Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Propreté lapinou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Avr 2018, 12:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Bonjour ! :)

J'ai adopté mon petit Sushi il y a 2 semaines dans un élevage très sérieux. Petit Sushi est un lapinou oreilles droites chinchilla et blanc. C'est un lapin adorable, joueur, pas du tout craintif qui vient volontiers près de moi.

C'est pour la propreté que je rencontre des difficultés partielles (c'est mon premier pinou). Généralement, le lapin est propre dans son parc/cage et pas à l'exterieur, pour petit Sushi c'est l'inverse !
Dans son parc, bien qu'il ait une litière, il fait toujours ses crottes à côté, mais ses pipis dans la litière, impossible de lui apprendre, je redouble d'efforts, je met chaque crotte dans sa litière, je lui explique, le remet dedans régulièrement...
Par contre, tant que je suis a la maison (la majorité du temps) Sushi est en liberté, et miracle, il ne fait pas ses besoins à l'exterieur, une crotte par ci, par là, mais je peux quand même dire qu'il est propre. Il retourne dans le parc pour faire ses crottes mais.... pas dans la litière :mrgreen:

Est-ce que je dois persister à lui apprendre la propreté dans le parc ou laisser tomber étant donné qu'il est propre à l'extérieur? En sachant bien évidemment que le parc disparaîtra pour une liberté totale par la suite.

Par contre, j'ai laissé sushi monter sur le canapé comme il est propre dehors, et il m'a fait 2 pipis dessus, j'ai été assez surprise parce qu'il ne fait rien par terre... C'est peut être trop tôt pour le canapé?

Merci de vos réponses !
Bonne journée :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté lapinou
MessageMessage posté...: 05 Avr 2018, 20:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Naturellement le lapin est un animal propre. Quelques crottes à côté de la litière c'est assez naturel surtout qu il est jeune.
Remets chaque crotte dans sa litière en lui disant crotte dans le bac. Pour l'habituer à faire dans sa litière tu peux lui mettre le.foin dans son bac. Les lapins adorent manger en faisant leur besoin...
Ma.petite speculos envIron 4 mois elle est à la maison depuis 1 mois et demi. Elle a.été propre plutôt rapidement mais la ça fait une semaine qu'elle me fait du marquage de territoire. Pipi et crottes partout. Apparemment c'est l'adolescence !
La.mienne vit en liberté dans la cuisine et dans le couloir quand elle n'est pas sous surveillance. Elle.est invitée au salon quand on est là. Elle.adore grimper partout et à aimer faire pipi sur la canapé. Du coup sous haute surveillance.
C'est bien.que tu prévois la liberté pour sushi. Un lapinou est tout à fait en mesure de comprendre les règles de la maison à condition que tout soit bien.sécurisé.


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté lapinou
MessageMessage posté...: 05 Avr 2018, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Coucou :coucou:

Son arrivée est encore très récente, et il est jeune. Je te conseillerai de continuer à travailler la propreté, ça devrait venir doucement. ^^

Pour le pipi sur le canapé, à son âge, ce ne sont pas encore les hormones, c'est sans doute à cause de la texture "moelleuse" du coussin. Certains bébés lapins aiment faire pipi sur des surfaces moelleuses.


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté lapinou
MessageMessage posté...: 11 Avr 2018, 20:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Salut à toi et bienvenue :)

N'hésite pas a envoyé une petite photo de ton lapin ! J'adorerai le voir personnellement ^^

Pour la propreté, ce que je faisais à mon Twixy après son sevrage, je lui prenez ses petite crotte et les mettais dedans. Après je le prenais et je lui montre en lui disant "dans ton bac !" sans haussé le ton pour pas dire que c'est une punition. Petit a petit, souvent chaque jours en lui faisant répété jusqu’à ce qu'il le face de lui même, il serra propre naturellement :) c'est comme les chat, une fois qu'ils ont compris que c'est dans le bac a litière, ils y vont :) Et si tu change tout les 2-3 jours maxi son bac, il serra propre toute sa vie xD :pouce

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.165s | 15 Queries | GZIP : Off ]