Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 11:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je te crois c'est pour ça que je dis que si quelqu'un a une personne à recommander je prends. Mais sans ça je ne rentrerai pas, pas envie de payer pour rien.

La proprio des écuries où sont mes chevaux fait du magnétisme, j'étais sceptique au début jusqu'à ce que je vois les résultats sur ma jument, mieux qu'une mesotherapie lol bon ça dure moins longtemps mais ça la soulage vraiment. Je vais lui demander si elle peut essayer sur Toon.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 13:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
J'ai eu recours à la CA pour Tommy et ça a été bluffant. On peut même dire que ça a aidé pas mal le vétérinaire quant aux soins à faire pour Tommy (sans que je lui parle de CA mais en pouvant le diriger selon les plaintes de Tommy). Par contre, la personne qui faisait ses CA ne me faisait pas payer un centime, elle le faisait uniquement par gentillesse pour aider les animaux. Elle a arrêté d'en faire car ça lui prenait beaucoup d'énergie et elle n'est pas en bonne santé, elle en fait encore sporadiquement quand j'en ai vraiment besoin. J'ai payé des personnes pourtant réputées pour faire des CA avec mon chat et mon lapin et c'était du grand n'importe quoi. Je n'ai pas confiance aux personnes qui font payer des sommes exorbitantes, la plupart sont des charlatans alors méfiez-vous bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 14:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis très étonnée par ton témoignge Pascalien je n'aurais pas cru que tu y aurais eu recourt !
Je suis agréablement surprise !

La personen à qui je demande les CA habituellement, à uen assoc de protection des animaux, elle demande un don en échange des CA.
Je trouve ca bien.
Hélas, elle est en mauvaise santé aussi, son bras droit n'arrive plus à suivre dnas le sdmeandes de CA et totu est suspendu poru le moment.
Elle m'avait donné un nom de quelqu'un qui se fait payé, mais là, pas de suite à mon mail.
Je cherche quelqu'un pour Joé, je pens equ'il a la soltution en lui et je veux comprendre ce qu"il a eu, voir si mes soupçons sont exactes et voir comment je peux amélioré le schoses (car il n'est pas guérit, juste stabilisé).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 15:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je pourrais demander à la personne (qui est une vraie amie) si elle peut t'aider mais sans grand espoir car elle a été vraiment "cassée" en faisant des CA étant une personne s'une sensibilité extrême. C'est grâce à elle si j'ai pu tisser une relation aussi particulière avec Tommy et que Tommy, malgré tout l'amour que je porte et que j'ai porté à mes autres petits lapins a été le lapin exceptionnel de ma vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 20:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Pascaline, voilà c'est aussi mon ressenti. C'est pas le fait de se faire payer qui me gène mais soit il y a un effet routine qui casse le ressenti soient ils croient mais sont à côté de la plaque.
C'est comme pour la kinesiologie, sur tous ceux que j'ai rencontré seuls 2 savaient vraiment faire... Du coup compliqué de trouver quelqu'un de compétant


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2018, 12:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Rdv avec un autre veto pour prendre un second avis pris, ça sera pour la semaine prochaine. Je dois repasser à la clinique actuellement pour récupérer les analyses et imageries, et aussi reprendre de la phyto.
Depuis hier je la trouve mieux, elle court à nouveau et ne reste plus cachée dans sa boîte. Par contre son nez coule beaucoup plus et elle finit par apprécier le lavage de narines :heureux:
Pour les sifflements j'ai constaté qu'elle ne les faisait que pendant les câlins... Quand elle dort ou est posée on n'entend rien.
Alors est ce que ce changement d'attitude était dû au départ de Happy ? (qui d'ailleurs semble aller bien et n'a pas déclaré de symptômes)


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 16:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Happpy est parti? J'ai pas tout suivi sur ce coup.

Pour sa respiration, il es tpossible que le changemetn de position le changemetn de rythme respiratoire joeu sur les bruits et sa qualité de respiration mêem si elle ne bouge pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 18:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je vois que c'est long pour toi aussi :(

J'espère que ça va continuer en s'améliorant ! C'est vraiment la poisse ces maladies respiratoires...


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
toute maladie chez le lapin devient vite la poisse.

Le lapin a basé sa stratégie de survie sur la reproduction : faire en quantité poru survivre Mais la "qualité" (désolée, je sias qu'on en parle pas d'objet, c'est poru imager, vous connaissez mon respect poru le slapins en tant que êtres) n'y est pas.
Là où d'autre smamimères et même proie vont faire qu'un petit par an et bien s'ne occuper (par ex équidés), la lapine elle, peut produire 120 petits par an.
Par contre, ben l'immunité, la résistance au maladie, la bonne constitution c'est pas trop au rdv. Dans la nature, plus de 80% des lapereaux ne survivent pas plus de 1 mois, poru les restant, seuls 10% passerotn la barre des 6 mois et encore moins la barre des 1 an. Principale cause d edécès, la maladie.
Nos lapisn domestiques avec les conditions d evie qu'on leur offre sont bien mieux lottis. Mais ca n'en reste pas moins des lapins et il persiste cette fragilité qui fait que quand ils tombent malades, on peine à les soigner.
Le rhume, chez nous, en 7j c'est passé avec ou sans médocs (qui ne sont là que pour nous soilager, pas nous guérir). La rhinite chez le lapin dès lors qu'elle est là depuis plus de 7j, ca y est, on sait qu'on va mettre des smeaines à s'ne débarrassé et avec traitements sur traitement.

Faut pas perdre espoir, bc de lapins guérissent de leur rhinite, masi c'est llloooonnnggg !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 22:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui il était juste en 'vacances'. On ne vit pas encore ensemble avec mon copain. Et là il est rentré chez lui, c'est pas plus mal car ça me stressait que Toon puisse le contaminer.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2018, 23:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Petit retour sur l'idée qui me trotte en tête depuis un moment sur purifier l'air de l'appartement vu que je ne peux pas faire d'inhalation à Toon.
J'ai donc utilisé la technique des agriculteurs qui soignent en bio et j'ai acheté de petites éponges naturelles que j'ai coupé en morceaux et j'y ai déposé quelques gouttes d'he d'eucalyptus. J'ai ensuite disposé les éponges dans l'appartement. Et franchement ça marche ! Bien mieux qu'un diffuseur. Même moi je respire mieux (sinusite chronique il faudrait que je me fasse opérer).
Au final Toon éternue un peu plus (mais pas non plus comme avant, je devrais même dire à nouveau puisque c'était devenu occasionnel) elle a beaucoup mouché au début mais ce soir son nez est propre. Et je la retrouve plus vive à nouveau. Pas de sifflement aux câlins... À défaut de soigner ça semble la soulager.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 04:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il ne faut pas utiliser les huiles essentiels en automédicamentation avec les lapins, la plupart sont toxiques pour le lapin.

Ce qui se fait pour nous, chiens ou chevaux n'est pas toujours transposables au lapin (chats aussi, pas d' HE pour eux la plupart du tmepsalors que ca marche super bien pour les chevau par ex).

L'he d'eucalyptus mentholée est par ex neurotoxique.


Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser les he, j'y est recours aussi, mais ca serait bien que tu en parles avc un véto avant, voir si tu peux continuer (vu que tu vois du mieux) ou s'il y a un risque de toxicité).
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les éponges ainsi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 12:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je sais que les he sont à utiliser avec précaution, c'est pas très bien référencé pour les le lapin, mais en fouillant j'ai fini par recouper certaines info (thèse veto, site veto...) et il y a un eucalyptus qu'on peut utiliser sur le lapin. C'est pour ça que je voulais essayer. Ça fait une semaine que son nez était extrêmement sale, elle restait beaucoup plus dans sa boîte...
Et là elle m'a même accueilli hier soir en faisant le vibreur d'avant stérilisation...

Je suis allé chez le veto ce matin. Ça ne s'est pas très bien passé :lap-blaz il n'a pas voulu discuter he pour lui c'est dû poison. Alors je lui ai dit que ça faisait un mois qu'elle était traitée et qu'il se passait rien à part la petite amélioration de la première semaine mais sinon toujours pareil. Et là il me sort qu'on n'a pas complètement éloigné l'hypothèse de tumeur :lap-grosyeux heuuu on n'a jamais abordé ce sujet ?? Il s'est emmêlé dans son explication et a fini sur 'vous nous tenez au courant'. J'ai plus eu l'impression que c'était pour couper court pour les he.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 13:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne comprends pas, tu es retourné voir le même véto?

Oui, une tumeur reste posible, mais là, ca peut être aussi une toute bête rhinite qui a dégénérée en npeumonie, ca tient la route.
Un scanner en dirait évidmetn plus, mais à ce stade, faut déjà refaire radio, ambiogramme (ca fait rager que tout n'est pa sété testé, j'ai eu la mêem chose savec Joé, même réaction que toi) est pas mal.
Changer d evéto aussi et avant tout.

Le he sont souvnet du poison poru les lapin en effet, je ne suis pas étonnée de sa réaction et je ne la trouv epas démesurer.
Après, les inhalations qu'on donen aux lapins sont à base de HE.

Les HE ont pas mal été testées sur le slapins vu que le lapin est un animal d elabo et qu'on test sur lui avant de testé sur chien, chimpanzé et humain
Du coup, on connait assez bien l'action des he sur les lapisn d'autant que les élevages bio s'y intéressent (c'est super dur de faire du lapin en bio vu qu'il chope tout ce qui passe).
On en avait bien parlé avec mes 2 véto spé nacs qui ils sont pour les médecines alternative quand c'est possible.
Je suis persuader que l'he d'eucalytus agit efficacement sur les bronches, mais faurait pas que ca déclenche des effets secondaires....
Dilem

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 19:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'était ce que je me disais aussi pour les tests mais compliqué de trouver un référencement solide sur le net. Mais celle que j'ai utilisée était une qui revenait partout surtout dans toutes les thèses veto. J'ai pas non plus fait du pif au mètre.
Après ça réaction je l'ai trouvé disproportionnée car il n'a même pas cherché à m'expliquer, il avait oublié que je les avais harcelé la semaine dernière pour dire que je la trouvais moins bien. Il m'a balancé la théorie des tumeurs pour me faire taire et quand j'ai commencé à poser des questions (bah oui niveau santé j'ai de bonnes bases) il a éludé et m'a planté avec juste le vous nous tiendrez au courant... Franchement je l'avais mauvaise.
Après je n'y suis retourné que pour récupérer les radios et analyses et un flacon de phyto.

J'espère vraiment que l'autre sera plus à l'écoute. Car autant au début il m'a paru impliqué autant maintenant j'ai l'impression qu'il sait plus trop quoi faire et cherche pas plus loin. Pour lui elle est condamnée et basta....

En plus aujourd'hui j'étais pas d'humeur à laisser passer. J'ai le cheval aveugle que je garde qui fait une sévère crise d'uveite, il faut l'enucléer. Et non, les proprios préfèrent le piquer :oops: je précise qu'en dehors de ça il vit très bien au pré en groupe, est monté même en cheval de tête en balade... Je suis effondrée car je ne peux pas entièrement le prendre en charge. :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 21:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'espère que le prochain véto t'apportera des réponses et t'écoutera...

Je suis vraiment désolée pour le cheval que tu gardes..
Hélas, ce n'est pas de ta responsabilité et tu n'as pas à prendr esur tes épaules le fardeau des autres.
C'est très dur et très triste.
Je l'ai déjà vécu (et c'est ce qui me fait fui désormais les partage de prairies). on se blinde par la suite comme on peut.
Une énucléation sur cheval, c'est dans les 750e.. Evidement le cheevl vit très bien avec mais du coup, le véto a peu d'argument face au proprios qui choisissent l'euthanasie, leur poitn de vue peut aussi se comprendre, même si tout ceci arrive bien trop tôt.
Je me dis que c'est aussi le mauvais côté du job de véto : savoi qu'on peut sauver l'animal, savoir que l'opé est possivle, savori que l'animal s'ne remettra et devori euthansier, piouff, je vourais pa sêtr eà leur place.

Bonn courage, Cess.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 22:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Courage Cess pour toutes ces mésaventures dernièrement...

Tout ça finira par avoir une fin et par aller mieux. Vivement l'avis du second vétérinaire pour explorer plus de pistes, parce que effectivement on dirait que tu es arrivée au bout avec celui ci..

Rdv quand ?


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 22:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Equifeel > le pire c'est que ces gens ont des moyens, que ma veto est sympa et me cherche l'endroit où ça sera le moins cher et que sans même attendre la réponse du devis tu as direct le droit à 'non on l' euthanasie '... Enfin je peux pas faire plus que de m'en occuper et proposer d'en payer une partie...

Merci pour votre soutien en tout cas :lap-biz

Charlene91 > rdv pris pour jeudi 9h. J'ai hâte. J'espère qu'il aura à défaut de solution au moins des propositions.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 22:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille...Ça fait mal de lire les mésaventures du cheval dont tu as la garde... Je comprends ta colère et ta peine.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 23:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
:( :( :(


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 [ 180 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.248s | 15 Queries | GZIP : Off ]