Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
  Imprimer le sujet

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 21:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense qu'il a eu cette écoute du corps de Joé.
On a pas mal parlé de son maitre qui es tun véto ostéo pas très loin de chez moi et que j'ai déjà rencontré plusieurs fois.
J'ai bien aimé la péthode de cet ostéo car elle combine ostéo, ostéo vicérale, accuponcture et énergie.
Je ne suis pas déçue par cette viste car je ne m'attendais pas à un miracle et clairement depuis que joé l'a vu, il se déplace quand même bien mieux.
Avant, ca vrillait vraiiment au niveau du bassin avec des bons anarchiques par moment
Là, c'est droit et plsu posé, des bonds plus lents aussi.
Les muscles de sa patte droite s'étaient attrophiés, ca se remuscle gentiement, je ne suis donc ps étonné que ca frotte encore un peu au sol.
A voir i la séance d'ostéo, qui a débloqué le assin permet uen meilleur fonctionnalité de la patte droite et de ses muscles et qu'à terme, ca rentre dans l'ordre? A vori, dans ce cas, ca va pas se faire en 3 j.
Je vosi du miuex mais surtout, je prneds des vidéo, comme ca, je peux compaé et essayer de rester objective (mais le suis-je?).
La véto aura ce recul necéssaire poru analyser les vidéos.

En totu ca,s j'expérimente avec mes lapins, il y a eu des loupés (opé de Pirchounes), là, j'espère des réussite avec laser + ostéo.

La thérapei laser es tméconnu, mais à tite d'exemple, une connaissance à moi a réussit à sauver ses dents grâce à la thérapie lasr, ses dents étaient en train de se déchausser avec de grosses douleur. Des dents sont tombées mais pas toute et aujrud"hui, elle va bien et n'a plu mal et peut manger normalement.
Les 2 véto spé nac que je consulte utilise la thérapie laser, par ex sur de spododermites d'origine inflammatoire, sur de sinusites, de l'artrose, suite à uen facture.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 21:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Coucou,
Si tu constates deja un mieux apres la seance c'est pas un si mauvais bilan. De ce que je connais de l'osteo sur moi. Les effets se ressentent au fil des semaines avec une seance deja. Donc c dommage que les seanes de laser senchaine car tu pourras jamais savoir si losteo seule suffit. Et meme si le veto te dit quil ne veut pas le revoir. Attendre 3 semaines et faire le point quitte a le rappeler aurait pu valoir le coup non?


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 21:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
sans doute, mais c'est aussi un pb d'emploi du temps.

Ce véto habite assez loin et intervient dnas la clinique de ma véto spé nac quand il y a u oins 5 personens intéressées. ca fait 1 mois que je suis inscrite, j'ai pris le crénaux vu qu'ne plus lheure du rdv collait avec mon travail (plus tmeps du trajet).

Les séancees lapser sont pévvus depuis 2 smeaines.
La prmeière semaine,s il faut 3 séances toute les 48h, dur à caser avec le trvil + 2H de route, donc ca s'est callé sur ma semaien de vaacances.

Laser et ostéo ne sotn pas incompatible.. Après, savoir ui a fait du bien ou pas, là, effectivemnt j'aurai pas le recul, j'aurais préféré avoir 3 smeaiens entre, mais c enest pa spossible.

L'ostéo m' aannocné uen semaien poru voir les effet de la séance
Aujurdhui, il a plu, pas de sortie dehors, jai trouvé que Joé était moins fatigué, car ce -end, ce qu'il a dormi (mais ca m' apas inquiété car il réagissait de suite, mangeait et bougeait bien)!


En tout cas, je n'exclue pas de refair euen séance d'ostéopathie s'il y en a besoin, c'es tcomem pour nousj parfois, tout ne peut pas être débloqué en 1 séance.
Avec lui ou un autre ostéo, ca reste à voir.
J'aimerai bien revoir celel qui suivait mes chevux, elle fesait un peu de ca en mêem tmeps (elle en parle pas du tout du tout car ne veut pas développer ceci, mais j'ai constaté son savori faaire dans ce domaien), j'aimerai avoir son avis sur Joé et surtoout savoi comment lui se ressent.

(là, il mange uen brancje de lactaire, il et en teain de la piqué dans la bouche de Replay qui lutte pour la garder entre ses dents !
j'entends des crunch crunch crunch de toutes parts ! :P

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 21:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Oui dur dur de tout mener et je me rend pas compte de l'etat de joé si il yavait une possibilité de le remettre sr pied uniquement avec losteo, rien que nivo budget! Mais deja si les 2 therapies sont pas incompatible c l'essentiel! Moi je suis admirative des resultats qua donner losteo sur moi! C'etait tres impressionnant donc pour un lapin jy crois a fond! C top que ten ai trouver un pour joé! Il va pouvoir se remuscler maintenant. C encourageant ce que tu constates deja!!


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 12 Juin 2018, 04:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai recours à l'ostéopathie poru moi et mes aniamx depuis des années, mais lapin j'avais jamasi fais car il ne faut ps manipuler le slapins, donc faut déjà trouver l'ostéopathe qui a la bonne méthode et qui veule et sache faire le lapin.

Faut que je me penche sur comment on fait poru mete uen vidéo en ligne, que je vous montre quand il se vrillais et maintenant

Joéé revient vraiment de loin, je me suis tellement préparé à ce quil garde un plus ou moins léger handicap que des progrès, mêem partiels, me satisfont. Après, je ne veux pas d'un lapin qui souffre. Là, il n'est pas sous traitement antidouleur.
Je pense et craints qu"il y est aussi uen atteinte neuro même s'il vit et cotnue de vivre normalement et ai vbien intégré dans le groupe
La véto m'a dit que quand il vrillait son basin comme ca, c'était une postion qui montre la douleur ,comme nous quand on boite ou quon a mal au dos, on se tient de trravers pour se soulager.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 12 Juin 2018, 05:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tant mieux s'il ne souffre pas. C'est déjà l'essentiel.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 12 Juin 2018, 12:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Justemetn si, il doti avoir des moments où il souffre et que du coup, il recherche une position antalgique en vrillant son bassin
Comme nous quand on boite, boiter nous soukkage du membre qui fait mal.
J'ai du métacam ou topalgic à disposition si je ne le sens pas bien, mais j'évite d'ne cdonné.
Il a du support Jointde oxbow tous les jours, ya du curcuma dedans, c'est un anti inflamatoire naturel (j'ai pas de recul pour dire si ca marche ou pas)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 12 Juin 2018, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ah mince.
Le joint support peut aider en cas de douleur articulaire type arthrose, je crois


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 12 Juin 2018, 20:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est ca, c'est un complément alimentaire poru les articulations.

C'est pas facile de soigner Joé, là, ca me pose des difficultés, ca me pose soucis, ca me qestiionne bc.
Je me demande quoi faire pour le soulager.
Il se déplace mal, c'est sûre. Il souffre par moment c'est certain
Mais je ne peux pas le mettre tout le temsp sous métacam.
Et puis, c'est qui'l se débat bc pour donenr les médocs à présent, du coup, ben il est moins bien après que je lui ai donné le médoc qu'avant.
Je veux pas mettre sous topalgic poru ca, la douleur c'est un garde fou aussi.
Reste ce complement alimentaire, il faut que je ruse pour qu'il le prenne (je découpe en petit bout et frotte avec de la menthe)
Je peux aussi lui doner du traumacédyl, c'est de l'homéopathie, mais pareil comment lui donner? Dans l'eau de boisson? Pourquoi pas, les autres boiront aussi du traumacédyl.
Je sais que des complexes à base de plantes style harpago + prele + cassis aident bc (cas de ma jument sérior, ils ont bc développer d eproduti comme celui ci qui est même reconnu dopant). Mais je n'en connais pas pour les lapins je sais pas si celui que j'ai est donnable ou pas et à quelle dose

Reste la suite des soins, que faire?
J'ai pas la réponse.
A ce stade là, Joé vit pas trop mal, moralement il va bien, il profite bien de la vie, je n'envisage pas l'euthanasie du tout.
Le scaner : j'y songe et l'ai évoqué plusieurs fois avec la véto spé nac. Elle n'est pas contre mais faut savoir ce qu'on en fait du scanner après. opère t-on si c'et un truc oopérable?
Car en gros, on a 2 trucs possible :
soit c''est musculaire ou tendineux,
soit c'est une compression de ma moëlle, soit une tumeur, (elle ne pens epas, Joé est super jeune poru c et on a des cause traumatique qui expliquent son état) soit un pincement disquaire ou autre pathologie du genre.
Dans le premier cas, on peut soigner sans opérer.
Dans les seconds cas, c'est uen opération (ou pas si pas opérable).
Les radios sotn normales : ca excluent à priori les fzctures.
Elle ne pense pas à uen lésion au cerveau car il n'y aurait pas qu'n soucis de marche et ca ne serait pas en dent de scie.
Elle ne pense pas à un syndrome vestibulaire ni à une otite (radio normale)
Il y a une atrophie musculaire de la patte droite : pourquoi?
Sûre que le scanner nous renseignerait grandement.
mais elle sait que jai de petites finances
Là, j'avances tous les frais ( et je ne pense pas être rembourser un joru, voisins insolvables),
Donc elle me propose de traiter et de voir ce qui agit en fonction des traiteemnt.
-ostéo pour remettre tout ce qu'il peut l'être en ordre.
-métacam : si ca agit, on penche en faveur d'une lésion musculaire ou tendineuse. Le hic, c'est que je peine à le donenr plusieur sjoru à Joé qui lui n'ne veut pas.
-Si cortisone agit : on est plus sur une atteinte nerveuse (pas encore testé). A tester avec moult précaution et sur durée très courte, à tite expérimentale, car la cortisone, c'est pas bon poru le lapin (sauf compression d'un nerf par ex)
- laser : agit sur les inflamations, la douleur, la cicatrisation, l'arthrose, augmente la flexibilité articulaire, soulage les rhinites.... Il y a des contre indication s bien entendus.

Donc bon ben j'essaie ce qui est essayable

On a pas du totu parlé des echographiies, je ne sais pas si ca pourrait nous aider ou pas à y voir plus claire.
Si le laser marche pas, je ferais sans dout efaire le scaner poru voir c equ'il a..
Avant, jaimerai bien avori recourt à une CA mais pour l'instant, je trouve personne poru me la faire. J'aimerais savori comment Joé se ressent, s'il a des pistes (je parle de ca car c'est par ce biais là que j'ai pu soigner ma jument dont les examens médicaux étaient normaux et pourtant, il y avait bien sun soucis phisuque confirmé par un examen plus poussé. Je me dis que peut être que Joé sait ou peut nous aignuiller.)
Le scaner m'aidera a savori ce qu'il a et quoi faire. L'opé ne sera pas ensvisageable, c'es tpru ca que le sacner n'a pas été fait plsu tôt. Si c'es une lésion d ela moele, opé à risque, si c'est uen tumeur sur la moele, opé à risque, si c'est une hernie discale, opé à risque. le scaner me permettrait juste d esavori, et voir s"l faut ou pas adapter la vie d eJoé (mais bon, sa vie, elle est chouetre, là, avec des copine,s en liberté, des sorties dehors)...

Bref, moralement c'est pas toujours simple, le rôle de humain de lapin est parfois dure à tenir, on fait la pluie et le beau temps....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 13 Juin 2018, 21:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je comprends que la situation est vraiment complexe et floue.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 18:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Des nouvelles fraiches puisque je renre à l'instant de la véto spé nac avec Joé pour uen viste en urgence.
C'est quand même un petit lapin misère celui ci.
Il a un ulcère à l'oeil.
Je ne l'ai pas vu se battre et la véto m'a confirmé que ce n'était pas une blessure par un autre : vu où est l'entaille, les paupières seraient touchées aussi. Elle pense plus à uen herbe et c'est fforte poissible car j'ai uen partie d emon terrain qui n'est pas encore débrousaillé et ces le domaine d eJoé et ses copines.
(débrousailleur en pane, 1 mois pour le récuoérer, du coup, l'herbe est montée en foin, je me suis dis : autant en profiter pour donner du foin frais au lapin, je fauche petit à petit, la bonen idée si Joé s'y est esquinter).
Bref, colyres et pommade habiituelle en pareil cas, Joé et moi, on connait.

Sinon poru le reste :
la véto a trouvé qu'effectivemnt Joé revrilel son bassin quand il se met en position assise ou rentre dans sa caisse de trnsport (elle n'a pas vu plus, chez elle, Joé ne bouge pas).
J'ai montré les vidéos : pour elle, c'est quand même flagrand qu'il y a du mieux dans ses dplacements : il ne vrille plus son bassin, la d"marche est meilleru même s'il n'est pas carré carré, et ses bonds sont bien plus jolis, avec plus d'amplitude et réguliers un peu près
Bref, la séance d'ostéopathie lui a fait du bien !
Pour elle, elle di que ca peut être bon d'en refaire quand même uen dans quelques tmeps, à voir.

La suite des soins :
1ere séances de laser lundi prochain. On ferra le point sur son oeil.
2nd séance mercredi prochain : il est possible qu'on voit les premiers résultats.
3ème séance le vendredi qui suit : on doit voir les premiers resultats à la suite d ecette séance.. Si aucune amélioration ca sera peut êtr epas utilie d econtinuer les soins, c'est que ca ne fonctionen pas sur ce que a joé. Si ca marche, on continue les séances, aju moisn 3 autes mais plsu espacées.
Si ca marche pas, après les 3 prmeière s s"ance, la suite sera : une fois l'oeil guérit, tenter la cortisone sur 3 jours strict. Traitmernt test à risque, le lapin supporte mal la cortisonne, mais celle ci est utile dans certain car et son efficacité le cas échéant nous indiquerait de quoi Joé souffre.
Si ca marche pas, là, scanner.

Par aillerus, j'ai enfin eu au tel l'ostéo à qui depusi le début je voulais montrer Joé. C'est uen véto ostéo, autre courant, qui fait aussi du viscérale, de la kinésio, accuponture,homéo et phyto (sa mère est médecin en médecien traditionnelle chiinoise + phyto + homéo).
Elle me dit qu'lele n'es tpas sûre que le cas de Jo relève de l'ostéopathiie mais elle saura l'évaluer et me dira en toute honneteté. Le rdv avec elel n'est pas encore fixé, elel me conseile d'attendre au moisn les 3 première séances de lasers poru voir ce que ca donne.

Bon sinon, si les 3 premières séances de lasers ne fonctionnent pas, je demanderais un avis chez un aute véto spé nac, reste à déterminer auprès du quel car ca ne sera pas le prmeier venu (le pense soti au docteur B de nandy, soit au docteur Q de la RP. Je peux aussi me rendre sur lyon si super bon véto, finalemetn c'est kif kif poru moi que d'aller sur paris.
On en es tpa slà, mais c'est envisagé..
Joé n'a qie 2,5 ans, il a une bonen génétique, pas de parents ni de grands parents malades, pas de frère et soeur à soucis, je veux connaitre son avenir, l'envisager au miuex.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ben dis donc...! je suis de prêt les soins que tu apportes et que tu fais faire à petit Joé misère...


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 21:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis également avec attention tous les soins que tu apportes à Joe.
J'espère de tout coeur que ça va continuer de s'améliorer, il le mérite. Vous le mérites tous les deux


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 21:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Avec tous le slapisn que j'ai et qui vivent dns des conditions similaires, il a fallut que ca tombe sur lui.
Piff
Ya des poisseux chez les lapins aussi !

En tout cas, aujourd'hui, ila bien voyagé, mangé en route (il en avait encore lors de son examen des dents : la véto a recontroler alors qu'lel l'a déjà fait il y a 15j, no soucis de ce coté ci).
Elle l'a bien maipulé, je sais pas si c'est ca, mais depuis qu'il est rentrer, il va mieux, cimme l'autre fois.
Je pense que je vais lui faire des massages. Je ne susi pas masseuse, maiis des trucs doux, sans risque voir si ca pourrait pas lui faire du bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 07:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu devrais lire ce mag : https://fr.calameo.com/read/004388979f0d232b2cffa


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 13:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci Pampan,
j'ai été lire l'article.
Bon, bne ca m'a mis les larmes aux yeux.
Ca fait écho à ce que je vis, à ce que Joé vit, à mes doutes et interrogations.

J'ai déjà eu à gérer un lapin handicapée (Pitchoune, suite à fractures vertèbres et atteinte moëlle épineuse : j'ai tenter l'oopé, elle est décédée en début d'intervention). Je me suis bc poser de question vis à vis de mon rôle auprès de Pitchoune, si je n'avais pas ét"é" trop loind dans les soins (sans doute que si) et si je ne lui avait pas imposer une fin d evie trop dure (là ausis, la réponse est oui, sans doute).

Là, la situation est différente, j'ai l'espoir que Joé ne finisse pas handicapé !
ojn vera ce que l'avenir nous dira !

j'ia créé un autre post poru Joé car celui ci n'et plus adapté..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 16:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Heu ... Ce n'était pas pour l'article sur le handicap que je te conseillais ce magasine mais pour l'article sur les massages puisque tu souhaites le masser ! :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 19:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Heu, bne j'ai de suite repéré l'article sur le handicap et l'ai lu !
comem quoi le cerveau repère ce qu'il veut repéré !
je vais aller vori les massafges, ca sera plus gai et plus positif !
merci bc !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 15 Juin 2018, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
De rien ! ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.300s | 15 Queries | GZIP : Off ]