amidon qui les attire. Ca^ble de chargeur de téléphone, d'ordi, internet (je pense que c'est les pire, combien d efois ai-je changé les câblees de ma box? ) ou même télécommande.(ouf, je touche du boi, aps chez mooi, pourtant elle est accessible).

L'électricité, non au contraire, ils s'ne méfient. Le cables qu'il m'ont grillogner est d'ailleurs celui après le transfo et non avant, et heuresment l'électricité est moisn forte après le tranfo.
Tous mes câbles dna la maison sont quand même protégés, mais là, mince, 1h qu'il y était !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 08 Déc 2017, 12:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui c'est vrai que c'est une vraie obsession chez eux les câbles électriques !
Et puis avec les lapins il y a pas de demi mesure : à peine 5 secondes et ils peuvent couper littéralement le fil en deux.

Et comme tu dis Equifeel, le transformateur a sauve Naya plusieurs fois.. Il reste des câbles derrière le meuble tv mais celui ci est bloqué par une plaque en bois donc normalement elle peut pas y avoir accès. Sauf que évidemment elle a déjà réussi à se faufiler et on a perdu un fil du home cinéma et un câble d'alimentation d'une console. Vraiment ronge en deux. Et Naya heureusement n'a rien eu. Mais sans le transfo ça aurait été autre chose :?


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Déc 2017, 19:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
mon fil y est pasé hier : j'ai remis le câble pour alimenter mon ordi et paf, Joé qui vien tvoir, secoue ce câble qui est sur SON chemin. Je dis non plusieurs fois de suite. Et puis, en écrivant un mail, je vois la lunimosité d el'écran baissé: bingo, Joé a coupé le câble en 2.
Je me suis donc passé d'ordi jusqu'à tout à l'heure. Déjà que j'ai plus de téllé (antenne hs) mais alors, plus d'internent, pas possible. J'ai donc dépioter le câble, regarder comment il était monté et j'ai reconnecté les fils entre eu. Une première pour moi et bingo, ca a marché. Du scoch noir autour et cette fois, la protection autour du dit fil ! nnon mais !

mais grâce à mes lapins je deviens plus bricoleuse !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Déc 2017, 20:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tes lapins ont fait de toi une vraie Mac Gyver ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 09 Déc 2017, 20:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:LOL:
Quel coquin

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 14:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ils étaient trop sages.
Ils fesaient vraiment tous et toutes des efforts.
Noel est passé mais, ils n'ont rien eu (ca sera poru les étrènes, ca vbient, ca vient).
Aujourd'hui, il sont 8 à avoir craqués.

En rentrant chez moi, je découvre la boite à chocolat par terre, vidé, les emballage éparpillé.
Il y avait dedans 1/2 tablette de chocolat au lait et 5 rochers.
Les pésumés coupables : Une chienne et Joé et sa bande (Lapins).
J'espère sincèremeent que c'est la chienen qui en a mangé le plus. C'est pas bien, ni pour elle, ni poru els lapins, mais je pense que c'est chez elle que ca fera le moins de dégât. En toute logique, vu la rapidité à laquelle elle mange, ca devrait être le cas. Mais les lapisn sont malins et ils defendent leur pitenses.
J'ai retrouvé les emballages un peu partout sous la table de la salle à manger, aucun là où la chienen n'a pas accès (genre derière le canap.
Tout le mond eà l'air d'aller bien.
Pifff
Voilà ce qui m'en coûte d'avoir été gourmande hier et d'avoir oublié de ranger la boite à sa place et de l'avori laissé sur la table basse.

Bande d efrippons.
Tant que ca ne me conduit pas chez le véto....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 19:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:shock:
Les gourmands...
Mais c'est vrai que c'est bon le chocolat ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 21:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca aurait pu ête dramatique : le chocolat est toxique pour els lapins, s'ils en mangent ils en meurt, surtout du noir (bon là, c'est du au lait et des rocher, moins grave, car surtotu du gras et du sucre).
Après, concraitement elle m'a dit qu'avec la chiene dans la pièce, il y a de forte chance que ce soit elle qui ai tout mangé.
Et un chien qui pange du chocolat (pas bon pour lui, on est d'accord) boit bc : hors, elle m'a vidé sa gmaelle de 2 litres.
Docn on surveille les lapinns car risque d ediarrhée (on ne peut pas fire grand chose à part réhydrater) et surveillance d ela chienne qui pourrait vomi et avoir la diarrhée.
Là, tout le monde semble aller bien, la chienne a des pets nauséabonde. Les lapisn crottent normalement.
Donc je pense que c'est bien la chienne qui a tout manger ou presque. Remi à son poid, c'est pas dramatique. C'est évidement pas bien, mais on parle d'un accident, pas d'unne prise volontaire. La situation serait plus grave chez quelqu'un qui aurait pris l'habitude d edonné un carré par joru à on chien là, on l'emposonne a petit feu.

Pour les lapin sinon chocolat = mortel.

Que de peur.

La fatigue, = baisse de vigilence = maison en vrac = lapins dotn on s'occupe moins = apisn qui font de sbpetises. Rafffff

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 21:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pourtant des gens donnent des pâtisseries aux animaux... Ma grand mère avait une grande tante qui avait un berger allemand. Elle lui donnait des galettes pur beurre, des gosettes (chaussons) aux fruits à manger :shock: :shock:

Ça ne t'arrivera plus. Tu es tellement proche et très aux soins de tes amis les animaux

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 21:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le chocolat contient je nesaisplus quelle molécule qui est toxique. Ca + le gras + le sucre c'est un coktail explosif.
Si on donne uen demie tablette de chcolat noir à un yorck, par ex, on le tue. Ca provoque uen cise cardiaque. Donné à petit dose mais quotidiennement, ca finit par bouché les artères.
Chez le lapin, c'est plsu foudrayant puisque duarrhée et arrêt de transit.

C'est bien ma chienne qui a mang éle chocolat, pets nauséabondes et rots qui entent le chocolat. Birntôt, ca sera la diarrhée, youpi, on va surveillet et se lever x fois cette nut poru faire sortir dehors (vive le jardin, la mêm chose en appart, vive la galère)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 27 Déc 2017, 21:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Oulala la nuit risque d'être courte :'( heureusement que tu à un jardin comme tu dit :oops:

(Pour le chocolat, je sais que chez les chevaux c'est dopant et que sa se voit très très rapidement au analyse qui s'illumine alors comme un sapin de noel :D )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 01:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
nuit écourtée en effet !
;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 18:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bon, plus de peur que de mal, c'est le principal !

Qui ne craquerait pas face à une boîte de chocolats en même temps :P

Moi l'autre jour je prenais mon petit déjeuner par terre avec mes lapines, et en quelques secondes Luna a foncé sur mon assiette et s'est mise à lécher les miettes de ma tartine et à essayer de boire dans mon verre de smoothie ! Heureusement que j'ai été vigilante parce qu'ils sont d'une rapidité pour faire des bêtises.. :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 28 Déc 2017, 19:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, plus de peur que d emal. Chienen qui m'a fait levers 3_4 fois dans ma courte nuit, mais c'était prévisilbe.
Elle va bien, les lapins concernés aussi !

on en discutait avec la véto nac hier : les lapins n'ont pas l'instinct de savoir ce qu'i est forcément bon ou pas pour eux. C'est sucré, ca les attire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bêtises de vos lapins
MessageMessage posté...: 01 Fév 2018, 03:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun n'a plus aucun respect pour moi :mdr

J'étais en train de le papouiller, et lorsque j'ai arrêté il a sauté sur mon agenda tout neuf pour le croquer (je l'avais pourtant planqué sous le coussin, quand on a un lapin on s'adapte haha).
Du coup je le dispute, et pendant que je lui dis combien je suis fâchée, voilà comment il me regarde :

Image

Et comme si ce n'était pas suffisant, à peine ais-je fini de râler qu'il réouvre les yeux, et mange son caca juste sous mon nez... Pour ensuite me bondir sur le ventre et l'utiliser comme tremplin pour sauter sur l'autre canapé...
Après quoi il s'est mis à faire des sprints et s'arrêter à chaque fois à 2cm de moi en mode intimidation :depite

Conclusion : Jun est un adolescent insolent et irrespectueux :mdr
Je savais déjà que je n'avais pas un charisme autoritaire naturel, mais alors là...me faire toiser par un lapin...No comment :lol:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 203 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.223s | 15 Queries | GZIP : Off ]