Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Leny mord : besoin de vos conseils svp
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Jan 2018, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonsoir,
Depuis 15 jours 3 semaines, Leny est agressif mais uniquement au moment des repas, repas de verdure matin et soir, et pincée de granulés le soir : quand il me voit arriver avec la nourriture, il se met à mordre Plumette, et quand je dépose la bouffe, il me mord les doigts, il m'a fait saigner 2 fois, et je m'inquiète pour ma pauvre Plumette, même si pour l'instant, les poils l'ont protégée de ses dents hargneuses...
Je précise qu'en temps ordinaire, Leny est un lapin posé qui se laisse bien caresser, patient avec Plumette qui est active, que je n'ai rien changé à ses habitudes, hormis que j'étais bcp à la maison pdt mes vacances entre Noël et le jour de l'an, j'ai passé plus de temps
à m'occuper des lapinous qu'en qu'en temps normal quand je travaille.
Ce soir, Leny était tellement pénible quand je me suis approchée pour les nourrir que j'ai reposé la verdure sur la table de la cuisine le temps de l'enfermer 2 minutes pour poser tranquillement la nourriture et le temps que Plumette s'installe pour manger. Comme j'avais bien étalé la verdure, Leny a rejoint Plumette et a mangé sans mouvement d'humeur.
On dirait qu'il a peur de manquer!
Je ne sais pas comment faire, comme j'ai fait ce soir? Séparer complètement mes 2 lapins le temps des repas?


Haut
 Profil  
 

Re: Leny mord : besoin de vos conseils svp
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 08:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je pense que tu as raison. Cela pourrait faire du bien à Lenny de manger chacun dans son coin quelques temps.


Haut
 Profil  
 

Re: Leny mord : besoin de vos conseils svp
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 12:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
J'ai exactement le même problème avec mes lapines : elles sont collées toute la journée à dormir ensemble, jouer ensemble etc mais au moment du repas (surtout du soir), Naya s'excite complètement, elle saute partout et parfois elle saute/fonce vers Luna.

Il n'y a jamais eu de coup de dents ni rien, ni à moi ni à Luna mais elle fonce partout et saute au dessus de Luna, comme si elle défendait son repas ou j'en sais rien

Donc je suis intéressée d'avoir vos avis !


Haut
 Profil  
 

Re: Leny mord : besoin de vos conseils svp
MessageMessage posté...: 13 Jan 2018, 22:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Entre un mâle et une femelle, la hiérarchie n'est pas forcément hyper hyper rigide. Ils se peut que Leny soit dans un moment où il a besoin/envie de réaffirmer sa position.

Par contre, ne le laisse pas te mordre toi, il ne faut pas qu'il prenne cette mauvaise habitude.
Voit si la séparation pour les repas arrange ce moment. Essaie peut-être (si ce n'est pas le cas) que ce soit un moment calme où il ne soit pas trop excité ou trop coucou de l'arrivée de la verdure, dans la mesure du possible bien sur lol. Le moment des repas c'est quand même la fête haha.


Haut
 Profil  
 

Re: Leny mord : besoin de vos conseils svp
MessageMessage posté...: 14 Jan 2018, 14:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour vos conseils, Mariloé et Panpan.
Mon pb n'est pas grave et je préfère voir mes lapins heureux de manger, mais j'avoue que Leny fait mal, avec ses petites dents...
Je vais tenter 2 coins repas, et parler fermement à Leny.


Dernière édition par Valoue le 14 Jan 2018, 15:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Leny mord : besoin de vos conseils svp
MessageMessage posté...: 14 Jan 2018, 15:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Charlène,
Du coup, pour tes lapines, c'est doit être une question de hiérarchie, Naya s'affirme peut-être devant Luna.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.193s | 15 Queries | GZIP : Off ]