Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

[Recherche] Lapin mâle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 18:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Bonjour à toutes et à tous :)
Nova petite lapine de 6 mois ne semble pas s'ennuyait tant que ça toute seule mais la compagnie d'un autre lapin ne pourrait que lui apporter des bonnes choses !
Je suis donc à la recherche d'un lapin nain mâle, castré et sociable, avec la possibilité de les faire se rencontrer avant l'adoption afin de ne pas le voir repartir s'ils ne s'entendent pas...

(Je suis dans la région de Nîmes)
(Les conditions de vie de ma lapine me semblent correctes et sont celles dont bénéficiera le futur petit locataire : appartement de 30m², cage qui sert de litière uniquement, jardin potager maison où je me prodigue leur nourriture, accès à une terrasse extérieure en futur projet)

Avez-vous des adresses que je pourrais contacter ou avez-vous vous même un lapin qui correspondrait à ces critères ?
Merci d'avance pour vos réponses :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 18:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Déjà, c'est une bonne idée de lui trouver un copain. Ensuite, je pense que les conditions de vie sont bonnes vu ce que tu as mis. N'hésites pas à développer.

Sinon, je vais te répéter ce qu'on m'a dit il y a quelques jours et qui s'est avéré vrai. Si tu fouille un peu sur internet, tu vas rapidement trouver des assos ou même certains refuges de la SPA qui proposent des lapins vaccinés et stérilisés à l'adoption. Il y a même certaines assos qui proposent du covoiturage. Sinon et si tu as Facebook, tu tapes juste "lapin adoption france" ou "lapin nain adoption france" et tu vas trouver des assos qui proposent des lapins à l'adoption. Après je sais qu'il y a deux petits mâles à la SPA de Perpignan qui sont trop mignon (Rocket et Karrot).

Je rebondi ensuite sur ta phrase : " avec la possibilité de les faire se rencontrer avant l'adoption afin de ne pas le voir repartir s'ils ne s'entendent pas...". La cohabitation entre deux lapins n'est pas forcément chose facile et ça ne se passe pas en quelques minutes à la première rencontre. Tu mises sur le coup de foudre en somme. ^^
Si tu pars la dessus, tu risque d'aller au devant de plusieurs déconvenue puisque si tu amène ta lapine sur le territoire du lapin que tu veux adopter, il risque de ne pas apprécier qu'une intrus s'introduise sur son territoire et de même quand tu vas amener le lapin chez toi. Il arrivera sur le territoire de ta lapine et c'est elle qui risque de ne pas apprécier.

Le mieux est de les faire se rencontrer en territoire neutre pour voir comment ils se comportent. Mais encore une fois, arrivé chez toi, ta lapine risque de changer de comportement quand elle va voir ce petit mec qui s'est invité chez elle. Imagine comment tu régirait à sa place ! ^^

Il va falloir y aller progressivement mais dans tout les cas il ne devrait pas y avoir de soucis à la fin. Ils devraient s'entendre. Tu as plein de post la dessus dans la section "cohabitation" du forum; N'hésites pas!

Sinon, est ce que tu as prévu de stériliser ta petite lapine ? Ca serait bien je pense.



Bon courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 18:49 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Bonjour et merci pour votre réponse :)

Pour les conditions de vie :
- Foin de crau majoritairement et à volonté + granulés Versele Laga si je n'ai pas le temps d'aller faire la cueillette
- Liberté dans l'appartement (sauf exceptionnellement où je suis contrainte des les enfermer quand je dois faire rentrer les chiens pour des soins ou autre, cela reste rare et de courte durée)
- Cables protégés (Nova ronge beaucoup, l'ennui sans doute ? J'y ai donc été contrainte ahah)
- Je suis étudiante en biologie, il m'arrive donc d'avoir des demi-journées de libres où je peux leur accorder toute mon attention et l'appartement est relativement calme (besoin de concentration)
- Nova a été stérilisée mardi (l'arrivée du nouveau n'est donc pas à prévoir dans les jours qui viennent ce qui me laisse du temps pour m'organiser et choisir un compagnon sans précipitation)
- Les frais véto ne me font pas peur dans la limite du raisonnable

Je vais faire un tour régulier sur Facebook dans ce cas !
Et demander si les lapins de certains topics ici sont toujours à l’adoption :D


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 19:00 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
(Désolé du double post)

Pour la "rencontre", il est évident que ce ne sera pas déterminant mais ça évitera de faire faire le voyage jusque chez moi au lapin s'ils ne s'entendent pas du tout...
Bien entendu il leur faudra un temps d'adaptation à tous les 2 j'en suis consciente, c'est histoire d'avoir une petite assurance en plus :)


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 20:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok merci pour toutes ces précisions. Tout cela me semble bien! :) D'autres personnes te diront surement mieux que moi.

Mais tu pourrais lui (ou leur pour après) donner un peu de verdure pour commencer et un peu plus par la suite. Tu as pas mal de verdures différentes : fanes de carottes, fanes de radis, persil, céleri branche, salade (pas toutes), certaines plantes aromatiques, feuille de fraisiers, fenouil... Tu trouveras des listes sur différents sites. Mais ajouter de la verdure dans les bonnes quantités sera bien pour le bien être général de ta (tes) lapine (lapins).

Pour la rencontre, pas de problème je te comprend. Pour la mise en place de la cohabitation, certains te conseilleront mieux que moi. Je les laisse intervenir. N'hésites pas à créer un autre post dans la bonne section au pire!

Tiens nous au courant aussi !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 21:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Je n'ai pas du bien l'exprimer mais elle mange déjà minimum 1 à 2 fois par jour du frais venant du jardin (thym, romarin, sauge, persil, basilic, menthe, pissenlit, fenouil, ...) :langue:
Merci encore pour vos conseils, je posterai en temps voulu dans la partie "cohabitation" dans ce cas !


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Etant donné qu'il faut respecter une période de quarantaine, les asso sérieuses n'accepteront pas une rencontre pour voir ...
Et une première rencontre ne pronostique de rien ! La cohab se travaille !


Dernière édition par Panpan2016 le 23 Nov 2018, 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 05:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
D’accord, je pensais le contraire merci pour ces précisions.


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 07:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Les conditions de vie sont bonnes !

Pour uen cohabitation il faut la faire par étapes, donc tu ne pourras pas tester la bonen entente "avant" , une première rencontre ne présage de rien.

La cohabitation mâle/femelle pose très rarement soucis

Si tu souhaiites adopter en association, le mieux est de les contacter directement, je ne pense pas qu'il faille remonter les posts des lapins qui sont présentés ici, il y a peut être des présentations pas à jour

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 08:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Désolé Maevac, c'est peut être moi qui ait lu un peu trop rapidement. Donc oui, ce sont de bonnes conditions de vie sans soucis!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 09:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'avais lu la même chose que toi et snas le précdent message, j'allais suggérer l'introduction d ela verdure ! ^^

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 10:06 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
J’ai déjà contacté plusieurs associations et toutes refusent d’etudier ma demande car présence de chiens de chasse... Je précise qu’ils ne vivent pas dans mon appartement mais chez mes parents dont la maison est sur le même terrain :)

Je commence vraiment à me décourager pour une adoption en assoc ou refuge étant donné qu’on ne prend même pas le temps de prendre en considération sérieusement mon cas... Je ne comprends pas !


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 11:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah là je ne sais pas trop quoi dire. C'est sure que c'est un danger à prendre en compte et qu'il faut éviter que tes lapins soient en contact avec eux. Après je pense qu'il faut que tu décrive bien la situation et que tu montre que tes lapins seront en sécurité et jamais en contact avec eux. Tout est une question d'organisation et de la façon dont le lieu est agencé je pense aussi.

Mais je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, je n'ai jamais eu à faire à cette situation. Courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 12:41 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Pour pouvoir montrer que ma lapine est en sécurité et que le futur occupant le sera aussi faudrait-il déjà qu'on m'écoute... :depite


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 13:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ne mentionne pas les chiens de chasse Il ne sont pas à toi ni chez toi.
Concrêtement, les chiens de chasse sont ceux des voisins et les voisins sont tes parents.

Après, en dehors du danger des chiens de chasse (mais j'ai bien compris qu"il ne vvrait pas ensemble) peut être est ce l'éthique qui leur gène car qui dit cchien d echasse dit chasseur, potentiellement chasseur de lapins VS lapins de compagnie, ils trouvent peut être contradictoire, c'est comme ceux, et ca existent, qui ont des lapins de chaires et des lapins de compagnie.


Sinon tu peux te tourner vers un éleveur, certain propose des malês castrés ou la possiblité de s'occuer (à tes frais) de le faure castré, du spot chirurgie. Certaisn peuvent proposer aussis de mener la cohabitation. A voir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 14:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu t'es renseignée au sujet du beau Printemps ?


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 15:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
Le souci c’est que l’on vit sur le même terrain avec mes parents donc les chiens sont en soit dans mon jardin... Bien évidement comme j’ai déjà Nova tout est sécurisé avec des clôtures qui séparent mon potager et les entrées de chez moi du jardin ou les chiens vivent, mais bon difficile de faire comprendre ça dans un mail...

Je comprends tout à fait leur point de vu, mais il faut savoir rester ouvert d’esprit à mon sens tous les chasseurs ne sont pas des fous furieux, et moi même je n’en suis pas une :roll:

J’ai envoyé un mail au bazar des nacs pour Printemps mais il n’a pas dû passer avec les orages car pas de réponse, je réessaye :)


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 21:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai bien comprsi mais tu peux présenter ton appartemetn à toi en précisant que tu as un bout de terrain clos à toi, t'es pas oobliger de mentionner les chiens de tes parents si c'est ce qu'il pose soucis à ton adoption.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 13:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018
Messages: 23
D'accord merci Equifeel, j'irai également voir les asso et refuges près de chez moi pendant les vacances ce sera sans doute plus rassurant pour eux de discuter de vive voix plutôt que par mail...
En espérant bientôt pouvoir accueillir un des ces lapins qui ne demandent q'un foyer :)


Haut
 Profil  
 

Re: [Recherche] Lapin mâle
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 14:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Coucou Maevac,

En asso dans le sud je sais qu'il y a Bunny et Compagnie, et aussi Rongeurs en Détresse.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.340s | 15 Queries | GZIP : Off ]