Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Ralentissement de transit ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juil 2018, 12:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je crois que Polka me refait un petit ralentissement de transit...
Depuis hier, il mange moins et boit moins, ses crottes sont normales mais moins nombreuses forcément.
Il n'a pas fini sa verdure hier et ce matin non plus, il a mangé que ce qu'il préférait (pissenlit, endive et salade) et a laissé le reste. Il n'a pas fini ses granulés que pourtant il adore.
J'ai peur qu'il souffre de la chaleur, j'ai une clim mais elle n'a pas l'air de bien fonctionner (je vais voir pour la faire réviser) il fait aux alentours de 26°C chez moi.
J'ai du primpéran que j'avais fait prescrire par la véto pour le stress, est-ce que je devrais lui en donner ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit ?
MessageMessage posté...: 02 Juil 2018, 12:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L eprimperan n'est pas poru le stesse, c'est poru relancer le transit en ayant uen action sur les muscles qui entourent l'estomac.

Là, vu qu'il y a des crottes et qu'elles sotn bien, il ne faut pas en donner, c'est pas un médoc qu'on donen en préventif

Là, il faut veiller à ce qu'il mange bien et plus, à ce qu'il boive bien quite à l'hydrater à la pipette (je sais qu'il est chameau).

Oui, il souffre probablement de la chaleur, c'est pareil chez moi avec les mêmes conséquence,s il faut bien vveiller et agir des les prmeiers signes de soucis (si plus de cottes, si crottes toutes sèches, si lapin amorphe....)

poru le rafraichir : bouteilel d'eau gélée glissée dans uen chaussette mise à disposition, carreu de carrelage mis au frais, ventilo avec serviette mouillée poru rafraichir la pièce (attention pas de courant d'air direct ur le lapin poru autant), faire une cabane avec une serviette mouillée (je m'aide d'une chaise )etc....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transit ?
MessageMessage posté...: 02 Juil 2018, 13:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, pardon je me suis mal exprimée, c'était pour lui donner en cas de ralentissement de transit du au stress, vu que c'était ce pour quoi j'avais consulté la dernière fois.
D'accord merci pour ta réponse rapide ^^ je lui ai donné un peu d'eau à la pipette avant de repartir au travail, il a bu environ 30ml je dirai
Est-ce je devrais lui donner que la verdure qu'il aime et laisser tomber ce qu'il aime moins pour l'inciter à manger plus ?
Je vais surveiller ça et lui mettre des blocs de froid à disposition


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.231s | 16 Queries | GZIP : Off ]