Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Fox gargouille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 08:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour tout le monde,

Désolé pour le retard. Fox est bien rentrée mais tout est très loin d'être bien... Je suis très énervé et très mécontent de la tournure que prenne les choses. J'ai amené Fox la bas pour un ralentissement du transit et parce qu'il mangeait moins. Ils me l'ont rendu dans un état pire que celui dans lequel je l'avais laissé !! Il mange encore moins (cette nuit il n'a quasiment pas touché au foin et il n'a pas fini sa verdure alors qu'avant il mangeait quand même), ses crottes sont deux fois plus petites que quand je l'ai amené, il est bourré de médicaments sur 10 j matin et soir et il faut le gaver !! Il ne mange plus ses caceotrophes et ne veut même plus prendre le fibreplex tout seul. Il est constamment prostré dans sa litière dans le coin et a peur. Il ne fait rien d'autre... Ca me dégoutte vraiment...

Dans son état actuel je suis plus d'avis de le laisser tranquille qu'il se reprenne doucement que de continuer à le charger de médicament comme ça et à le stresser... Pour son traitement il a :

- Nac-adjusol
- Flagyl
- Spasfon Lyoc
- Motilium
- Lansyol gel framboise
- Gavage Oxbow (20 mL /j)

J'espère qu'il va s'en remettre le pauvre car là je commence à lâcher prise...

Pour Floppy et ses éternuements, elle a passé un radio. La véto a détecté un possible problème au coeur (rare) ou une bronchitte. Il faut qu'elle fasse un échographie... Quelqu'un a déjà eu à faire à une de ces maladies ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 08:51 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
A mince courage j'espère que tout va vite aller mieux!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 09:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:(

Je comprends ta colère.
Visiblement il a très mal vécu l'hosptailsation :(

J'avoue avoir du mal à comprendre le traitement de Fox. Ce traitement m'intrigue
-Pourquoi est-il sous 2 antibios? il a une infection? A eu de la fièvre? Simple précaution pour éviter une infection?
(parce que l'adjusol + flagyl, ca fait une couverture à très large spectre, de quoi quand même secouer la flore digestive même si c'est des antibio plutôt bien tolèrés par le lapin (mais là, en voie orale, ca a focément uen incidence sur bactéries du tube digestif) )
-Pourquoi a-t-il du spafond poru éviter les spames et à côté de ca du motilium qui lui provoque des spame?
Donner du spafond à un lapin est actuellement à la mode. J'avais demandé à ma véto ce qu'lele en pensait quand j'avais découvert ce traitemetn poru lapin sur le forum. Elle, elle avait appris jamais d'antispamodique à un lapin ca le lapin a besoin de sspames digestif poru évacue rle bol llimentaire. Actuellement, certains vétos spé nac donen du spafond pour gérer la douleur.
Il y a donc plusieurs écoles sur ce traitement
-Pourquoi le choix de la mettre sous parrafine, choix qu'avait déjà fait la première véto consulter et avec lequel tu n'avais vu pas bc de changement dans le transit de fox? C'est déjà un traitement bc décrié à la base mais en plus, là, il a été stesté sur fox, sans succès, je comprends pas quo'n ne continue?
Bref, ce traitement me questionne, j'ai hâte d'avoir tes éclaircicements, que je puuiss een apprendre un peu plus sur les prises en charges de ralentissement de transit et sur les manières de les soigner
car le traitement que fo reçois, je ne l'ai jamsi eu poru mes lapins
Pour le gavage, 20 ml par jour, c'est pas grand chose, c'est vraiment pour le soutenir un peu, ca ne lui coupera pas l'appétit.
Faut veiller à ce qu'il s'hydrate bien, ca joue bc sur les ralentissements de transit (même quand c'est dû au poil)

Je te souhaite plein de courage, je compatis à ton angoisse et à ta colère ausssi

j'ai actuellement la moitié de mes lapins en ralentissemrnt de transit suite à un gros stress qu'ils ont eu dimanche, j'ai fais 2 cliniques différents pour montrer les plus atteints (6 lapisn en consult mardi et 2 hier), j'ai vu 3 vétos spé nac différents et j'ai aucun tritement qui ressemble au tien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 09:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour vos réponses.

Equifeel => Je précise que tout est donné en seringue. Alors pour les 2 antibios d'après ce qu'elle m'a dit, c'est par précaution pour éviter une infection. Il me semblait qu'il y en avait un pour éviter les diarrhées aussi mais j'ai du confondre avec le spasfon. Pour le spasfon, en effet c'est pour la douleur et pour éviter les colliques qui peuvent arriver avec le motilium. Pour la parafine, je ne comprend pas réellement non plus mais elle m'a dit qu'elle utilisait ça habituellement, elle l'a toujours utilisé apparemment.

Je commence à douter très fortement du traitement dans lequel il n'y a même plus de probiotique. Je décide donc par moi même de lui donner du fibreplex. Pour moi, les seuls choses utiles sont le motilium et le gavage. Pour le reste, c'est de la drogue pur et simple... J'ai en plus oublié de précisé que la mue est tellement forte que Fox a toute une bande sans poils sur l'arrière train... Le pauvre ne doit plus en pouvoir...

J'ai également retrouvé un tas de crottes écrasée et séché dans la litière. Je pense que c'est des caceotrophes mais il y a un moyen de le vérifer ? Pour être sure qu'il n'a pas la diarhée ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 10:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le flagyl évite en effet la diarhée (qui peut survenir sur une reprise du transit).
il a bc de gaz, fox?


Le spafon est un anti spamodique. Donc ca joue sur les douleurs quand celles ci sont provoqués par le spames et je confirme que le motilium donen bc de spames qui peuvent ête douloureux. (on préviligie habituellement l'émeprid au motilium. Aprrrès, ils n'ont pas tout à fait la meem cible d'action : l'emeprid agit sur les spames de l'estomac et le motilium sur ceux des instestins)

Tu as rison de donnner du fribeplex, ca ne peut pas faire d emal et ca ne peut faire que du bien.


A mon avis, la pris en charge de la douleur n'est pas suffisante au vue de ce que tu décris


Ce sont probablement des caecotrophes secs que tu retrouves, car vu le traitement, peu probable que ce soit de la diarrhée


J'espère qu'il va vite se remettre

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 10:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pour le flagyl c'est ce qui me semblait qu'elle m'avait dit, donc j'avais bien compris mais je vais demander si on peut diminuer les doses parce que c'est 2 x par jours ! Et je vais lui demander pour l'adjusol de même.

Oui oui pour le motilium c'est fait exprès. C'est parce que la zone douloureuse et chargé en gaz était au niveau des intestins. Et donc elle compense avec du spasfon... Mais ça fait beaucoup je trouve. Si encore c'était un le matin et l'autre le soir mais là c'est tout matin et soir alors le pauvre il en pleut plus...

Pour la douleur, je lui ai demandé comment cela ce faisait qu'il n'avait plus d'antidouleur et elle m'a dit que il en avait eu jusque là mais qu'on allait arrêter et que le spasfon aller aider...

Je suis circonspect de tout cela. J'attend de l'avoir au téléphone pour lui demander mais je pense vraiment diminuer les antibio de toute façon. Au moins essayer un soir sans pour voir...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Dernière édition par Patmat le 01 Mar 2019, 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 10:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, tu ne peux pas diminuer les antibios. C'est soit on en donne, soit on en donne pas, mais pas entre les 2. Là, le but, c'est de tuer les bactéries qui fotn fermenter le bol digestif et provoque des gazs. Le hic, c'est que les bonnes bactéries y passent aussi
Niveau dosage, ca me parait bien vis à vis de ce que j'ai déjà eu à donner (ces 2 antibio sont ouvnet asociés).

Pareil pour le spafon + motilium : faut bien que les 2 soit asociés dans ce cas, sinon tu prerdrais le bénéfices de l'association.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 10:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok merci Equifeel de me partager tout ça parce que je suis un peu perdu dans tout ça... Mais pour les antibios si ils ont un effet à la fois sur les bonnes bactéries qui servent pour la digestion et les autres, comment son système digestif peut il reprendre le dessus par lui même dans ces conditions ?

On va de toute façon continuer mais j'envie son état précédent avant l'hospit. maintenant...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 11:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pour ca que je ne suis pas fan des antibios dans les cas de soucis de digestion car je trouve le rapport bénéfice/risque peu en faveur de leur utilisation
Les rares cas où j'ai eu à donner des antibio à un lapin avec soucis gastrique c'était :
pour une lapine présentant des diarrhées
et pour Junior qui avait de forte fièvre, uen péritonite en plus des ses graves soucis digestif.
C'était dans les 2 cas l'association adjusol/flagyl soit par voie orale sous picure.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 12:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Je vais de toute façon en rediscuter avec le véto comme je ne savais pas ça hier. Peut être qu'on pourrait écourter leurs utilisations ou diminuer les doses. Je vais bien voir ce qu'elle me dit... Et tant que j'y pense, il y a un temps à prendre en compte entre l'administration des antibio et le fibreplex je présume ? 1 ou 2 h peut être ? Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 14:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il faut bien que ta véto t'explique le pourquoi du comment mais il y a sans doute une explication. Fox continue sa mue démesurée cela explique sûrement qu'il aille moins bien, c'aurait sûrement été pire sans hospi.
Dure pour Floppy. L'écho est prévue quand ?

Ps qui n'a rien à voir : je viens de réaliser que tu es un garçon (et pas une fille comme je l'imaginais ! ) :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 14:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Panpan ! Oui oui je suis un garçon ! ^^ Oui il perd encore des poils alors qu'il est a nue à l'arrière train. On voit sa peau! Ca aurait été pire peut être mais le stress de l'hospi. + la voiture n'a surement rien arrangé... Enfin maintenant il va rester à la maison et on va s'occuper de lui aussi calmement que possible.

Pour Floppy, je ne sais pas quoi trop en penser. Si elle a une malformation au coeur, c'est qu'elle l'a toujours eu et on aurait vu ainsi que les personnes du refuge si elle avait des capacités physique diminuée. Ce qui n'est pas le cas. Pour la bronchite, c'est pareille. La véto m'a dit qu'elle n'avait de signe clinique de cette maladie. C'est juste la radio qui l'oriente là dessus sinon elle n'a pas d'idée sauf l'environnement puisque ça a commencé quand on l'a récupéré.

Elle va essayer de contacter des cliniques plus prés de chez moi pour faire faire l'écho. Parce que j'aimerais ne pas avoir à faire encore subir 5h de route à Floppy. Elle l'a assez bien supporté malgré tout et elle ne faisait plus trop la gueule ce matin mais bon quand même.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 16:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon j'ai eu la véto qui m'a dit de bien continuer le traitement, que les antibios n'avaient pas forcément d'effet trop négatif sur son transit (je pense qu'elle à voulu me rassurer) et que ça allait prendre du temps. Je lui quand même précisé que Fox faisait des crottes plus petites qu'avant qu'il soit hospitalisé et de même pour l'appétit. J'ai vu que ça l'avait fait réfléchir... Du coup, il faut bien que je la tienne au courant régulièrement car je pense que son traitement pourra être adapté en fonction...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 01 Mar 2019, 19:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est bien que tu puisses l'avoir au tel et surrtout que tu comprennes bien ce qu'elle fait, et pourquoi.


Pour Floppy : je ne sais pas, ca à l'air pas clair du tout. Va falloir en effet creuser voir ce qu'il en est.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 02 Mar 2019, 11:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

comment va fox ce matin?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 02 Mar 2019, 11:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Equifeel,

Merci de demander des nouvelles !

Et bien ça va moyen mais les crottes de hier soir et cette nuit sont un peu plus grosses et de formes ovales. C'est un peu mieux que quand je l'ai ramené où elles étaient vraiment minuscule... Mais elles restent petites.

Sinon, il mange un peu plus de verdure. Depuis hier soir 20h il a mangé à peu près 200g de verdure (pour 1,7 kg). Je trouve que c'est bien. Il mange toujours à son rythme donc je lui donne par tranche de 50g histoire qu'elle ne sèche pas trop. Il grignotte un peu de foin aussi mais pas beaucoup. Après c'est moins facile à voir, je vois juste quand il a gratter dedans.

Le gavage reste galère mais on essaye de faire au mieux avec ce qui rentre et ce qui tombe à côté. J'ai été acheté des seringues de 1 mL ce matin. Après, j'ai toujours l'impression qu'il grince des dents mais bon je ne sais pas trop... Il le fait quand lui donne les médocs au bout d'un moment mais c'est normal. Pour le reste du temps je ne sais pas trop... Comme il y a de la peur aussi par rapport à nous à force de l'attraper. Je dois rappeler la véto Lundi, je lui en parlerai...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Dernière édition par Patmat le 02 Mar 2019, 14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 02 Mar 2019, 13:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il y a quand même du mieux.

Le grincement de dent, quimporte la situation ca reste un signe de douleur.
un lapn qui a peut quand on lui donne des médocss, il se proste ou bien se débat, respire vite, mord, griffe mais quand il grince des dents c'est normalement un signe dde "j'ai mal"


Tu as des caméras de surveillance il me semble? Si oui, je trouve que c'est formidable pour suivre un lapin malade, ca permet de voir ce qu'ill fait quand on est pas vers lui

Là, j'ai pas mal d elapins malades, ca me permet de détecter qui fait semblant de mangger ou bien au contraire, mangent quand j'ia le dos tourné, vori s'ils se reposent bien ou restent en poule.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 02 Mar 2019, 13:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonjour Patmat,

J’ai été absente du forum un certain temps et je suis vraiment désolée de lire et d’apprendre que l’etat de fox ne s’est pas amélioré :(

Je ne peux t’apporter aucun conseils, n’ayant pour le moment pas vécu ce genre de situation mais je voulais vous apporter tout mon soutien à toi fox et Floppy.

J’espère vraiment que les choses vont rapidement s’améliorer


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 02 Mar 2019, 14:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci à vous deux!!

Oui oui pour les grincements de dent je me doute que de toute façon c'est qu'il a mal. Mais il le faisait avant quand on le brossait aussi, c'est pour ça que je sais que chez lui c'est aussi quand il a peur. De toute façon je vais ré-insister pour des anti douleurs. Je vais lui préciser qu'il grince des dents. Si elle ne veut vraiment rien me donner, je prendrais la décision moi même d'essayer un pansement gastrique au pire des cas pour ne pas le laisser comme ça...

Pour les caméras, oui j'en ai une. Il faudrait que je la passe dans la chambre. Mais j'avais essayé de la poser sur une table de nuit la dernière fois et ça l'intriguait. Il restait fixé dessus. Et quand je regardais à distance, ça l'allume et ça fait du bruit et ça le stressait. Fox n'est pas un lapin comme les autres, il sait quand on l'observe à distance ! ^^ Et je n'ai pas de point haut où la fixer. Je vais voir ce que je peux faire...

Je le laisse tranquille pour l'instant. C'est l'après midi et la sieste. Je regarderais ça ce soir.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 02 Mar 2019, 19:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Chez moi, pour junior et Lilou la caméra est presque posée au sol (elle est sur un sceau de 1kg poru être légèremnt en hauteur).
Je l'ai mise là où j'ai le meilleur point de vue sur mes lapisn sans avori à la bouger à distance.
s'il montent sur le lit, je ne les vois pas, mais si ils y sont, c'st poiru fairre dodo

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
 [ 281 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.261s | 15 Queries | GZIP : Off ]