Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sortie au jardin, help !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Jan 2018, 14:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Bonjour/Bonsoir !

Alors j'ouvre ce sujet car j'aurai quelques questions a vous poser...
Je viens de commander un deuxieme enclos octogonal pour pouvoir les assembler lorsque Twix ira dans le jardin (ils sont bien assemblables hein !?). Cependant, on a refait que recemment notre jardin, je m'explique. Avant c'était un caranage, des fleurs de toutes les espèces et de toutes les couleurs disséminées au pif. La mémé n'y connaissait rien :/ On lui offrait des fleurs, elle plantait là où elle trouvait de la place... Du coup, on a mis 1 an avec ma mère a tout arracher pour mettre du gazon partout ! Cependant, on a du utiliser du désherbant a plusieurs reprises --' Puis on y a mis notre gazon vers septembre environ de mémoire. (dernière dose de désherbant devait être 1 mois avant, peut-être 2).

D'où mes questions :
- Le gazon peut etre mangé par les lapins ? Ou est-ce nocif ou je ne sais pas trop quoi d'autre ?
- Je lis beaucoup de sujet où il faut attendre 1 an, voire 2 ans dans d'autres, avant de sortir le lapin s'il y a eu du désherbant. Cet été ce sera trop tôt ? Quels sont les risques ?

Merci d'avance à vous !


Haut
 Profil  
 

Re: Sortie au jardin, help !
MessageMessage posté...: 25 Jan 2018, 12:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bonjour,

Oui les enclos achetés sur Zoop*** sont bien assemblables entre eux, il me semble que beaucoup ici le font. IL faut retirer les joints délicatement et essayer de les refermer ensuite avec une pince.

Pour le jardin, je pense qu'il faut attendre au moins une bonne année après avoir mis du désherbant afin d'enlever tout risque toxique, mais ceux qui ont effectivement des jardins seront plus à même de te répondre !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.360s | 14 Queries | GZIP : Off ]