Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Chez Cric et Poppy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 19:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Pour avoir deux femelles aussi, je sais que cette période peut être difficile. La petite lapine douce et affectueuse qu'on avait l'habitude de côtoyer change du jour au lendemain.

Mais je te rassure : ça passe avec la stérilisation. Naya ma première lapine était devenue invivable, elle grognait dès qu'on l'approchait, elle mettait des coups de pattes etc et la stérilisation l'a totalement soulagée.
J'ai réussi à faire cohabiter mes deux lapines sans problème, et une fois la stérilisation de Luna les choses sont restées stables et calmes jusqu'à aujourd'hui. Donc ne t'en fais pas, c'est juste un moment dur à passer !


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 07 Sep 2018, 13:24 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Merci Charlène de ta réponse qui me rend plus optimiste.

Poppy a été opérée il y a une semaine et est en pleine forme. Elle a rapidement repris bon appétit et à ma grande surprise elle est parfaitement propre. Comme elles sont parties tôt dans le jardin je n'avais pas travaillé la propreté.

Nous avons dû annuler l'opération de Cric pour raisons financières qui sera repoussée au mois d'octobre.

Au bout de combien de temps pensez-vous que je peux les remettre ensembles ? Cric tourne beaucoup autour de l'enclos, mais je suis presque sûre avoir entendu Poppy lui grogner dessus il y a 2 jours. Je ne sais pas si ce sont les hormones ou la frustation d'être enfermée.

Apparemment c'est Poppy qui est territoriale et comme le jardin "est actuellement" à Cric je ne sais pas trop comment faire.

Bref, je prend tous les conseils pour faire au mieux. Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 07 Sep 2018, 14:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ça fait plaisir que la stérilisation de Poppy se soit bien passée.
Je vais laisser les expertes en duo de lapines te renseigner.
Comment va l'oreille de Cric? Est-ce que la cicatrisation se fait bien?


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 07 Sep 2018, 15:23 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2018
Messages: 40
Oui son oreille va mieux. Elle gardera une encoche - mais je m'attendais à pire. D'ailleurs je crois que sa 2ème oreille va bientôt tomber :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Chez Cric et Poppy
MessageMessage posté...: 08 Sep 2018, 08:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Où en est Poppy de sa cicatrisation d'opé?

Perso, ej remets mes femelles aussitôt après ll'opération ensemblle, mais ce n'est pas prudent. Après, je suis allors bien présente et interviens vite si soucis.

Après, sans alller jusqu'à ce que je fais qui est singulier, je trouve qu'il faut vite remettre uen cohabitatione n place; Plus on tzzrde, plus le spremières rencontres vont être conflictuelles.
Là, dnas la sutuation présent,e j'attendrais que Poppy soit bien cicatris" et zou, des remises en contacts, si possible au dehors, qu'elles puissent ^^etre occupées à autre chose que se mettre l'une après l'autre.
Faut toléré quelues poils qui volent, mais pas plus, docn être bien présent et ppouvoir intervenir vite, snas panique, sans crier.

D'autres avis plus produents où on te conseiilelra d'attendre la stérilsation de cric et encire 1 mois après que tout soit redescendu niveau hormones chez les 2 sotn aussi d ebons conseils Mais après, il faut reprendre la cohabitation depuis le début.

A voir selon ce qu'i est possible de faire ou non.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.273s | 15 Queries | GZIP : Off ]