Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

1 mois d'essai petit à petit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Sep 2018, 17:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Bonjour à tous,

Déjà je m'excuse pour ne pas avoir donné de retour sur les poste que j'avais fait précédemment. Mais entre boulot, hôpital et autre problème, ça été assez compliqué de venir répondre et poser d'autre question.

Aujourd'hui les choses comment à aller mieux, donc je me permets de vous poser une petite question.
Car Seiji va sur son 6eme mois. Donc la castration arrive bientôt. Mais ce mois si, j'ai commencé à ajouter des aliments en petit bout pour savoir ce qu'il aime ou pas. Fane de carottes, andive, feuille de radis. Ect..
Le truc c'est que monsieur ma fait comprendre y a quelque jours qu'il ne voulait plus de ça et préfère les granulés. Bien entendu je réduiser petit à petit la quantité par grammes pour qu'il favorise les feuilles que les granulés. Mais il laisse de côté les feuilles quite à ne plus y toucher. Ce matin je lui ai tendu un granulés et au moment où il a voulu croquer j'ai échanger par une fane de carottes bien fraîche Ben il l'a lâcher direct par terre.. Une idée de ce que je pourrais faire ou je devrai un peux plus insisté ? Je sais qu'il faut de la patience. Mais ce petit changement m'a surpris.

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 25 Sep 2018, 18:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Aurait-il des problèmes dentaires ?


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 25 Sep 2018, 19:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il mange quoi en verdure là, concretement?

Il me semble qu'il en mangeait, avant, non?

Si oui, ben c'est soit un pb dentaire, soit un capric ealimentaire et dans ce cas, faut proposer encore et toujorus de la verdure fraiche.

Bah, on dupe pa sun lapin comme ca, donc troquer un granulé contre un bout de verdure, ca marche pas, ! xD

Il a combien de granulés par jour?

Le foin, il le mange bien?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 25 Sep 2018, 20:33 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Il n'a aucun problème dentaire. J'ai regardé moi même ses pitite dent et il mange bien ses granulés. Avant il prenait 30g puis je diminue un peux pour passer de 30a 15-10g jusqu'à son 6e mois. Donc pour pas être trop brusque je fait 30 puis 25 puis 20 puis 15. Je reste pour le moment à 15gramme car il ne veux manger que ça. Je n'ai pas encore essayé les feuilles de menthe et feuilles de radis. Il a commencé à ne plus vouloir depuis aller 2-3 jours. Demain matin j'essaie avec les feuille de radis et menthe. Je mélange mes granulés et feuille en même temps. Peut être que je devrai séparer et mettre les feuilles en premier et les granulés plus tard :o
Le foin il le mange bien oui. Mais il passe sont temps à trier le meilleur ce qui fait que la moitié tombe dans son bac ^^`

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 26 Sep 2018, 05:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour le foin c'est normal qu'il trie.

L'odre d'alimentation du lapin :
eau à volonté.
Foin à volonté.
Le foin, au moment de son renouvellement doit être donner en premier.
Puis on donne la verdure
et enfin, on donne les granulés.


Si tu donnes les granulés en même tmeps que le reste, il favorisera systématiquemetn les granulés.

Sinon j'ai pas compris, il mangeait de la verdure ou pas avant?


Pb dentaire : un lapin peut très bien mangé du foin et des granulés et pas de verdure et avori un soucis dentaire. (les granulés se délient en bouche par ex)
Le soucis dentair ene peut se voir qu'après examen véto, toi tu ne peuux voir que les dents d edevant, pas celles du fond.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 26 Sep 2018, 18:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Je comprend :o


Pour les dents je vois. Alors je vais passer chez le vétérinaire pour voir au cas où.

Il a commencé son alimentation verdure avec les granulés début du mois :) et je reduit petit à petit la quantité par gramme des granulés sur 2mois ^^

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 26 Sep 2018, 19:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ok.


Sur un lapereau pas élevé à la verdure, c'est plus compliqué, donc il va faloir insiste,r pa smetre des granulés à la place, essayer encore et encore.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 26 Sep 2018, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Essaie de ne lui donner les granulés qu'à un moment de la journée, comme ça, le reste de la journée il mangera sa verdure et son foin s'il a faim.
Les lapins sont des têtes de mules à la base, et les lapins nourris seulement aux granulés le sont encore pires. Il faut s'imaginer qu'ils sont comme drogués. ça peut être long.


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 27 Sep 2018, 08:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je confirme...
A terme, tu verras que ton lapinou aura ses habitudes (qu'il adoptera en fonction de l'heure à laquelle tu lui donnes ses repas de verdure, sa petite ration de granulés...), et qu'il mangera de tout. Ça peut être un peu long à se mettre en place, mais j'ai remarqué qu'un lapin adulte a un rythme de vie plutôt régulier, en fonction de ses besoins et du rythme des habitants de la maison.
Pour Plumette et Leny, c'est foin frais à volonté et 2 repas de verdure quotidien matin et soir, plus une mini ration de granulés le soir.


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 02 Oct 2018, 07:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Je donne des new de Seiji, RAS pour les dents, c'était bien un caprice ahah. Le conseil que m'a donné le vétérinaire, comme on me l'a expliqué, est de séparer les repas. Matin foin à volonté. Midi foin et verdure, soir foin verdure et en réduisant ses granulés jusqu'à en avoir très peux voir de temps en temps. Eau également à renouveler.
En se moment je lui tu donne fanes de carottes, andive et fenouil (il n'aime pas les tiges) et je laisse un peux reposer avant de lui donner vu que sa sort du frigo :)
Voilou ^^

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: 1 mois d'essai petit à petit
MessageMessage posté...: 02 Oct 2018, 08:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tant mieux si tout va bien pour les dents de ton lapinou...
Sinon, les conseils de ton véto sont bien basiques :( ... de toute façon, les lapins mangent bien souvent ce qu'ils préfèrent dans leur repas de verdure varié, et ils grignotent le reste plus tard dans la journée ou la nuit en alternant avec du foin à volonté.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.218s | 15 Queries | GZIP : Off ]