Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Rhinite de Floky
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2018, 04:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non Pampan, je ne trouv epas que tu juges, tu asjuste émis le fais que tu ne serais pas sereine de faire ainsi, perso, je ne pourrais as non plus partir dans ses conditions.

Oui, la cage pourrait vraimennt aggraver la rhinite car le lapin y est confiné, respire le svapeur d'amoniaque mêm si cage bien entretenue et bonjour le stress éprouvé, et ca, c'est pas bon quand on est malade

clairement, c'est mieu de les laisser chez toi
Si tu ouvais augmenter le nb de visites quite à trouver d'autres oersonens et à fair eun planing, ca serait top

Personne du forum par chez toi?

par allo voisin un système d'échange d earde? Ou payé uen petite jeune poru qu'lele passe chez toi? (par le bouche à oeille, ca peut se trouvé, je les fais quand j'étais étudiante, garder des animax à domicile, j'y vivais carrement).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 01 Sep 2018, 05:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
J'ai trouvé ma petsister sur aide-au-top.fr ! C'est un super site.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 01 Sep 2018, 10:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Quant à moi, pour mes vacances 2017, j'avais trouvé une jeune étudiante pet-sitter très sérieuse sur le site "je me propose", c'était une garde au top !


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 01 Sep 2018, 11:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
J'ai pu avoir 2 visites de plus par un ami à moi :) du coup là ça va aller, ça fait des visites assez régulières je ne suis pas inquiète!

Sinon concernant la rhinite toujours pas de résultat. Le Dr Bulliot va appeler le labo lundi matin pour savoir ce qu'il en est et je l'appelle moi l'après midi


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 01 Sep 2018, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bien...tu vas pouvoir partir sereinement, Charlène.

Pour ma part, je n'avais pas prévu de partir cet été, et heureusement, les soins de Plumette auraient été bien compliqués pour qq'un n'y connaissant rien, sans parler du ménage, des lessives, des aménagements...pour le bien-être et la sécurité. En même temps, quand j'ai pu partir un peu, ça m'a fait du bien!


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 05:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tant mieux ! :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 09:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je profite du wifi pour vous donner des nouvelles ! Qui sont de super nouvelles.

Donc j'ai eu le résultat de l'antibiogramme et le Dr B au téléphone. Alors j'ai rien compris au nom de la bactérie mais je crois que c'est Pasteurella.
En tout cas le point important c'est quelle est pas du tout résistante aux antibio, elle a très bien répondu aux tests. Il m'a même dit que cette bactérie répondait à un large panel l'antibiotique et qu'on avait donc un grand champ d'action pour finir de soigner Floky.

Donc comme le Doxyval en comprimé avait déjà bien marche cet été, je reprends celui là dès mon retour


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 11:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Effectivement bonnes nouvelles :pouce c'est bien de savoir contre qui on se bat, ça prendra sûrement encore du temps mais c'est en bonne voie ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 13:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bien... :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 16 Sep 2018, 18:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bonjour tout le monde,

Voici quelques nouvelles à mon retour de vacances :

Déjà tout le monde va bien ! Mes lapines ont montré leur mécontentement pendant notre absence en mettant en bazar pas possible dans leur pièce, mais niveau santé tout va bien :lap-langue

Concernant Floky voici quelques précisions avec les résultats de l'antibiogramme sous les yeux :

-Pasteurella Multocida +++
Ensuite il y a une liste de type d'antibiotiques (betalactamine, aminoside etc) et à côté de chaque nom il y a écrit "sensible"
Je suppose que c'est ce que voulait dire le Dr en disant que la bactérie réagissait à un grand panel d'antibiotiques.

Depuis hier c'est donc reparti pour 2 semaines de Doxyval 20 en comprimé, avec rdv téléphonique prévu avec le Dr au bout des 2 semaines.
Et pour l'instant je croise les doigts mais depuis 24h que je suis rentrée, je n'ai pas entendu Floky éternuer 1 seule fois et son nez est tout le temps tout sec pour le moment.
Je pense que la température joue énormément, pendant notre absence la température a été entre 20 et 22 en permanence et il y avait un filet d'air qui passait (sans courant d'air bien-sûr) en continu pour que l'air se recycle bien.
Maintenant il y a plus qu'à espérer que ces 2 semaines suffisent à éradiquer la maladie !


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 17 Sep 2018, 19:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce sotn de très bonnes nouvelles de savori qu'il va bien mieux et que c'est uen pasteurellose dotn les antibio viennent à bout !

oui, clairemnt les températures aident bc !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018, 13:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
On est aujourd'hui à J+8 pour le traitement antibiotique.
Depuis 1 semaine que je suis rentrée, je n'ai pas eu une seule fois à nettoyer le nez de Floky, celui-ci étant toujours sec.
Au niveau des éternuements, je crois en avoir entendu 4 en 8 jours.
Demain c'est le jour où je suis à la maison du matin au soir, je vais pouvoir observer pendant une journée entière.

Petite question : à partir de quand, et de quels éléments sait-on que la maladie est guérie et que Floky n'est plus atteint ?
Car le pauvre il en peut plus en ce moment avec ses hormones, il fait des "honk honk" en permanence, quand il aperçoit les lapines dans la pièce à côté il devient complètement fou etc donc j'aimerais vraiment le castrer. Mais pour ça je dois être sure qu'il n'est plus malade..


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018, 19:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super !

sur de la maladie devenue chronique, on considère quil faut 3 smeaiens sans aucun signe de maladie, à voir avec le véto ce qu'il en pense.

On est sur un maladie qui réduit les capacité respiratoire, donc faut uen vraie guérison avant uen anesthésie, même courte (ce qui est le cas d'une castration)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 24 Sep 2018, 10:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui je commence à reprendre espoir d'en finir avec cette maladie chronique, enfin :)

Oui donc je vais devoir encore attendre un bon mois, si tout va bien. Je n'ai pas envie de prendre de risque..
Ça va être long encore un mois dans cet état le pauvre :/

D'ailleurs il m'a fait une grosse frayeur cette nuit.
Pour récapituler les filles vivent en liberté dans les 3/4 de l'appartement, et lui au vu de sa maladie, vit en enclos dans une autre partie de l'appartement. Je le sors le plus souvent possible dans cette partie mais comme elle est moins sécurisée, je ne peux pas le laisser en permanence.

Bref il est dans l'enclos le plus grand de zooplus, ouvert sur un mur, donc celui qui fait 96 cm de hauteur.
Cette nuit j'ai pas claqué la porte de sa pièce à lui, je l'avais juste poussé. Et ce matin surprise.... Il a réussi à sauter par dessus l'enclos, à pousser la porte et il était avec les filles.
C'est la première fois qu'un de mes lapins réussit à sauter une hauteur pareille, j'aurais imagine. Et effectivement dès que je l'ai rentre, il a sauté de nouveau, je l'ai vu faire. C'est pas un lapin celui là, c'est un koala !

Du coup niveau contagion j'espère vraiment vraiment qu'il a pas contaminé les filles...


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 24 Sep 2018, 11:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai plusieurs lapins qui sautent 96 cm voir qui l'escalade. En général, de sma^les titillés par leur hormone.

Non je ne pense pas que tes fifilles votn attraper quelque chose, ca serait déjà fait si ca devait avoir lieux.

Oui, ca va être supe rlong 1 mois pour lui comme pour toi (il va s'en doute marqué le territoire).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 24 Sep 2018, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Ouf, au moins je suis rassurée pour ça.

Effectivement ça va être très long... Il passe des heures à tourner en rond autour de mes jambes en faisant des bruits pas possible. Et dès qu'il sent la présence des filles c'est terminé, il se transforme. C'est impressionnant ses bruitages dans ces moments là. J'espère vraiment que la castration va aider pour tout ça. Là une cohabitation serait impossible, il va essayer de grimper les lapines en permanence. D'ailleurs ça aurait pu partir en bagarre cette nuit, j'ai eu de la chance


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 26 Sep 2018, 10:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Sur happy ça été radical, la veille de la castration il devenait dingue en voyant Toon et le lendemain il l'a reniflée puis est parti faire autre chose !

Normalement tu devrais être tranquille :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 28 Sep 2018, 18:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
J+12 pour les médicaments suite à l'antibiogramme.

Je n'ai vu toujours aucune morve sortir du nez de Floky depuis ces 12 jours. Son nez est sec également. Par contre toujours des éternuements par ci par là.
Je pense que si on devait faire une moyenne, il doit éternuer 2 fois par jour (1 atchoum à chaque fois). J'ai essayé de mettre du sérum phy plusieurs fois mais souvent ça ne le fait même pas éternuer.

Ca m'embête ces éternuements qui persistent... Est-ce que je continue le traitement encore 1 semaine ?


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 28 Sep 2018, 19:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu peux appeler le véto poru avori son avis.
Je continuerai son traitement

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 01 Oct 2018, 09:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Traitement prolongé pour 10 jours minimum. Le véto m'a dit qu'au vu de la bactérie, c'est normal que 2 semaines ne suffisent pas pour éradiquer entièrement la maladie.

Je continue de croiser les doigts, toujours aucun écoulement depuis 16 jours maintenant. 1 ou 2 éternuements par jour toujours


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 155 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.417s | 15 Queries | GZIP : Off ]