Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Chez Cric et Poppy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 10:33 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Voilà mes lapines qui ont 6-7 mois vivent en quasi liberté dans notre jardin qui fait 100m2.

Elles étaient dans une cage avec des sorties, puis toute la journée et maintenant jour et nuit.

Soit elles ont tout le jardin soit j'utilise un enclos pour fermer une partie et laisser l'herbe pousser. Il faut dire qu'à deux elles dévorent !! D'ailleurs je suis ravie parce que nous avons une terre très pauvre et elle m'aide bien à fertiliser :D

Vous voyez que nous avons une immense haie de lauriers roses. J'ai coupé les rejets qui étaient vraiment au niveau du sol pour ne pas les tenter mais elles ne semblent pas s'y intéresser de toute manière.

Elles ont plusieurs cachette : la cage de transport sur notre terrasse, la cabane sous la haie et la niche du chien dans laquelle il n'est jamais rentré.

J'ai plusieurs question sur le fait qu'elles soient dehors :

- Elles avaient un biberon dans leur cage et je n'arrive pas à les faire passer à la gamelle d'eau. J'aimerai enlever définitivement la cage mais elles reviennent y boire pendant la journée alors qu'il y a plusieurs gamelles dans le jardin. Des conseils ?

- Quand il pleut, elles ne se mettent pas à l'abris. J'ai pas observer cela pour un déluge, mais je les ai vu continuer à brouter pendant qu'il pleuvait ou que l'arrosage automatique se met en marche. Je les fais venir sur la terrasse en leur donnant quelques granules (elles me suivraient à l'autre bout du monde si j'ai le sac dans la main). Elles étaient vraiment mouillées. Là aussi des conseils ?

- Elles mangent de l'herbe toute la journée mais que dois-je faire avec le foin ? Elles en avaient à volonté dans la cage, mais là ça les intéresse moins. Est-ce que je le garde pour l'hiver quand l'herbe poussera moins ?

Et une dernière question, Cric a son oreille qui est tombée il y a 1 semaine - mais l'autre reste très solide en l'air. Vous pensez qu'elle peut rester mi-bélier ? :LOL: Comment vous voyez, elles sont toutes les deux entrain de muer.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'essaie de faire au mieux pour elles mais comme je suis "novice" ça me rassure d'avoir votre avis.


Fichiers joints:
IMG_0047.JPG
IMG_0047.JPG [ 231.28 Kio | Vu 9282 fois ]
Commentaire: Cric la mi-bélier
IMG_0042.JPG
IMG_0042.JPG [ 340.51 Kio | Vu 9282 fois ]


Dernière édition par Alicircus le 21 Juin 2018, 07:46, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 11:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
je peux rebondir sur une ou 2 de tes interrogations en une ou 2 réponses :
ma lapine Plumette qui a un peu plus d'un an a les oreilles droites, mais a gardé pendant quelques temps lorsqu'elle était petite une oreille tombante, on s'est interrogé sur le forum (et j'ai pris un avis véto à l'époque), c'était soit traumatique et son oreille tombait suite à un choc, soit elle était coupée bélier!! au final, je n'ai jamais su et ses oreilles sont droites (la tombante s'est redressée tranquillement au fil des jours)! Donc au final, tu n'en sauras peut-être plus qu'avec le temps qui passe! Quoi qu'il en soit, Cric est très belle!
En ce qui concerne la pluie, Plumette adooooore et (surtout en ce moment), elle vit dehors sous la flotte dès que je rentre chez moi et que je lui ouvre; si il pleut trop fort, elle se met à l'abri sous un arbuste-haie-transat-chaise... mais la pluie ne l'empêche pas de dévorer! Elle passe ensuite de longues minutes à faire sa toilette quand elle rentre trempée. Je ne la laisse pas sortir si il ne fait pas au moins 15 ou 16 degrés.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 11:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est super ça... J'adore le look bélier droit :LOL: elle pourrait aussi tomber ou rester ainsi ^^

Pour le fait de ne pas se mettre à l'abri par une pluie faible ne doit pas les déranger. Perso, je les rentre quand il pleut (mais c'est moi qui le veut car eux ne remarquent pas forcément qu'il pleut).

Le foin est de l'herbe séchée, donc s'ils broutent bien l'herbe fraîche , ils mangeront moins de foin. Mais tu peux toujours leur en mettre un peu à disposition. Sinon, oui, garde le foin pour la mauvaise saison
(tu es dans le sud je suppose, car chez moi en Belgique, l'hiver ce n'est que du foin car les sorties sont impossibles :serieux:)

Pour la gamelle, c'est sur que le biberon est moins ergonomique que la gamelle, mais si tu n'arrives vraiment pas à leur faire changer, garde le biberon car il faut bien qu'ils boivent

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 13:31 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Merci de vos réponses.

Pour l'oreille, effectivement j'ai découvert une plaque sur son oreille le jour où elle est tombée (j'en ai parlé coin santé) - mais comme sa soeur est bélier... L'avenir me dira.

Pour la pluie moi aussi elles adorent, elles se font des piques de course sous la pluie, elles s'amusent beaucoup, font des sauts sur place. Ça m'étonne plus de les voir manger sous la pluie comme si de rien était.

Pour le biberon, je veux vraiment retirer la cage parce comme il fait chaud et humide (on est entre Menton et Monaco) il y a très rapidement des mouches et moucherons autour, même si c'est propre. Je vais réfléchir pour le faire tenir sur autre chose, en espérant qu'elle adaopte la gamelle.

Comme elles sont nées dehors au mois de janvier à 2km de chez moi - j'envisage de les laisser dehors toute l'année. Si leur famille vit comme ça depuis des années, elles y arriveront aussi. J'imagine que le pelage s'adapte en fonction des saisons.

Actuellement elles sont couchées sous la haie, et bien qu'elle soit immense elles sont couchées l'une sur l'autre :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 15:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est indispensable qu'elles aient toujours du foin frais à disposition, même si elles mangent beaucoup d'herbe ; ma Plumette en mange moins que Leny puisqu'elle passe plus de temps dehors, mais elle s'en fait quand même régulièrement des ventrées.
Plumette est ma petite paysanne qui adorerait sûrement vivre dehors dans les mêmes conditions que Cric et Poppy...quant à Leny, c'est mon petit lapin bourgeois qui ne s'avisera pas de salir sa belle fourrure blanche lorsqu'il pleut! :lol:

Où dorment tes lapines dehors la nuit? Tu n'as pas peur des prédateurs?


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 16:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
De jour comme de nuit, j'aurais peur des prédateurs. Mes pinous ne sortent que sous surveillance. Il y a des chats qui rôdent quand on ne surveille pas.
Hier Zouko s'est fait coursé par une pie ! Je l'ai chassé mais je me demande ce qu'elle lui voulait.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 18:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je vois que les choses évuluent super bien de ton côté avec uen chouette vie poru tes lapines !

Mes lapisn vivent un peu près comme les tiens.
Je les rentre obligatoiremetn la nuit, même en été, même s'ils seraint mieux dehors,
à cause des prédateurs (et faut pas imaginer que la fouine ou le rnard, le chien du voisin qui se sauve lors de sa dernière sortie pipi et va vadrouiller, ca arrive plus souvenet qu'on ne le crois).
Récement uen de mes connaissance sà perdu ses lapins : elles les a rrtrouvé morts et saignés dans leur enclos avec grand parc où ils vivaient à l'année; Elle ne sait pas par quoi je suppose une fouine, ca y ressemble fort, ca a été traumatisant poru elle car elle aimait et choyait ses lapins, si elles avaient chois de les faire vivre dehors, c'était poru leur bien être, ils étaient si heureux dnas leur 200m² de tarrain. Elle se pensait à l'abri, des annéees qu'elle avait ses lapisn ainsi sans soucis.
A toi de voir, mais sinon oui, des lapisn mêmes ains peuvent vivre dehors à l'année si on en prend soin


Sinon poru répondr eà tes question :
foin,
oui, faut continuer d'ne donner un peu et au moisn la nuit car sinon elel vont se désabutuer du foin et ca peut être galère d'ne donner en hiver poru la transition herbe=> foin. Mais sinon oui, un lapin peut ne se nourrir que d'herbe, c'est très bon poru lui.
Là; mes lapisn sont au parc en jorunée (début d'apmidi à début d esoirée, toute la jorunée quand je bosse pas) et clairemnt ils mangent quaisment pas d efoin la nuit, mais ils en ont (faut dire qu'on est en fin de saison, vivement la nouvelel récolte)

oreille : les 2 peuvent tombées, elle peut redresser celel tombées, la redresser à moitié, la laisser comme ca selon si elel est au repos, etc. Je pense qu'il y a du sang bélier croisé oreille droite

croute : attention au parasites et notamment accariens qui aiment bien s'installés dans le poil et oreilels des lapins, ca peut expliquer toon souckis, ca touche plsj les lapisn qui votn bc dehors.
(j'ai déjà eu accariien : solution uen pipette).

Biberon : faut bien mettre uen gamelle au même endroit que le biberon dans un prmeier tmeps Laisser l'isntallation ainsi et à un miment donner, oser retirer le biberon : les lapines devraientse mettre à boire à la gamelel, elels sotn pas censé se laisse rmmourrir de soif.. Controler quand mêem la prise d eboisson, au besoin metre verdure dans gamelel d'eau et autre du genre. Insister, renouveleler l'essai.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 18:25 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Ça y est elles ont adopté la gamelle ! Il suffisait d’en parler !!

Quand on va se coucher elles sont dans la cage même si elle est ouverte et le matin elles sont déjà dans le jardin donc je ne sais pas où elles dorment.

Pour les prédateurs, nous habitons en ville donc pas de renards, fouines.... Je n’ai jamais vu de chats errants. Comme il y a des goélands il n’y a pas beaucoup d’autres oiseaux à part les mouettes et pigeons. Ce qui m’embête le plus pourrait être les rats... bref, je ne sais plus quoi penser.

Sinon je travaille de chez moi donc je les surveille d’un œil toute la journée.

Je vais systématiquement proposer du foin le soir. Merci de vos conseils !


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 14 Juin 2018, 18:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est à toi de voir.
En ville, on est pas plus protéggé qu'à la campagne, il y a aussi les rapaces (il y en a en ville), les chiens, les voleurs....

(c'est arrivé aussi à une de mes connaissances : lapisn cvolé la nuti dans son enclos, grillage coupé à la pince là, c'est ni un renard ni la fouine, pas sûre qu'on l'est piqué poru la compagnie)...

Apès, d'un poitn d evie lapin c'est uen chouette vie de pouvori aller et venir à leur guise, de manger à l'aube d el'herbe fraiche, de se repose rà l'ombre des haies (apparemetn le slapisn ne touent vraimznt pas au lauriers, c'et très toxiques mais jai pas eu de rapport d'accident avec ca).


J'ai oublié de répondre à la pluie :
certains lapisn craignent d'être piuillés, d'autres ca dépend de l'intensité de la pluie, d'autre le craignent mais ne savent pas se mettre à l'abri, d'autgre s'en moquent
(j'ai de tout chez moi, ex : Joé : rentre avant qu'il ne pleut, Replay : abri, Junior : se met en poul là où il se trouve, Teddy se mouille). Je préfère bin entendu les rentrer avant la pluie car sinon risuqe de lapin malade et c'est pas parcequ'ils sotn tout le tmeps dehors qu"ils s'nedurcicent
La pluie d'été fine est bien moisn génante que celle du printemps bien entendu (le sol froid + lapin pouillé = rhinite)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 14:21 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Bonjour ! Juste pour vous donner des nouvelles - les lapines vivent en liberté totale dans le jardin et comme elles ont adopté la gamelle, la cage est partie au garage. L’une boit beaucoup plus que l’autre mais elles doivent avoir des besoins différents (et je n’ai pas toujours le nez dessus !)

Je leur propose systématiquement du foin mais elles n’y touchent pas.

J’ai réfléchi à vos remarques sur des éventuels prédateurs nocturnes mais je les pense en sécurité. Pas d’enclos pour la nuit qui les empêcherait de fuir si besoin.

Il m’aura fallut 2 mois pour tout mettre en place et qu’elles soient assez grandes - mais c’est fait et merci de vos conseils à tous.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 16:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elles ont une vie heureuse qui répond à tous leurs besoins de lapins :
grégarité, espace, nourriture adaptées.
Je l'écris souvent ici, els bons sons et l'affection qu"'on leur porte, c'est du bonus pour eux
l'essentiel est avant tout de respecter leur besoin primaire, et là, elles sotn comblée là dessus !
Là, d'un poitn de vue lapin elles otn une vie idéale !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 08:56 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Merci Equifeel pour tes remarques, ça m'encourage !

Une semaine avant des les accueillir, j'étais chez une amie qui a un lapin en cage qu'on a offert à ses filles sans la consulter. Et en le voyant comme ça, je lui disait que jamais de ma vie j'aurai un lapin :heureux: il ne faut jamais dire JAMAIS !

Comme je m'investi toujours dans ce que je fais, comme beaucoup d'entre vous j'ai voulu m'informer, et grace au forum j'ai découvert que les lapins ne vivaient pas en cage. Ça peut paraître bête mais quand on ne s'y connaît pas en lapins et qu'on les voit prostrés dans les jardineries (je ne suis jamais allée en animalerie) ou dans des cages sur une terrasse, on se dit que ça ne sont pas des animaux de compagnie intéressants. Je le pensais encore il y a 3 mois :serieux: J'étais surprise de voir vos lapins avec des pièces entières pour eux, dormir sur des lits ou canapé. Maintenant je me suis beaucoup attachée à mes lapines qui montrent un caractère bien différent, qui nous font rire, lient des liens avec le chien et avec nous.

Le fait qu'elles vivent en liberté dehors m'inquiète quand même : Poppy devient plus sauvage et se laisse moins caresser - les deux sont plus maigres que quand elles étaient en cage - j'ai peur que si la pelouse cuit cet été (comme l'été dernier) elles s'attaquent aux lauriers... pleins de petites inquiétudes qui se régleront avec le temps. La bonne nouvelle, c'est qu'elles ont décidé de ne faire aucune crotte sur la terrasse et tout dans l'herbe. :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 11:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est l'inconvieniant d'avori de slapins que en ornement :
là, tes lapines n'ont pas besoin de lien avec l'humain elles s'autosuffisent et en effet, deviennent plus sauvage..
C'est assez logique, finalement le lapin de compagnie est plus apprévoisé que domestiqué, ca ne fait pas des décénies qu'il est auprès d enous en tant qu'animal de copagnie, contrairemtn au chien ou au chat, du coup, le lapin de compagnie à vite fait de perdre le lein établit avec l'humain.
Ca se recréé masi c'es tlong
Faut alors prendre bien garde de ontinuer à le smanipuler un peu tous les jours.

Perso, même si je pouvais avoir le slapins que en ornéement en toute sécurité, je continuerais à les avori auprès de moi au moins quelques heures, histoire de controer leur santé, ne pas passer à coté d'un ralentissmetn de transit par ex ou de miase ou d'une plaie.
Mais je suis lapinchondriaque, je le suis devenue à force.


Poru l'herbe : oui, il faut un bon apport en herbe si elles ne se nourrissent qe de ca. Ca mange bc, un lapin et en herbe, ca représente un beau volume.
Faut continuer de proposer du foin et quand l'herbe se rarifie, donner de la verdure en plus, au moisn 2X par joru (cueillette d'herbe sauvage, branche de noisetier avec feuilles, verdure du jardin....)


J'ai la même vision que toi : impssible poru moi d'avoir de sanimaux enfoermé, que ce soit volaillle, chien, chat lapin. J'ai reoncé à avoir un aquarium poru cette raison le volume d'eau par poisson étant ridicule par apport à ses besoins.
Je trouve qu'aimé son anima c'es tpa ssimplement prendr esoin de lui, s'occuper de lui, ljui chuchotter des mots doux, c'est avant tout l'aimer poru ce qu'il ai et l'aimer avec les besoins qu'ils demande.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 15:23 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
C'est bizarre l'expression "lapin d'ornement" - on penserait à des statues.

Comme je travaille de chez moi je passe beaucoup de temps avec eux et depuis qu'elles sont là je m'installe dehors. On verra comment ça se passera en hiver.

Je caresse Poppy quand elle mange, le seul moment où elle aime bien. Sinon après 2 caresses elle s'en va. Elle vient toujous vers nous quand on sort mais elle préfère qu'on ne la touche pas. Cric m'aidera à garder le lien parce qu'elle adore être caressée et qu'elles se suivent tout le temps.

D'ailleurs c'est Cric qui commence à creuser la terre (sous la haie donc ça va) elle déplace des pierres avec ses dents - et creuse de toutes ses forces, ça marrant de voir l'instinct qui prend le dessus. Mais comme on a une terre argileuse, en 1h de travail elle avait à peine creuser 2 cm de profondeur. C'est pas pour tout de suite le terrier et dans le fond j'espère qu'elle n'en fera pas vraiment un.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Cric a toujours une seule oreille en l'air?


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 18:25 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Oui - on dirait qu’elle est toujours sur le qui-vive !


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 26 Juin 2018, 09:15 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Bonjour !

J'aurai besoin de nouvelles idées ou conseils : les lapines grignottent le tronc d'un arbre que je ne peux ni grillager (le pot est petit) ni déplacer. Je cherche des solutions pour qu'elles le laissent tranquille parce qu'il nous cache des voisins et ça m'embêterai vraiment qu'il meurt :? J'ai mis aux pieds du pot des bâtons de noisetier pour détourner leur attention, mais ça ne marche pas.

Je n'ai pas envie d'acheter un enclos juste pour cette plante - donc je me demandais s'il existait des "répulsifs" naturels, comme une plante qu'ils n'aiment pas ou des astuces que je ne connaitrais pas. Merci

Sinon leur liberté se passe bien. Je sens que ça les contrarie quand je ferme une partie du jardin pour laisser l'herbe, elles se sont bien habituées à leur 100m2 - Cric commence à se mettre à l'abri sur la terrasse quand il pleut, mais Poppy est plus téméraire et préfère rester sous la haie. Après 2 semaines à bouder le foin, elles sont de nouveau contentes d'en avoir.

Et quand je pensais que Cric essayais de creuser un terrier, je pense plutôt qu'elles nettoient des endroits en enlevant les pierres et en creusant un peu pour être plus confortable pour dormir.

Elles font l'animation de tout l'immeuble (nous sommes en RDC d'une petite résidence) - je crois qu'on aura pleins de nounous si on doit les laisser ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 27 Juin 2018, 13:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aucun répulsif ne marche sur les lapins.
J'aurais en effet proposer de mettre la plannte en enclos.

J'ai pas de solution je suis vraiment désolée

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 27 Juin 2018, 13:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sinon super que la liberté se passe bien.
Tu participes à l'évolution de smoeurs et des mentalités vis à vis du lapin et prouve qu'il n'y a pas à l'associer à la cage ! :D

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 28 Juin 2018, 08:26 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Oui, ça se passe bien, c'est vraiment sympa !

Par contre je peux abandonner l'idée de séparer le jardin en 2 avec l'enclos. Elles ont creusé dessous pendant la nuit et elles ont dévoré mes rosiers qui du coup, n'étaient plus protégés :non-furieux

Elles doivent être dans leur période "bêtises" parce qu'elles s'attaquent à tous les arbres (vigne - olivier) mais dès que je les surprend et que je dis NON, elles arrêtent. Du moment qu'elles ne touchent pas aux lauriers ce n'est pas trop grâve.

Question : un lapin n'est pas "propre" en liberté ? Comme je le disais plus haut elles ne font rien sur la terrasse, par conte elles n'ont pas choisi un endroit précis dans le jardin.

Cric (qui a toujours une oreille en l'air) est entrain de développer une super relation avec notre chien - ils marchent l'un à côté de l'autre dans le jardin, ils passent beaucoup de temps à se sentir, Cric saute par dessus le chien quand il dort - je suis assez optimiste de les voir faire une sieste l'un contre l'autre un jour :D et pour la 1ère fois qu'on les a, elle a osé rentrer dans l'appartement et a fait le tour du salon en mode commando avant de fuir à toute vitesse dans le jardin xD


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.372s | 17 Queries | GZIP : Off ]