Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

[don] cause maladie, quatuor de soeur en don (duo possible)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Nov 2018, 18:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,

j'avais posté un sujet il n'y a pas longtemps à propos d'un quatuor à donner pour cause de maladie (allergie de la fille de la famille).
Je ne retrouve pas le sujet, donc j'en créé un nouveau

Une famille d'accueil les a pris en charge rapidement.
Cette famille devait être définitive mais revient finalement sur sa décision : elle ne peut pas prendre en charge le quatuor car elle lance son activité et de plus, ca se passe mal avec ses chiens.
Bref.
Je suis dépitée pour ses lapines qui méritent uen chouette famille. Cette fois définitive

Caractéristique des lapines :
âge : 1 an
sexe : femelles entières.
Ce sont des soeurs habituées à ête ensembe depuis leur naissance.
Il y a :
2 poil court blanches et tricolore ; 1 poil mi long caremelle et blanche ;1 angora havane et blanche
Certaines ont les yeux bleus.
Origine : viennent d'un élevage sérieux où elle ont été élévées en liberté, nourris au foin à volonté, verdure et cuni complet. Elle sont en semi liberté puis liberté depuis leur naissance.
Santé : Vaccinées VHD1&2 + myxomatose + traitées contre la coccidiose + vermifugées. Elles sont en bonne santé. Elles viennent d'être toilettées car leur précédente famille (celle avec l'enfant malade) ne les brossait plus suffisament)

Mode de vie : elles sont actuellement en liberté dans uen pièce de 30m². Quand leur famille d'acceuil est là, elles sortent dans le reste de la maison, mais sous surveillance car ca se passe pas bien avec leurs chiens. Le soucis est que la pièce où elles sont devaient être que provisoire, elle est destinée à l'activité économique de leur famille d'accueil qui ne peut retarder plus le lancement de son activité et qui n'a pas d'autres pièce pour les lapines.

Caractère : un peu méfiantes quand elles ne connaissent pas, elles se révèlent agréable à vivre et viennent au contact de leur famille d'accueil à présent. Je précise que les lapines ont été parfaitemetn sociabilisées de leur naissance à leur 6 mois.

Je précise que la cohabitation avec les autres animaux reste tout à fait possible avec du temps et de la patience, d'autant plus que de leur naisance à leur 6 mois, ces lapines étaient habituées et cohabitaient très bien avec chats et chiens.

Il est possible et peut ête même souhaitable de les adopter en duos.

Leur éleveur ne peut hélas pas les prendre pour le moment car il n'a plus de pièce de disponible pour prendre une urgence, il n'a plus la place de prendre un nouvau sauvetage et faire les choses comme il faut.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: [don] cause maladie, quatuor de soeur en don (duo possib
MessageMessage posté...: 10 Nov 2018, 06:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca y est, les miss ont été adoptées en duo par 2 familles, j'espère cette fois ci définitives !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: [don] cause maladie, quatuor de soeur en don (duo possib
MessageMessage posté...: 10 Nov 2018, 23:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ouf ! Contente pour les pinettes


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.170s | 16 Queries | GZIP : Off ]