Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 11:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Pauvre petit Junior !
Comment va t'il ce matin ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 11:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il sera perfusé par où dorénavant ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 12:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pauvre petit Junior... Décidément sa situation n'est pas facile. Vite de bonnes nouvelles j'espère et qu'il se rétablisse!
Courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 12:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Depuis que je l'ai réupéré, il est perfusé en sous cutannée, pas le choix, à la clinique, ils avaient fait le tour des veines disponibles (pattes comprises) et étaient passé à la perf en sous cut eux aussi, d'où leur désir de me le rendre que je puisse prendre le relai vu qu'il a strictement les mêmes soins qu'ne clinique, perf et injection comprise (pis comme ca, je surveille la nuit ausis si je veux et j'arrête d epayé de l'hospitalisation, j'avoue que ca compte aussi)

Avec la caméra, c'est plsu simpel de surveiller, je constate donc que Lilou est bel et bien un pachat : mange, dors, mange en étant couché.....
Elle mange bien au moisn les 3/4 de ce que je mets.
Junior mange un peu d everdure, mais moins vite que Lilou (qui elle, englouti) et un peu d efoin. Il bouge un peu plus qu'lele, mais bon, c'est très peu, donc je fais des sorties de la chambre à la cuisine via couloir de 10m, ca les fait bouger.


La dificulté c'est qu"on a eu 3 joru de froids de suite, donc la verdure naturelle sauvage.... introuvable.
Junior veux bien la menthe du jardin mais pas celle achetée.
Veut bien le persil du jardin mais pas le acheté.
Daigne gouter la salade du jardin maispas achetée
Accepte les fanes de carottes du jardin mais pa sle sachetée...
Aime pardessus tout l'herbe fraiche, les pissenlits, le plantain, la berce... je trouve encore un peu d'herbe.
Les ralentissements de transit en hiver, c'est un casse tête !

Habituellement, il mange ce qui est acheté, mais là, vu l'appétit, il est très difficile.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 21:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ce n'est pas équivalent en sous cutanée et en perf ?
Pas facile la cueillette en automne c'est sûr ...


Dernière édition par Panpan2016 le 17 Déc 2018, 07:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 16 Déc 2018, 22:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est sur qu'en perf intraveineuse, c'est bc mieux.
D'où l'interêt de faire hospitaliser quand on a un ralentismeent /arrêt de transit, la perf joue pour moitié dans la reprise du transit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 07:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ok je comprends. Bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 08:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Du mieux ce matin :

T°C : autour des 38,5 alors quil n'a pas eu un des 2 antibio hier soir (c'était vu avec véto : vu que son nez ne coule plus et que l'exam était normal mardi, elle m'avait dit d'arrêté l'antibiothépie : j'ai décidé d'arêté un des 2 antibio pour voir l'effet). Je retire donc le secon atibio ce matin et je vois ce que ca donne. Je suis contente car tout ce w-end, il était aux allentour des 39,5 avec quasiment l'intégralité du traitement

Douleur : j'ai réussis à supprimer l'une des 2 prise du puissant antidouelur. L'autre prise est passée de 0,3Ml à 0,25ml. Je fais comme ca jusqu'à mardi et si ca va, on passera à 0,2ml et ainsi de suite pour arriver à 0 le w-end prochain si tout va bien. Pour le métacam ; je ne lui en donne que s'il y a de la fièvre, sinon j'ne donne plus.

Autres traitements : pour l'instant il garde le médoc poru le foie, la phétothérapie pour le foie (chardon marie, diodénum, pissenlit, radis noir), m"doc qui soutient flores digestive. Il garde aussi l'oméoprazole et l'ulcar qui protège son estomac.. Quand je peux, caecotrophes de Lilou

Digestion : du mieux : des crottes plus jolies, plus grosses, moins sèches (il n'a pas eu de perf hier soir). Elle sont à 2/3 de leur taille et il n'y en a pas encor ele nombre habituelle. Maiis ca revient petit à petit
Appétit : revient petit ) petit.

Vitalité : se repose encore bc mais bouge un peu plus, va de lui même de tmeps en tmeps dnas le couloir alors quil y a quelques jours, il ne passait que d'un coin de la pièce à un autre.

Voilà, j'espère que ca va continuer ainsi et que l'arrrêt ou diminution de certains traitement ne va pas redéclencher douleur et fièvre.

Pour la caméra : c'est vraiment pratique car ca confirme ce que j'observais avant mais je découvre aussi que quand je mets à manger, soit il y va, soit il y va pas. S'il y va, 1 minutes après, il n'y est plus. S'il n'y va pas, uen fois que je suis parti, il va voir et goute. Il se détourne assez vte de tout ce qu'il ange, mais il mange un peu. Lilou, elle, ben elle se goinfre....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 08:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon ce sont plutôt de bonnes nouvelles! Il est sur la bonne pente en tout cas! En espérant que ça continue comme ça oui, qu'il remonte la pente petit à petit.

J'espère aussi que son appétit va grandir un peu plus, ça serait bien pour lui mais aussi pour Lilou d'après ce que j'ai compris, sinon elle va devenir obèse! ^^

Je sais que je le dis à chaque fois mais bon courage!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 08:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc !

Il a un courage fou, je trouve que nos lapins (animaux) nous donnent de sacrées leçons de vie !

Il y a en effet un peu d emieux jour après jour.

Je dois partir 2 nuits fin du mois, j'espère qu'il sera remis d'ici là (je ne pourrais confier aucun soin /prise de médoc à la personne qui viendra chez moi). J'angoise déjà (j'ai la solution d'emmener les 2 avec moi, mais ca fait bc de stress aussi (4h de route aller en plus).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 22:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Je suis ravie de lire que Junior va mieux.
Quelle coquine cette Lilou ! C'est toute la difficulté d'avoir deux animaux dans un même espace (c'est arrivé à mes parents quand ils avaient été obligés de laisser nos chiens en pension).
Mais comme elle contribue au bon rétablissement de Junior, elle est à demi pardonnée.
J'espère que l'arrêt progressif des médicaments va bien se passer.
Pour ce qui est de ton absence, (je suis folle selon certains) je les emmènerai avec moi. J'aurai trop peur de laisser quelqu'un gérer à ma place ! Surtout dans un cas pareil !
J'ai souvent été l'attraction sur les aires d'autoroutes quand je sortais Java en laisse.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 07:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou, je prends des nouvelles de Junior chaque jour.
Si j'avais habité vers chez toi, je me serais volontiers occupée de ta tribue de lapins :lap-love
Courage pour la suite des soins, et bientôt le régime pour Lilou Cléopâtre xD


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 08:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci les filles.

Ce matin, alors que les antibio ont été arrété, que le métacam à été arrété, que le puissant anti douleur a été bien diminuné, qu"il n'y a pas eu de perf hier, c ematin Juniorr va plutôt bien.

TC° : 39 à 39,3. un peu élevé mais je pense qu'il faut le tmeps que l'organisme fasse sans les médocs.. Hier soir, on était à 38,5°, donc très bien. Je vais vérifié plusieurs fois dans la journée.

Appétit : Il mange un peu plus de foin, ce matin il avait le nez dedans quand je suis renré dans la pièce. Je ne peu pas dire ce qu'il mange, très peu sans doute, mais il en remange snas que je le tittille à lui mettre les brins devans la bouche. La verdure naturelle reste appréciée. Pas de granulés mangé pour l'instant.

Poids : il a perdu 130 gr depuis mardi dernier.. Ca fait - 430gr depuis le début de sa maladie (2250 à 1820). Visuellement, comme il est angora, ca ne se voit pas, mais quand on le prend, on sent sa colonne +++, ses côtes et surtotu, il est tout démusclé. Ca me fait de la peine, ca va qu'il n'est pas tout mou, bouge bien et ne se laisse pas aller, ca me remonte le moral.

Transit : du mieux. Ce matin les crottes sont plus petites qu'hier, plus sèches, mais c'est logique, je ne l'ai pas perfusé. Elles sont plutôt nombreuses, on approche du mimima.



Je verrais ce que je fais de lui durant mes 2,5j d'absence.
Je fais le point avec la véto le 27 décembre (avec prise de sang, écho radio).
En fonction du traitement je verrais si je peux confié les soins à la personen qui doit venir (il n'y aura que des médocs à donner, Junior est très fcile au soin, mais faut y aller à la seringue dans la bouche, faut oser le faire).
Au pire, je l'emmènerais avec moi (si copine ok, sinon j'annule mon déplacement) mais ca ne me semble pas la solution idéal : bc de route (4h aller) juste 2 nuits sur place, bc de stress qui risque de provoqué soucis de santé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 11:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour les soins, peut-être faire venir en amont la personne qui s'en occupera pour lui faire essayer, lui montrer etc ? :) J'avais fait ça avec Jun, je leur avait expliqué et les avais laissé gérer sous "surveillance" la prise des médocs pendant une soirée pour qu'une fois seuls ils l'aient déjà fait une fois


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 12:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Léa : connaissant trsè bien cette personne (maman), je sais que ca ne va as être possible, ce, pour plusieurs raison.
Elle n'aime pas manipuler les animaux.
Elle ne connait pas les lapins
Elle s'est cassé la main en juillet dernier et ca se remet très mal.
Je verrais donc un essai est possible ou pas.

L'autre option que j'ai : faire passer 1 amie. C'est possible 1 fois par jour, plus ca serait abusé. Elle saura donner le traitement ,elle a l'habitude des animaux. Le hic, c'est que elle, elle a l'habotude des lapins de clapiers. Je sais que même en faisant des efforts (elel respecte ma passion) elle sera pas douce avec Junior. Mais c'est à voir, au moins je sais qu'elle saura faire.

Le plus simple serait d'annuler, mais ca fait 4 ans de suite que je fais le coup à la copine; Elle m'a bien dit la dernière fois qu'lel est venue chez moi que c'était mon tour de venir chez elle (on se voit 1X l'an). Cette personen n'aime pas et n'a pas d'animaux, donc je pense qu'leel ne comprends pas que je me "sacrifie" une vie sociale pour eux (moi, je vosi pas ca comme ca, je me fou de pas avoir d'amis ni de fréquenter du monde ni de sortir, c'est pas mon truc )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 12:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sinon mon petit bonheur de tout à l'heure :
junior est venu m'accueillir et c'est redresser poru voir ce que j'emmenais dnas mon panier.
(j'avais alisse rleur chambre ouverte qu'il puisse naiguer dnas le couloir + cuisine).

Il s'est précipiter sur la verdure fraiche (herbe, 1 pissenlit et un mini pied de berce). Bon, il s'ne est détourné au bout de 1 minutes, mais l'attention était là ! (et s'en mimétisme avec Lilou qui n'avait pas calculer que j'étais entré (elle, elle découvre qu'elel peut grimper sur les chaises, le lit (et y faire pipi, merci l'aaise que j'avais mis dessus) )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 14:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est génial, c'est de super nouvelles tout ça. C'est rassurant de voir qu'il va de mieux en mieux chaque jour comme ça :)
Tous tes lapins sont de vrais guerriers c'est incroyable.

Pour ton amie comme je te l'ai déjà dit, chacun sa vie et ses envies, il n' y a pas de norme. Fais ce que tu dois faire pour être heureuse. C'est pas parce que les gens ont décidé qu'il fallait faire 2 enfants et avoir 1 chien dans une maison en Banlieue que tout le monde doit vivre comme ça. Du moment que tu te sens épanouie et en harmonie avec ton mode de vie, c'est tout ce qui compte.

Maintenant si tu as de l'affection pour cette amie, c'est vrai que ça ne peut pas toujours être elle qui fait le déplacement et que de temps en temps il faut faire l'effort, même si malheureusement ça tombe un peu mal...
Junior va de mieux en mieux, avec un peu de chances tu pourras le laisser sans trop te tracasser :)


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 14:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tous mels lapins ne sont hélas pas des warriors, j'ai eu mon lots de tristesse cette années avec les fortes chaleurs....

Tu as totu à fait raison Charlène et je m'afranchie habituellement bien de ce que pense mon entourage
Effectivemnt là, on est plus dans le cadre du "c'est à moi de faire le déplacement" et de me rendre chez elle.

Je trouverais uen bonne solution pour Junior, l'idéal étant d ele laisser chez moi.

Je vais investir d'ici là dans des caméras de suveillance pour suivre tous me slapins à distance à présent que je sais que ca marche, ca va grandement me rassurer

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 15:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense qu'entre l'option "copine moyennement douce" et "trajet de 4h", à ta place j'opterais pour la copine. Même sans être douce je ne pense pas qu'elle lui ferait mal, et il ne s'agit pas de 15j, c'est ponctuel. Même si ça ne sera peut-être pas agréable pour lui, je pense qu'un tel trajet avec changement d'environnement etc lui serait encore plus préjudiciable. Je parle d'expérience car j'ai souvent baladé Jun pendant mes études, et quand il est tombé très malade c'était le même scénario : retour chez ma mère pour le jda+Noël, il était déjà un peu patraque mais j'ai voulu quand même l'emmener et en plus de ça changer totalement son environnement, et tu sais ce que ça a donné malheureusement, je pense que les bouleversements ont largement joué leur part. Donc à ta place si tu as la possibilité de le laisser chez toi, je te dirais vraiment de le faire. En plus avec ta nouvelle caméra tu pourras voir tout ce qu'il se passe :)


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 16:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Je crois qu'il faut vivre ce genre de relation avec un animal pour pouvoir le comprendre.
Moi même je ne comprenais pas l'attachement fusionnel de mon mari avec sa petite york ou ma meilleure amie avec son chinchilla.
Toutefois c'est de bon coeur que je me suis occupée de son chinchilla malade, à l'époque je l'avais gavé comme j'ai pu et que j'avais accepté la petite york dans notre lit (ça n'a pas duré longtemps je bougeais trop la nuit).
Quand Java est arrivée, j'étais en mal d'amour. J'avais envie d'un bébé qui n'arrivait pas. Java est devenue ce bébé et là j'ai enfin compris !
Malheureusement beaucoup de personne n'aime pas les animaux, même ce qui en ont ne les aiment pas forcément à ce point et pour un lapin ...
Je comprends ton dilemme, une amitié ça s'entretien et une boule de poil qui partage ton quotidien ça ne s'abandonne pas !
Je croise les doigts pour que la santé de Junior s'améliore au plus vite et que tu n'ait pas à faire de choix.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 174 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.178s | 15 Queries | GZIP : Off ]