Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Olaf est hospitalisé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 20:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
L'année commence mal ici. Olaf vient d'être hospitalisé pour la nuit. En espérant le retrouver demain. Le veto de garde m à dit hypothermie (36 9) avec diarrhée très liquide depuis ce matin, ses intestins sont pleins de liquide et il a perdu 200g. Entérite infectieuse. Son pronostique est malheureusement engagé avec 1 chance sur 2 de survie. Ici on attend tous l'appel du veto demain matin avec beaucoup d'appréhension en croisant les doigts.
Et speculos regarde l'enclos vide ce soir et renfile partout.
J'espère que speculos n'attrapera cette fichue maladie. Le veto m a dit qu il y avait peu de risque.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je viens de r"épondre sur ton autre poste.

je croise fort les doigts pour olaf.....

Ne laisses pas Speculos aller dans le parc, désinfectes tout, c'est contangieux (Speculos a été traité contre la cocciiose?)
Les lapins adultes combattent mieux cette maladie, mais certain non toujours cette histoire d'immunité faible chez le lapin se protéger des maladies, c'est pas son fort.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 20:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je me doutais que c'était grave. Je pense bien à vous et Olaf va être réchauffé, en plus des soins qu'il va recevoir.
Courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 21:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
J'ai bien désinfecté l'enclos et il est fermé. Le sol à été lavé à la vapeur avec désinfectant ce matin. Je ne crois pas que speculos aitu été traité contre coccilise equifeel. Je verrai ça avec le veto demain . J'espère que tout ira bien pour olaf. Le vétérinaire à pense que ça valait le coup de tenter.
Et pour speculos je croise les doigts. La contagion est rapide?


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 07:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Courage...l'attente doit être longue...


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 08:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut toujours tenter de les soigner, il y a un tau de survie de 50% sur l'entérite du lapereau.

Hélas, tu n'a spas fait de quarentaine, ce genre d emaladie se transmet rapidement, si Speculos a été en contact avec les sécrétions de Olaf, ses fèces ou ses urines.

Il serait bon de traiter Speculos à l'anticocidien si elle ne l'a jamais été (tu l'a vermifugé à l'autonme?)

Les lapisn adultes n'attrape pas aussi facilement l'entérite du lapereau que les lapereaux, c'est uen maladie juvénile. Par contre, quand ils l'attrapent, elle est tès sévère chez eux aussi

Quand aux cooccidies, c'est pareil, elles peuvent être plus graves chez le lapin adulte que chez le lapereau.

Olaf ne vient pas du totu dun élevage sérieux, le straitement préventifs qui auraient du éviter l'entérite n'ont pas été fait.
Il faut donc être précuationneux et traité Speculos si nécessaire (à voir avec véto spé nac)

Je continue aussi d eremttre en cause le fait qu"il est été vacciné comme il faut au vue du reste et des fausses infos que t'a transmis cet éleveur....
(désolée, je suis très suspicieuse, mais c'est un milieu que je connais bien avec les magouilles pas possibles poru entuber les acheteurs, surtotu en période de vacance,s faut vendre)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 10:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
On t'embête en te donnant plein de conseils, mais c'est afin de limiter d'autres soucis à venir : quand Olaf va rentrer, encore malade avec des soins, fragile, sentant la clinique véto à plein nez, il serait bien de mettre en place une longue quarantaine de plusieurs semaines, afin de finir de soigner ton lapereau, et une fois guéri, de t'assurer qu'il ne couve pas d'autres cochonneries que pourrait contracter Speculos. ... ne t'en fais pas pour la cohabitation, elle n'était pas très avancée, et il ne sera pas compliqué de la reprendre à zéro.
On sera content d'avoir des nouvelles de ton petit lapin :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 11:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Hélas olaf nous a quitté tôt ce matin. Le vétérinaire n'a rien pun faire. Il a eu un regain d'énergie dans la nuit mais il est vite retombé dans un état comateux m a t il dit...On s'était tous attaché à olaf ici. Les enfants particulierévent sont très triste.
Equifeel tu penses que c'est l'élevage qui est en cause?
Je ne cesse de culpabiliser en.me disant que j'ai fait quelque chose de mal ( foin granulés stress de la cohabitation. ..). Mais la on a fait tout ce qu on a pu pour cette petite boule de poils qui nous a tous fait craquer. Il sera incinéré avec son coussin que les enfants veulent lui laisser.
Je vais maintenant m'assurer que speculos va bien et faire les traitements de prévention nécessaire. Vermifuge et coccilise? ??


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 11:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Equifeel tu penses que je dois me retourner vers l'élevage ?


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 12:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
L'éleveuse ma dit que pas traitement préventif mais granulés anti coccidiens et que c'est la premiere fois que ça lui arrive qu un lapereau vive si peu de temps. ..
Tout est desinfecte à la maison nous devons nous rendre à la clinique pour régler la note douloureuse dans la journée et j'attends que la clinique qui suit speculos me rappelle pour voir la mise en place d'un traitement préventif pour elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 12:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis de tout coeur avec vous, et tes enfants doivent effectivement être bien affectés.
Je pense à votre petit Olaf.

Si vous souhaitez prendre un nouveau compagnon pour Speculos, vous pouvez éventuellement vous tourner vers les associations qui proposent des lapinous adultes à l'adoption dont le parcours médical et le caractère sont parfaitement connus, et qui sont déjà castrés.

Plein de courage à toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 13:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci valoue
Pour le moment un petit nouveau n'est pas envisagé. Mais je demanderai conseil avant achat ça c'est sûr !


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 14:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Et c'est mieux ainsi, l'achat impulsif sous l'effet de la douleur ou de la culpabilité est le pire!


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 14:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis désolée de lire cette triste issues et bous souhaite, à toi et à ta famille bc de courage.

Oui, l'élevage est tout à fait en cause, après, tu ne peux pas te retourner contr elui, aucun traitement n'est obligatoire pour le lapin.

Hélas, tu l'as pris chez un éleveur qui bourre ses lapins aux antibio (l'antibio est directement dans le granulé, c'esst le pire des cas : les parents et les lapereaux sont nourris continuellement à ces granulés : ils n'ont aucune immunité et survivent grace au antibio. Une fois adopté, le lapin n'est plus sans antibio dans la nouvelle famille, il developpe alors la maladie qu"il avait en lui mais qui était en domance grâce aux antibios et meurre peu de temps après achat. c'est hélas un grand classique)
L'élage où tu l'as pris n'est abosulment pas sérieux, mais tu ne peux rien faire, hélas, ce genre d'élevage vivent très bien, c'est vers eux que les gens se tournent, mêem averti comme toi tu l'étais ici, les gens vont vers ce type d'élevage car il sont plus séduit que pa rles élevage sérieux (poru qui il faut débourser plsu d'argent ou faire de la route ou se plier aux conseils de l'éleveur...)

La transition froid /chaud n'a pas du aidé Olaf, c'est certain, c'es tuen tansition rude avec cet écart de tc, mais c'es tpas ca qui l'a rendu malade, la maladie était déjà préente à l'élevage (il ne fau tpas croire que Olaf soit uen exeption c'est uen maaldie très contagieuse, quand un élevage est touché, c'est l'ensemble de l'élevage qui est touché).

encore uen fois, bon courage et surveilles bien Speculos....
( a ta plac,e mais je n'y suis pas, je l'a traiterai à l'anticocidien + vermifuge, elle a été en contacte avec olaf et peut avori chopper ses malades (e cunuculi aussi s'il était porteur...)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 17:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci equifeel pour ce soutien. On vient de régler la note douloureuse et l'incinération. Olaf partira avec sa housse de coussin c'est un maigre soulagement pour les enfants. J'ai parlé de lanticocciden au veto me ma juste conseillé rongeur digest. Est ce que ce genre de traitement et vermifuge se vend sans ordonnance et est sans effet secondaire ( et sous quel nom?)
Je suis à la fois triste et en colère contre l'élevage. Je suis retournée voir son site ou il est bine écrit vacciné vermifuge et traite préventivement contre la coccidose.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 18:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Malheureusement il y a de nombreux élevages peu sérieux et cruels ...
Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. Courage :(


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 19:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends combien ca a du ête dur à vivre poru tes enfants et pour toi, c'est uen fin cruelle et on n'y est jamais préparé.
Seul le temps qui passe adouci les peines

L'anticoccidien est un antibiotique, donc sous délivrance véto. C'est un antibiotique "léger", il existe sous plusieurs formes (liquide ou comprimé. Je préfère le liquide, plsu facile à donner, et je le donne en 5j de suite)
Le vermifuge, normalement il faut uen odonnance mais on peut en avoir en pharmacie qui fait animaux (faut du panacur, c'est le seul vermifuge qui fonctionne sur le lapin)..
Aucun médicament n'est anodin mais en locurence, ils sotn en général hyper bien toléré par els lapins, ce mêem tout jeune.

Le rong digest : c'est un complêment alimentaire qui est censé soutenir la flore digestive.
Il est innéficace chez le lapin car il n'a pas le temsp d'être absorbé (et donc d'agir) qu'il est détruit par le système digestif du lapin.
Voic sa compasition : Colostrum, mannan-oligosaccharides, bêta-glucans, lactose.
"colostrum" : inutile pour lapereau et lapin utile uniquement poru le nouveau né.
mannan-oligosaccharides : levures qui aident au niveau instestinal. Sauf qu'elles ne sont pas encapsulées et sont détruites par les sucs digestives de l'estomac.
bêta-glucans : probiotique.
lactose : sucre du lait, indigeste poru le lapin (sert de base pour contenir le reste).
En admettant que le rong digeste fonctionne (des études prouve le contraire, mais passon), je ne vois pas comment ca peut aider Speculos à quoi que ce soit. Elel va bien, mange bien, digère bien, pourquoi lui donner ca? Je ne comprends pas (le fibreplex est un préet probiotique (donc comme le rong digest) qui lui est assimilé par le lapin, mais là aussi, je ne comprends pas en quoi ca peut aider/prévenir de souis Speculos.


Hélas, il y a aussi des menteurs chez les éleveurs et c'est d'autant plus facile qu'il n'y a pas de soins obligatoire chez le lapin.
Il nourrissait avec granulés aux antibios, donc ca protège bien les lapins sur l"élevage..
Le vermifuge avec du thyn, c'est du pur pipeau (d'autes éleveurs utilisent jus de citron ou vinaigre de cidre : les études poruvent que ca ne fonctionne pas).
Pour les vaccins : seul un véto est habilité à faitre la vaccination donc sans carneet, on peut être sûre et certifié de rien. Après, il est fréquent que les éleveurs vacccinent eux mêmes. Ca ne me choque pas; Mais il faut alors des factures d'achat des vaccins et que les dates et nombre de vaccins conincident bien avec les portée présentes et que l'éleveur ai bien les factures qui correspondent aux portées précédentes, sinon faciel de donner uen facture ou un numéro de vaccins pour 200 lapins alors qu'on en a eu que poru 10..... (un éleveur (présnt sur lapinou) fait ca par chez moi, je l'ai piégé en lui demandant les facturres....)


Surtout, Seculos, j'écris tout ceci poru t'aider à comprendre.
Tu n'as rien fais de mal à Olaf.
juste il était fragilisé depusi sa naissance et ca, tu n'y peux rien.

Bon courage et ne culpabilises pas, c'est déjà dur à fair eun deuil pour avoir en plus le poids de la culpabilité.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 21:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci equifeel.j'ai pris rdv pour speculos chez le vétérinaire demain .en espérant qu'il me.donne de quoi prévenir la maladie parce que la réponse il faut surveiller et venir en cas de problème ça m'inquiète un peu. Vu comme olaf est parti vite je ne voudrai pas infliger la même fin de vie prématurée à speculos. Elle va bien. Mange boit bouge comme à son habitude mais s'il existe un moyen de prévenir je prends.
Léleveuse me certifie qu'elle me la vendu en bonne santé et que ce n'est pas sa responsabilité...
Je serai très prudente dorénavant.
Speculos achetée chez un particulier à pour le moment une bonne santé et elle m'a coûté 8 euros à l'achat. ..
Pauvie olaf il est parti beaucoup trop jeune mais on lui a donné tout ce que l'on a pu.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 08:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je suis vraiment désolé pour vous et pour Olaf. Je suis passé par là il n'y a pas longtemps et je vous comprend totalement! Courage à vous!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 10:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci patman. Très dur de perdre un bb.
Aujourd'hui speculos est allé au veto elle a eu son anticoccidien en prévention. Me voilà rassurée


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.310s | 15 Queries | GZIP : Off ]