Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

La chambre de Toon
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 20:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Allez un sujet un peu plus léger histoire de penser à autre chose entre deux éternuements :heureux:

Est ce que je suis la seule à avoir aménagé mon appartement de sorte que les gens ont plus l'impression d'être chez mon lapin que chez moi ? :content-heureux

Voici donc la chambre de Toon xD
Sa cage/litière pour les besoins et le foin, un tapis en jonc pour cavaler sans glisser, un tunnel en osier pour grignoter et faire la sieste, le tunnel a chat qu'elle adore, et ses tapis dodo. Et bien sur un marche pied au canapé car je ne désespère pas de lui apprendre à y monter pour les câlins :mdr


Fichiers joints:
_20180826_213722.JPG
_20180826_213722.JPG [ 68.39 Kio | Vu 8346 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 20:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Ah et ça se sont les marches fabriquées pour accéder au canapé du salon plus haut


Fichiers joints:
_20180731_222945.JPG
_20180731_222945.JPG [ 141.43 Kio | Vu 8344 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 20:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai ma chambre et le reste c'est chez eux lol


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Pour ma part, c'est mon coin salon qui est le coin "lapin"! Mais chez nous, on adore...on regarde la tv avec les lapins, on les regarde faire leur train-train, on papote en les câlinant... (Bon, en ce moment, je passe plus de temps sur un coussin par terre que sur mon canapé, mais au moins je profite de ma Plumette qui ne peut plus monter sur le canapé).

Toon est super bien! Ne songes tu pas à enlever complètement sa cage?


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 21:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je comprends pas l'intérêt des marches x) mon canapé est légèrement plus haut, avec un sol en parquet, ça les empêche pas d'y aller en permanence lol


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 22:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Valoue > non car sinon le foin n'est plus dans la litière et la litière non plus lol après il n'y a pas de porte pour fermer.

Gallad51> parce qu'elle ne sait pas sauter :mdr c'est un faux lapin mdr elle ne grimpe sur rien, même les binkies sont rares mais ça c'est plus sa maladie. Et pareil pour descendre c'est compliqué. Depuis les marches ça va mieux elle monte


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 22:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Même chose pour moi, c'est l'appart du lapin :LOL: mon entrée est encombrée par 6kg de foin et 15kg de litière et il y a des jouets un peu partout

Et Polka ne sait pas sauter non plus, il n'est jamais monté sur le canapé, grimpe parfois (rarement) sur des objets de moins de 25 cm de hauteur et je ne l'ai vu qu'une fois sauter 50 cm mais c'est vraiment parce qu'il était motivé :heureux: Je tente le marchepied aussi mais ça ne donne rien pour ma part ^^

Elle a un bel espace en tout cas :)


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 22:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Luzula > Ahhhhhh je ne suis pas la seule non plus à avoir un lapin qui ne saute pas :roll:
Oui la chambre d'amis c'est vraiment sa pièce mais le salon aussi en fait lol il n'y a que ma chambre et la salle de d'eau qui lui sont 'interdites'. Elle peut aller à la cuisine et sur la terrasse mais elle n'ose pas y aller seule. Il faut que je rachete 2 tunnel pour traverser le couloir car c'est ça qui la stress je pense (le fait que c'est du carrelage et que ça glisse et qu'il n'y a pas de cachette sur une 'longue' distance)


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 00:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Vous voulez pas un peu de ressort de mon lapin ? Lui il saute presque 80cm, c'est un vrai cascadeur, il escalade absolument tout : canapé, table de salle à manger, chaises, bureau, buffets... On dirait un chat, il saute d'objets en meubles jusqu'à ce que je l'arrête, il serait capable de monter jusque je ne sais où x') et c'est une vraie obsession, il adore être en hauteur !!
Donc si vous voulez je veux bien vous troquer un peu de son ressort, ça m'évitera de lui courir derrière chaque jour pour lui éviter des chutes ^^'


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 06:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je n'en suis pas encore à des ressorts sur pattes pour ma part !

Au cumulé j'ai dans l'entrées 3 sacs de foin en général, soit une dizaine de kilos.

Dans le salon j'ai 2 énormes bac blanc dont un sert pour le foin également. Le deuxième contient 30 kilos de litière quand il est plein.

J'ai également dans le salon, 1 tunnel pour eux, leur cage de transport, 2 tapis, et leur clapier un peu énorme. J'ai également un meuble réservé aux lapins, qui contient les brosses, ciseaux, carnet de santé, feuille de soin pour la mutuelle. Et très honnêtement ils ont adoptés le salon comme étant leur chez eux lol

Sur le balcon, 3 jardinière avec de la verdure pour eux ainsi qu'une litière.

Dans ma chambre j'ai 1 sac de cuni-complete de 8 kilos. + 2 sacs de 15 kilos de litière + 1 sac de 1.75 de cuni complete.

Donc oui, je vis chez mes lapins. x'D


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 07:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Il suffisait d'en parler apparemment : en me levant à 2h du mat pour une petite soif, j'ai trouvé le petit filou peinard sur l'accoudoir de mon canapé xD J'ai rien compris il a appris ça dans la nuit !
Et depuis ce matin, il me montre bien qu'il sait monter dessus il a l'air tout fier :heureux:

Gallad51 > je crois que t'as largement gagné dans l'entassage compulsif XD


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 13:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Léa > oui je prends ! Un peu de rebond lui ferait pas de mal :mdr
Happy le lapin de mon chéri lui je l'appelle Simba, il escalade tout se qu'il peut puis se met au bord debout sur ses pattes arrières.

Gallad51 > effectivement :stupefait tu es une annexe d'animalerie :mdr mais c'est vrai que le stockage c'est pas évident.

Luzula> :hehe: il a du lire ce que tu avais écrit, il a voulu te montrer qu'il était un vrai lapin :bravo2 ça, ça veut dire open bar pour les câlins sur le canapé, moi je continue d'être assise sur le tapis devant le canapé :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 17:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Parait que j'ai un souci de proportion de manière générale, dans mes relations persos je m'investis beaucoup trop au détriment de moi-même, quand je cuisine, mes potes ne me laissent même plus faire les courses pour un repas car ils savent que je fais toujours 2 a 3 fois trop de bouffe. Et avec les pinous bah, on change pas, j'ai chez mes parents au moins 200 kilos de foin. Et concernant les granulés, quand tu vois le paquet de 1k8 a 12 euros et le paquet de 8 kilos a 30 euros... La litière le pelet de bois c'est 5€ les 15 kilos, et dans ma tendance à tout acheter en format familiale, ça ne fait pas exception.


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 17:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai des travaux en ce moment chez moii (youpi sol après dégât des eau d'il y a 2 ans enfin changé !) ben le gars a du se demander chez quelle folle il était, des lapins heu, partout;
Ma chambre est la seule pièce pas aménager lapins; Elle est accessible à 4 lapins qui viennent de temps en temps, surtout si je ne me lève pas et que je suis réveiller, Joé vient jusqu'à moi (il ne peut plus saute rsur le lit, mais sinon il le ferait).

Je vis clairement chez mes lapins, je pense avoir la palme.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je dirai même plus, tu vis chez tes lapins, tu vis pour tes lapins. C'est plus une palme, c'est une médaille de la dévotion :D


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 19:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Allez soyez sympas mettez moi quelques photos :ange


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2018, 16:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
cecci dit, ton marche pied, il mérite bien une décoration aussi !
xD

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2018, 12:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Mdr j'en suis très contente les gens pensent que c'est une vraie décoration :hehe:

Autre question, j'ai acheté un hygromètre, et c'est extrêmement variable chez moi. Quand je mets la clim l'humidité est à 45% mais si je laisse ouvert on est entre 60 et 70% :triste: c'est beaucoup trop.
Niveau température j'arrive à maintenir à 24°C

Comment gérez vous l'humidité ?


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 08 Sep 2018, 16:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Ah oui en effet tu vis chez ton lapin :lap-sourire
A la maison speculos va partout sauf dans les chambres. Ses affaires sont dans la cuisine et ne prennent pas trop de place.
litière cabane et tapis sous un plan de travail, petit pouf avec cabane dessous et un tunnel dans le couloir. Pour le reste elle utilise mon mobilier elle aime être sur les accoudoirs ou derrière les dossiers du fauteuil mais encore plus sur les chaises de la table à manger.elle passe d'une chaise à une autre. Speculos est une vraie sauteuse pour le coup pas besoin de marche pied.


Haut
 Profil  
 

Re: La chambre de Toon
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 22:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Fichier(s) joint(s):
_20181019_231218.JPG
_20181019_231218.JPG [ 44.33 Kio | Vu 8114 fois ]
Victoire ce matin !!! :bravo:
J'ai eu le droit au premier vrai câlin sur le canapé ! Elle est montée d'un bond, m'a touché la main puis est restée allongée pour que je la caresse ^^
Bon maintenant qu'elle est à l'aise il y a un soucis :heureux: Elle creuse le canapé :serieux: et forcément un trou. Du coup faut que je lui interdise l'accès quand je ne suis pas là :non-furieux
Mais bon je suis trop contente :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 32 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.303s | 17 Queries | GZIP : Off ]