Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Lapin + fouine sauvage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Oct 2018, 11:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce n'est assurement pas une martre : elle craint l'homme et vit en forêt, elle ne s'approche pas des habitation.
La fouine, sa cousine, elle, achoisit justmeent d'y vivre, les poulaillers et basse court en général étant son garde manger (elle mange aussi souris, rat, mulot des greniers)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 15:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
alors, il a fait quoi le piégeur?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 19:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
D'accord, merci pour l'info ! :)

Il a regardé et n'a pas trouvé l'endroit par lequel elle rentre, donc il a fait le tour du terrain et a retenu des endroits idéaux pour le piégeage.
On a donc migré le piège déjà en place à un autre endroit, et il nous en a apporté un autre qu'il a disposé à un endroit propice.
Toutefois il est assez pessimiste : même s'il est certain qu'elle y viendra, il est coutume de dire qu'il faut au moins 1an avant d'attraper une fouine. Autant dire que sauf gros coup de chance, c'est pas gagné encore !

Ah et il nous a dit de ne surtout pas tenter de la libérer ailleurs si on l'attrape car ce sont des animaux hyper agressifs. Si on arrive à la piéger, il viendra donc l'abattre. Je n'aime pas vraiment l'idée mais ce n'est pas le premier à nous dire ça donc je préfère faire confiance aux connaisseurs même si ça ne me réjouis pas :(


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 19:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je me doute qu'une fois attrapée, elle est agressive, mais je ne vois pas en quoi la libérer soit dangereux.

Faudrait lui trouver uen grange abandonnée (loin de chez toi, of course) et ouvrir la cage et partir vite quite à récupérer la cage après..

Si uen manipulaion est requise, là, c'est plus compliqué, le faire avec une paire d egant en cuir comme ceux des dresseurs de rapaces..
Pas simple.

Sinon ben..... :triste:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 20:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Un ami a déjà essayé d'en libérer une en partant rapidement, mais concrètement la fouine lui a directement sauté au visage avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.. il a essayé de s'en refaire mais elle n'avait qu'une obsession : lui faire la peau. C'est malheureux mais il a donc été obligé de la tuer et est revenu en sang... Je pensais son cas isolé mais le chasseur m'assure le contraire, il m'a mis en garde de lui-même et m'a expliqué que c'était le comportement typique d'une fouine piégée. Même s'approcher du piège est à priori dangereux, une seconde d'inattention et elle arraché un doigt... Je n'aurais pas pensé que c'était si coriace et dangereux !

(D'ailleurs moi qui suis plutôt anti chasse, je dois avouer que ce monsieur m'a appris énormément de choses sur le comportement des animaux sauvages, c'était très intéressant ! Notamment le fait que le cerf était 100 fois plus dangereux et tuait beaucoup plus de gens que le sanglier, alors que j'aurais naturellement supposé le contraire !)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 05:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'aurai pas cru à une telle agressivité.
Autant qu'lele se défende, j'aurais imaginé, mais qu'elle court après son piégeur pour le mettre en miette, non
Après ca reste un prédateur qui n'aa que l'homme en prédateur. Et puis, dans la panique d'être enfermé, ca doit décuplé son instinct de survie.

C'est très compliquer à ouvrir un piège?

Durrant mon btsa en gestion des espaces naturel et de la fuane et flore sauvage, 3/4 de mes camarades étient chasseur vu que ca forme aussi un métier de garde chasse On en apprend bc à ce niveau.

Après, là, tu as à faire à un chasseur pationné qui a eu la formation de piégeur, je pense qu'il en connait plus que bc de chasseur, notamment ceux ayant passé leur permis il y a longteps où c'était quelques heures d efomation. Aujourd'hui, ils aborrdent plus de chose dnas le permis de chasse.

Je ne suis évidemnt pas chasseuse, tu t'en doutes, mais la chasse est hélas utile pour la régulation des populations qui ne s'autorégulent pas seules.
Tout accidents confondu, c'est effectivemnt plsu les cervidés que les sangliers qui causent des accident. On écoute plus quelqu'un qui s'est pris un chevreuil ou cerf en voiture qu'un sanglier. Bon par contre, les sangliers causent plus de dégat uand on en prend un sous le capot.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 14:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Moi non plus je n'aurais pas pensé ! Je sais que ce ne sont pas les mêmes animaux, mais une amie a un furet et c'est un animal très joueur et très affectueux, pas une pointe d'agressivité alors pourtant que c'est un sauvetage (c'est une furette d'un an qu'elle a retrouvé errante dans son jardin), donc elle aurait pu développer des comportements défensifs mais pas du tout ! Donc je n'aurais pas pensé qu'une fouine puisse s'acharner à ce point, être effrayée, agressive, ok, mais à ce point je ne pensais pas.

Non les pièges ne sont pas compliqués à ouvrir (enfin, pour libérer l'animal je suppose que c'est ce que tu veux dire ?) mais ils nécessitent tous une manipulation directe. L'un est peut-être possible à ouvrir "à distance" car c'est un système de clapet, avec une corde c'est peut-être possible de l'ouvrir de loin, mais il y a un système qui bloque le clapet qu'il faut débloquer à la main, et à ce moment si la fouine pousse sur la porte, elle peut sortir seule. Je ne suis pas très claire je crois haha !
En somme, pour l'un des pièges il est, je pense, impossible de l'ouvrir à distance, et pour l'autre c'est envisageable mais très risqué car le temps de s'éloigner, elle peut l'ouvrir elle-même. (je ferais des photos tu comprendras mieux je pense)

Concernant le chasseur qui est venu, c'est un de la vieille école si on peut dire, un monsieur qui doit avoir au moins 70ans, et qui justement se fait l'avocat de la chasse en expliquant que comme toutes (ou beaucoup) de pratiques décriées, leur mauvaise réputation vient surtout d'une minorité d'imbéciles. Il m'expliquait que lui chassait très peu à proprement parler (tir), mais qu'en revanche il était missionné par l'office des forêts (si je ne dis pas de bêtises) pour réduire certaines populations notamment les renards. Et il m'expliquait qu'il trouvait ça complètement absurde et que ça le révoltait de voir des "viandars" tirer sur tout et n'importe quoi pour le simple plaisir de tuer. Lui lorsqu'il chasse (hors renard etc), c'est pour manger la viande, la partager autour de lui etc, il tue peu et consomme tout ce qu'il chasse.

Enfin bref et pour en revenir aux cerfs, on parlait du comportement des animaux hors accidents routiers etc, vivant en lisière de forêt je lui demandais des infos notamment sur le comportement à adopter si je me retrouvais face à X ou Y animal, et il me disais que le sanglier bien qu'ayant mauvaise réputation n'est pas du tout agressif, sauf si blessé ou protégeant des petits. En somme, si je me trouve nez à nez avec un sanglier, il suffit de reculer doucement et rentrer chez soi. En voiture, il suffit d'avancer doucement, quitte à les pousser gentillement s'ils sont au milieu de la route, ils ne chargeront pas.
En revanche, il m'expliquait que le cerf était bien plus agressif et dangereux. Que c'est un animal en face duquel il vaut mieux ne pas se retrouver, car il ne fuit pas : il attaque. Et connaissant la corpulence et la puissance de l'animal (ni plus ni moins qu'un petit cheval), l'issue est généralement fatale, car il s'acharne sur sa victime jusqu'à la fin. Il me disait qu'il connaissait beaucoup de personnes ayant été tuées par des cerfs "frontalement" (pas dans un cadre d'accident de voiture ou quoi, vraiment à pied en forêt), mais personne par un sanglier. Il me racontait notamment le cas d'un ami à lui nez à nez avec un cerf, qui a agité les bras pour le faire fuir. Le cerf n'a pas bronché et a chargé tous bois dehors, il s'est fait empaler quoi, et balader dans tous les sens. Il est mort sur l'instant.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 16:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le furet est domestiqué depusi des siècle par l'homme poru la chasse justement. C'est peut ête poru ca qu'il n'est pas aussi "je te saute à la gorges " que la fouine.
J'aurais pas cru autant d'agressivité quand même.
La chanson "il court il court, le furet, le furet des bois, mesdames" est totu ce qu'il y a de plus faux ! chanson qui met dna sla tête de gens que le furret vit naturellement en forêt alros que pas du tout.....

Fouine : oui, c'était bien ma question savori si on pouvait libérer rapidemnt l'animal voir le faire à distance. Car je me dis la chose suivante : en aménagemetn le lieux poru relacher, avec par ex du grillage ou parc de lapin (oui, c'est compliqué je sais) + liberer l'animal à distance ou avec uen paire d egants en cuir en étant par dessus le dispositif de protection doit bien avoir moyen de la liberer sans la tuer.
Mais bon, c'est mon côté bisounours qui parle, facile à faire derrière mon écran

Pour le cerf : bc d'accident au moment du brâme du cerf. Les gens s'approchent de trop près et dérange les aniamaux qui charge.
Les cerf, au moment du rut (et donc du brâme) charge ses adversaire, ccharger est donc un comportement assez normale poru lui. comme les chèvre ou les bouc en version "domestique et cousin de la version sauvage)

Le sanglier lui, agit plus comme un cochon, il charge que s'il est obliger, il préfère fuir. C'st pereux un cochon quand pa smanipulé, mais c'est pa sméchant.

Pris en captivité (genre blessé et capturé par oncfs), un cerf ou un chevreuil se jette partout, il est raide dangereux, faut alors lui couvrir la tête d'une cagoule, c'est super impressionnant à voir.

Oui, bc de chasseur sont ainsi, tous le sont pas viandards ou tuers. Bc de chasseurs que je connais, petits chasseurs du dimanche, fotn plus de la promenade qu'autre chose. Rien à voir avec le domaien privé juste à côté de chez moi avec lacher de faisan et agrénage à 50 m des tours de tir...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 21:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je viens vous donner des nouvelles de ma bestiole....qui m'a encore ruiné une nuit :lol:
Depuis jeudi ou vendredi elle fait un rafut de dingue alors je mets mes boules quies pour dormir tranquille, ce weekend j'ai fais un marché de Noël donc je devais me coucher tôt et j'étais très fatiguée.
Hier je rentre du marché, complètement KO je pars me coucher...
J'entends encore la bestiole qui tente de se frayer un passage et d'un coup, j'entends que ça gratte.... SUR LA PORTE DE MA CHAMBRE !!!! (Ma porte est très fine dans un vieux bois, le moindre effleurement résonne beaucoup dessus).
Pas le temps de réfléchir, je saute du lit et je vais regarder. J'ouvre la porte... (Je vous laisse du suspense haha)
Et je me retrouve nez à nez....
Avec....
Un lérot !!!!
Mais alors, un lérot de compèt ! Il est ÉNORME pour l'espèce, sans la queue son corps fait la taille de ma main entière, il est bien grassouillet.
Et là on s'est retrouvés aussi étonnés l'un que l'autre, à se fixer comme des nouilles :lol: il est remonté dans le plafond un peu maladroitement après quelques secondes, j'ai eu le temps de bien l'observer.
J'ai donc passé une bonne heure à re-bloquer l'accès (que nous avions déjà doublement grillagé, ça n'a pas suffit).
Et à peine avais-je rangé le matériel que je l'entendais déjà ronger et gratter pour reconstruire un passage...
Du coup j'ai très peu dormi (je tombais de fatigue, je suis tombée d'épuisement à force de lutter) et j'ai passé la journée d'aujourd'hui à étudier ce qu'était cet animal et comment le piéger.

J'ai installé deux pièges dans la maison et retiré mon barrage, pas le choix car grenier inaccessible, je suis forcée de le laisser entrer si je veux l'attraper.
D'ailleurs je disais au début qu'il faisait du rafut depuis quelques jours et que je mettais mes bouchons... J'ai réalisé aujourd'hui qu'il n'en était pas à son coup d'essai hier soir, j'ai retrouvé des objets tombés de la grande bibliothèque dans la pièce voisine de ma chambre, il s'y est donc introduit certainement durant le weekend. J'ai bon espoir de l'attraper rapidement, je vous ferais des photos ! :) Je vais devoir me faire violence pour retenir mon envie de le domestiquer, il est craquant haha !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 23:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est trop beau comme animal.

Mais par contre..... si gros que ca? Tu nous fais pas le coup de la sardine?

J'en ai croisé un un jour, face à face avec moi dnas une maison que mon ex venait d'achete,r pas habitée depuis 4 ans, le pauvre Lérot en est tombé dans les pommes. Je les laisé de côté( je pensais mort) et 1 minutes après, il avait disparut !


Ca fait un de ces bordel ! tout petit mais un bruit pas possible et comem c'est noctunre et que ca vit en groupe, ca fait bc de bruit !
Ca fait des dégâts dnans l'isolation d'une maison !
Ma mère en a eu souvent, hélas, il afallut empoissonner car ils fesaient sauter les plombs...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 00:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est quoi le coup de la sardine ? :mdr

Non je te promets il m'a semblé énorme ! C'est peut-être un loir qui est plus gros, mais pas sûre. J'ai déjà vu un lérot mort dans mon jardin qui était vraiment tout mini en comparaison !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 04:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bon je le corrige, il n'est pas si énorme. Pour ma défense, quand je l'ai vu il était "étiré" car en train de grimper au mur.
En tout cas il est incroyablement mignon j'ai envie de le garder *-*
Et je n'aurais jamais pensé qu'un si mini truc pouvait faire tant de bruit :O en tout cas je tiens ENFIN le responsable de mes insomnies depuis le printemps !

Image

Image

Je vais attendre le lever du jour et on prendra la route tous les deux, je suis presque réellement peinée de m'en "séparer" sans rire... J'aime trop les animaux et même s'il fait ch*** bah ça fait genre 9 mois qu'on partage le même toit et que je parle de lui, que je cherche comment le déloger, comment savoir qui il est... C'est un peu la fin de quelque chose haha ^^
Je vais aller le remettre très loin dans une forêt et j'espère que malgré le temps il s'en sortira et trouvera un nouvel abris pour l'hiver, il avait fait ses réserves d'hibernation sous mon toit donc il va se retrouver sans rien p'tit lou :/


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 07:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ben dis donc... :bouche-bee
Donc c'est ce petit animal (craquant, je le concède), la cause de tous tes soucis, et non pas une fouine?

Tu m'as trop fait rire de bon matin avec ton histoire de vous regarder comme des nouilles. ...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 07:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oooh :lap-love
Bravo Léa :bravo:

En espérant qu'il n'a pas une famille derrière lui qui va venir à sa recherche dès ce soir :hehe:

Tu vas enfin repasser des nuits paisibles..

Je suis comme toi, il y a 2 ans on avait des musaraignes dans le garage. On a avait mis un petit piège et on allait les relâcher plus loin ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 08:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si ca se trouve, c'est une futur maman si elle te parait énorme.

Il n'y a donc jamais eu de fouine?


Sinon je vais être super rabas joie :
Il ne faut pas le relâcher en pleine nature, sinon il va se faire prédater dnas les heures qui suivent.
Les lerots vivent toujours dans les maison, garages, dépendances, etc.
L'idéal pour lui serait donc de lui trouver ce genre d'habitat qu'il puisse trouver un refuge rapidement.


Rabat joie N°2 :
Ca vit rerement seul, c'est animaux là, ca vit en colonie. Donc là, soit c'était un animal isolé, chassé du groupe (jeune mâle, mère cherchant son nid) soit et c'est plus propable, il n'était pas tout seul : tu le sauras assez vite dans ce cas là....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 09:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je le sais déjà.... À peine j'étais retournée me coucher que j'entendais déjà de nouveau gratter dans le plafond... Je ne sais pas combien il sont, je n'ai jamais eu l'impression d'en entendre plusieurs :(

Concernant l'éventualité d'une femelle gestante je ne pense pas, ce n'est pas l'époque !

Et pour ce bonhomme je m'apprête à téléphoner au centre de sauvegarde pour savoir quoi en faire sans mettre sa vie en péril car à cette époque les lérots ont fait des réserves et hibernent normalement :/


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 16:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Quelques nouvelles : le centre de sauvegarde de la faune sauvage ne peut pas les prendre en charge, j'ai donc le choix entre les garder jusqu'au printemps (captifs ou dans le grenier) ou les relâcher dans un endroit adapté.
Le choix n'a malheureusement pas été difficile à faire étant donné que nous avons retrouvé des crottes sur un lit dans lequel dort un bébé de 4 mois, sanitairement il n'est pas envisageable de les laisser faire leur vie ici.

J'ai donc cherché et trouvé un endroit adapté, Mlle Lérot a été relâchée dans une immense grange abandonnée avec un tas de cachettes et de paille pour se tenir chaud. Je lui ai laissé de la paille et de la laine de verre dans un carton afin qu'elle se fasse un nid comme ici, et quelques fruits en provision pour manger. J'espère qu'elle se portera bien, le risque n'est pas tant la prédation que le fait que nous soyons en période froide durant laquelle les lérots devraient hiberner. Le temps est très doux en ce moment et il a fait grand soleil aujourd'hui donc je me permets d'avoir bon espoir :)

Maintenant, ne reste plus qu'à lui amener le reste de sa famille !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 16:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne suis pas étonné qu'ils ne soit pas encore rentré en hivernation, ici, il a fait 14° et ca fait 2j que j'ai éteint le chauffage, je ne suis pourtant pas dans le sud.
A vivre vraiment dans nos maisons, au chaud, ils hivernent plus autant.

L'endroit que tu as chosi semble bien.

Et comme tu dis, restes plsu qu'à attraper les autres.

Ton piège à vite marché, reste plsu qu'à recommancer
(maintenant que tu mets un appart pour lerot et non pour fouine ! ;-) )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 17:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Quelle histoire ! Tu m'as bien fait rire. Incroyable ce que ces petites bêtes peuvent faire comme bruit !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 17:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Maintenant que j'ai un apat adapté, mais aussi un piège adapté haha ! Parce que c'est vraiment pas le même genre de piègage^^

Là j'ai attrapé celui là à 3h30 en ayant posé les pièges en fin de soirée, j'ai bon espoir d'attraper le ou les autres cette nuit. On a seulement deux pièges à lérots alors on ne peut pas en attraper 15 à la fois :P mais si un jour vous avez besoin, la pomme c'est radical ! :P et sachant maintenant qu'il y en a d'autres j'attends de les voir car je penx jurer que celui de l'autre soir était bien plus gros !! Là c'est visiblement une demoiselle, les mâles sont peut-être plus gros.

En tout cas je vous donnerai des nouvelles des suites de cette affaire :P en espérant ne pas être trop bloquée avec le carburant si je dois faire des allers retours souvent (j'ai 45min par l'autoroute jusqu'à la grange où je les relache et je suis quasi à sec, mais plus de gazole dans les stations autour de chez moi...)

En tout cas maintenant je n'ai qu'un espoir : dormir cette nuit !!!!!!! Avec ces bêtises j'ai dormi 1h avant de l'attraper + 2h après l'avoir attrapé donc 3h au total, je suis comme un zombie...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.188s | 15 Queries | GZIP : Off ]