Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: la propreté me pose quelques soucis
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 10:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Alors il y a du mieux aujourd’hui :D

Hier soir en rentrant j’ai donc transformé son bac de cage en litière puis en plus j’ai reçu mon colis donc j’ai aménagé son enclos avec un tunnel, une nouvelle petite maison et une balle Trixie pour l’occuper pendant mon absence.

Et surprise, ce matin, seulement une petite crotte en dehors de la litière, et encore si ça se trouve il la faite tomber en sautant de sa litière. Donc rien à voir avec la veille où tout était par terre :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 11:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah et bien ce sont de bonnes nouvelles! Et comment va sa rhinite et son poids ? C'est surement que son nouvel environnement lui convient mieux aussi!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 12:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Oui je suis contente, apparement ce n’était qu’un problème d’agencement, Cookie devait se sentir à l’étroit dans sa trop petite litière, à confirmer par la suite !

Merci de demander pour sa santé :) en ce qui concerne sa rhinite je vois du mieux, plus du tout de crise d’éternuement consécutifs, plus d’écoulement non plus, par contre encore quelques éternuement classique dans la journée. A voir comment ça évolue, la il en été à son troisième jour d’antibiotique ce matin, reste encore une semaine du coup.

Pour son poids je ne l’ai pas encore pesé depuis lundi, je le ferais sûrement ce soir ou demain matin :)

Et toi comment va ton Loulou ?


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 13:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ça marche. Bon tant mieux, tout à l'air de s'arranger.

Merci de demander des nouvelles. Toujours pas de changement, Fox et Floppy éternuent toujours 3-4 fois par jours. La plupart du temps quand ils sont au repos. Comme le vétérinaire que j'ai vu jusque là et que j'ai recontacté pense qu'il faut laisser comme ça et que ça devrait passer, j'attend encore un peu. J'ai vraiment tout calfeutré là pour éviter les courants d'air et je contrôle l'hygrométrie aussi. Donc si rien ne bouge, j'irais voir une autre vétérinaire. J'ai déjà pris contact avec cette nouvelle véto, elle n'est pas "spé nac" au sens strict du terme mais elle a été formé par les personnes de la clinique spé nac de Bordeaux (2h15 de chez moi) et elle est en contact régulier avec eux. J'ai également pris contact avec la clinique spé nac de Bordeaux pour m'assurer de tout ça ce qu'ils m'ont confirmé. Donc semaine prochaine, nouveau rdv je pense.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 13:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Oui ça a l’air de s’améliorer mais je reste sur mes gardes quand même car il y’a toujours des éternuements donc j’essaye de surveiller ça de près.

Je suis désolée pour Fox et Floppy, j’espère que ça ira mieux. Tu as bien fait de tout calfeutrer, mais en effet vu qu’il y a un début de rhinite ce serait mieux de voir un autre veto voir si il n’y a pas quelque chose à donner pour éliminer la maladie. Après on va dire qu’aû moins ça a l’air de « stagner » pas de crises ni d’écoulements ?

Ensuite je suis novice mais je pense que si la véto a été formée dans une clinique spé NAC, pas de raison que ça ne le fasse pas.

Tu sais le rdv que j’ai fait avec le spé NAC j’ai été assez surprise car il a été plutôt expéditif, n’a pas fait de check up (a part son poids et ses crottes) aussi poussé que la première veto. Et lors du premier rdv elle a été très douce, à manipuler Cookie avec beaucoup de soin et d’aisance, plus qu’avec le veto spé nac. Du coup j’ai été assez perplexe quant à ce deuxieme rdv, mais bon si l’antibiotique donné fait son effet ce sera l’essentiel.

En tout cas n’hésitez pas à donner des nouvelles de tes Loulou, j’espère que tout va s’arranger pour Fox, Floppy et Cookie


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 14:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Non non pas de crise, ni d'écoulement. C'est rassurant mais c'est ce que je trouve bizarre aussi. Ca n'évolue pas...
Oui c'est sure que le feeling et le ressenti par rapport à son vétérinaire reste également important. C'est eux qui nous conseillent et prennent en charges et manipulent nos animaux donc c'est sure qu'on préfère une personne à l'écoute et plus posé.

Et oui, j’espère aussi que tout va s’arranger pour Cookie, Fox et Floppy.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 23:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
J’en reviens un petit peu à la propreté, cette journée s’est bien passé, en revenant du travail ce soir j’ai trouvé 3 crottes par terre et aucun pipi donc vraiment pas de quoi me plaindre.

En plus j’ai décidé que ce serait la première journée de liberté non surveillée pour Cookie donc je l’ai sorti de son enclos et je l’ai laissé faire sa vie toute la soirée :)

Tout s’est plus que bien passé, aucun besoin dehors, il retournait dans la litière pour les faire donc génial !!

Par contre monsieur a eu envie d’en câlin en fin de soirée donc câlin et dodo sur moi. Et la par contre plusieurs crottes sur moi, comme tous les soirs enfait. Je précise qu’il est totalement libre de ses mouvements si il veut s’en aller je ne le force pas à rester sur moi.

Alors je me demande, est ce qu’il est trop jeune pour se retenir quand il dors ? Ou est ce qu’il me trouve moelleuse à souhait et me confond avec sa litière ? :D


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 09 Jan 2019, 23:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Concernant son poids, 590g aujourd’hui soit 40g de plus depuis lundi, ça y est il pousse le bébé :D


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 10 Jan 2019, 07:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour la propreté :

dans des moments de câlin et d erelaâchement spychologique, il peut y avoir des crottes qui partent en effet, du au relâchement (donc ne pense plus à se retenir) et aussi au fait que c'est pénible de descendre de là où on est si bien, pour aller à la litière et revenir.

Donc c'est à toi de lui indiquer que c'est possible de le faire en le mettant par toi même à la litière au bout de genre 10 minutes de câlins et le reprnedr eaprès, qui'l comprenne que aller à la liitère lne met pas fin au câlins, c'est juste uen pause.

Pour son poids qui remonte (ouf, tu vois à présent comment il prned bien du poids), je pense que lutter conte la rhinite, en plus de son parcourt du combatant depusi qu"il est né, a ralenti sa croissance. L'antibio donné semble fonctionné, ouf !

Patmat : tu as raison de changer de véto, la rhinite ne passera pas comme ca. A ne rien faire, on prend le risque de laisser la rhinite s'intaller, qu'lele tombe sur les bronches, ce, sans avoir spécialement d'éternuements répétitifs ou de nez qui coule.
Ca donne quoi quand tu nettoie le nez au sérum? Ca délenche un nez qui coule ou pas?

Pour les vétos spé nac expéditifs : faut pas leur en voulooiri en ce moment; Ils sotn débordés de trvail? C'est vrai déjà en temps normal pour bc, mais là, avec les fêtes, les ponts, les jorus firés, les vacances, ils croulent sous les consult et font des consul en urenges en plsu d eclele sprévues; du coup, pas le tmeps de s'attarder
(A tite d'exemple, j'ai eu une urgence ophhtalmo sur mon chat, j'ai été voir un spé opthalmo mardi dont je sais qu'il est habituellement doux et prend le tmeps. Là, il a expédié la visite. Il a quand mêem casé l'opé en urgence d emon chat hier, mais il n'a pas pu me recevoir quand j'ai récupéré mon chat, il devait m'appeler mais n'a visiblement pas eu le tmeps de le faire. ca va que je l'ai déjà vu par le passé (pour des lapins, greffe de cornet sur Joé par ex) sinon je le jugerais expéditif, alors que c'est juste les circonstances qu'il fait qu'il l'a été avant hier)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 10 Jan 2019, 09:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Freya : Ah je suis content que Cookie prenne du poids! Ca pousse et c'est bien!^^

Equifeel : Je t'avoue que nous n'avons pas encore essayer de nettoyer le nez au serum physio parce que ils ne se laissent pas trop toucher encore et surtout parce que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Les narines des lapins sont toutes petites et j'ai peur de leur faire mal... J'en profite donc pour prendre des conseils en passant pour le nettoyage et pour quel serum acheté ?

Sinon, hier soir un peu de mieux. Floppy n'a pas éternué et Fox une seul fois quand il avait la tête dans sa litière et dans le foin. On attend de voir demain comme ma copine ne travail pas, elle pourra vérifié ça en journée parce que là je ne peux contrôler les éternuements que le soir...

Merci!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 10 Jan 2019, 09:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
perso, j'utilise du spray nasal pour nourrisson (en l'occurence le prorhinel rose pour nourrison).
L'embout rentre dans la narine du lapin (mêem petit) et hop, on presse et c'est bon (je répète 2 fois par narine. Une première pulvéridation ca fait réagir le lapin, même éternuer parfois et hop, une seconde pression).
Je trouve que c'est plsu simple avec des unidose de sérum physio ou à la seringue.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 10 Jan 2019, 09:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Je vais aller acheter ça a la pharmacie ce midi et on va essayer. A deux on devrait pouvoir y arriver.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 10 Jan 2019, 10:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Je compatis Patmat, j’ai tenté de lui nettoyer au sérum physiologique dans sa forme standard, je ne te dis pas la galère, narine trop petite et Cookie qui s’agitait dès que jappprochais la pipette, donc en effet si tu le peux, teste le produit dont te parle Equifeel.

D’accord je comprends mieux ces relâchements sur moi, dès ce soir je vais tenter de le remettre dans sa litière toutes les dix minutes même si c’est dur de les réveiller quand ils sont profondément endormis, tellement mignon que dans ces moments là j’ose à peine bouger ^^

Pour son poids oui je suis super contente ça me rassure, parce que bon quand j’en parle autour de moi on me réponds « mais c’est super tu aura un tout petit lapin c’est trop mignon » non mais le but n’est pas qu’il tienne dans ma main mais qu’il soit en bonne santé et heureux avec nous :)
Surtout que ça nous éviterais de manger de lui marcher dessus à chaque fois tellement il est petit et constamment dans nos pattes :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 11 Jan 2019, 13:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bon clairement je crois que les surfaces, autres que du carrelage, c’est foutu pour Cookie :LOL:

Hier soir, liberté non surveillé pour mon petit lou, au bout d’un moment je le retrouve allongé sur le paillasson à faire dodo, au moment d’une trentaine de crottes :LOL:
Je précise que le paillasson est fin, raide, rugueux et rêche, tout ce qu’il y a de plus accueillant quoi ^^

Je despere car j’aurais aimé trouvé une surface qui lui permette de fouler différents types de sol mais il prends tout pour sa litière !


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 11 Jan 2019, 13:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aie... l'éducation risque d'être un peu plus longue que prévu. C'est uniquement des crottes ou il urine aussi en dehors de sa litière ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 11 Jan 2019, 14:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Même question que Parmat.

C'est assez fréquent comme comportement.

Perso, avec des jeunes lapereaux, je retire tout support ou ils font pipi.
Tampis pour leur confort.
Ils ont des surfaces tapis et autres lors des sorties et je surveilels qu'ils ne fassent pas leur besoin dessus.
Petit à petit, j' introduits uen surface genre tapis ras (celui qui marche bien était un mremier prix ikéa héals plus fabriqué).
J'éduque les lapeeaux quand ils sotn dans leur enclos aussi : ils otn donc ce tapis dans leur parc en ma présence.
Et ca finis par le faire.
J'ai toujorus quelques cacas qui trainent, même sur des adultes stérilisés et "propres"

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 11 Jan 2019, 14:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Alors depuis que j’ai transformé le bac de sa cage en litière non, plus aucun pipi en dehors de la litière, ni dans son enclos ni quand il est en liberté dans la maison.

Je retrouve quelques crottes perdu quand il est en ballade mais il s’agit vraiment d’une voir deux petites crottes donc je n’en tient même pas compte. Par contre la trentaine de crotte sur le paillasson je ne l’avais pas vu venir celle là :D

Je vais continuer l’éducation, j’ai pris toutes ses crottes que j’ai mise avec lui dans la litière (heureusement il me suit partout ^^) en disant « dans le bac »


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 11 Jan 2019, 15:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok donc si ce n'est que les crottes, ça va encore... C'est un lapereau donc je pense que ça va venir.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 11 Jan 2019, 15:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Oui c’est loin d’être une catastrophe en soit mais j’aimerais vraiment l’aider à être propre ou du moins à ne pas confondre tapis et litière car j’aimerais beaucoup à terme lui installer toute sorte de tapis pour qu’il soit à son aise.

Mais pour le coup je n’ai vraiment pas à me plaindre c’est un ange il est gentil comme tout il ne fait quasiment pas de bêtises meme quand il n’est pas surveillé. Même mon compagnon qui lui avait dans l’idée qu’un lapin vit en cage et a eu du mal avec le concept de liberté au début, c’est lui qui dès qu’il se lève avant moi descends tout de suite pour laisser Cookie sortir :)


Haut
 Profil  
 

Re: la propreté me pose quelques soucis
MessageMessage posté...: 11 Jan 2019, 15:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca va venir ne désespère pas. C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir toujours des lapins très vite propre mais chaque lapin est différent. Oui on s'y habitue vite à les voir en liberté et on trouve ça beaucoup plus normal même après! C'est les lapins en cage qui nous semblent incohérents par la suite!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.255s | 15 Queries | GZIP : Off ]