Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 15:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
Au suivant :
Dans la série véto, je cite : Joé.
Joé est le lapin qui avait eu une greffe de cornée dont j'avais relaté l'épisode ici.
Il vit en totale liberté chez moi : salon + couloir + cuisine + chambre avec 3 copines. Tout le monde est stérilisé.
Il a 1,5 ans et pèse 1900gr (il a pris 300gr en 1 an, gloups). Il est "bien portant" (pas obèse pour autant).

Joé est malade depuis samedi.
Samedi : en fait, je suis passé à côté du fait qu'il ne soit pas bien. J'avais juste remarqué un truc bizare : ma chienne lui lèchait la face, ce qui n'est pas dans son habitude, en tout cas pas avec insistannce même si ces 2 là sonnt très proches. J'avais alors rien remarqué e l'eximanant : il mangeait, courriat, pas le nez qui coule, rien.
Dimanche matin : ras, j'ai toujours rien vu.
Dimanche après midi : Joé qui se repose dans un dodo que je viens de remettre (ca fait uen petite niche enn coussin) . Je me suis dis qu'il fallait que je sois vigilante, ca ne lui ressemble pas de resté là.
Dimanche soir : Joé pas bien du tout, respire très vite et fort, nez qui coule, forte fièvre (40,5°). Je lui ai donné ce qu'il faut en médoc pour faire tomber la fièvre + rhéydratation + gavage. A 2h du mat : neauveau gavage, Respiration rapide.
Lundi matin : rdv pris chez véto spé nac, docteur G à 16. Joé ne mange pas, ne boit pas, ne bouge que très peu, t°c à 39,8. Transit tès ralentit : quelques petites crottes collées au derrière.

Rdv chez le véto : auscultation de partout : petite boule sous le menton repéré + respiration qui crépite un peu. Radios du torax et abomen + rasios des dents et raciens dentaires faites : tout est nickel, dents bien en place, très belles racines, le pb ne vient pas de là. Rien niveau coeur, poumon, rein. Estomac un tout petit peu dilaté mais rien de méchant (le véto pense que vu la respiration rapide et pénible, il avale de l'air). Poumons ok, on voit aucun signe d'infection.
Ponction et analyse du contenu de l'absès sous menton : c'est clair, pas de bactéries visibles, par contr,e bc de globules blancs : signe d'inflammation et infection. T)C : 40,4°
Le véto pense à 3 hypothèse : pasterelle, absès des glandes salivaires ou absès des glanes de marquage. Il lui fait injection antidouleur + injection métacam + injection antibio à large spectre qui agit plusieurs jours (péliciline).
Vu mon compte en banque, on part sur un retour à domicile de Joé, il me laisse gérer les soins, il pense qu'il sera mieux chez moi.
Retour chez moi à 20h30 (on est parti à 14h). Joé ne sort pas de sa cage de transport. J'en profite donc pour faire les inhalations presrites. Après 15m, je le laisse sortir : Joé titube. Raff, il s'est dégradé depuis la visite de l'apmidi. Il est fatigué, fiévreux, à bout de force (mais pas en état de choc). Il a fait quelques toutes petites crottes durant le voyage. Je le laisse se remettre puis gavage + hydratation par perf. Je l'isole dans un petit parc de 1m et surveille : il bouge peu, veut aller dans son bac à litière mais y arrive pas, veux faire sa toilette de l'arrière train mais y arrive pas. Il se rend compte qu'il manque d'élquilibre.

Cette nuit : bof bof, lapin pas du tout alerte. Il ne bouge pas, mange pas, boit pas. Pas de pipi ni de crottes.
Ce matin : lapin qui respire normalement. Pas de crotte. Un petit pipi. Gavage + hydratation + antibio + métacam. Le nez ne coule pas du tout, c'est très sec. Pas d'hylalation.
Coup de fil au véto, mesage interposé avec sa secrétaire : on continue comme ca, pour lui, à l'auscultation il nne présentait aucun symptôme vestibulaire, il pense que c'est du à la fièvre, qu'il est patraque. Continuer et surveiller.

A 14h (retour du trvail) : Tc : 38,6. Lapin pas alerte du tout, n'a rien mangé ni bu, pas de crotte, un pipi. Gavage + hydratation par perf. Son absès son menton à doublé de volume et semble un peu douloureux, Joé ne veux pas que je touche. Le véto ne veut pas qu'on mette quelque chose dessus (j'aurais bien mis argile poru aider à murir).
Je vais rappeler véto totu à l'heure poru lui annoncéé l'arrêt de transit, voir s'il faut que je médicamente ou pas. Pifff.
Si au bout de 10j ca ne passe pas, une chirurgie de l'absès est envisagée.

Quelqu'un a déjà eu ca? Des avis?

Sinon j'accepte vos ondes avec plaiir, j'ai rarement vu un de me slapins tituber ainsi ou du moins, à chaque fois que je l'ai vu, ca a été pour une fin de vie....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 10 Fév 2018, 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 15:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
.... Joé est mal, le pauvre ... Soigne-le bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 15:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Courage a vous deux...


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 16:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Je ne peux malheureusement te conseiller, mais t'envoyer des bonnes ondes et vous encouragez je le peux !
Je suis de tout cœur avec vous !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 17:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Et bien tu cumules ma pauvre :(

Je crains une pasteurellose également. Est-ce qu'il titube toujours ? Je fais peut-être une fixation mais la toxoplasmose peut aussi donner des boules sur le corps (enkystement), des problèmes d'équilibre, de la fièvre et de l'abattement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
C’est la loi des séries :| Je t’envoie plein de pensées positives.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 18:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Joé ne va pas mieux et s'ajoute un arrêt de transit à présent puisqu'on est à 24h sanns crottes.
Il est toujours aussi amorphe, assis, il bouge très très peu.
il change souvent d'appui, ca vacille un peu quand il le fait, il reste très clame. Il titube quand il se déplace, comme s'il n'avait pas de firce. Par contr,e il saute bien des pates arrière, ca ne traine pas, c'est synchro mais pas "costaud" comme gestes.
J'ai eu son véto au tel : faut gaver, gaver, gaver, un petit peu par un petit peu pour relancer le transit. faut que j'arrive à le faire assez souvent.
Le fait qu'il n'est plus de fièvre est bon signe.
Le fait que son abcès est doublé de volume est moins bon, faudra sans doute opérer.
Je donne émeprid pour l'arrêt de transit
Le véto n'est pas là ni demain ni après demain.
on a fixé un rdv pour vendredi : soit ca va mieux et j'annule (un rdv est prévu mardi prochain quoiqu'il en soit), soit c'est plus urgent : dans ce cas, il m'indique d'aller voir une autre véto dans uen autre clinique (sa femme) qui est également spé nac et à qui il va parlé du cas de Joé ce soir au cas où.
Voilà les news.

Pascaline : il n'y a aucun kiste ailleurs. là, l'abcès grossit à vue d'oeil. Le véto m'a dit que les pasterelles aimaient bien se loger ici t faire des abcès. Le véto a fait un prélèvment sanguin les analyses sont en cours. Au cas où, l'antibio que je donne est indiqué contre la toxoplasmose. Après, il m'a dit aussi qu'il arrivait que les glandes de marquage s'infectiaient, il a récement opéré un lapin atteitn de ca. On cherche ce que a joé. L'analyse d'urine qu'il a fait sur place (Joé a fait pipi dans la balanc,e pratique), n'a rien révélée.


Oui, là, je cumule, je vais arriver au bout de ce que je peux faire financièrement j'ai pas le tmeps de me refaire une santé financière qu'un nouveau cas véto nous tombe à mes animaux et à moi dessus. C'est une très grosse remise en cause pour moi. Mais aucun des cas ne sont liés, ni Teddy et sa gastratomie, ni Junior et son arrêt de tranist ni Joé et son abcès.


Merci pour votre soutien, je reste forte, une nuit écourtée s'annonce pour moi, faut que je tienne bon.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 18:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh, c'est pas vrai!
Pauvre Joé qui a déjà eu son épreuve véto l'année dernière, on lui envoi plein de bonnes ondes de chez nous.
Quand au budget véto pour toi, c'est tellement dur d'arriver à tout payer, je compatis vraiment à ton angoisse du "jusqu'où je pourrai financer des soins?" :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 20:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis en train de donner une "soupe" à Joé ( gavage très liquide et tiède pour réhydrater).
Il vient de faire pipi sur le canapé, ca pue....
j'espère que ce n'est pas signe d'une infection généralisée.
Son abcès continue de grossir, il est 4 fois plu gros qu'hier et 2 fois plus que ce midi qu'à 14h.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 21:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh la la la :o
Je suis de tout cœur avec toi. A part de grosses pensée, je ne sais malheureusement pas t'aider plus
Comme pour Junior et Teddy, on pense à Joe qui est aussi un super warrior.
Allez Joe, pense à tes copines qui t'attendent

Courage Equifeel :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 21:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille....
Je pense bien à toi et à ton lapinou....


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 21:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Zut, c'est vraiment la série noire ces derniers mois...

On espère tous un aussi bon rétablissement que pour les deux précédents, et on attend des nouvelles.
Courage !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 21:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci pour votre soutien
Dasn ces temps difficiles, ca fait du bien !

Alors que j'allais porposer un gavage à Joé, là, il est en train de nager timidement uen feuille de céleri et tente de faire sa toilette (l'équilibre est précairee, ca vacille mais il tient bon). .
il s'interesse un peu à ce qui se pase autour de lui.
Il n'a mangé qu'une feuille (je vins juste de onner les granulés aux autrs lapins, ca l'a peut être motivé (il en a à disposition. Il est dans un petit parc dans un coin du salon).

J'ai été fafouiller sur le net, ca ressemble tellement à la toxo. Le véto y a pensé, je ne sais pas il est soigné en conséquent. (je ne sais pas exactemtn ce qu'il lui a injecté, je sais juste que l'antibio que je lui donne convient pour la toxo, mais apparement associé à d'autres médocs). Par contr,e poru son abcès, jocker sur son origine.
J'en saurai plus demain (car je me leurre pas, ca sent la prise en charge en urgence par la véto que le docteur G me conseille (j'ai été lire sa fiche, elle a bossé avec le docteur Q, elle a fait sa thèse sur la radio du lapin, je pense qu'elle est fiable).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 23 Jan 2018, 23:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
En effet, elle a l'air fiable. J'espère de tout cœur que cela va s'arranger car je t'avoue qu'au vu de ce que tu nous relates je suis affreusement inquiète. Je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2018, 03:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis moi aussi très inquiète, je suis lucide, Joé est mal en point.
Ce n'est pas un abcès qui peut causer ceci.
Et surtout, ca se dégrade très vite. Il ne titubait pas chez le véto, l'abcès était à peine visible (il a fallut tondre et c'est vraiment en palpant bien les mandibules qu'il est tombé sur cette petite boule).
4h plus tard après la visite, il titubait et ca continue à ne pas être terrible.
La maladie évolue super vite, dimanche soir, il mouchait (sans éternuer uen fois), chez le véto, c'était pas flagrant, là, je n'ai plus rien au nez depuis notre retour (du coup, je ne fais pas les hynalations, pas besoin de le strssé pur ca).
Au début, j'ai crue que c'était la forte fièvre qui le fesait tituber, mais là, la fièvre est jugukée, donc c'est pas ele. Il n'est pas sous morphinique, donc c'est pas ca (il est sous métacam poru la douleur, c'est tout). Je sais qu'il lui a fait uenn injection d'antidouleur lundi qui agit longtemps, mais là, je pese qu'lele 'agit plus, je ne vois pas quel produit à une rémanence de plus de 2j en antiouleur.

Là, je suis enn train de le gaver. Il mange rien ni ne boit rien seul (la feuille, c'était symbolique)?
J'ai pas de cacas, même pas un seul minus de chez minus, rien.
J'ai pas eu d epipi depuis celui d'hier soir.
Ilmange un peu aux gavages (du coup, j'ne fais touts les 2h depuis 17h hier).

Pas rassurant du tout.
Je vai le faire hospitaliser, qu'il puisse être sous perf en intrveineuse avec autre chose que du sérum phy.
Qu'il soit bien suivi aussi.
Je ne pourrais y aller que demain après midi, je pourrais pas m'arranger avec le trvail, 3 mois que je suis dans cette boite, jpeux pas abuser.
Bref, là, j'ai bien peur de ne pas réussir à en sauver un troisième dans ma série de varrior.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2018, 03:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Courage Anne, tant qu'il y a vie, il y a espoir. J'ai tellement cru si souvent que Tommy me quittait et il a encore vécu 2 ans et demi soit jusqu'à presque 10 ans. J'espère qu'en hospitalisation il vont pouvoir sauver Joé car inutile de te le cacher, son cas semble vraiment critique :(


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2018, 07:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Des nouvelles :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2018, 08:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est terriblement inquiétant tout ça... Courage petit Joé


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2018, 15:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis terriblement inquiète pour Joé :(
Je t'envoie de tout mon coeur toutes les ondes positives possibles !!!!! Il s'est déjà battu par le passé, même si son état semble très critique ne baisse pas les bras, tu as un petit warrior et il peut encore te surprendre !! Je suis de tout coeur avec toi !!!
Je pense que je ne pourrais pas revenir ici avant plusieurs jours (je n'ai plus internet) donc j'espère que tout rentrera dans l'ordre pendant mon absence et que je pourrais lire de bonnes nouvelles à mon retour... Si quelqu'un veut bien m'en donner par message Facebook ce serait vraiment super, je les reçois encore de temps à autres grâce à la 4G.

Encore une fois je suis de tout coeur avec toi, je suis très peinée de ne pas pouvoir t'aider autrement que par la pensée mais sâches que je pense très fort à Joé et à toi !!


Haut
 Profil  
 

Re: Joé fiévreux (+ de 40°) : abcès glandes salivaires?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2018, 19:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Olala...
Nous sommes avec toi, ne te décourage pas ! Tu as un petit battant, tenez bon. Je suis de tout cœur avec vous.

Des ondes positives pour ton lapinous et pour toi. C'est dure, mais je suis sûre qu'il y a une bonne étoile qui essayera de te venir en aide.
.je croise les doigts.

Yin&Yang, Pastèque et moi même on vous embrasse fort !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.193s | 15 Queries | GZIP : Off ]