Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Olaf est hospitalisé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 10:23 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Spéculos,

Je n’ai ni conseils ni avis à apporter sur les éleveurs en question car je suis nouvelle connaisseuse mais je voulais simplement t’apporter mon soutien.

J’ai été très triste pour toi et Olaf en parcourant ton post, j’imagine qu’il est très dur de perdre ton bébé et je suis de tout cœur avec toi.

Beaucoup de courage a toi


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 15:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dans la rubrique "questions qu'on se pose avant d'adopter", il y a des posts où on trouve des conseills pour bien chosir son élevage.
J'avais fais une liste,plutôt exaustive des points à contrôler.
(sur undes sujet, je susi en mode "rabat joie"(comem d'hab) : je soumets à mon analyse la fiche des élevages qu'on me soumet, mais toujorus avec des arguments. J'analyse tout,y compris les arrière plan des photos qui nous en apprenne bc. Je ne m'attarde pas sur les belles bouilles de slapereaux mais bien sur la qualité de l'élevage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 16:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
S'il y a une.prochaine fois c'est sur que j'irai voir tes conseils equifeel.
Le monde de stena a quetteville c'est le nom du site ou j'ai eu olaf. En plus sa photo est toujours sur le site :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 18:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai été voir, il y a très peu d'infos sur ce qu'elle fait et le peu de conseils qu'elle donne ne sont pas bons (sur l'alimentation, les soins, les généralités, l'habitat,les cohabitations : bc d'erreurs sont écrites et ce, à toutes les rubriques). Perso, ca me gène quand les conseils donnés par un éleveur ne sont pas bons, ca en dit long sur ses connaissances (et méconnaissances !) et donc par ricochets sur la manière dotn il gère son élevage.
A tite perso, je suis évidement conte les élevages en clapier, je trouve que c'est pas come ca qu'on porduit de bons futurs compagnons de vie, tant ur le plan physique, que sur le plan psychique et de l'éducation. Perso, je préviligirai les élevages sérieux qui élèvent en semi liberté + liberté et à la maison pour bien soociabilisé les lapereaux... Masi bon, je suis hyper exigeante.
Le minilop est une race à la mode, c'est une race d'extra nain chez le bélier qui est homologuée.
Elle a été créée récement en angleterre pour répondre à l'engouement de la clientèle pour les races "extra nain" (valable sur plusieurs types d'animaux et en france aussi).
Elle a été créé avec un taux de consaguinité très élevé et surtout une consanguinité non maitrisée (la consanguinité n'est pas forcément génante chez le lapin, mais si bien faite et à des taux inf à 10%)
On a croisé les modèles les plus petits, les plus mignons et beaux, sans s'ocuper du reste dans la majorité des élevages.
Ca donne une race très fragile avec un taux de mortalité élevé, une espérance de vie divisée par 2 par apport aux aures race et bc de soucis de santé : pb de dents et maloclusion (du à la face "écrasées), pb respiratoire (pareil, le nez est écrasé, un peu comme les bouledogs), pb cardiaque, surdité....
Pas étonnant quand on sait qu'à la base, le bélier est uen race de géant de 8 à 10 kilos et que c'est à partir de cette race qu"on a créée les autres race en bélier, avec le intermédaire (environ 4 kilo), le lapin bélier nain (moins de 2,5 kg) puis le minilop (moins de 1,8 kg). Le nanisme est uen tare à la base.
Je conseille de ne pas prendre un lapin dans cette race ou de chosir un éleveur très crupuleux qui pourra vous donner le bilan santé de ses géniteurs (et trouver un élevage qui sélectionne ses géniteurs sur des critères de santé, c'est très rare).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 21:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Tu as raison equifeel. J'ai pris conscience de tout ça bien trop tard malheureusement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 05 Jan 2019, 08:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Freya, désolée pour vous et Olaf...dur de savoir où on mets les pieds quand on recherche un bon élevage le trouve.

Equifel : je n'ai pas trouvé ta fiche avec les points à contrôler pour voir si l'élevage est sérieux.
J'avoue ca m'aurait bien aidée aussi car j'ai quelques doutes sur celui dont viennent mes lapins (je suspecte entre autre une surdité de la Maman qui était quand même une reproductrice)


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 05 Jan 2019, 09:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectivemet n c'est pas un sujet que j'ai créé à part mais j'en parle dans plusieurs sujets où on nosu demande note avis sur tel ou tel élevage.
Par ex, ici :
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=49&t=17779&start=20

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Olaf est hospitalisé
MessageMessage posté...: 07 Jan 2019, 12:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Je viens de prendre connaissance de ton post.
Je suis sincèrement navrée pour vous tous. J'espère que tu trouveras un peu de réconfort ici.
Je suis également écoeurée par l'éleveur, qui semble seulement intéressé par la rentabilité de son élevage.
Quel drame ! Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour faire face à ce deuil.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.193s | 15 Queries | GZIP : Off ]