Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment jouez-vous avec vos lapins?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2018, 21:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Hello !

Petit topic pour vous demander comment vous occupez vos lapins, si vous jouez avec eux, et si oui comment !

Sushi est mon premier lapin, j'ai toujours eu des chats à la maison qui sont des prédateurs et donc s'amusent comme des fous à courir derrière une souris en jouet ou une balle de papier d'alu, par contre pour le lapinou je sèche un peu ahahah.

J'ai (comme toutes les mamans) acheté pas mal de jouets à Sushi, des balles, des jouets en bois, cabanes, tunnels, ponts... Mais à part les tunnels et cabanes, ça ne l'intéresse pas trop.
Sushi est un lapin d'appartement, j'ai un jardin chez mes parents pour qu'il s'amuse chaque week-end, mais à la maison je ne sais pas trop comment l'occuper. Il fait des courses poursuites, grimpe sur sa cabane, son pont, cours dans ses tunnels, se cache derrière le canapé, derrière la poubelle, dans le meuble à chaussures... Je suis à la recherche d'idées pouvant distraire et amuser mon lapin, sachant qu'il n'aime pas spécialement ronger (sauf la balayette :mrgreen: ) ni gratter (sauf mon magnifique plaid :langue: ).

Ensuite, Sushi vit pour l'instant sans congénère, seul avec moi. Je sais que ce n'est pas naturel et je compte lui offrir un partenaire, mais je ne peux pas pour l'instant, il n'est pas stérilisé et mon appartement est bien trop petit (je ne pourrai pas respecter les délais de séparation, ni leur offrir leurs propres territoires respectifs).
En attendant, je me demande comment je pourrai jouer avec lui? Il aime grimper sur mon dos quand je m'allonge sur le tapis pour travailler à ses côtés, mais sinon j'ai beau lui faire rouler des balles, essayer de le distraire, il s'en fiche un peu :vexe
Je crois finalement qu'il préfère s'amuser seule, mais en tant qu"amatrice j'ai evidemment peur qu'il s'ennuie, même si il me fait plusieurs fois par jours des courses folles, des roulades, et qu'il est très actif à la maison (il adooooore tout explorer) :lap-cool

Merci de vos réponses, je prendrai vos conseils "jeux" avec plaisir ! :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Comment jouez-vous avec vos lapins?
MessageMessage posté...: 27 Avr 2018, 19:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Quand on a un duo de lapins, ils n'ont pas besoin de territoires respectifs, car ils sont logiquement toujours ensemble, même si ça peut leur arriver d'avoir chacun un coin repos préféré. Lorsque le duo est constitué, 2 lapinous ne tiennent pas plus de place qu'un seul, et bye bye l'ennui!
Mes lapinous ont leurs coins repas et litière fixes, sinon, comme ils sont très curieux et aiment explorer, je déplace régulièrement leurs tunnels, arbre à chat et maisonnette, ils adorent se faufiler, se cacher, gratter, même les objets qu'ils connaissent bien, mais c'est chouette quand ça n'y était pas un moment avant! Je comprends que déplacer les affaires peut être compliqué si c'est petit chez toi.
Un rien les intrigue, un sac ouvert posé par terre, une pantoufle qui traîne, le linge qui est étendu...


Haut
 Profil  
 

Re: Comment jouez-vous avec vos lapins?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 09:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Merci de ta réponse !

Je pensais en effet que les lapins devait avoir leurs territoires respectifs, par exemple de mon côté Sushi (qui a 3 mois seulement) vit pour l'instant seulement en semi-liberté car si je ne le met pas en enclos quand je m'absente mon canapé se retrouve imbibé de pipi... Je pensais donc que avec deux lapins il me faudrait 2 enclos pour mes absences en attendant la liberté totale, ce dont je n'ai pas la place dans mon appartement actuel...

D'ailleurs, il est plutôt conseillé d'attendre la castration pour l'adoption d'un second lapin ou cela ne change rien? Et comme Sushi est un petit mâle, au niveau de l'entente il lui faudrait une petite femelle ou un copain mâle?
Et encore une question, si j'adopte un second lapin, je peux adopter un autre bébé ou un lapin adulte est préférable?

Merci :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Comment jouez-vous avec vos lapins?
MessageMessage posté...: 04 Mai 2018, 09:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Avec un mâle il faudrait une femelle. L'idéal serait d'attendre qu'il soit castré pour adopter sa compagne.
L'adoption d'une femelle adulte en association permettrait qu'elle soit déjà stérilisée et de connaître son caractère.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment jouez-vous avec vos lapins?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2018, 19:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Merci Panpan !

Effectivement je vais me pencher sur la question de l'assoc, j'attendrais donc la castration et de changer d'appart :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.283s | 15 Queries | GZIP : Off ]