Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 18:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Place aux photos :
(attention, même belle, ca reste une plaie qui vient d'être inspectée par le véto) :





Le trou laissé ouvert pour le drainage de l'abcès : (c'est rouge car le véto a retiré la croute et a gratté un peu pour voir que sous le "propre" rien ne se cachat de mauvais).
Le rond noir : c'est en gros la taille de l'abcès quand le véto l'a cureté (faut imaginer qu'il en était de même de l'autre côté du menton, sous le doigt du véto). 10 agrafes refermaient de part et d'autre la plaie.


Fichiers joints:
plaieexpli.jpg
plaieexpli.jpg [ 56.84 Kio | Vu 5805 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 21:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ça reste encore une belle plaie. Mais au moins elle se soigne bien :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 21:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
elle ne m'impressionne pas. C'est un gros plan, ca fait l'impression de gros, mais si on compare au bout du doigt du véto, ca va.

Le véto n'a pas pensé à faire une photo de la plaie durant l'intervention là, ca devait être vraiment impressionnant (on imaginee quand on voit la plaie suturé d'agrafes)
(hs : je n'oublierai jamais le coup de la véto spé nac qui a opéré câline et qui savait que j'étais intéressée par le médical et qui me ramène comme ca, sans avetir, l'oeil de Câline dans sa main poru me montrer...)

Oui, la plaie est tès belle, très propre, ca cicatrise comme il faut, dans le bon sens, sans trop bourgeonner non plus, bref, ca va faire des couttes successives auxquelles je n'ai pas à toucher, juste contrôler, au grand bonheur je pense de Joé qui sera ravie de se contenter de cette inspection bi quotidienne.
Le véto pense qu'il y enn a un peu près encore pour 2 semaines.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2018, 23:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
La presque fin d'un long périple! :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 06:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Oh la bonne nouvelle ! J'avoue elle impressionne un peu, mais elle a vraiment l'air de bien se soigner.
Je suis contente pour vous deux !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 08:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, Valoue, tout à l'heure, j'ai regarder quand j'avais créé ce poste : on en est à 1 mois de soins.
J'ai hête d'en voir le bout, Joé encore plus.
Il est courageux.

Stéphanie : oui, c'est sûre que ca reste uen plaie un peu impressionnannte, surtout là, photo prise chez le véto après les soins. C'est bien pour ca que le véto m'expliquait que bc de proprios ne se sentaient pas de soigner ceci, faut être à l'aise avec le sang, les soins, la douleur au momment qu'on y touche, car forcément ca pique, ca tire, le lapin réagit et au début, on sait que 3h plus tard, on remet ca. On entre dans un rapport soignant, soigné avec un lapin qui se cache quand il a compris que l'heure de ce soin là spécifique arrivait et que ca serait pas juste un gavage. Mais le eu en vaut la chandelle, d'une plaie dû à un abcès de la taille de 5X 7cm de diamètre, ou arrive à J+30 à une plaie de 1cm à peine de diamète, toute propre.
C'est pas hyper compliqué à soigner en soit et si on s'y tient, le lapin est sauf.
(le risque d'un aussi gros abcès, surtotu à cette endroit, est qu'il gagnes les machoires et infecte les os, la sphère orl, les yeux et le cerveau, tout ceci étant hélas réaliste).

Aujourd'hui, nouvelel picure d'antibio, puis 1 jeudi qui sera sans doute la dernière ou l'avant dernière. Après, j'espère que ca va aller et que l'arrêt des antibios ne va pas déclencher le retour de la maladi. On verra. J'ai bon espoir que tout aille bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 24 Fév 2018, 13:48 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
Ouf, des bonnes nouvelles ...


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Hiiiiii !!!!
Oui, c'est sûre que la vue du sang ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut supporter.
(je sais que pour ma part, j'aurai eu tellement peur de lui faire mal que j'aurai agis avec beaucoup trop de maladresse, ce qui peut faire plus de mal que de bien).
Après c'est comme tout, il faut apprendre !

Franchement, je suis bien heureuse pour vous deux. Ca va mieux. C'est soulageant ! PLus qu'à attendre la guérison complète pour pouvoir enfin souffler pour toi.
On t'encourage encore fortement, et merci de nous partager toutes ces choses même si elles sont pas évidente.
On en apprend et surtout, on peut quand même te dire deux trois petits mots pour t'encourager :lap-love et ça, c'est vraiment important

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 18:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les but des photos est de rendre ce poste didactique, montrer que même un gros abcès, mal placé, avec une grosse plaie peut très bien se soigner très bien !

Merci poru les encouragements !

Joé continue d'aller bien !

C'est en effet le soulagement.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2018, 20:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour ceux que ca intéresse, je propose un regroupement d'achat de vermifuge.
J'ai acheté du vermifuge, panacur 10% supension oral en grande quantité, ce qui fait que les prix sont très intéressants
J'en parle ici :
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=60&t=17575

J'offre uen fiole de 10ml à tout dons supp à 10€ fait sur la cagnotte de Joé

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 05 Mai 2018, 07:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Je remonte le post poru vous donner des nouvelels de Joé.

Joé a vu ma véto spé nac jeudi.
Sa maladie avait été suivi par un autre véto spé nac qui n'était pas dispo pour ue urgence (aute clinique).

J'ai eu la visite de la chienne (beagle) de mes voisins dimanche dernier qui est carrément rentré chez moi par l'annexe. (la même que cellle qui était renrré dans mon terrain le 1er janvier et qui m'a tué toutes mes poules de compagnie, bref, 2nde plainte que je dépose en 4 mois).
J'ai des décès et des blessés, notamment Joé qui a paniqué en la voyant.
J'étais présente je suis tès vite intervenue (par chance, elle n'est pas renré dans la pièce où il y a le plus de lapins)

La chienne n'a pas eu accès à Joé. Mais en paniquant, Joé s'est fait mal.
Il a une démarche biizarre, il se vrille en se déplaçant.
Il avait un soucis dna ssa démarche depusi sa maladie ou j'avais remarqué qu"une atte était toute démusclée.
Mais là, depuis Dimanche, c'était la cata.

La véto l'a examinée sous toutes les coutures.
Elle note un léger retard d'une des pattes arrières et le fait qu"ilne spapuie pas dessus Il se vrille en se déplacant et au repos, se tient vrilllé aussi (possition antalgique selon la véto). Là, après le voyage, c'était tès marqué. (j'ai pas pensé à fair de sphoto, désolé)
Rzdios : RAS : pas d'atteintes osseuses ni passées, ni récentes. Ca ne veut pas dire qu'il n'y ai rien, juste qu'il n'y a rien d evisible à la radio.
Un sacanner est envisagé. Je dois passé à mon assurance voir dans quelle mesure j'avance le sfrais, voir si dans la suite d ela procédure, leur assuracence prendra ce genre d efrais (sur un lapin, c'est pas dit) ou pas.
Cause possibles : atteinte ligamentaire, attinte musculair,e attrophie musculaire, moelle comprimée, moelle qui a été pincé, hernie discale, épanchemetn de synovie, tumeur... et j'en passe.

Là, la véto m'a donné des exos de rééducation et de proprioception à lui faire faire. Il s'agit de le metre en diséquilibre sur un coussin, de lui faire franchir une barre de seuil (rebord de table) et de le fair emarcher sur des boite doeuf.
Le but est que j'observe bien comment il se comporte en pareil situation.

Je dois revoir très prochainement la véto (à qui j'ai laissé Atchoum poru uen opération d'une plaie infectée avec abcès au cou)

Je suis attérée.
Ce qui m'atteiste le plus, c'est que flobalmeent je prneds plutôt soin de mes animaux (une pochettes de 2 cm d'épaisseurs d efcture véto "lapins" en 2 ans l'a prouvé à la gendarmerie). je fais au mieux en fonction de mes moyens fianciers (hélas) mais ausis connaissance, poru faire les bons compromis.
Je fis vivre mes lapisnen liberté ou parc + liberté à minima.
J'ai choisi cette maison en lovation ooà la campagne (ok, petit lotissement, j'aurai préféré isolée du reste) car maison, avec terrain, clos de murs, en impasse, idéale pour tous : chats qui peuvent vadrouillés, lapisn en liberté dehors, poules qui pouvient l'être). Et là, je me retouve limité dans mes actiions, limité dnas me schoix de vie à cause de c** de voisins qui otn une chienen dotn un ne savennt pas venir à bout, qu'il ont mal éduqué (ils ont la maman qui est bien, ils ont gardé la plus terrible des ciots, à 2 mois, ca les amusaitent de la voir grimpé sur le mur qui sépare nos terrain : mur qu'ils otn réhausé d'un grillage depuis l'attaque des poules, mais ca ne suffit pas).
A cause de ca, je ne peux plus me dire : me slapins sont bien dehors, je peux aller sur l'ordi, faire ce que j'ai à fair eàà la maison voir partir quelques 1àaines d eminute et revenir, comme je le fesais il y a 2 ans. Non finis, les sorties se font désomais sous haute surveillance... ca, ca me met en colère, mais en colère) .

(ce matin la chienen était encore liberté chez eux (à 7H30), à essayer de passé chez moi, je l'ai filmée, je serais pas sortie, elle réussisait à passer....). En journé,e il l'atttache en chaine, masi le matin por s aprmeière sorties, visiblement ils s'ne fiche, c'est comme ca que jai eu sa visite dimanche dernier aux même heures).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 05 Mai 2018, 18:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'ai vu l'autre post où tu racontes la mésaventure. C'est franchement honteux. :shock: :furieux
Les gens n'ont aucun respect pour les autres

J'espère que cette mésaventure ne sera qu'un mauvais souvenir pour Joe. Il s'est bien battu avec son problème de santé. Ce serait triste qu'à cause d'un chien mal éduqué il aie d'autres problèmes de santé :non-furieux

J'envoie pleins de bonnes ondes à Joe. J'espère que tu vas pouvoir trouver un autre endroit où déménager avec ta tribu (ou mieux, que tes voisins déménagent :hehe:)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 05 Mai 2018, 23:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je suis vraiment désolée de lire tes mésaventures Anne et je suis de tout coeur avec toi. Je peux toutefois te donner une petite astuce pour empêcher le chien de rentrer chez toi en escaladant le mur. Tu mets du grillages par-dessus pas besoin qu'il soit haut (une cinquantaine de cm suffisent) et tu le plie vers le côté de chez tes voisins, le chiens ne saura pas de cette façon passer l'obstacle calé par le grillage. C'est ce qu'a fait une amie après qu'un de ses chats ait disparu, elle a clôturé son jardin de cette façon (un peu comme on fait au zoo pour les fauves et autres animaux dangereux) et cela fait des années qu'aucun de ses chats ne peut sortir des limites de son jardin. Donc un chat étant plus souple qu'un chien, je suppose que ce dernier aura encore plus difficile à passer.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 06 Mai 2018, 05:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Joé n'a pas l'air d'être traumatisé. Il bouge, mange, dort, s'approche de mes chats et de ma chiene sans soucsi, il a un comportement qui est celui qu'l a depuis sa maladie
La d"marche reste inchangée, même sous métacam.


Eux ne déménageront pas, ils sotn proprios.
Le murs ente chez eux et chez moi ne m'appartient pas, il est à eu, mon proprio me lavaot précisé.
Je n'ai pas le droit dy toucher où dy metre un grillage, ils refusent.
Euc même ont mi un grillage de 60cm mais non recourbé.
La chienen a uen détente impressionnante, elle me fait pensé à ces bergers allemand dressé pour l'attaque et la défence qui sautent les murs.

De mon côté, j'ai doublé le grillage qui me sépare de mon autre voisin avec du fin, là, pas de soucsi, j'ai doublé mon mur qui donne sur l'arrière sur un pré (poru me protééger des chiesn en divagation) pas, de soucis non plus. J'ai pas doublés le mur de devant car faut que je vois comment faire. L'aute fois, c'est pas là qu'lele est sortie de chez moi, en sautant mon mur de devant.

Elle sort de chez elle par devant aussi puis va sur la route de notre lotissement puis rentre chez moi par le mur.
Réhausser le mur avec du grillage de ce côté ci me parait jouable. Moche, mais jouable. Par contre, je ne sais comment réhausser le portillon et le portail.
Je ne suis pas sûre que mon proprio appprécierait que je fasse ca (j'ai doubléé le sportail avec du grillage fin en dessous, noir sur portail noir, ca passe bien). Et comment iviri le sportaails après, là, faut que j'étudie le truc.

Je suis passé à mon assurance : faut que je chiffre un max les cou^ts de tout ceci, des disparitions que j'ai eu, des soisn à faire, médocs à acheté, devis des futur soin. Mon assurance va eur envoyer un courrier recommander qu"ils fasent une délcaration à leur assurance.
De mon côté, ca me fais du coup 2 sinistes de délarés mon assurance à cause d'eux. Et des sinistes, même en tant que victime, ca compte, au troisème, j'ai uen surprime....
J'ai aucun moyen d'avoir uen aide de l'assurance quant aux frais. Je dois avancer tous les sous poru les soins et c'est pas dit que je serais rembourser, d'après mon assurance, caa va être compliqué, surtout poru des lapins.


J'ai appeler la clinique hier pour Atchoum : il a été opéré vendredi, il va bien, normalement je le récupère lundi. J'aurias des soins à faire, la chien l'avait choppé au cou, il lui manquait un bout de peau et chaire, ca s'était infecté, ca va être très long à cicatriser, mais je connais bien ce genre de soin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Mai 2018, 15:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je remonte le post : Joé continue d ene pas aller bien. Il a mal quand il se déplace, il ne s'appuei pas sur uen jambe (oups, patte), ca teaine par terre, il se vrilel quand il se déplace. il s'adapte bien, il ne grimpe plus sur le canapé, la table basse ni ne se met sur ses patts arrières poru se fair eplus grand, il mange, joue, vit aussi normalement que possible.
Le test sur les boites d'oeuf donne un joli chamboule tout.
Sous métacam, ca ne change rien à ca démarche
Sous morphine, je n'ai plus ce côté "vriller" en se déplacant.

J'ai rdv jeudi avec la véto spé nac pour Atchoum et un aut elapin. J'emmène Joé en même temps (le pauvre ne support epas la route, ca le met ko à chaque fois). J'ai d'ores et déjà réserver un scanner poru vendredi matin, comme ca, la véto spé nac pourra me le garder jeudi soir pour l'avoir vendredi matin (je trvailel du matin, je ne peu poser de jour poru m'y rendre à cette heure matinale).

Joé est vraiment uen source d'inquiétude pour moi. Je pense que son soucsi est grave, très grave, il y a pas de mieux depuis 2 semaines. Des fois, ca va un peu près, des fois, il fait peine à le voir se déplacer. ( le + c'est qu'il y a alternance, donc espoir que le mieux le remporte)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 18:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je reviens de chez la véto spé nac avec Joé.

Bon aujorud'hi, ca allait, elel n'a pas vu la démarche vrillée comem l'autre fois.
Joé était timide dans ses déplacements dans la salle mais il était synchro.
Vu ce que j'ai observé chez moi + le fait que le métacam ne le soulage pas + la dégradation plutôot que l'amélioration fait que la véto ne pense pas à une atteinte musculaire.

On a parlé du scanner : il est indiqué si on songe à un soucis sur lequel on peut intervenir en chirurgie, geenre uen atteinte de la moelle osseuse.. Je sais qu'une telle chirurgie, que j'ai tenté sur Pitchoune vaut dans les 1000€ et offre peu d erésultat.

Là, on va tenter un traitement expérimental, pour voir comme Joé réagit : la cortisonne. Je précise qu'elel est très mal tolérée par le lapin donc là, c'est poru voir si"l est soulagé ou pas par cortisonne et ca oreintera le diagnostique.
Si pas soulager, alors on fera le scanner poru voir..
Je ne pense pas être claire car tout n'est pas clair pour moi

J'ai évoqué ostéopathie poru Joé : elle trouve que c'est une bonne idée. Je connais uen bonen praticienne (véto) et elle même fait venir un véto ostéo à sa clinique. Je pense prendre ce dernier car elle a l'habitude de travailler avec lui et lui sait manipuler les lapins. Je précise quil ne s'agit pas d'ostéopathie mécanique, il n'y aura auciin cracage ni autr emouvement brusque. Son prix est correcte, 2X moisn cher que la praticienne que je connais. Je vais voir vers qui je me dirige, je connais bien la praticienne et son sérieux et si elle sait pas, elle le dira. Bref, on verra en foctnion du délais aussi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 18:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:triste:
Croisons les doigts pour que la cortisone et la kiné combinées oui seront bénéfiques

Pleins de bonnes pensées pour lui, et espérons passer à côté de l'opération
:lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L acortisone est un etraitemet, tr_ès à risque che zle lapin qui la supporte mal.

Là, il a bien voyagé à l'aller comme au retour, j'ia fais 3 pauses à cjhaque fois, du coup, il n'est pas resté crispé, il a même mangé de l'herbe aux pauses.
Là, il mange bien.

Va fallori que je veille sur lui qui est un peu comme un lapin handicapé. Faut qu'il s'économise tant en continuant de vbouger Mais je peux pas ex luii rajouter des litières : comme ca, ca le motivera à faire dedans et non sur place et à ne pas retrnir ses urines
Depuis sa maladie, j'avais mis une gmalel d'eau dans ma pièce à vivre : je vais en mete uen aut eplus près du coin dodo et foin.
Le but est, que s'il veut s'économiser, il puisse le faire, car si l'effort lui est douloureux, il se peut que du coup il boive moins et n'ailel pas uiné dans son bac,.
Là, les radios sont bonnes niveaju organismes, reins, os
Mais faut bien veiller sur lui, sur ses urines, son transit..
Joé est jeune mais j'ai l'impression qu'il veiillit avant l'âge le pauvre.
Aprè, il vit bien moralement va bien, il suit les autes joue, n'est pas exclue.

J'espère que l'ostéopathe pourra l'aide,r j'ai bon espoir de ce côté ci.
Pourquoi pas des soins laser aussi, mais c'est fastidieux à metre en place car j'ai pas de vto proche qui en fait.
Bref, je positive ce soir et me dit qu'il reste des pistes à explorer
Je vais améliorer mon système de rééducation et attaché les boite à oeufs entre elles que ca fasse un gros tapis et me mete au centre, qu'à chauqe fosi, il soit bien obliger de passer dessus pour sortir, que ca travail sa proprioception comme il faut

J'ai aussi un soutien articulaire "joint" de oxbow à lui donner

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Des caresses à Joe qui mérite tant de vivre tranquillement...


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 21:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci valou, j'aimaria bien pour lui.
Là, il est épuisé, il est couché à un endroit inhabituel, au mileu du salon ma chiene est proche e lui, elle le regarde, puis me ragarde puis le reregarde d'un air d edire : il n'a rien à faire là Il a du le sentir, il vient de se lever poru alle rplus loin
(j'ai uen très belle harmonie entre mes compagnons de vie chien chats, lapins, c'est chouette à voir et à vivre )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.233s | 17 Queries | GZIP : Off ]