Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est le sprécaunisations faite suite à des études vétos.
Ca fait comme pour nous quand on boit à la bouteille en plastique : on cntamine l'eau avec note salive et parait qu'uau bout de 12h, elle serait très chargée en bactéries, ce qui expliquerait que certines ppersonens, plus sensibles que d'autres, aient assez souvent des désagrément digestif et ca viendrait tout bonnement de ca.

J'ai lu les résultats de cette études, mais je n'ai pas faite cette étude, je ne sais pas si c'est exagéré ou pas d echanger l'eu et nnettoyer le biberon toute les 12h, masi c'est sûre que ca rebient vite, perso, e n'auraipas assez d edisciplien pour le faire (j'uilise que des gamelles) surtoiut qu'il faut bien nettoyer le bille ausi, suffit pas de juste changer l'eau.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 12:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Equifeel > c'est intéressant comme étude ! Effectivement vu comme ça... Mais je vois pas en quoi la gamelle est plus hygiénique alors, car la salive s'y mélange aussi, non?
Et dans le doute du plastique c'est un biberon en verre que j'ai pris, si ça peut être moins pire :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 13:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Tant qu'on est à parler gamelle d'eau, on parle d'une simple écuelle ou une gamelle à réservoir convient aussi ? Car personnellement la gamelle à réservoir de 600ml part assez vite avec mes 2 bébés, j'aurai franchement peur qu'ils manquent d'eau avec une simple écuelle.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 17:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
L'important, c'est que le lapin puisse boire en ayant la tête "au dessus de la gamelle" :)
(et non en dessous, ce qui lui faire tordre le cou avec le biberon)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 18:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
La cage qu'avait ma première lapine avait un biberon inclus, j'avoue que on l'a jamais utilisé. Jme suis toujours dis qu'a la place de mon lapin ça me ferai chier de boire à un tel truc.
J'ai toujours trouvé plus naturelle une gamelle au sol.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 18:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le soucis avec la bouteille d'eau comme avec le biberon, c'est que l'eau y est enfermé et que du coup, les bactéries y prolifèrent bc plus vite et sont plus facilemetn pathogène par apprt à la gamelle.

Par ex, pour ceux qui boivent de l'eau du robinet, il est conseillé de titer l'eau du robinet dnas un récipient en verre et de la laisser quelues heures avant de boire, pour que le clhore puisse s'évacuer par ex (je ne sais pas si c'es tvéridique ou pas, c'est pas uen étude que j'ai lu, c'était dans uen neletter médicale).

La gamelle d'eau, j'aim bien car c'es tvite vider, vite nétoyer, vite remsi en place; J'ai recycler de veilel casserollles (ne inox, surtout pas antidépraant car cancérigène) et quais tous mes plats en pirex comme gamelles poru animaux.

(tu as raison il ne faut pas de plastique, le verre, le grès, la faience, c'est bc mieux)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Le fait de laisser l'eau reposer avant de la boire c'est pour que le chlore s'évapore. C'est ce que j'avais appris quand j'avais des poissons :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 08:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Salut salut :)

Alors je vous envoie le nouvel habitant de Seiji depuis se week-end.

Il vie en semi-liberté pour le moment (le temps qu'il s'habitue a la chambre) car le soir il préfère resté en haut du clapier (même si il le ronge presque toute la nuit et même si il court dedant ahah)

Donc en haut du clapier, c'était sa zone popo/foin et de l'autre coté eau et gamelle.
En bas il a 1 jouet, un rondin de bois et un panier (que j'ai pris trop grand mais t'en pis)

Maintenant tout ce qui était en haut est allé en bas (gamelles, foin et bac a litière). Avec son deuxième joué en bois l'autre et dans le clapier).
Il a aussi un petit refuge ou il s'éclate a renversé le coussin, rentré et sortir, re-rentré et resortire ahah. Il n'est pas encore allé sur le lit, surement car trop haut pour lui ou ne veux pas sauté.
Le tapis au centre a été légèrement modifier. J'ai mis des pointe de colle avec le pistolet a colle pour faire un anti dérapant et en le bloquant (au cas ou) avec ma table basse qui est... Envahi par mon boulot (je travail souvent assis au sol, et ca permet a Seiji de réclamer des petits câlins :) ).
J'ai encore quelques réglage est aménagement à faire mais au moins, le principal est la. Le mois prochain, je lui prendrai un ou des petits tunnels avec un petit arbre à chat ^^

Qu'en pensez vous ? :)

Fichier(s) joint(s):
Photo-Seiji-1.jpg
Photo-Seiji-1.jpg [ 192.66 Kio | Vu 10809 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Photo-Seiji-2.jpg
Photo-Seiji-2.jpg [ 195.66 Kio | Vu 10809 fois ]


Et ici, c'est la ou je me trouve généralement pour travaillé sur mon pc et mes dessin. Même si la zone est sécurisé j'ai préférer mettre une partie de l'enclos juste devant car sous mes meubles entre poussière et recoin pour se cacher... Je préfère pas le cherché et le nettoyer de poussière pendant des heurs xD . J'ai cas enjambé pour sortir et rentré. :)

Fichier(s) joint(s):
Photo-Seiji-3.jpg
Photo-Seiji-3.jpg [ 183.5 Kio | Vu 10809 fois ]

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 16:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le clapier, si laisser tout le tmesp ouvert (il ne s'agit pas d'y enfermé le lapin) fait uen bonen cachette, quoique très honéreuse pour juste offrir une cachette..
C'est rareemetn bien concçu,
ici : le bois est vernis, il ne faut surtotu pas que e lapin le ronge, c'est toxique. L'air à l'intérrieur est vite viciée, il ne faut pas qu'il y fasse ses besoins
Mais comme coin doodo et cachette, c'est ok pour le lapin.
(un arbre à chat ou carton ou niche poru caht font aussi bien ce rôle, pour moisn de 10€. )

Sinon le reste de la pièce est très bien aménagée, c'est sécurisé, il a de la place, c'est super pour lui !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 16:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Ayant fait la même erreur je suis assez d'accord, perso j'ai pas trop le choix et je laisse la litière dedans mais je la change tous les jours, ils ont un peu rongé la cage au début mais ont vite arrété, y'a plein d'autres trucs plus agréables à grignoter dans l'appartement.

Je trouve dommage que tu ne lui donnes pas accès à des cachettes supplémentaires sous prétexte de poussière et de difficulté à aller les chercher. La poussière ça se nettoie facilement, et puis bon s'il veut pas venir, bah qu'il y reste lol il sortira bien à un moment. Si ça ne présente aucun danger pour lui :)

Je suis pour la sécurisation de l'appartement mais jprefere juste leur laisser la pièce entière et ne pas être embêté pour y accéder moi même x'D

J'essaierai d'ajouter des photos de l'habitat complet des miens :)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 17:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Equifeel : Bizzarement, ce clapier n'est absolument pas vernis, juste une peinture blanche, deux trois visse est c'est tout. Et oui elle serra toujours ouvert même la nuit :) (même si mes parents sont contre mais faut bien un début à tout). Vu que le bac a litière, la gamelle d'eau et foin sont en bas, il y va surtout pour se reposé et adooooooooooooore se cacher derière son panier la ou je le vois pas :LOL: imagine la petite panique quand j'le vois pas depuis 20min ou plus xD . Après, le bois est tellement "facile a coupé" qu'il en mets partout des miette. Je t'avoue que même si c'est un cadeau, j'ai beaucoup du mal a l'avoir accepter au début, mais il s'en ai pas plein ^^
Je suis contente pour l’aménagement qu'il soit au top :D Même s'il y a encore des chose a revoir mais c'est déjà ça ^^

Gallad51 : Je prend note pour les cachettes ^^ je pense surtout que quand j'aurai emménager dans mon chez moi, Seiji aura encore plus d'espace et aura surement plus de possibilité de cachette ^^ Pour la sécurisation rien n'est encombrant car la ou y a mon pc, faut juste ouvrir la porte ou l'enjambé (sa fait du sport XD) et coté dressing c'est sur toute la longueur pour éviter qu'il grignotte les vêtements (Twixy l'avais fait une fois avec un habit et une peluche :LOL: )
Pas de souci pour les photo ! J'aimerai bien les voir aussi :'D

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 18:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
La peinture blanche n'est pas toxique ?

C'est bien organisé en tout cas, il a l'air d'avoir plein de cachettes et de surfaces différentes c'est chouette pour lui :D
J'ai le même tapis que toi, mais je ne l'ai pas modifié pour qu'il soit anti-dérapant, Seiji dérapait dessus ?


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 19:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Il est certes pas vernis mais il semble fait comme ma cage, c'est un bois très tendre et donc facile à grignoter + très attirant pour les pinous. Le blanc semble être une peinture projeté, je doute que ce soit très bon pour eux de toute façon.

Et je pense que quand il est arrivé neuf, comme ma cage, il sentait la peinture à plein nez. J'ai vraiment eu du mal à enlever cette odeur pour ma part.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'aurais cru que la partie acajou du clapier était vernis.
Mais qu'impote, peinture ou vernis, les 2 sont mauvais si le lapin l'ingère.
C'est marqué non toxique sur l'embalage du produit mais ca, c'est poru nous si on le respire (et encore, c'est désagréable) mais ca le reste en cas d'ingestion.
Il n'existe pas de peinture qui soit pas mauvaise si avalée.
Bref.

Après, oui, j'imagine très bien qu'il adore se cacher derrière son bac. C'est un bon comoortement de lapin.

Autant de chachettes que el lapins peut avoir autant il en sera heureux. Les dessous d emeuble,s c'est génial pour eux.
La pussière, c'est pas si génant que ca.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 21:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
C'est exactement ça Gallad, un bois qu'il arrive facilement à retirer. Il ne le mange pas il arrache tout le bas, le début du pont pour aller à l'étage et le devant du grillages du haut. J'ai pas encore eu le temps d'enlever les tas du fond avec un ballet (j'évite l'aspirateur). Et non la partie acajou est vraiment de la peinture sans vernis. Même moi j'ai été assez surpris. Aujourd'hui il n'y a pas touché donc espérons que sa dur ahah.
En tous cas chuis contente que tout sois OK pour lui :)

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Juin 2019, 12:21 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2019
Messages: 26
Coucou tout le monde

voici pour l'instant la cage de mon lapin qui reste toujours ouverte quand je suis la

oui la cage a pas l'air hyper propre mais jai tout nettoyé hier XD elle en fout partout quand elle mange
( jeu: trouvez nala )

son eau est dans le petit bol vert je peux prendre une photo plus proche pour vous montrer cest une ecuelle pour toilette d'hamster mais avec ca nala ne fous ni de l'eau partout, ne fais ni pipi dedans et y boit trés bien

je n'arrive pas encore a me deciser pour le parc que je pourrai mettre autours de sa cage : avez des marques ou des types de parcs a me proposer et qui ne soit pas trop trop excessif ?

equifeel : j'ai mesuré la petite nala quand elle en position normal crst a dire non allongee elle fait a peu pres 20 centimetre cest la taille d'un pied à 40 de pointure


Fichiers joints:
20190608_132317.jpg
20190608_132317.jpg [ 220.42 Kio | Vu 9430 fois ]
20190608_131840.jpg
20190608_131840.jpg [ 396.38 Kio | Vu 9431 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Juin 2019, 16:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
On conseil souvent ici ce parc là, en hauteur 76 cm ou plus :

(il est trouvable sur d'autres site mois cher)
[url]
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/en ... ack/638829[/url]
tu pourras le coupler à ta cage et te servir d'elel comme juste d'un bac à litière (elle mesure combien?)

Niveau taille de ta lapine : elle me paraissait bien plus petit, du genre à pouvoir tennir dans la main comme celui ci (lapereau de 3,5 semaines)
Je suis contente de savoir que je me suis trompé !


Fichiers joints:
CIMG3665.JPG
CIMG3665.JPG [ 179.14 Kio | Vu 9416 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Juin 2019, 17:27 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2019
Messages: 26
oh non nala est beaucoup plus grosse mais il faut dire que sur la photo de base la cage est transport est quand meme grosse haha comparé au cochon d'inde que j'avais elle etait plus grosse que lui

sa cage fait 1m de long ( le plus long a peu pres que jai trouvé en animalerie)


Fichiers joints:
20190608_182630.jpg
20190608_182630.jpg [ 357.74 Kio | Vu 9413 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Juin 2019, 18:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle ne m'avait vraiment pas fait cette impression là la première fois que je l'ai vu en photo, c'est pour ca que je l'avais trouvé si petite !

Là, avec ta main, on voit qu'lele a effectivement 2 mois ! :)

Ta cage va pouvoir faire un coin litière et peut être dodo à ta lapine à voir.
Tu verras, aménager un parc est vraiment plus simple qu'une cage, on peut metre l'eau à l'opposer de la litière pour qu'elle ne soit pas souillée et le foin vers la litère pour que ta lapine puisse fourfouiller dedans et ne pas salir le reste du parc !
ta maison en bois est très bien !
ta gamelle d'eau aussi, c'est à bord arrondit, et si elle boit comme il faut dedans, c'est ce qui compte, on s'en fou qu'à la base ca soit un toilette pour hamster (même si, là aussi, ca me parait bien petit pour cet usage, lol ! ).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Juin 2019, 18:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2019
Messages: 26
merci ! tu me rassures beaucoup beaucoup beaucoup sur cette petite nala que je vois grossir de jour en jour

pour la maison en bois le trou pour rentré est assez petit et quand madame va grossir je sais pas si elle sera adaptée pour elle et ses siestes elle est fait soit dessus soit sur le coté

en animalerie on peut trouver de toutes bizarreries et oui :LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.346s | 17 Queries | GZIP : Off ]