Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Rhinite de Floky
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 23:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui carrément, tu me diras aussi !

Je vais surement aller voir le vétérinaire jeudi prochain aussi, je verrai son avis


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 13:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
J'ai été à Nandy hier après midi.

Le Dr B m'a dit qu'il fallait finir le travail maintenant. Que Floky avait bien progressé, que la chaleur avait été éliminée et que maintenant il fallait éradiquer les germes restants.

J'avais le choix entre essayer un dernier antibiotique et faire un antibiogramme. J'ai donc fait l'antibiogramme. En mettant du sérum phy dans son nez, le veto à réussi à récupérer de la morve donc c'est top. On espère que ça va donner des résultats...

Le problème maintenant c'est que les résultats ne seront que d'ici 2 semaines, et dans 2 semaines moi je serais en vacances pour 2 semaines donc maintenant le traitement ne sera que dans 4 semaines :(

Donc je croise les doigts pour que son état reste stationnaire d'ici là comme il l'est actuellement. Je vais continuer le nettoyage du nez et le thym en soutien d'ici là


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 21:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Cool pour lantibiogramme ^^

Mais pas de traitement en attendant ? Ça fait long 4 semaines non ?


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 21:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne comprends pas.
L'un l'empechait pas l'autre.
Là, l'analyse est partie poru analyse.
En attendant les résultats, il était totu à fait possible de mettre en place un nouvau traiteement, non? Pourquoi le véto a fait le choix de laisser sns traitement?

Je sais que les antibio, c'est pas bon, mais là, sur uen rhinite qui traine, ca a du sens.

Les radios ont donnés quoi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Non vu que son état ne bouge pas depuis 1 mois et qu'il y a des journées entières sans eternuement, avec ou sans antibiotique, il a pas voulu encore lui donner un autre traitement alors que dans 10 jours on aura les résultats. Surtout que dans 10 jours je pars et qu'il devrait arrêter d'un coup le traitement ce qui pourrait augmenter la résistance aux antibio .

Pas de radio proposée par le veto, sa respiration était très bonne d'après lui


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Si la respiration est bonne c'est plutôt bon signe. C'est que ça descend pas dans les poumons.

J'espère que lantibiogramme donnera des résultats !


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2018, 22:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
d'accord. Je ne pensais pas que ca feait déjà 1 mois sous antibio.

Aucun moyen de donner un traitement les 15j où tu n'es pas là?
J'espère que l'amélioration va continuer alors.

Iici, j'ai eu lapisn que se sont mis à tousser à la fin des fortes chaleurs, toux sèches, sans morve, c'est parti du jour au lendemain sans antibio avec les tc redevenus plus clémentes.
Bonc, ca n'a pas trainer des semaiens masi juste poru te rassurer et te dire que le coup du temps très chaud et sec, ca joue vraiment poru bc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2018, 07:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est gentil de me dire ça, merci.

Pour les 15 jours d'absence, j'ai mes beaux parents qui veulent bien le prendre mais ils gèrent vraiment moyen niveau manipulation de lapin... Alors si l'antibiotique est à donner par la bouche ça peut le faire parce que Floky se laisse faire, par contre si c'est dans le nez ils vont jamais y arriver...

Donc effectivement là mon espoir c'est que l'antibiogramme donne un résultat plus tôt que prévu (le Dr m'a dit de tenter d'appeler la semaine pro, les avs m'ont dit que c'était toujours au moins 2 semaines donc à voir), qu'on trouve la bactérie qui traîne et que je puisse donner le traitement à mes beaux parents parce que ce sera un traitement facile.

Et oui ma plus grande peur cest que ça se soit transformé en bronchite. J'ai demandé au veto hier ce qu'il en pensait et il m'a dit qu au vu de la respiration on dirait vraiment pas mais qu'on en saura plus après les résultats, que c'est toujours in risque que les bactéries descendent sur les poumons


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2018, 14:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
une radio n'aurait pas été de trop et aurait permis de voir le spoumons et bronches et leur état.

Bc d'antibio se donen par voie orale, directment dans la bouche ou dna sl'eau de boisson.
Les picures restent les plus efficaces.

J'ai déjà eu un résultat d ebctério en 10j , ca dépend de ce qu'on recherche, du temps que prend la mise en culture

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 20:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je la trouve fatiguée ce soir, elle reste dans un coin. Bon elle va jusqu'à sa litière mais elle revient toujours au même endroit. Elle a même pas mangé la verdure sur son tapis. Du coup je lui ai apporté et elle en a mangé mais sans plus...
Vous pensez que le nouvel antibiotique a pu la secouer ?


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 20:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, c'est totu à fait possible, ca secoue la flore intestinale et puis il a fait chaud et puis elle a voyagée, a été mnipulée, totu ceci joue.

Vérifie bien le transit

Tu peux lui donner snas contre indication du fibreplex qui va aider la flore intestinale a se maintenir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 21:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Mince ça a beugué le message est pas dans mon topic, désolée :oops:


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 16:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est mieux d'attendre les résultats de l'antibiogramme maintenant qu'il a été fait. Même s'il doit rester sans antibio d'ici là.
As-tu essayé de demander une garde (avec soin) au bazar des nacs ?
Sinon que pense le dr de donner les bons antibio ds 4 semaines ?


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2018, 18:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Non je n'ai pas pensé à la garde avec soins c'est vrai. Là j'ai quelqu'un qui va passer tous les 2/3 jours à la maison, c'est ce que je fais en général pour mes vacances comme ça mes lapins gardent leur habitat quotidien. Mais c'est vrai que du coup, pas de soins possibles :?

Je vais appeler demain le Dr Bulliot pour voir si par hasard il aurait les résultats de l'antibiogramme. Ca a été envoyé mardi prochain, donc sait-on jamais.

En attendant l'état de Floky s'est encore amélioré, je passe parfois plusieurs jours sans l'entre éternuer ou sans voir de mucosité sortir. Je continue de me renseigner en appelant la clinique ou en regardant sur internet, et apparement ça peut vouloir dire deux choses :

- son état s'améliore vraiment notamment grâce à la baisse des températures
- sa rhinite est devenue une autre maladie, par exemple bronchite ? Ce qui expliquerait pourquoi il n'éternue plus. Mais je pense (j'espère) que je verrai des signes s'il était atteint d'une autre maladie, comme une certaine fatigue ou du mal à respirer ?

Comme toujours je suis preneuse de tous vos conseils


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2018, 18:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Durant les vacance,s le meilleurs sytème de garde, d'un poitn de vue lapin ca reste la garde au domicile de slapisn c'est ce qui les perturbe le moins.
Pas de soucis d'ennui avec un duo, ils veillent l'uns sur l'autre;
Par contre, Floky, il va s'ennuyer grave.

une visite tous les 2 à 3jours, c'est clairment pas assez, un peu s'ne passer des choses durant autant de temps et pas moyen d'agi i soucis (genre un arrêt d etransit, vu 3j plus tard = pronostique engagé).
Là, avec Floky il faudra uen surveillance plus accrue

Si l'état de santé de FLoky aurait dégénéré, je pens eque tu l'aurai effectivemtn vu. Je pense et j'espère qu'il s'agit bien d'uen amélioration !
on crois eles doigts en attendant les résultats.

(ps : les vétos spé nac peuvent avori de bonnes adresses de garde pour les lapins dotn les maitres sotn en vacs).

Autre : j'ai gardé des lapins malades (amener en arret d etransit) chez moi 3 smeaine,s ca a été hyper angoissant poru moi, mais j'ai gérer les soins comme si c'était les miens. Ca aurait été mieux que ces lapins restent chez eux, mais ils n'auraient palros pas eu ses soins là et la lapinee seraient sans doute morte rapidement (je n'exagèr epas, le lendemain de son arrivée che zmoi, j'ai emmener chez véto spé nac et hospi de 3j)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2018, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Comment gères-tu les repas de verdure matin et soir avec une visite tous les 2-3 jours ?
J'aurais trop peur qu'ils leur arrivent quelque chose en 3 jours sans visite ...


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 09:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Cette année c'est un peu compliqué pour moi car mon amie et voisine qui vient normalement tous les jours a des soucis de santé et n'est pas chez elle du coup...

J'ai réussi à convaincre ma mère de passer 1 jour sur deux mais je ne peux pas mieux faire.. La seule fois où il y aura 3 jours d'affilée c'est le jour où je rentre donc en réalité c'est plutôt 2 jours et demi que 3 jours.

Pour Floky je pourrais le laisser chez mes beaux parents, sauf que chez eux c'est cage obligatoire et ils le sortent pas. Et j'ai vraiment pas le coeur de le laisser enfermé 15 jours dans une cage...
Je préfère encore qu'ils aient de la verdure que 1 jour sur deux exceptionnelement et que Floky soit seul mais en liberté plutôt qu'il soit enfermé dans une cage 15 jours dans une pièce tout seul où de toutes façons personne ne viendra le voir..
C'est un choix personnel après et je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord.
Et je fais ça aussi parce que son état est stable depuis mi juillet. Si il avait encore eu le nez sale etc j'aurais réagi différemment je pense.

D'ailleurs concernant la rhinite :
Hier de 17h à minuit il a éternue une fois, et c'était au moment où il avait la tête dans le foin. C'était 2-3 eternuements à la suite et ils étaient assez sec.
J'ai appelé la clinique aussi mais pas encore de résultat :(


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 20:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'espère que tu auras bientôt les résultats, que tu saches, même si tu ne pourra sagir que dans 2 smeaines;

Effectivemnt uen garde en cage est à bannir, ca ferait que empirer sa maladie en plus.

Tu fais comme tu peux, c'est pas évident;
C'est pas parce qu'on ferait pas comme toi qu'on te juge, chacun est libre de ses choix concernant son animal et tu fais au mieux pour toi enfonction des contraintes de chacun
Tes lapins ont un joli cadre de vie en temps normal et c'est tout à ton honneur de vouloir le leur maintenir durant tes vacances et et il est légitime poru toi de vouloir souffler et partir un peu.


J'epère que tu auras la chance que tout se passe bien et sans stress ! :)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 22:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Merci beaucoup pour ce gentil message. Ça fait du bien de ne pas être jugée.

Habituellement je suis mieux organisée pour les vacances mais cette année il y a vraiment eu une suite de mauvais événements :(

Ah, tu confirmes que la cage peut également empêcher la guérison de la rhinite ? Parce que c'est une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas mettre Floky en cage 2 semaines aussi mais je n'étais pas sûre pour la raison médicale


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je ne croyais pas avoir émis le moindre jugement non plus ...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 155 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.224s | 15 Queries | GZIP : Off ]