Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma lapine est très maigre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 20:23 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2018
Messages: 2
Bonjour, ma lapine de race nain teddy angora âgée de 1 ans a eu deux porté a cinq mois d intervalle une en avril et une en debut aout (je précise les portées on été accidentelles car mon lapins reussissait a rejoindre ma lapine mais tout est réglé ) elle est très maigre pourtant elle mange beaucoup elle a de la nourriture presque a volonté. Je suppose que c du au deux portées mais je voudrai quand meme avoir quelques avis et conseils sans passer forcement par un vétérinaire car ma mère ne peut pas vraiment se permettre de l'emmener au véto. Merci.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine est très maigre
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 20:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
les portées ne sont pas censées amaigrir la lapine durablement d'autant qu'lles n'ont pas eu lieux coup sur coup (faut penser à la stérilisation poru éviteer cancer de l'utérrus, même si le mâle est désomais, je suppose, castré (c'est super uen viee à 2, idéal pour le slapins).

Donc lupsieurs pistes :
reçoit elle uen nourrutur ede qualité? En quantité suffisante? Du bon foin à vlonté?
Quelles sont ses conditions de vie?
A t(elle été traité contre la ccocidiose, vermifugée?
De smaladies connues chez elle ou se sparents ou grands parents?
Comment est son transit, ses crottes?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine est très maigre
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 22:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2018
Messages: 2
Pour sa nourriture elle a de l eau et du foin a volonté (le foin vient de ballot de paille c du foin frais) ensuite pour la nourriture je lui donne un peu de mélange de grain avec des légumes ( tomates salade carrote pomme)depuis quelle est maigre comme ça je lui rajoute un peu plus de mélange pour essayer de la faire grossir mais elle a toujour a manger dans sa gamelle, et elle a très bon appétit elle mange le double de mes deux autre lapins.elle fait des crottes assez molles, ca depent des jour quand je lui donne plis de légume avec de l eau.elle vie dans la maison et sur la terrasse elle reste en liberté quelques heures par jours.
Elle a été vacciné contre la mixomatose il y a quelques mois mais elle n est pas vermifugée. Par contre je peut pas savoir poir ses parent car on nous la donné.
Voila jespere que je t ai bien expliqué. Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine est très maigre
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2018, 04:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La nourriture est me semble t-il pas adaptée.
Attention le foin et la paille, c'est pas la même chose; Elle mange du foin ou d ela paille? Photo?
Le lapin est herbivorre strict, donc il ne faut pas lui donner d ecéréales, il ne faut pas de granulés à base d ecéréales (oui, je sais, c'est ce qu'on trouve pourtant dnas le commerce).
il ne faut surtotu pas donenr un granulé à volonté; Pour faire regrossir un lapin faut un bon foin, de la bonne fibre.
Niveau légumes : faut donner que des légumes vert fibreux, pas de légumes racine,s pas de carotte, etc. Attention la tommate est toxique, ca peut être mortelle à dose moyenne à importante ou donenr trop fréquement Ca peut expliquer en partie crottes molles et amaigrissement.
Niveau fruits : faut en donner aucun c'est que du sucre, pauvre en fbre par apport à ce que doit manger un lapin, donc à bannir.

Santé : il faudrait vérifier son état de santé, faire vérifier ses dents, son état de santé général, faire uen prise de sang. Il n'y a pas de secret, la case véto est indispensable, c'est un animak donc c'est obligatoire de passer par là à un moment donner ou l'autre. C'est un devoir de maitre que d eprendre soin de son animal.
Est-elle stérilisée Car il se peut aussi qu'elle est un cancer, c'est hyper fréquent chez le slapines;
Bref, plein de pistes à explorer, soit pb physiques, soit maladies.
Habitat : j'ai pas bien compris ou elle vivait mais vu que tu parles de quelues heures d eliberté, je crains hélas qu'leel soit enfermée le reste du temps. Mais où? Dans quoi?
Car l'habitat et l'oisiveté joue bc sur l'état de santé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ma lapine est très maigre
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2018, 08:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Nous ne sommes pas ici pour te juger, mais ta lapine est très mal prise en charge parce que votre famille n'a pas les connaissances pour s'en occuper correctement. Tout est à changer afin que tes lapins vivent dans des bonnes conditions, à commencer par la nourriture comme te l'explique Equifeel, sinon, ils ne vivront pas vieux.... :lap-colere
Sur ce forum, nos lapins ont des conditions de vie parfaitement adaptées à leurs besoins : foin à volonté, repas de verdure, grégarité (mais chaque lapin est castré ou stérilisé car il y a déjà bcp de lapins à adopter dans les refuges et associations, inutile d'en faire naître d'autres qui disparaîtront sûrement dans des conditions atroces...), visites régulières chez le véto avec vaccins à jour, liberté totale (pas de cage car on ne met pas un lapin en cage comme on ne met pas un chihuahua ou un chat en cage)....
Si tu aimes et respectes les animaux, il y a des petites choses toutes simples que tu peux changer pour améliorer leur vie, à commencer par aller ramasser de l'herbe dans les prés, comme du pissenlit, et si tu as du temps, tu peux te renseigner sur le site " la dure vie du lapin urbain".
Si ta lapine a une nouvelle portée, elle en mourra car elle est en mauvaise santé. Votre famille est responsable de vos animaux, qui peuvent ressentir de grandes souffrances même si ils ne le montrent pas...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.188s | 15 Queries | GZIP : Off ]