Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Caresses dans la "cage"
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 17:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Bonjour à toutes et à tous !
Ayant fait l'acquisition d'une petite lapine bélier baptisée Nova il y a quelques jours, je me demandais quels étaient les bons gestes à faire afin de l'apprivoiser :)
Elle est déjà très douce et très curieuse avec moi, très propre et a très bien assimilé le fait de faire ses besoins uniquement dans la cage (je ne trouve en effet que 1 ou 2 pétoules par jour dans le reste de l'appartement). J'ai même espoir qu'elle n'en fasse bientôt que dans le bac à litière en prenant bien soin de nettoyer régulièrement le tapis. Mais il me semble faire une erreur après de nombreuses documentations : la cage laissée ouverte constitue son espace dédié, en quelque sorte son terrier.
La où il me semble être dans le faux c'est que je la caresse de temps en temps quand elle est dans sa cage, hors étant donné que c'est son espace vaudrait-il mieux que je la laisse tranquille quand elle y retourne ? Elle me pousse d'ailleurs parfois, peut-être pour me dire de m'en aller ?

Voici l'installation :

Image

Merci d'avance pour vos réponses, lapinement votre ! :lap-biz

Image

(La cage est nécessaire pour mon cas l'enclos n'étant pas envisageable : je m'explique. Etant propriétaire de chiens éduqués pour la chasse et recevant régulièrement du monde, il en va de sa sécurité voire même de sa survie que je puisse l'enfermer à l'occasion au cas où un invité laisse entrer les chiens. SVP ne criez pas au scandale, elle a 40m² qu'elle est libre d'explorer le reste du temps :langue: )


Haut
 Profil  
 

Re: Caresses dans la "cage"
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Est elle stérilisée ? Perso mon ancienne lapine ne me poussait que avant sa stérilisation. Après ça s'est bien passé, je pouvais la carresser même quand elle dormait assez profondément dans son "territoire", elle ne se relevait pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Caresses dans la "cage"
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 11:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Pas encore elle a 2/3 mois, mais c’est prévu pour plus tard :)

Merci pour votre réponse !


Haut
 Profil  
 

Re: Caresses dans la "cage"
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 14:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui notmalement, on le slaisse tranquile quand ils sotn dans leur territoire.
Je ne peux pas t'aider sur la cage, je n'en utilise pas (j'ia pourtant uen épangneul breton à la maiosn mais elle vit à l'int"rieur, elle a appris qu'on ne touche pas aux autres animaxu d ela maison que ce soti chats, lapisn ou poules, ni aux canards du voisins....)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Caresses dans la "cage"
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 15:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Merci pour votre réponse Equifeel :)

Je la laisserai donc tranquille quand elle y est !

Je ne préfère pas prendre de risques étant donné qu’ils nous rapportent souvent divers oiseaux, rongeurs voire chats...

Heureusement elle a l’air de s’y faire puisqu’elle y retourne régulièrement faire sa sieste, sûrement car elle n’y est pratiquement jamais enfermée :heureux:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.332s | 14 Queries | GZIP : Off ]