Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

5e petit lapin en pension pour 10j
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 15:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour à tous,

Je vais héberger une petite lapine d'environ 2 ans pendant 10j (la lapine du cousin de mon compagnon)
Cette petite est malheureusement un lapin cadeau de leur petite fille qui vit en cage, qui a parfois un enclos ouvert et dont on ne s'occupe pas :triste: . Mais qui ne sort quasi pas de sa cage :triste: (malgré nos conseils)

Comment faire.? Puis je tenter une cohabitation partielle au jardin ?
Le reste du temps, je pense qu'on l'isolerait car je ne sais pas comment elle réagit, elle est assez peureuse. Quand on la oit chez elle, elle se cache dans sa maison de cage

Avez vous des conseils ?

Également pour la nourriture. Je crois qu'elle ne mange pas beaucoup de verdure, juste du foin et des granulés (à volonté :non-furieux) .

Comme vous le comprendrez, on a insisté pour avoir le lapin pendant leurs vacances sinon il allait aller chez la maman du cousin et rester en cage comme à son habitude, chez une vieille dame qui n'allait pas s'en occuper plus que ça

Secrètement, j'espère qu'ils nous le laisseront à leur retour ;)
:lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 15:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le changement d'alimentation serait plus néfaste qu'autre chose si à court terme et la cohab pourrait être cruelle si à court terme aussi ...


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 16:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je m'en souviens tu m'en avais parlé c'est dur de constater ceci et de ne rien pouvoir faire.
Là, tu l'as en gardes.

Donc non pas de cohabitation même partielle. Ca serait pas bon pour elle et puis ne fais pas courir de risque à tes propres lapins ni sur le plan sanitaire, ni risque de blessure ni mettre le bazars dans ton quatuor.
Sans parlé sur le plan psychique

Tu peux la sortir au parc dehors par conter si elle y est à l'aise au heures les moins chaudes, mais que si elel y ai bien.

Niveau nourriture, je ne laisserai pas les granulés à volonté. M^me si elle y est habitué. Les arrêt de transit du au granulé,s c'est fréquent. Là, avec le changement de lieux et le stress, ca favorise tout ceci.
Tu peux sois lui donner plusieurs petits repas de granulés, soit à volonté mais que 30 mi de suite matin et soir.
En verdure : tu peux donner herbe sans soucis. LE reste, je m'abstiendrais vu que pas habitué.

J'espère aussi qu'il te la laisseront ! elle serait bien mieux chez toi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 18:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Equifeel te conseille au mieux, et cette lapinette sera au mieux chez toi, Browning, tu vas améliorer ses conditions de vie et alimentation momentanément, lui faire prendre l'air en enclos...
Tu vas être bien occupée!
Comment s'appelle t'elle?


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 18:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui, j'espère pouvoir lui apporter au moins 10j de Bonheur ^^
Elle s'appelle chaussette et est toute blanche
Image

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 20:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle est constament sur granulé bois dans tout ela cage?

Oui, il y a bien des chose sà améliorer.

Hélas, elle vit la vie de bien de slapins.

Depus 2005, c'est interdit d'avoir des lapins en cage en suisse, même les lapisn de chaire (interdit aussi de les avoir seul),
purée, mais c''est quand qu'on va aancer là dessus chez nous?
(désolée, ce sujet me fait sortir de mes gonds à chaque fois).

En tout ca,s tu lui offre de belles vacances même si elle a peur de totu ceci.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 20:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui, le fond de la cage est en effet toujours rempli de pellets

Oui, j'espère comme toi que les choses changent rapidement :heuuuu

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 21:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pas uen bonne idée, ca lui abime les pattounes. Déidemnt il n'y a pas grand chose de bien fait avec cette petite puce, ca doit te faire bondir intérieusement !

(j'ia la même chose par ici avec la cochon d'inde d ema belel soeur, cage miniscule, foin remplacer par paille, pommme et carotte en libre service et clim pile poil dans le dos de la cahctte de sa cage dotn il ne sort jamais...)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Pauvres créatures :lap-pleure

Du coup, comment et où vas-tu installer Chaussette?


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2018, 10:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Pauvre petite lapine :(

Tu aimerais la garder définitivement après ces vacances du coup c'est ça ? :)


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Espérons que tu réussisses à sensibiliser les propriétaires de la petite quand ils vont la récupérer et veront la différence bien que je doute que ce soit suffisamment marquant avec seulement 10 jours :/

Quand je pense que même la toute pitit souris que j'ai adopté quand j'etais petit avait une boule plastique pour se promener dans la maison et un coin de la maison où elle pouvait sortir de temps en temps, à l'abri du chat ^^"


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 12:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Voilà j'ai été chercher chaussette hier soir.
Je l'ai installée dans le hall d'entrée sans le haut de la cage bien entendu xD

Dès son arrivée, on a du lui faire un service manucure. Ses griffes étaient très longue, celles de l'arrière commençaient d'ailleurs à se courber, et sa démarche étaient tordue :bouche-bee . Elle boitait également de la patte avant gauche, elle avait une griffe manquante. Apparemment la cage est tombée à un moment pendant son transport.
Elle est également en grosse mue, elle a donc eu droit à une petite pelade.

Arrivée, elle est vite sortie de la cage pour explorer un peu.
On lui a mis une nouvelle cachette

Actuellement elle a toujours ses mêlanges de granulés :heuuuu elle a l'air un peu ronde (normal vu la nourriture et son activité inexistante)
Elle n'a pas voulu de nos granulés, mais bon, sans trop être sûre de ne pas la garder, je préfère ne pas trop changer ses habitudes de consommation

Niveau verdure, elle mange endive, fanes carotte, basilic et brocoli. Et du foin, mis à même le fonds de cage couvert de pellets. Je vais assayer de ne lui mettre que le bac de chats comme litière.
Vu qu'elle n'a plus le haut de cage, j'ai mis un bol d'eau pour remplacer le biberon.

Sinon elle est assez peureuse, elle grogne parfois quand on s'approche.

Ajd elle n'ira pas encore dehors, avec le gros orage eu cette nuit, le jardin est détrempé puis on sera absents une partie de l'après midi

Voilà déjà la 1e approche

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 21:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La pauvre, c'est de la maltraitance ce qu'il font.
Animal objet.
C'est si trite.

Evidement c'est uen bonne idée d ecouper les griffes, de mettre un peu d epropreté dans sa cage.
Faisi attention de ne pas trop modifier de chose, "le trop ennemi du bien"
verifies qu'elle boit bien au bol.
Ne change pas ses granulés, autant c''est facile de passer du mauvais au bon sur le plan nutritionnel (car niveau gout, les mauvaises qualités atttirent bien les lapins)
Lui offrir plus d'espace est évidement uen très bonne idée.
Ce n'est pas sûre qu'lele sorte, elle est hélas déjà sans doute conditionnée à vivre en cage.

J'espère que tu pourras l'adopter. Je sais pas ce qui pourraient les faire dire oui.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 23:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Pauvre petite Chaussette :lap-bobo
Tu vas bien t'en occuper.

A titre de témoignage, Leny (que j'ai adopté à la SPA), était un lapin "de cage", et est passé en arrivant chez moi à une grande cage aménagée, puis cage ouverte sur enclos, puis cage ouverte tout le temps, puis liberté totale :lap-sourire D'un lapin imbuvable et mordeur, je suis passée à un gentil lapin qui passe ses soirées couché contre moi dans le canapé.
Tu n'auras malheureusement pas le temps de faire faire des progrès à Chaussette, si tu ne la gardes qu'un temps...


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 09:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui, vous avez tout à fait raison.
Hier j'avais enlevé son fond de cage pour mettre un bac normal. Et en soirée en rentrant, elle n'avait ni crotté ni fait pipi.
Pas touché aux 2 feuill'es d'endive et fanes de carottes laissées. Ni au bol d'eau.
Du coup on a remis le fond de cage et là elle a refait des crottes.

On a en fait remis la cage en entier, avec le biberon aussi. Et depuis, elle ne quitte plus sa cage :triste:

Par contre on a un autre souci, avec Élie et Minnie :triste:
La porte du hall est restée ouverte le temps qu'on mette chaussette dehors. Minnie et Élie se sont faufilées et minnie était dans le fond de cage.
Et depuis, Élie course et arrache des poils à minnie. Obligé de le séparer, minnie à peur d'Elie

C'est donc à contre cœur que je vais aller le redeposer chez mes beaux parents qui vont du coup la garder

Je préfère faire ainsi et ne pas mettre à mal la relation sereine qui existait chez moi entre mes 4 lapins
J'espère que vous ne me jugerez pas, mais ça me fait quand même mal au cœur car j'aurais bien voulu la garder

Si vous voulez la sauver, ou si vous connaissez quelqu'un qui recherche un petit lapin :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 09:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ne t'inquiète pas, on est bien à même de comprendre.

Les fautifs sont tous ces proprios de lapins qui font n'importe quoi. :lap-colere
Des caresses à douce Chaussette, tu pourras quand même garder un oeil dessus, peut-être.


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bien-sûr que non on ne te juge pas ! C'est tout à fait compréhensible comme réaction de ne pas vouloir causer de tord à tes 4 lapins. J'espère que cette petite lapine va trouver quelqu'un de bien pour s'en occuper !


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 06:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Les dernières nouvelles sont bonnes.
Chaussette est bien installée chez mes beaux parents. Samedi, on l'a mise 2 bonnes heures dehors dans la pelouse,elle s'est bien amusée à courir et explorer.
Normalement elle y retournera encore.
Et on l'a installée dans une pièce bien tranquille avec cage ouverte.

Sinon l'entente entre minnie et Élie est à nouveau au beau fixe :bravo: :lap-love
Samedi après avoir emmener chaussette, on les a mises toutes les 2 dehors dans l'enclos, ça a commencé par des poursuites puis ça s'est calmé. On a ensuite remis cookie et louna.
Et vu que ça se passait bien, on a remis les 2 dans le même enclos, sous surveillance de la caméra. Et bien 10 min après mon coucher, elle se papouillait déjà :lap-love
Donc tout est revenu à la normale

Mais je reste toujours triste pour chaussette :lap-pleure

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 09:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonnes nouvelles. Chaussette sera bien chez tes beaux-parents. As-tu pu couper ses griffes?
Va-t'elle retourner chez le cousin de ton compagnon dans quelques jours?

Super pour tes lapinous, c'est chouette quand tout va bien à la maison.


Haut
 Profil  
 

Re: 5e petit lapin en pension pour 10j
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 18:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu as pris une bonne déciion, si rendes service doit mettre le basard chez toi just eporu 10j, ca n'ne vaut pas la peine.

Une cohavbitation reste bien entendue possible, mais alors, si chaussette devait rester chez toi. Faiiut pas que ca te démotive sur ce point, il est tout à fait possible d'adopter chausette vu ta situation.
Ca provoquera des changement dans tes duis au début puis tout rentrera dans l'ordre.

Mais poru 10j, non trop d erique.


Je suis contente d elire que tes beau parents s'en occupent plutôt bien; C alui fait d eblele vacances et elle en profite, c'est super !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.308s | 17 Queries | GZIP : Off ]