Juior a passer uen bonne nuit :
il a mangé, but et fait plein de crottes : 225 pour ête exacte ! majoritairement de belles crottes.
Je lui ai proposé de faire un test comparatif de foin : 3 tas identique : 1 avec du foin acheté mardi soir en magasin, de pairie naturelle non traitée, 16€ les 5 kg (j'avais pas le temps de passer chercher du foin à ma réserve pour mes lapins). Un tas de foin de Crau (acheté spécialmernt poru teddy qui l'adore de puis quil y a gouter en hospitalisation mais je vais le repasser sur mon foin qui mange durant ses sorties) et un tas de mon foin.
Junior a mangé tout le foin de Crau + une bonne moitié de mon foin et n'a pas du tout touché au foin, pourtant bien vert, du commerce.
Il n'a pas de soucis dentaires visible, la véto à bien vérifié sa bouche + palpé les manbulles, elle m'a dit qu'il avit uen bouche avec des dents nickel, aucunnes surdent, rien. Elle n'a pas plus explorer avec radio vu que poru elle, pas de raison qu'il y ai des soucis de racine dentaire, l'arrêt de transit est du au poil à priori.
Je ne m'attendais pas à payer uen telle note.
Je savais que cette clinique avait la réputation d'être uen pompe à fric, mais j'avais en point de comparaion la facture de teddy, je ne pensais pas en avoir pour aussi chère avec bien moins de soin sur Junior.
Clairement je pensais payer moins de 200€
Concrêtement, je me suis mis dans le rouge pour soigner Junior et je croise les doigts pour qu'il n'arive rien à un de mes animaux.
Etalage de vie privée et d'appitoiement sur mon sort, lol !
Ma mère a été clair récement : elle ne m'aidera pas en cas de pépin animal, elle n'approuve pas mon choix de vie (même si c'est un super gros soutien morla poru moi, elle prend des cnouvelels de junior, etc)et elle dit que ce n'est pas m'aider que m'aider à les assumer s'il y a un soucis (sachant que je rembourserais). Je comprends son point de vue et le respecte.
Oui, je sais, j'ne ai trop et oui je sais, on ne les prends pas si on ne peux pas les assumer derrière.
Et comme uen conne, j'ai pris en charge une dizaine de lapereaux vouer à un abandon suite à la ts de leur maitresse. Je les donne, mais personne n'en veux, ils sont portant vaccinés et totu et tout, ils me prennent bc de temps. Bc de mâles en plus, ca commence à se bagarrer, je sépare, dédouble les parcs. Quelle idée de les avoir pris en charge.
(si vous connaissez des personens qui cherchent des lapins top caractère et surper bien élevés...) Fiancièrmeent c'est hyper compliqué pour moi : je vais m'étaler sur ma vie, mais je viens de passer 2 ans de chomage, + 1 an à mi temps + 3 mois sans aucun renveus et depuis octobre, un cdd de 3 mois au smic (mais avec 600€ de trop perçu à rembousée, car des aides avaient enfin et ébloquée en septembe, masi comme j'ai retrouvé un emploi, je dois les rembourser : en gros, je gagne moisn bien ma vie en ayant retrouvé un petit job). Je vis seule, donc loyer et charges à assumer seule, j'ai 34 ans, peu d'écomnomie derrière moi et je viens de les cramer en 2 mois. Avant, j'avais uen petite activité à côté qui n'était pas rentable mais qui s'autogérait et payait uen grosse partie du véto. J'y est mis fin pour diverses raisons et paff, plein d efrais vétoo en 2 mois ! lol ! coup du sort !
Oui, Panpan, comme tu dis, clairement je sais mieux où aller. J'ai dans le projet de quitter ma région car je m'y plais pas, pour me rapprocher de bons véto spé nac, spé équin et biens pour chiens et chats (car j'aurais tout le tmeps des animaux, c'est ma vie). L'auvergne, clairement m'attirait, j'adore les payasages (je suis très nature). Mais ca sera donc plutôt orléans. Et en allant plus de ce côté si, ca me rapproche de la rp où il y a un tas de bon véto. Mais je parle dnas le vie, faut d'abord un vrai boulot !
Et dire que des études, j'en ai fais mine de rien pas mal, mais elles ne me servent à rien.