Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 13:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Il reste encore bizarre et perturbé, je lui ai acheté une nouvelle litière hier pour le stimuler et il reste couché dedans. Hier soir par contre il était très actif, depuis ce matin il est à nouveau un peu distant et dans son coin, mais il reste encore 2 jours de traitement donc c'est normal je pense que c'est pas encore totalement rentré dans l'ordre. En tout cas j'ai eu un coup de fil du centre hospitalier et Bidouille est négatif à l'e-cuniculi, donc plus besoin de poursuivre le traitement de panacur (je ne sais pas quoi en faire du coup est ce que je le mets à la poubelle? :/). En tout cas c'est une bonne nouvelle.

Sinon je voulais vous dire, vous conaissez peut être déjà mais, Drybed c'est extra!!!

Regardez, c'est aussi bien une litière lavable en machine qui sèche très vite, qu'un tapis chaud, épais et confortable conseillé pour éviter et traiter les podo dermatites, qu'un terrain de sieste et de jeu pour nos lapins. Je trouve ça génial j'ai envie d'en mettre partout :lap-sourire


Fichiers joints:
Commentaire: ça c'était hier soir quand il pétait la forme comme jamais, on était tous très heureux
Drybed tapis.JPG
Drybed tapis.JPG [ 106.72 Kio | Vu 5870 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 14:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Attention, lorsque l'e cuniculi vient de se déclarer, les analyses sang et urine peuvent être négatives...


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 15:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
E cuniculi :
il est complêtment négatif? Pas dutout porteur?
Si oui, alors c'est sûre qu'il n'a pas e cuniculi.
S'il est porteur mais non positif, alors ca peut êtr eun faux négatif comme le dit valou.

Gardes le panacur, à t°c ambiante : comme ca, tu pourras vermifuger au printemps !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 16:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
En fait, quand j'ai eu l'assistant vetérinaire au telephone et qu'il m'a annoncé les résultats de Bidouille, je lui ai demandé de m'envoyer les résultats par mail et je lui ai demandé si c'était 100% fiable et oui.

Il n'a jamais eu d'anticorps pour e-cuniculi, et mon lapin était bizarre depuis environ 15 jours donc si ses absences avaient été l'e-cuniculi sa sérologie serait positif.

Pour ça je suis tranquille pour le moment, après c'est vrai que toute sa vie il sera susceptible de l'avoir donc je garde le médoc au frigo au cas ou... sur l'ordonnance le mélange doit être gardé au frigo alors pas le choix je pense sinon il va se périmer.


Dernière édition par Vivi le 01 Nov 2018, 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 18:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne comprends pas ton précédent message, il n'est absolument pas clair pour moi quant à E cuniculi pour ton lapin.
Il est porteur ou non?

Si tu as la prise de sang, hésites pas à nous donenr les résultats....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 19:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
J'ai un peu modifier mon message précédent, désolée si je m'étais mal exprimée. Je vous montre ses résultats


Fichiers joints:
serologie bidouille.JPG
serologie bidouille.JPG [ 31.11 Kio | Vu 5837 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 20:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bidouille n'est pas porteur de E cuniculi.

C'est une bonne nouvelle !

vu qu'il vit en apprt et qu"il n'est pas en contact avec des lapins atteints, non il ne dévellopera pas la maladie....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 01 Nov 2018, 20:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Oui c'est une super nouvelle :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 02 Nov 2018, 00:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ses absences me laissent perplexe. Il est tout comme Loustic totalement sain concernant l'e-cuniculi mais il faudrait aussi le tester pour la toxoplasmose qui donne exactement les mêmes symptômes que l'e-cuniculi mais qui se soigne tout à fait autrement. Lors des bilans de santé annuels, à la clinique où je me rends, il font automatiquement une prise de sang pour mesurer tout les paramètres mais aussi pour envoyer dans le seul laboratoire fiable en France pour tester et l'e-cuniculi et la toxoplasmose.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 03 Nov 2018, 09:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

J'avoue que je suis surprise par les symptômes que tu souligne !
C'est déjà soulageant qu'il n'est pas l'e-cuniculi!
J'espère que vous allez trouver ce qui se passe ! Je croise fort les doigts !

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 03 Nov 2018, 20:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bien il n'a plus d'absence depuis plusieurs jours donc je pense que c'était juste la douleur liée au ralentissement de transit.

Il recommençait à faire des belles grosse crottes ronde et aujourd'hui, premier jour sans son traitement, il recommence à faire des crottes plus petites... j'en ai marre...


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 04 Nov 2018, 12:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

et aujourd'hui, ca donen quoi après 24h sans traitement?

Si les crottes sotn de nouveau moins nombreuses et trop petites, faut predrendre le traitement.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 04 Nov 2018, 14:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Les crottes sont nombreuses mais restent plus petites que la normale... il mange et bouge normalement, il n'a même pas l'air d'avoir spécialement mal mais voilà, les crottes sont trop petites je trouve... On peut donner de l'emeprid comme ça sur le long terme sans effets secondaire ou accoutumance? Si j'en redonne il faut encore que je le fasse matin/midi/soir pendant 5 jours?


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 04 Nov 2018, 19:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, on en peut pas donenr Emeprid sur le long terme.
Mais il ne faut pas l'arrêter d'un coup non plus. C'est un produit sur lequel il y a vite de l'accoutumance.
Là, il l'a eu à "haute" dose, 3 fois par jour, c'est bc.
Donc il faut descendre la dose petit à petit.
Une journée à 2 doses. Si ca va bien, on passe à 2j à 1 dose et si ca va bien, on arrête.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 06 Nov 2018, 14:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
comment va Bidouille?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 07 Nov 2018, 09:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonjour! Bidouille va beaucoup mieux depuis hier j'ai l'impression, il est alerte et vif tout le temps il a une belle tête et se tient souvent sur ses pattes arrière, je le trouve vraiment différent et j'espère que ça va durer.

J'ai rendez vous avec Dr B. de la clinique de La Rochelle que j'ai eu longuement au téléphone hier. Elle était à Pessac avant, et avec ses réponses à mes questions plus aucun doute, c'est une vraie Nac et Nantes était une erreur. Je n'aurai pas douter d'eux si on ne m'avait pas embobiner une première fois mais je n'ai plus peur de faire castrer Bidouille du tout. En plus ils sont à 82€ au lieu de 100€ pour une castration.

Très humaine, très patiente, compétente... j'ai même fait un courrier à l'association Marguerite pour les prévenir qu'il y a un vrai nac dans ma région à La Rochelle. Elle m'a donné son parcours au téléphone même sans que je lui demande. Je pense que cette infos pourra en aider plus d'un donc pour ça que j'en parle :)

Je surveille toujours Bidouille de très près, en plus elle m'a dit que plus un lapin faisait d'arrêt de transit et plus il risque d'en faire encore plus car ça irrite à chaque fois et fragilise. Pour le gavage, elle m'a fait remarquer que je n'avais simplement pas le bon format de seringue, elle m'en procurera une lors de ma prochaine visite.

J'ai demandé si elle referme le vaginale pendant l'opération, elle a dit "évidemment!" et en suite elle explique le pourquoi avec une patience d'ange. En plus elle est douce à la manipulation et elle évite de trop toucher un lapin stressé en prenant bien le temps. Bref le top du top je n'ai plus aucun doute! (elle me fait même une ordonnance à distance pour éviter au petit boudin de se stresser et de faire un arrêt pour rien... et elle, elle m'a parlé tout de suite de fibreplex et pas de rongeur digest ;) )

Si vous voulez j'ai posté une vidéo de Bidouille qui baille en ralenti, c'est plutôt sympa à voir :D

https://www.youtube.com/watch?v=8HxK5K_gBEE


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 07 Nov 2018, 19:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis contente de lire que bidouille va mieux.

Quant à la véto d ela rochelle, je suis contente que tu ai eu un bon feeling avec elle, je trouve que c'est si important !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 12 Nov 2018, 20:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Je me joins à la conversation pour vous dire que je suis content aussi que Bidouille aille mieux!
J'en profites aussi pour vous dire que nous aussi (ma copine et moi) avons eu à faire au Dr B. de La Rochelle sur la fin de vie de notre petite lapine qui a malheureusement succombé à l'encephaciltozoonose et nous en gardons un bon feeling aussi. Elle n'hésite pas à s'investir et à conseiller et ne s'occupe normalement que de nac (tortues, lapins et cochons d'inde).
Malheureusement pour nous, nous avons été la voir trop tard pour un second avis car notre vétérinaire habituel s'est montré incompétent mais ne voulais pas l'avouer... Dans le même temps, je me permet de vous déconseiller la clinique du B. de Rochefort! On nous l'avais conseillé en arrivant sur La Rochelle mais ils se sont avérés incompétent en lapin malgré ce qu'ils disent.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille s'assoit d'une façon bizarre
MessageMessage posté...: 16 Nov 2018, 09:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
D'accord merci pour ces infos! :) je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un dans la même zone que moi j'en trouve très rarement! J'ai aussi perdu ma dernière lapine à cause de plusieurs vétérinaires incompétents... Lundi Bidouille se fait castrer à La Rochelle avec Dr B. et je donnerais sûrement des nouvelles dans la rubrique "castration". Malgré ma totale confiance en mon vétérinaire j'ai vraiment peur :( Bidouille est un idiot qui fait des arrêts de transit dès le moindre stresse apparemment alors j'espère vraiment que ça va bien se passer parce que je l'aime plus que tout mon lapin moi


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 59 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 18 Queries | GZIP : Off ]