Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
 [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Arrêt de transit : pas de véto dispo
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 20:24 
Grand maître Lapinous

C'est beaucoup plus cher que La clinique de Teddy :shock:
Mais la véto est qd même drôlement bien. 1H avec toi : elle a pris le temps de tt t'expliquer.

MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 20:27 
Modérateur

Voilà enfin de bonnes nouvelles pour Junior :bravo2 (un peu moins pour ton portefeuille par contre :stupefait :o)
Maintenant qu'il est reparti à 80%, à toi de jouer pour les 20 derniers.. Et Mr sera au top pour la nouvelle année :pouce :bravo

J'espère que tu vas pouvoir te reposer pour pendant ce long week-end de 3 jours ^^

On continue les pensées positives :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 20:57 
Administrateur du site

oui, je n'ai ien à redire de cette véto, là, j'ai eu les explications de tout son suivi et soin, on a pu vraiment discuter de tout entre passionnée. On a pas été dérangé non plus.
Je pense qu'ils se sont bien occuper de Junior, il a été bien gavé, bien pris en chzrge niveau douleur et évaluation du comportement qu'il ne semble pas trop stressé.
Niveau tarif : j'ai été étonnée, je m'attendais à moins, vraiment. On est à 300€ sans les médocs mris à la pharmacie, et elle m'a dit avoir calculé au plus juste (elle est employée). La visite avec radio perfusion et injection est à 139€ (la radio est déjà à 42€), l'hospitalisation est à 70e par jour et quand tu rajoutes les autes radios, soins, injections... ca grimpe super vite.

Pour teddy, j'ai payé 350 pour els 5j d'hospi + opé + soins + injections + radios + produit de contraste + vidange de l'estomac par serignue à trvers la membrane (pas un acte anodin ca non plus) . Il y avait eu uen analyse à 80€ en plus, mais ca, c'est par le labo.

Ca me convainc encore plus de continuer avec le véto qui a oopéré Teddy. Le contact à distanc en'a rien à voir, la prise en charge est exellante et les tarifs très correct, là, j'ai un vrai poitn de comparaison.
Je suis obligé de tenir compte d el'aspect finaicer, mais là, en plus, c'est en faveur du véto que je préfère.

MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 20:59 
Administrateur du site

sinon pour les bonnes nouvelles :

Depuis notre retour, Junior va bien. Il est sorti de sa boite, navigue dnas sa pièce, mange, a faiit uen cinquaine de crottes (j'ai comptée) toutes belles, aucune reliées par du poil.

Youpie !!!

MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 21:22 
Grand maître Lapinous

C'est vraiment chouette !
Et ... Tu sais où tu vas déménager maintenant !

MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 21:37 
Modérateur

Je compte aussi après un arrêt de transit :mdr
Les nons initiés lapinou addict nous prendraient pour des fous :content-heureux

Super contente des nouvelles post retour :pouce

Image

MessageMessage posté...: 29 Déc 2017, 22:38 
Administrateur du site

Les nouvelles sont donc plutôt bonnes ! :) Aucun doute qu'il se remettra très vite :)

Toutes mes bonnes ondes !!! Ainsi que pour toi et pour tes finances, j'imagine que ce n'est pas évident à gérer :/

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 00:09 
Grand maître Lapinous

Super pour Junior, je pense qu'il sera bien mieux auprès de toi. :bravo:

Par contre les frais d'hospitalisation me laisse vraiment sur le c** :o . Avec tout le confort qu'il y a à ma clinique, c'est 40 euros et des poussières par jour avec un véto présent 24h/24, 7 jours sur 7 prêt à intervenir dans l'urgence.

Pour les frais, je compatis. Pour Tommy, sur deux ans avec trois interventions et plusieurs hospitalisations dont une de plus d'un mois, les voyages et parfois les nuitées d'hôtel j'en ai eu pour 25 000 euros à peu près. Heureusement que nous sommes deux, que nous avons toute une vie de travail derrière nous (décembre 2018 = la prépension pour moi :D ) aucun prêt et des économies derrière nous. Je me demande comment aurait fait une étudiante. Les frais de vétérinaires, c'est exagéré je trouve. Tu n'as pas l'argent alors ton petit animal doit mourir ? C'est une honte !

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 07:28 
Modérateur

Comment s'est passé la nuit de Junior ?

Image

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 08:01 
Administrateur du site

Juior a passer uen bonne nuit :
il a mangé, but et fait plein de crottes : 225 pour ête exacte ! majoritairement de belles crottes.
Je lui ai proposé de faire un test comparatif de foin : 3 tas identique : 1 avec du foin acheté mardi soir en magasin, de pairie naturelle non traitée, 16€ les 5 kg (j'avais pas le temps de passer chercher du foin à ma réserve pour mes lapins). Un tas de foin de Crau (acheté spécialmernt poru teddy qui l'adore de puis quil y a gouter en hospitalisation mais je vais le repasser sur mon foin qui mange durant ses sorties) et un tas de mon foin.
Junior a mangé tout le foin de Crau + une bonne moitié de mon foin et n'a pas du tout touché au foin, pourtant bien vert, du commerce.
Il n'a pas de soucis dentaires visible, la véto à bien vérifié sa bouche + palpé les manbulles, elle m'a dit qu'il avit uen bouche avec des dents nickel, aucunnes surdent, rien. Elle n'a pas plus explorer avec radio vu que poru elle, pas de raison qu'il y ai des soucis de racine dentaire, l'arrêt de transit est du au poil à priori.

Je ne m'attendais pas à payer uen telle note. :oops:
Je savais que cette clinique avait la réputation d'être uen pompe à fric, mais j'avais en point de comparaion la facture de teddy, je ne pensais pas en avoir pour aussi chère avec bien moins de soin sur Junior.
Clairement je pensais payer moins de 200€ :stupefait
Concrêtement, je me suis mis dans le rouge pour soigner Junior et je croise les doigts pour qu'il n'arive rien à un de mes animaux.

Etalage de vie privée et d'appitoiement sur mon sort, lol !
Ma mère a été clair récement : elle ne m'aidera pas en cas de pépin animal, elle n'approuve pas mon choix de vie (même si c'est un super gros soutien morla poru moi, elle prend des cnouvelels de junior, etc)et elle dit que ce n'est pas m'aider que m'aider à les assumer s'il y a un soucis (sachant que je rembourserais). Je comprends son point de vue et le respecte.
Oui, je sais, j'ne ai trop et oui je sais, on ne les prends pas si on ne peux pas les assumer derrière.
Et comme uen conne, j'ai pris en charge une dizaine de lapereaux vouer à un abandon suite à la ts de leur maitresse. Je les donne, mais personne n'en veux, ils sont portant vaccinés et totu et tout, ils me prennent bc de temps. Bc de mâles en plus, ca commence à se bagarrer, je sépare, dédouble les parcs. Quelle idée de les avoir pris en charge. :lap-blaz (si vous connaissez des personens qui cherchent des lapins top caractère et surper bien élevés...)

Fiancièrmeent c'est hyper compliqué pour moi : je vais m'étaler sur ma vie, mais je viens de passer 2 ans de chomage, + 1 an à mi temps + 3 mois sans aucun renveus et depuis octobre, un cdd de 3 mois au smic (mais avec 600€ de trop perçu à rembousée, car des aides avaient enfin et ébloquée en septembe, masi comme j'ai retrouvé un emploi, je dois les rembourser : en gros, je gagne moisn bien ma vie en ayant retrouvé un petit job). Je vis seule, donc loyer et charges à assumer seule, j'ai 34 ans, peu d'écomnomie derrière moi et je viens de les cramer en 2 mois. Avant, j'avais uen petite activité à côté qui n'était pas rentable mais qui s'autogérait et payait uen grosse partie du véto. J'y est mis fin pour diverses raisons et paff, plein d efrais vétoo en 2 mois ! lol ! coup du sort !

Oui, Panpan, comme tu dis, clairement je sais mieux où aller. J'ai dans le projet de quitter ma région car je m'y plais pas, pour me rapprocher de bons véto spé nac, spé équin et biens pour chiens et chats (car j'aurais tout le tmeps des animaux, c'est ma vie). L'auvergne, clairement m'attirait, j'adore les payasages (je suis très nature). Mais ca sera donc plutôt orléans. Et en allant plus de ce côté si, ca me rapproche de la rp où il y a un tas de bon véto. Mais je parle dnas le vie, faut d'abord un vrai boulot ! ;)
Et dire que des études, j'en ai fais mine de rien pas mal, mais elles ne me servent à rien.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 11:36 
Administrateur du site

Junior continue d'aler bien.

Il crotte comme il faut, bois, mange, bouge !

Il y a bc moins de crottes que ce matin mais vu ce qu'il m'a fait cette nuit, poru l'instant, on est qd meêm dnas la norme

que du bonheur !

J'ai rappeler la clinique car sur l'ordonance, pour certains porduits, j'ai pas le durée du traitement poru d'autres, j'ai pas les quantités à administrés.... J'ai eu l'avs, ils sotn débordés, elle essaie d'avoir la véto avant qu'lele ne parte, si elle ne me rapèle pas, je dois rappeler moi même cet apmidi.
J'ai donc donné emeprid aux doses que j'ai l'habitude d edonner.

Febreplexe est un clavaire à donner, la seringue est tès dur, faut ses 2 mains poru faire sortir le produit (pourtant à température ambiante) et Junior déteste. Des astuces?
Ce matin j'ai délayer dna sun peu d'eau, ca ne se mélange pas et du coup, je me suis retrouver avec 10 seringues de 1ml d'eau avec le produit en suspension à donner.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 17:33 
Administrateur du site

25 crottes (belles) depuis ce midi.
C'est bien peu.
Piff
il a peu mangé (un peu d everdure, pas grand chose) et peu bu.
Là, il n'avigue dans le couloir + chambre + sdb + cuisine, j'espère que ca va lui faire du bien.

Je suis inviter à manger ce soir (je peux pas y échaper, mais je reste pas longtemps), je verrais ce qu'il en ai à mon retour.
Je vais lui donner de l'eau à la pipette
S'il n'a pas assez manger ni assez bu à mon rretour, je gaverais.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 18:58 
Grand maître Lapinous

Ne te décourage pas, il y a de beaux progrès. C'est très difficile à donner le fibreplex (après sa stérilisation Calie recrachait le fibreplex ! Rien à faire)

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 19:22 
Administrateur du site

Merci pour tes encouragements.

Avant d epartir, il a refait au moins 25 crottes.
Additionné à celles faite depuis sont retour, c'est tout à fait correct en nombre et forme.
Je lui ai laissé le couloir + cuisine + sdb avec lumière allumée en mon absence, voir sil bouge.
Je ne lui ai pas encore donné sont traitement du soir.

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 19:24 
Grand maître Lapinous

Ça va te faire du bien de mettre les pieds sous la table! ;)

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 21:44 
Administrateur du site

Junior va bien, il a refait des crottes !

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 23:31 
Grand maître Lapinous

:bravo:

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 23:42 
Grand maître Lapinous

Ce sont de super nouvelles !
Allez c'est le début de la fin de cette mauvaise passe :D

MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 23:55 
Grand maître Lapinous

Chouette, des crottes, des crottes! :)

MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 00:05 
Grand maître Lapinous

C'est fou comme les propriétaires de lapins sont fous de cacas ! :mdr Bravo Junior, continue comme ça !

Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
 [ 249 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure