Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 18:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Je ne suis pas sûr ce forum depuis longtemps mais je comprends déjà l’attachement que vous portez à vos lapin, mon petit bout étant arrivé il n’y a qu’une semaine je ne me vois déjà plus sans lui.

Mon intervention ne t’apportera pas d’aide ni de conseils étant novice à ce sujet mais ton post et la combativité de junior m’ont touché.

Du coup je voulais simplement te souhaiter de tout cœur bon courage dans ce combat contre la maladie, je te souhaite que junior se rétablisse au plus vite !!


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 20:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc pour votre soutien.

L'emmener avec moi ne me parait guère envisageable en effet
vaudrait mieux alors renoncer à mon séjour
(ca fait 2 ans que je ne suis pas parti de chez moi une nuit).
Je pense opté pour la solution proposé par Léa : j'en a parlé à ma mère aujourd'hui, elle m'a proposé d'elle même de venir pour apprendre à lui donner les médocs.



En attendant :
Junior est plus vif : encore ce soir, il était totu content que je lui aporte d ela verdure (qulques feuilles de rosiers et de la verudr eachetée au grand frais). Il s'est vriment "jetté "dessus". Hélas, ca ne dure pas, 1 minutes après (merci caméra) il se recouche dans sa litière. Mias il a de l'intér^t à ce que je présente.
Il a fait la même chose avec le foin.
Donc je continue de gaver car il mange pas assez de lui même.

Il fait bc sa toilette aussi, c'est super.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 18 Déc 2018, 20:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Junior a l'air sur la bonne voie, si ça continue ainsi je pense que tu pourras déléguer ses soins pendant ces quelques jours :)

Je comprends que ce soit compliqué de laisser ses animaux (moi-même avec un seul lapin c'est un déchirement quand je dois le confier ou partir plus longtemps que d'habitude, je n'ai confiance à 100% en personne) mais ça te feras du bien de prendre du temps pour TOI toute seule et de voir ton amie ! C'est prévu de longue date et ce serait vraiment dommage de manquer ça, pour toi comme pour elle.
C'est super sympa de la part de ta mère de te proposer ça en tout cas !


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 00:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui se faire du bien c'est être bien pour soi et nos animaux le ressentent.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 07:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tout à fait d'accord, et tu as encore qqs jours de soins pour Junior avant de t'absenter, il va encore se fortifier entre temps.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 12:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Un grand BRAVO pour ta maman.
Je comprends ton déchirement de les laisser, mais comme Léa76, Panpan2016 et Valoue j'approuve complètement ton petit séjour.
Deux ans c'est très long, il est temps de changer d'air.
J'étais comme toi, je ne voulais pas abandonner ma poilue et ma molle (Lola). Mais mon mari m'a imposé un week-end à deux au mois d'octobre. Même si ça a été un déchirement et que j'appelais mes parents trois fois par jour, ça m'a fait le plus grand bien. Sans ça je n'aurait pas pu surmonter ce que je vis en ce moment avec Java.
Il me semble avoir lu que tu as eu ton lot de coups durs avec tes petits, cette petite escapade te fera le plus grand bien. Tu retrouveras ton petit monde avec beaucoup de plaisir (de soulagement aussi).

Junior a l'air d'être un battant, et comme tu me l'as si bien dit ait confiance en lui !
La journée d'hier était encourageante, comment gère t'il la diminution de médicaments ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 21:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La journée de Juniors s'est bien passée !

Il va de mieux en mieux.

Il me fuit pour les soins : ca, ca veut dire que ca va mieux.

Tc: entre 39 et 39,4 selon moment de la journée. Je pense qu'il y a un peu de douleur qui explique qu'elle soit un poil élevée (sous traitement il était en dessous de 39). Mais rien d'anormal en soi, donc je surveille.

Il se repose encore bc mais bouge plus qu'avant. Il est très fatigable par contre, chaque moment d'activité (manger, bouger) entraine vite un moment de repos (il se couche tout le temps en poule, hélas, je ne le vois pas coucher normalement (la caméra m'aide à le constater)

Son estomac reste bien souple mais très dilaté, ca ne revient pas du tout à la normal. Son transit est bien mieux, on se rapproche petit à petit de la norme niveau forme et taille des crottes.

Bref, il remonte bien la pente petit à petit !


Oui, ca va me faire du bien de partir 3j de chez moi, j'adore mes animaux mais c'est très fatigant, parfois même exaspérant !
(au début, Junior requiérait 3h de soins par jour, hors surveillance). J'ai actuellement 30 animaux à charge, c'est toute une logistique)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 19 Déc 2018, 21:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Félicitation à vous deux pour ce mieux!

Je peux te demander comment tu fais pour savoir que son estomac est souple? C'est au toucher?

Et waow, 30 animaux ça doit être à la fois un travail titanesque et une extraordinaire source de bonheur.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 07:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est à la palpation comme le ferrait un véto.

J'ai l'impression de sentir une hernie quelque part, faudra que je montre à la véto et qu'elle me dise ce que c'est (ca n'évolue pas)
La dernière fois que j'ai senti ca sur ma chienne, c'était une hernie graisseuse.
Là, sur Junior je ne sais pas.


Sur les 30 animaux (1 chien, 2 chats, Lapins et chevaux), il y a des groupes qui vivent au même endroit. Mais c'est vrai que là, tout de suite, je suis "contente" de pas travailler.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 09:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce matin :
TC : 38,6 ! je suis très contente.

Attitude : il n'a pas l'air d'avoir mal. Il bouge assez peu mais un peu plus chaque jour.

Appétit : ca progresse : il mange plus de verdure, plus de foin, et remange des granulés.
Il s'interresse à tout ce que je mets, y goute ou pas, mais va voir.

Transit : bc de mieux. Ses crottes sont plus belles et plsu grosses. On voit quil remange du foin, quand on ouvre, on retrouve des bouts de fibre.
J'ai des crottes en chapelet : soit d elui (donc il évacue enfin du poil) soit d eLilou (qui avale le poil à Junior).
J'ai bc réduis les gavages, celui de ce matin est plsu petit car quand je suis rentré, il mangeait du foin (je lui ai uand meme fait car il maigrit).
Je pense que d'ici 1 semaine environ il n'aura plus besoin d'être gavé.

Estomac : reste très dilaté. J'espère que ca va revenir un jour, j'ai l'imprssion quil a perdu toute tonicité et élasticité.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 10:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis très contente de voir que l'état de santé de Junior progresse bien ! :D c'est très positif ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 11:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Quel bonheur de lire que Junior va mieux et fait des progrès sur tous les points.
Quand est-ce que tu fais un point avec le véto ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 18:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Moi aussi, je suis soulagée.
Je ne crie pas vitoire car fros soucis de côté de son estomac, j'ai hâte de voir ce qu'lele va me dire et hâte d'avoir les résultats prises de sang, radio et echo.
C'est prévu le 27 décembre à 16h

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 18:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Contente que Junior aille mieux !


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 19:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai pas pu le suveiller aujourd'hui, je suis parlti plsu longtemsp qie prévue de chez moi et j'avais oublié mon portable?
Faut vraiment que je programme l'enregistrement sur carte.

Il à l'ar d'alelr bien.
Il était ravie que je lui ramène de la verdure fraiche, il a accourrut uand je l'ai déposé et en a plut^to bien mangé (mêem s'il continu de s'ne détounrer assez vite).

Je peuxplus prendre sa tc, j'ai cassé le termomètre totu à l'heure après l'avori fait tomber par terre poru la émiène fois.
Le termomètre de rechange n'a plus de pile....
Mais je pense qu'il va bien.
Ce soi, il n'aura pas son injection du puissant antidouleur, je n'en ai plus.
Je verrais s'il le vit bien ou pas, si c'es tpa sle cas, j'ai du topalgic en liquide.

Demain j'appèle la clinique car je vais tomber à cours du médoc qui protège le foie, et je pense qu'il ne fait pas l'interrompre jusqu'à la prise de sang
(et j'ne profite pour voir si je peu emmener ma chienen en meêm temps que junior, elle a une très grosse gingivite)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 20 Déc 2018, 21:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Mince alors! C'est pas drôle, une gingivite...
Et pauvre thermomètre... :lap-grosyeux ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 21 Déc 2018, 08:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon si l'état de Junior est bien, c'est plutôt une bonne nouvelle. Par contre, je vois que les problèmes ne s'arrête jamais, une gingivite c'est pas agréable non plus...

Bon courage avec tout ça!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 21 Déc 2018, 09:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci

Ce matin Junior va bien.
Il commence a rechigner à prendre les médocs, preuve qu'il va mieux.
Il refait de petites bêtises pousser le bac à litière le pplus léger et fair epipi sur l'alèse d'en desous (mise car Lilou fait pipi à côté de cette litière). Il n'a pas encor emis un plaid en boule (ca, il fait quand il va vraiment bien et s'ennuie) mais j'ai l'impression que ca va pas tarder.

Avec autant de protégés, j'en ai souvent 1 à soigner
Ma chienne a de gros soucis dentaire, bc de tartre, elle est détartrée tous les 6 mois; Là, ca fait 5 mois et c'est bon à refairre; Je pense la passer au barf, parait que ca limitele tartre.
Là, la gingivite est carabinée, toutes les gencives sont complêtement atteintes, ca a saigné avant hier.
(elle est sous crottes sans céréales très haut d egamme, brossage des dents, etc, je peu pas fair eplus à faire changer son alimentation et voir)
J'ai une lapine malade aussi depuis hier matin. J'attends 1h, je vois comment ca évolue et ca sera probablement véto.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 21 Déc 2018, 14:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Comment va ta lapine malade? Que lui arrive t'il?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 21 Déc 2018, 16:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle ne va pas bien du tout.
Elle a eu de la forte fièvre.
Elle mange pas, boit pas, ne crotte pas, n'urine pas (enfin si, 2X en 24h sur moi, je pense que j'ai du vidanger la vessie en la massant sans faire exprès). Ss pipis "puent" la maladie (c'es tpa sfacile à exprimée mais je trouve ue quand on a un lapin malade, ses pipis sente pas pareil et sente très fort, pareil quand il est sous bc de médocs)
Elle est sous antibio, anti douleur, médocs pour relancer le transit + polys*la*e + prières qu'elle aille vite mieux.

Là, la fièvre est tombée. On est à 39,2, c ematin, on était à 40,2 et hier entee 40,3 et 40,7

Avant hier, j'ai laissé sortir un peu certains d m es lapins entre midi et 4h car il feait assez bon (13°) alors que leur pièce est à 15°.
J'ai été promenée ma chienne 15-20 min
A mon retour, pas mal de poil blanc un peu partout dans la pelouse mais tout le monde calme. J'ai pas trouvé qui avait eu ses poils blancs d'arraché, j'ai bc de lapin avec du poil blanc..
Le lendemain, soit hier matin, Elle qui ne vient pas manger avec les autres.
Elle est isolée depuis et je lui donne ce que je peux pour car aille mieux.
Elle n'a pas l'estomac dilaté (du moisn pas hier et très peu aujourd'hui) de ce que je sens à la palpation. Si elle n'a pas de transit, c'est donc "juste" qu'elle n'a pas mangé.
Elle a quelques petites plaies sur le corps, pas vu avant hier, mais hhier, en la perfusant, je suis tombé sur plusieurs petites croutes fraiches; le poil blanc c'est elle.
Bref, c'est pas la joie pour elle.
A-t-elle eu très peur?
Eu très mal? eu froid?
jocker sur l'origine de ce qu'il lui ai arrivé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 174 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.336s | 15 Queries | GZIP : Off ]