Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a l'E Cuniculi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Déc 2018, 15:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Même question : ca donne quoi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 08:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
comment va Plumette???

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 13:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour tout le monde,
j'espère que vous avez passé un joyeux noël avec vos lapinous et vos proches :lap-sourire
Chez Plumette et Leny, tout va bien!
Plumette s'est parfaitement habituée à son nouveau "logement", elle "va bien", dans le sens où son état de santé est stationnaire, bel appétit et transit correct, le changement d'orientation ne l'a pas affectée. Comme je passe du temps à la maison, je tente de la réhabituer à manger du foin en ma présence (je ne lui en laisse pas quand je m'en vais, j'ai peur qu'elle se fasse mal à son œil avec un brin). Elle a sa prise de sang cet aprèm.

Mon problème majeur est Leny, c'est super que mes 2 lapins puissent se côtoyer à nouveau, mais là aussi, ça doit être sous surveillance, car Leny ratisse toute la bouffe de Plumette, fait du pipi de marquage à gogo dans son enclos, gratte et fait des trous dans ses tapis... :lap-colere Du coup, je m'organise : repas de verdure partagé le matin (ça se passe bien), et quand il la rejoint an ma présence, je le surveille ou le vire de l'enclos. Dès que je m'absente et la nuit, je protège l'enclos de plumette par le grand enclos de jardin, ça fait du tralala mais tans pis, au moins je pars sereine, puisque je sais que ma lapine pourra se reposer et avoir à manger.
Photos ci-dessous. Je vous ai mis une vue d'ensemble de l'enclos, on voit un bout du coin de Leny avec son bac à litière, et 2 photos de moments partagés entre mes 2 lapins. Comme vous le voyez, l'arbre à chat est dans un sale état...mais il est devenu le terrier sécurisant de Plumette! Si vous avez des suggestions pour améliorer l'enclos de ma lapinette, je suis preneuse, sinon, il est bien, pas trop petit pour qu'elle puisse quand même sortir faire ses besoins, et étirer son grand corps, et pas trop grand pour la maintenir quand elle tombe.

Comme d'hab, je pense bien à vos lapinous, et je lis tous les posts des lapinautes, on adore lire les nouvelles le matin avec ma fille quand on prend le petit dèj...


Dernière édition par Valoue le 26 Déc 2018, 14:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 14:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 16:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ohhhh ils sont tellement chou sur la dernière photo !!!!!

L'enclos me semble vraiment top, elle a de quoi s'y sentir bien ! :) Ça a sûrement déjà été dit mais le tapis gris c'est un Drybed?

En tout cas cette installation me semble vraiment super et je suis contente de lire que tout se passe bien pour elle ! :) Elle est auprès de vous et je pense que ça va beaucoup l'aider :) continue comme ça, c'est vraiment super tout ce que tu fais ! :D plein de bisous à Plumette, et à Leny aussi bien entendu :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 17:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou !

merci pour cette photo ! ils sont trop choux !

Je suis ravie d elire que le nouvel aménagement de Plume lui convient
Je trouve le parc très bien et je m'attendais à plus petit, elle a quand même de la place et c'est adaptée à elle

Je comprends le soucis que tu as vis à vis de srepas avec Leny. Ce que tu fais est très bien : des repas partagés ensemble, d'autre où elle est toute seule et la nuit, l'isoler de Leny, qu'elle puisse être tranquile
(je comprneds que tu ne veules pas lui laisser du foin à disposition)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 17:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
sinon son arbre à chat, franchement ca va. J'ai les mêms à la maison et eux, ils sont vraiment heu, dnas un état pitoyable !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci les filles :lap-biz pour vos gentils messages.
Alors, la photo "sieste" était un moment qui n'a malheureusement pas été long...et j'espère qu'il se reproduira.
Oui, Léa, c'est un drybed, l'investissement était devenu indispensable pour protéger Plumette de l'humidité des pipis, et du froid du carrelage. Dessous, y'a multicouches : toile cirée, tapis de propreté imperméable, serviette éponge, en gardant le tout bien propre, pas de mauvaises odeurs, pas de soucis pour mon carrelage. Oui, trop bien qu'elle soit avec nous, quand je regarde la tv, elle est dans ma ligne de mire :lap-love, elle ne souffrira pas d'ennui, ça me faisait mal qu'elle soit isolée.

Ma Plumette a eu sa prise de sang cet après-midi, ça m'a fait flic de la trimballer dans le froid. J'envoie l'enveloppe au laboratoire demain, et ma véto m'appelera dès qu'elle aura les résultats, elle m'a demandé d'arrêter le panacur pour l'instant . La pommade fait du bien à ses yeux, et la paupière de son oeil droit est moins enflammée.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 27 Déc 2018, 09:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh qu'ils sont mignons sur les photos! Et l'enclos de Plumette à l'air au top. Elle aussi ça à l'air "d'aller" malgré sa maladie. Ca fait plaisir sur la première photo de la voir sorti de l'arbre à chat pour manger.

Mais c'est vrai que maintenant il faut aussi surveiller que Leny ne mange pas tout!^^

Bon courage!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 05 Jan 2019, 22:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Des nouvelles de ma Plumette : elle s'est parfaitement bien habituée à son nouveau cocon, tellement bien que c'est devenu son petit terrier et que quand je nettoie, elle me grogne dessus, et même me mordille, ce que je comprends tout à fait puisque cet espace cabane d'arbre à chat-enclos est devenu son unique territoire (ça la met en stress quand je nettoie et change ses serviettes et drybeds, elle rentre et sort de sa cabane à plusieurs reprises comme si j'avais changé ses repères). Elle va bien dans le sens où elle fait sa mini vie, avec Leny qui lui rend de petites visites et qu'elle reçoit bcp de caresses. Je surveille qu'elle ait son temps de repos indispensable car elle se fatigue très vite, mais c'est chouette aussi qu'elle participe à la vie de la maisonnée (en plus, tout le monde reprend le chemin du travail dès lundi), peut-être que je me fais une idée, mais je la trouve un peu plus vive.
Elle a un appétit féroce et a recommencé à manger un peu plus de foin. Mademoiselle a développé des tactiques rusées pour pouvoir manger couchée et bien calée entre sa cabane et les épaisseurs douillettes de son enclos... elle reste cependant très propre et fait ses besoins sur un petit périmètre de son drybed.
Je suis allée à la clinique vétérinaire cet après-midi, à la demande de ma véto. Suite aux résultats de la prise de sang, un nouveau protocole de soins est mis en place (en collaboration avec le véto de Mermoz), puisque ma lapine a bien subi un réveil du protozoaire e cuniculi début novembre (toute autre maladie est écartée) : je recommence un mois de Panacur 10 % mais en lui donnant 0,9 ml et non plus 0,5 ml, et je lui donne 15 jours (2 fois par jour) de Agyrax (traitement des vertiges, médicament pour l'homme).
De plus, j'ai rv le lundi 14 janvier avec un véto ostéopathe qui va faire une séance à Plumette.
Les pistes dont nous avons discuté dans mon post sur Plumette ont été évoquées avec ma véto, très à l'écoute, et je vous remercie pour vos idées.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 02:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis vraiment super contente de lire ces nouvelles !!! :D elle doit se sentir vraiment mieux ici, je pense que ça doit vraiment la stimuler et lui redonner du moral ! :)
J'ai hâte de voir si l'Agyrax va l'aider, je croise vraiment les doigts :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 07:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis moi aussi très contente de lire ces nouvelles !
c'est vraiment uen bonne idée que tu as eu de la remttre parmis vous dans son parc et je trouve ca positif qu'leel défende son territoire ainsi, c'est la preuve qu'leel s'y sent bien et qu'lele y est au calme.
Pour le fait qu'lele grogne quand tu changes ses affaires, oui, c'est uen question de repère, ellle ne voit plus, son ouie est affectée, mais l'oder est imoortante. Peut être essayé de ne pas tout lui changer ne mêem temps?

J'ai pas de cosneil sur le traitement tu t'y connais mieux que moi sur cette maladie.
J'espère que l'ostéopathe va lui faire du bien. Ca sera à domicile? Loin de chez toi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, les filles,
Oui, Léa, on va voir ce que donne l'Agyrax, je vous raconterai si je trouve que Plumette est plus stable sur ces pattes. Ça m'arrangerait, parce que à partir de mardi, je serai absente de 7h30 à 16h30 pour mon nouvel emploi, et je vais devoir lui mettre un tas de foin en plus du tas de verdure, il faudra bien qu'elle débrouille pour aller manger... (parfois mes enfants seront à la maison pour lui redonner à manger, mais pas tous les jours). Ça m'inquiète un peu...

Je lui fais un change complet 2 fois par semaine, sinon je change chaque jour soit la serviette sous le drybed soit le drybed. J'ai très peur des mauvaises odeurs, Anne, mais c'est vrai que c'est peut être mieux du coup d'alterner les changes pour que Plumette garde quand même une couche qui sente bien son odeur.... :lap-etonne pas simple de composer avec ses besoins de lapine et mes besoins de ménagère ;)
L'ostéopathe est celui de ma clinique véto locale, à qqs mns de chez moi, du coup, je n'aurai pas besoin de la trimballer trop longtemps, surtout que j'imagine que la séance va bcp fatiguer ma Plume.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 11:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces nouvelles de Plumette. En espérant que l'Agyrax et que l'osthéopatie lui fasse du bien!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 13:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je comprends tout à fait tes soucis d'humaine vis à vis de la propreté. A voir comment gérer le truc pour pas totu changer d'u coup en lui laissant un tru partiellement urolisé (donc avec son odeur) mais pas encore trop sale.
Evidemt les drybds, ca, ca doit être bc changés.

Oui, tu me diras pour l'ostéo, c'est cool que ce soit tout pres de chez toi, comme ca, pas bc de transport.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Jan 2019, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Vous savez avec certitude contre quoi vous vous battez c'est utile. L'augmentation du panacur devrait aider Plumette !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonsoir tout le monde,
D'abord, des nouvelles de ma Plumette, son état est stationnaire, elle fait sa petite vie dans sa cabane et son petit enclos, mange toujours bien avec gourmandise, en commençant toujours par la verdure qu'elle préfère. Elle fait tjrs correctement sa toilette en développant des trésors d'ingéniosité pour se caler, idem pour se gratter :lap-love Je pense toujours à Java en voyant les difficultés motrices de Plumette.
Le Panacur, dont je termine bientôt le traitement, n'a apporté aucune amélioration.

Le 14 janvier, elle a eu une séance avec un véto ostéopathe, qui n'a également apporté aucun changement dans la motricité de ma lapine. Pour un faire un petit résumé, j'ai trouvé la séance bâclée, 20 mn de manipulation tout au plus, avec un véto qui baillait au corneille et avait l'air de se faire très ch... (véridique!), le tout pour 65 euros! Il a eu des mots très négatifs, en me disant que la prochaine rechute serait fatale car sa tête ne pourrait pas faire un tour complet...hein!? Quand je lui ai demandé des astuces pour stimuler Plumette, il m'a regardé avec de gros yeux, d'un air de dire : stimuler un lapin??? Il m'a proposé de refaire une séance mi février mais uniquement en cas de progrès visible parce qu'il ne veut pas me voler mon argent...ben tiens! Enfin, il m'a dit que les oreilles (parties du corps) de Plumette sont "mortes" car molles et qu'elle est certainement sourde...
Les points positifs qui m'ont rassuré encore une fois, c'est qu'elle est bien hydratée, loin d'être maigre, et a un joli poil.
L'ostéopathe m'a conseillé de la laisser vivre dans sa zone de confort (ben, c'est pour ça que je lui ai mis un enclos).

J'ai eu une super surprise début janvier, après de longs mois, mille paperasse à fournir, l'assurance responsabilité civile de ma voisine (dont le chat a attaqué Plumette en juillet) m'a remboursé 700 euros pour les frais d'hospitalisation de ma lapine! Et bien sûr, ça, je ne l'avais jamais évoqué, le fameux chat n'est plus dans mon lotissement depuis cet été puisque ma voisine l'a placé dans un autre famille et dans un autre département.
A ce propos, Speculos, ma voisine a eu une franchise de 130 euros à payer, pas de cadeau avec les assurances...
Donc au final, entre ma mutuelle et le remboursement de l'assurance, je m'en sors plutôt bien.
Mais rien n'indemnIsera le chagrin que j'ai en voyant ma lapine vivre la tête au sol et qui ne gambadera jamais plus en liberté...
Comme toujours, je lis tous les jours les nouvelles de vos lapinous, et vos échanges intéressants :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 29 Jan 2019, 21:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est dur tout ça ...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 00:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te trouve tellement courageuse, Valoue.

Oui, c'est si dure. Mais quand ca nous arrive, on est obligé de faire face....

Je suis contente que tu es pu obtenir quelque chose de l'asurance dde ta voisine, ca avait l'air si mal engagé, cmme quoi, faut toujours y croire ! Et au final, ca a été plutôt assez "rapide" pour obtenir gain de cause
(et surtout, la victoire est qu"il n'y ai plus ce chat dnas le sparages, quel soulagement !

Je comprends complêtement tes désilusions et ton dépit face à ce véto. Ca me fait exactement pensé à ce que j'ai vécu quand j'ai ememener Joé voir celui que ma clinique nac fait venir : un discours sombre, un "je peux pas grand chose poru votre lapin", à mi mot le "c'est qu'un lapin" (exactemetn du même style que ce que tu as eu avec le "stimuler un lapin".
Je trouve ca honteux que de tels vétos ostéopathes acceptent de prendre des lapins en client s'ils otn si peu de considération pour eux. C'est nous faire perdre notre temps, notre argent et surtout ben nos espoirs. Et c'est ce qui fait le plus mal...

Je suis passé exactement par là Valoue, mêem si c'était pour Joé, handicapé pas pour les mêmes raisons que Plumette.
Ca m'émeux tout ca.
(je me demande i tu n'es pas tombé sur le mêem véto ostoé que moi la première fois ; je dis ca car je sais quil exerce en Haute Loire )

Ce que tu fais pour Plumette est très bien, quel dévouement, c'est admirable !


Fais une grosses caresse à Plumette et à Leny qui ont une chance folle de t'avoir....


:lap-coucou

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 09:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces nouvelles Valoue. D'un côté je suis content que l'état de Plumette soit stationnaire et qu'elle arrive à faire sa vie dans son enclos mais c'est tellement triste quand on pense qu'elle vivait en liberté et que c'est surtout à cause de l'attaque d'un chat que cela arrive...

Pour l'assurance, c'est toujours une bonne nouvelle même si ça n'arrange ne rien l'état de Plumette. Mais bon, tu es courageuse de faire tout ça pour Plumette et même si elle est physiquement diminuée, elle a quand même une vie agréable avec Leny et elle ne manque de rien. Et si son état reste stable c'est aussi parce qu'elle se bat et qu'elle ne manque de rien donc c'est plutôt bien je trouve. Il y a toujours de l'espoir en cas de problèmes neurologiques donc si elle arrive à faire sa petite vie comme ça, on peut toujours attendre du mieux!

Et je suis désolé que tu sois tombé sur ce genre de véto. Quand je lis ça, je suis toujours tiraillé entre l'énervement et être blasé par ce genre de comportement tellement je me rend compte que c'est commun dans le milieu vétérinaire.

J'espère que Leny se comporte bien avec elle ? Est-ce qu'elle arrive à manger ses caecotrophes quand même ? Bon courage à toi!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.137s | 15 Queries | GZIP : Off ]