Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Stérilisation de Luna
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 21:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Ça y est, on y arrive, la période tant redoutée où Luna est victime de ses hormones en attendant d'être stérilisée.

Pour remettre un peu dans le contexte : Luna est arrivée à la maison à 2 mois, quand Naya avait déjà 1 an. Malgré un début chaotique, la cohabitation s'est faite assez rapidement et ça a été l'amour fou par la suite.
J'ai été très très chanceuse : j'ai eu peur que dès les 5 premiers mois de Luna, ça parte en cacacouetes. Luna a 9 mois aujourd'hui et c'est seulement hier que j'ai eu le premier problème qui m'a fait écrire ce sujet :

Mes lapines vivent en liberté totale dans la maison. Elles ont une pièce de plus de 10 mètres carre rien que pour elle pour quand on est absent, et le reste de la maison quand on est présent.
Ce matin en venant leur ouvrir la porte de leur pièce, il y avait beaucoup de poils par terre, quelques touffes, j'en ai deduis qu'il y avait eu baston cette nuit. Et effectivement j'ai vu aujourd'hui que Luna passe son temps à monter Naya... Alors Naya ne dit rien une fois, deux fois, trois fois mais elle finit par en avoir marre et elles se chamaillent.
Luna est aussi super sensible, dès que Naya lui renifle un peu trop près du ventre ou de ses parties intimes, elle réagit au quart de tour.

Du coup ce soir j'ai pris la décision de mette Luna dans un enclos... Je ne sais pas du tout si c'est une bonne décision ou pas et j'ai vraiment besoin de vos avis.
J'ai très peur qu'elles se battent un peu trop et qu'une des deux soient blessée, et que du coup je ne sois pas là pour intervenir...
Mais en même temps quand elles se disputent, ça dure 15 secondes et juste après c'est de nouveau les bisous, les siestes côté à côté etc.
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Ça me brise le coeur de voir Luna dans un enclos... Elle a jamais été enfermée :(

L'enclos est dans leur pièce du coup. Quand je les ai laisses ce soir elles étaient côté à côté, chacun d'un côté de la grille.

P.s : l'opération est jeudi prochain à Nandy


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 18 Mai 2018, 05:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Partyout sur le net, tu trouveras l'info qu'il faut séparé..

perso, mais attention c en'est que mon expérience, je laisse mes fmelels ensemble ue fois que la cohabitation est faite et même s'il y a des chamailleries et des poils qui volent.
Observes bien comment elles se comportent quand tu es là et que tu t'ne coccupes pas, c'est la mêem chose quand tu n'es pas là.
J'ai uen vrai garenne chez moi en ce moment avec 1 mâle et plusieurs fmeels, certaines stérilisées et d'autre non, il y a de l'exitation sexuelle, des femelles sont désomais à maturité sexuelle mais ca va, je laisse jusqu'à ce qu'leles sooient adoptées.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 18 Mai 2018, 07:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je les ai remises ensemble sans enclos ce matin. Elles ne se chamaillaient pas du tout et j'ai préféré suivre ton conseil et ton expérience.

Autre question : Luna a fait un énorme nid, grossesse nerveuse je suppose... Et là elle s'arrache de nouveau les poils, elle arrête pas, à mon avis elle va en faire un deuxième.

Qu'est ce que je dois faire avec les nids ? Les laisser en place ou les enlever ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 18 Mai 2018, 09:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Fichier(s) joint(s):
IMG_14731.jpg
IMG_14731.jpg [ 385.88 Kio | Vu 10601 fois ]


Les retrouvailles ce matin quand j'ai enlevé l'enclos.
Je peux pas les séparer...


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 19 Mai 2018, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ben quand tu vois ca, non ca donne pas znvie de séparer et séparer avant opé + opé, ben après, ca veut dire refaire uen cohabitation
Toujours mon expérience person qui n'est que perso et qui va à l'encontre des conseils donnés, donc attention, c'est sans doute pas à suivre : je n'ai pas séparé non plus mes ma^les de mes fmelels ni les fmelles de mes quatuor, quand j'ia fais cstrer mais mal et fait stérilisé mes fmelles.
Ils sont habitués à vivre comme ca, en garren, ca les stress d'être séparé du groupe, donc cas de maladie genre arrêt de trnsit ou virux, je sépare le moins possible me slapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 24 Mai 2018, 13:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je les ai laissées ensemble depuis la dernière fois, et tout s'est très bien passé. Il n'y a plus eu aucun embrouille, pas de poils qui volent ni rien. Donc je peux dire que j'aurais eu de la chance, j'ai réussi à faire cohabiter mes deux femelles pendant toute la puberte de Luna :)

Ça y est Luna est déposée à Nandy... Ça me fait forcément un gros pincement au coeur de la savoir là bas. Ils ne l'opérent que demain et en plus du stress de l'opération, je suis triste de la savoir dans une cage pendant plusieurs jours, elle qui a toujours été habituée à vivre en liberté totale..


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 24 Mai 2018, 13:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
pourquoi sera t-elele en cag plusieurs jour?

Ils l'ont prius super tôot poru une opé prévue que demain
J'imagine ton stress

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 24 Mai 2018, 13:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suppose que chez le vétérinaire ils mettent les lapins en cage quand ils les ont en garde non ?

Du coup ça fait aujourd'hui, demain et Samedi parce qu'ils les gardent toujours au moins 1 jour après pour surveiller.

Naya avait pas voulu recommencer à manger du coup ils l'avaient garde 5 jours en tout pour surveiller, gavage etc


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 24 Mai 2018, 14:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Piouff, ils les gardent longtemps
Je pcomprends la façon de faire rendr eun lapin qui remange bien trasit reparti, etc.

Perso, je préfère récupérer le soir même, c'est ce que j'ai fais pour les 9 lapines que j'ai faites stérilisées, mais faut êtr eprésent chez soi et savoir bien gérer..

Oui, chez le véto, c'est des cages (petits boxes).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 24 Mai 2018, 14:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Allez on croise les doigts et les oreilles pour que tout se passe bien et que tu la récupères le plus rapidement possible :lap-biz
Donne nous vite des nouvelles

Et comment se sent Naya toute seule ? Pas trop perturbée ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 24 Mai 2018, 19:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Equifeel : oui voilà c'est ça. Je sais que je ne pourrais jamais gérer aussi bien que toi les soins à la maison, et j'ai des horaires qui font que je ne suis pas là de la journée donc je préfère la laisser entre les mains de professionnels.

Merci beaucoup Browning :)

Naya bof bof... Elle reste vachement prostrée dans son coin, elle vient pas faire la fête avec nous comme elle fait tous les jours avec Luna. Ca me fait de la peine pour elle aussi.
Luna me manque déjà beaucoup, ça fait bizarre de ne pas la voir à la maison ce soir :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 24 Mai 2018, 20:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce qu'on te comprends..

Oui, c'es tmieux une très bonen hospi avec un bon suivi.
C'est plus dur à vivre poru les maitres que poru le slapins et nady est super bien équipé poru els lapisn avec parc et totu et tout.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 25 Mai 2018, 15:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Voilà Luna va très bien :D

Ils m'ont appelé en début d'après midi pour me dire qu'elle était déjà en pleine forme. Elle était en train de gratter sa cage à ce moment là. Elle mange pas encore mais bon apparement ça c'est normal.

Donc à priori on va la chercher demain 8-)


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 25 Mai 2018, 15:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaah super ça :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 25 Mai 2018, 16:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 25 Mai 2018, 17:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 25 Mai 2018, 21:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Une bonne nouvelle!


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 29 Mai 2018, 09:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Pour les petites nouvelles : Luna va très bien. Elle va même un peu trop bien ! Elle sprint partout, elle saute, elle fait des courses folles.
J'ai peur pour ses fils mais la cicatrice est très belle pour le moment.

Par contre j'ai un souci : elle n'est pas propre du tout depuis qu'elle est revenue de son opération... Elle fait pipi et des crottes n'importe où.
Est ce que c'est normal ? Est ce que je dois lui réapprendre la propreté ?

En sachant qu'en plus il y a eu un changement de disposition et que la litière n'est plus au même endroit, Ça la perturbe peut être ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation de Luna
MessageMessage posté...: 29 Mai 2018, 12:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut que tu remettes la litière là où elle était.
C'est posible aussi qu'lele éprouve le besoin de se réapproprié son territoire après son hospitalisation et que ca passe par du marquage.
Pour l'instan tje me contenterai de remttre les crottes au bac et dans 3-4j de reprendre plus sérieusement l'éducation.
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.263s | 17 Queries | GZIP : Off ]